ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Arrivée d'Elaith .

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'Elaith . Empty Arrivée d'Elaith .

Message par elaith Mar 12 Nov 2013 - 0:12

Le temps était venu . Il avait longuement hésité , fait un long chemin à pied depuis les Flandres. Si l' ordre Lescurien  ne voulait pas de lui, il toquerait à une autre porte.

il se frotta les mains les une contre les autres pour les réchauffer,  son manteau n'étant pas suffisant pour le protéger du froid cinglant qui sévissait de par  ces montagnes. Il en venait à regretter les Flandres.    D'une main tremblante, le rouquin  frappa à la porte de l'auberge.

Il remarquait à la lueur des candélabres projetées sur les vitres que malgré l'heure tardive, des hommes continuaient  à s'affairer derrière cette porte. Peut être lui donnerait on l'hospitalité , à manger également car son ventre criait famine.
elaith
elaith
Visiteur

Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elaith . Empty Re: Arrivée d'Elaith .

Message par Carmen_Esmée. Mar 12 Nov 2013 - 15:20

Carmen était de retour après une longue absence, emmitouflée dans son mantel, le col relevé jusqu'au nez et la capuche retombant sur son visage, si bien que l'on ne voyait que quelques boucles brunes retomber de chaque côté de son visage, les mains dans un manchon, elle regarde ses pieds balayaient les feuilles brunes de l'automne.
Sans s'en rendre compte, elle suivait un homme, un frère ou un visiteur.. Elle lui emboîta le pas jusqu'aux portes.

A sa hauteur, elle pose sa main sur la poignée et pousse la porte en pressant son corps contre celle ci. Il n'ose pas entrer, c'est un visiteur certainement...

Bonsoir,
dit elle avant de se découvrir la tête,

Entrez, la porte reste toujours ouverte mais.. quand l'hiver arrive c'est autre chose, elle sourit, le laisse entrer et ferme la porte derrière lui de la même façon.

Elle passe une arche sur la gauche, la menant au réfectoire, elle pose sa besace et le regarde de la tête aux pieds.. Elle ne le connait pas.


Mon nom est Soeur Carmen, puis je connaitre l'objet de votre visite ?

Carmen sourit gentiment.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elaith . Empty Re: Arrivée d'Elaith .

Message par elaith Mar 19 Nov 2013 - 23:21

Elaith resta stupéfié d'étonnement. L'idée que la porte puisse être ouverte ainsi , sans aucune clef, ne lui avait même pas traversé l'esprit. Il baissa  son capuchon , dévoilant ses cheveux roux bouclés ,  posa derechef  ses yeux verts sur la femme qui le saluait.

Bonsoir ! lui répondit il en souriant légèrement.

Je comprend fort bien que celle ci soit restée fermée , ne serait que pour éviter les courants d'air. Cependant j'eu pensé qu'on vienne m'ouvrir de l'intérieur. Vous arrivez à temps avant qu'on ne me retrouve gelé, à quelques pas de la porte.

Et Elaith  referma d'un coup son clapet car déjà la jeune femme  filait, ventre à terre . Il la suivit silencieusement.
Parvenant jusqu’à ce qui  lui semblait être un réfectoire ,  il huma, dès l'entrée, l'odeur des cuisines toute proches , ce  qui lui rappela douloureusement sa faim, son ventre gargouillant comme pour le conforter dans cette constatation.

Et bien, à mon tour de me présenter , Soeur Carmen.
Je suis Elaith !  voyageur qui a fait une longue route à pied depuis des semaines, s'arrêtant dans les auberges , travaillant pour que mes pas me mènent jusqu' à Rouen.



S'inclinant légèrement.

J'aimerai suivre l'enseignement de votre ordre et devenir diacre , prêtre plus tard, je l'espère tout du moins .
J'ai écrit à monseigneur von Selenios en ce sens . Il doit être prévenu de mon arrivée si mon oiseau de malheur a réussi à le trouver.


Puis il se débarrassa de son manteau rouge et de sa cape , car déjà il se réchauffait .

Puis je déposer ceci,  ma soeur ?
elaith
elaith
Visiteur

Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elaith . Empty Re: Arrivée d'Elaith .

Message par Carmen_Esmée. Mer 20 Nov 2013 - 17:42

Carmen pose son manchon, dénoue son mantel et pose le tout sur le bord de la table, elle garde son col, car bien qu'ils soient a l'intérieur, la brune grelotte encore par instant.

C'est ma tâche d'accueillir les visiteurs, invités ou non. Mais je vous avoue avoir failli a cette tâches ces derniers jours.

Carmen se faisait plus rare, elle ne venait que lorsqu'elle estimait cela nécessaire, son mari étant souffrant elle voulait garder un oeil sur lui.
L'homme la suivit jusqu'au réfectoire, elle put entendre un léger gargouillis derrière elle, elle ne put s'empêcher de sourire. Son visage redevint neutre quand elle posa ses yeux sur lui.

Enchantée Elaith, d'où nous venez vous ?

Elle incline la tête,

Suivre un séminaire ici, vous apportera beaucoup j'en suis sur. De plus si notre recteur est prévenu de votre arrivé, il ne tardera surement pas a pointer le bout de son nez.
Comme vous pouvez le sentir, c'est l'heure de la soupe.


Elaith posa ses affaires, comme le fit un peu avant lui, elle lui offrit un sourire en guise de réponse,
Faites,

Veuillez m'excuser un instant, je vais m'assurer que l'on est pas besoin d'aide en cuisine, j'en profite pour nous ramener deux bols ?

Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elaith . Empty Re: Arrivée d'Elaith .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum