ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Arrivée de Jean Beldurian

2 participants

Aller en bas

Arrivée de Jean Beldurian Empty Arrivée de Jean Beldurian

Message par Beldurian Lun 29 Oct 2012 - 3:27

Le jeune homme avait marché quelques heures avant de pouvoir arriver jusqu'ici. Le lieu n'était pas très éloigné de sa résidence, lui-même Normand et habitant de la capitale. Il se présenta donc avec un léger sourire aux lèvres, une missive à la main qui lui avait indiqué précisément le lieu où il devait se rendre dans l'espoir d'obtenir un baptême et d'ainsi se rapprocher un peu plus de l'Eglise. Il s'arrêta devant la porte, se présentant afin que l'on puisse le mettre en contact avec la personne qui saura le renseigner.

Bien le bonjour. Je m'appelle Jean Beldurian, je suis un Rouennais qui vient sous la recommandation et de la part de Monseigneur Asphodelle dans l'espoir de pouvoir me faire baptiser. Je n'ai pas connaissance de ce qui est nécessaire pour accomplir un baptême, ou de ce qu'est véritablement une pastorale par exemple...je viens pour apprendre et essayer de me rapprocher de l'Eglise. Pouvez-vous me guider ?
Beldurian
Beldurian
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 12
Localisation IG : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jean Beldurian Empty Re: Arrivée de Jean Beldurian

Message par Peccatore Lun 29 Oct 2012 - 22:58

Le jeune Peccatore se trouvait dans l'auberge de la charité lorsque le visiteur se présenta. En tant que Doyen du Séminaire Théologique de l'Ordre, il était responsable des pastorales enseignées dans le couvent et était donc tout indiqué pour répondre au Rouennais.

Bonjour mon frère, fit le Comtois. Et bienvenue au couvent lescurien. Je suis le Frère Peccatore, Ami Lescurien et Doyen du Séminaire Théologique.

Je puis sans nul doute t'aider. La pastorale est un court enseignement des fondamentaux de la religion aristotélicienne. Il s'agit précisément d'apprendre à connaître l'Eglise et les vérités qu'elle porte. N'aie crainte, cela n'a rien d'un examen. C'est plutôt une initiation aux mystères de la foi.

Je vais te faire préparer une cellule dans l'aile des Enseignements où tu pourras loger durant ton séjour parmi nous, et étudier les quelques écrits de la pastorale en toute tranquillité.

Tu es libre d'aller où tu le désires dans les parties communes du couvent. N'hésite pas à passer par le réfectoire ou le cloître pour rencontrer les Lescuriens et les autres visiteurs du couvent. L'église Saint-Lescure, également, t'est ouverte pour prier.

Je viendrai te voir dès demain dans ta cellule pour entamer ta pastorale.

Cela te convient-il ?
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jean Beldurian Empty Re: Arrivée de Jean Beldurian

Message par Beldurian Mar 30 Oct 2012 - 10:18

Mon frère ? Le jeune homme eut un moment d'étonnement en entendant cette appellation, avant de se rappeler qu'il était en présence d'un religieux et que cette appellation était finalement commune. Il sourit doucement en écoutant, inclinant la tête pour saluer respectivement celui qui se trouvait devant lui. Il plissa quelque peu les yeux avant de répondre, se demandant comment il allait lui-même pouvoir l'appeler, puis parla d'une voix calme et respectueuse.

Merci de votre acceuil, Frère. J'ai bien hâte d'en apprendre un peu plus sur la foi et de m'initier ainsi à la religion aristotélicienne. Je ne doute pas que cela pourra également répondre à quelques questions que je me pose moi-même et dont je cherche les réponses...je me rends donc dans cette cellule et je me ferai un plaisir de visiter les lieux puisque vous m'y autorisez. À demain, donc.

Il incline à nouveau la tête pour saluer et sourit à son interlocuteur, avant de se rendre dans la cellule qui a été préparée pour lui.
Beldurian
Beldurian
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 12
Localisation IG : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jean Beldurian Empty Re: Arrivée de Jean Beldurian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum