ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

En attendant Jean...

2 participants

Aller en bas

En attendant Jean... Empty En attendant Jean...

Message par Duncan_mac_campbell Ven 18 Jan 2013 - 15:38

Duncan sortit du bureau de Frère Peccatore, son certificat de pastorale bien en main. Il ne le quitterait pas de sitôt celui-ci. Cela et le certificat de baptême ensuite... Enfin, celui-ci aurait lieu demain et le jeune médecin ne pouvait s'empêcher d'être impatient. Son premier invité attendu, Jean, un jeune garçon d'environ douze ans mais qui, comme il devait le signaler à ses collègues, aurait bientôt vingt ans et qu'il fallait absolument traitter comme un grand ! Même s'il possédait encore une petite catapulte. Après tout, quelque part dans les coffres de son domaine se trouvaient ses propres soldats de plombs, les seuls que son père ne lui ai confisqué des années plus tôt et encore aujourd'hui, il y tenait comme à la prunelle de ses yeux, presqu'autant qu'à son épée.

Il s'assit à une table de l'Auberge qui l'avait accueillie quelque temps plus tôt et attendit en regardant la porte que Jean n'arrive.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Jean... Empty Re: En attendant Jean...

Message par Jean_Isildur. Sam 19 Jan 2013 - 16:29

Jean déboula là où lui avait dit de venir le Sir Ducan et le vit assit à l'attendre visiblement.

Pardon m'sieur .. Ducant! mais vos plan.. faut pô m'les écrire... faut m'les dessiner... bref, chuis là. On y va?

Jean lui fit une bise au passage.
Jean_Isildur.
Jean_Isildur.
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Jean... Empty Re: En attendant Jean...

Message par Duncan_mac_campbell Sam 19 Jan 2013 - 16:48

Duncan accueillit avec joie Jean et lui fit une bise.

Oui excuses-moi, je n'avais pas pensé à cela, tu arrives juste à temps !

Il jeta un oeil dans l'auberge.

Bon, tu veux que je te traitte comme un grand alors que dis-tu de prendre un verre de calva ? J'ai fait en sorte que tu aies une chambre ici et après le baptême, je te présenterai les membres du Couvent.

Il se leva et revint quelques instants plus tard avec une bouteille et deux verres.
Il en versa un pour Jean et un pour lui.


Alors te voici arrivé. Comme tu le vois, l'Auberge est le lieu où nous accueillons les nouveaux. On va aller dans l'église Saint-Sépulcre pour le baptême et ensuite je te montrerai ta chambre. Quand Isabelle aura fini de t'apprendre à lire et à écrire, tu auras une cellule propre ici et Carmen t'enseignera la médecine. Mais si tu as besoin de moi, je serais toujours là pour toi, saches-le Jean.

Il lui adressa un sourire.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Jean... Empty Re: En attendant Jean...

Message par Jean_Isildur. Sam 19 Jan 2013 - 17:06

Jean en resta bouche bée... alors là... que le grand Cric le croque... jamais personne ne lui avait parlé comme ça.

Il accepta le verre sans broncher, mais... méfiant... quelques personnes lui avaient semblé être gentille et au final... on ne l'y prendrait plus.

Heuuu... oui j'veux bien m'ci m'sie... Ducan rhoooo...

Jean se donna une tape sur la main pour essayer de ne plus oublier.

Ok j'vous suis. Au fait m's... Ducan... j'voulais vous dire un truc...: z'ètes un vrai gentil... merci pour ça m'... Ducan.
Jean_Isildur.
Jean_Isildur.
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Jean... Empty Re: En attendant Jean...

Message par Duncan_mac_campbell Sam 19 Jan 2013 - 17:13


Ok j'vous suis. Au fait m's... Ducan... j'voulais vous dire un truc...: z'ètes un vrai gentil... merci pour ça m'... Ducan.

Tu sais Jean, j'ai connu assez de gens sur Terre qui passaient leur vie à faire semblant. Tu sais, je vais te dire un secret : Si je suis tombé amoureux de Carmen, c'est justement parce qu'elle ne fait jamais semblant. Si tu la blesses, elle ne te pardonnera que si tu montres que tu regrettes vraiment. Si tu es méchant gratuitement avec les autres en sa présence, elle ne pardonnera pas du tout. Ma soeur est comme ça aussi, ainsi que mon beau-frère, Aedan que tu verras sûrement demain à mon baptême. La méchanceté gratuite est prohibée dans notre famille et je suis sûr qu'avec le temps, ce sera comme si tu étais notre neveu à tous les quatre !

Il lui sourit.

Bien alors, Carmen se perd toujours ici donc ne fais pas comme elle, tu me suis et normalement nous arriverons à l'église tous les deux en même temps. Tu es prêt ?

Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Jean... Empty Re: En attendant Jean...

Message par Duncan_mac_campbell Sam 19 Jan 2013 - 17:13

Duncan joignit le geste à la parole, lui fit de mémoire un dessin représentant le Couvent Lescurien et ses différentes parties sur un vélin vierge. Il légenda de plusieurs couleurs différentes. Le point rouge représentait les endroits où ils se trouvaient le plus souvent pour que Jean sache toujours où le trouver, le point vert représentait les endroits où Isabelle avait ses habitudes et le point bleu celui où Carmen allait le plus souvent.

Il expliqua le point au jeune garçon et le lui donna.


Ne le perds pas surtout ! Ainsi tu pourras toujours trouver l'un de nous.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Jean... Empty Re: En attendant Jean...

Message par Jean_Isildur. Sam 19 Jan 2013 - 17:31

Jean avait écouté et analysé toutes les paroles de Ducan, très attentivement, chaque mots, chaque espaces entre ses mots: tout.

Il réfléchit longuement avant de lui répondre, avec un air sérieux que peu de monde ne lui connaissait encore:

M'sieur Ducan: qu'ce soit bien clair ent' nous hein: les gens bien le sont pour tout le monde, les gens mauvais aussi. j'aime pô les gens mauvais et je mourrais pour les erradiquer, mais je mourrais aussi pour ne pas décevoir les gens bien. Pour ce que ma vie vaut pour le moment... je n'ai rien à perdre.
Et merci pour le plan, je le garde précieusement. J'vous r'trouv'rais partout ici gràce à lui, encore une fois: m'ci.
Jean_Isildur.
Jean_Isildur.
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Jean... Empty Re: En attendant Jean...

Message par Duncan_mac_campbell Sam 19 Jan 2013 - 17:48

M'sieur Ducan: qu'ce soit bien clair ent' nous hein: les gens bien le sont pour tout le monde, les gens mauvais aussi. j'aime pô les gens mauvais et je mourrais pour les erradiquer, mais je mourrais aussi pour ne pas décevoir les gens bien. Pour ce que ma vie vaut pour le moment... je n'ai rien à perdre.
Et merci pour le plan, je le garde précieusement. J'vous r'trouv'rais partout ici gràce à lui, encore une fois: m'ci.

Duncan écouta les paroles du jeune garçon avec sérieux. Il était étonnant qu'à son âge, il fasse preuve d'une telle sagesse et d'une telle intelligence. Sans qu'il s'en rende compte et Carmen, Isabelle non plus mais ils s'étaient tous trois déjà attachés au garçon qui derrière ses pitreries cachait une âme profondément intelligente et alerte pour un garçon de son âge. Il y avait fort à parier qu'Aedan aussi l'aimerait beaucoup.

Duncan réfléchit un peu à ces paroles et se demanda ce que le jeune garçon avait enduré dans sa vie pour réagir avec tant de méfiance pour l'être humain : il serait de leur devoir de lui redonner confiance en la vie.


Ne dis plus merci, nous sommes amis n'est-ce-pas ? Les amis ne se disent pas sans cesse sinon l'amitié n'aurait plus de sens !

N'hésites pas, si jamais quelqu'un t'embête un jour, tu viens me voir que je lui flanque une correction avec toi !

Il lui sourit.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Jean... Empty Re: En attendant Jean...

Message par Jean_Isildur. Sam 19 Jan 2013 - 17:54

Jean l'écoutait toujours et lui répondit:

C'est hors la loi m'sieur Ducan de prendre la défence d'un enfant qui se fait battre alors... si l'une doit l'être ça s'ra moi mais j'embarqu'rais jamais une bonne personne la d'dans, d'une part. et M'man m'a toujours: faut savoir dire merci aux gens qui vous apporté du plaisir. Tu dis pô m'ci à ta chérie quand elle te fait un truc gentil toi?

Jean lui rendit son sourir avec l'innocence de son àge un peu masqué par son expérience.

Et oui m'dame Carmen et m'dame Isa: j'les aime bien aussi, elles me semblent être de bonnes personnes... j'suppose que si m'dame Isa va épouser quelqu'un... il doit èt' bien aussi, et pis... si vous lui faites confiance alors... j'peux l'faire aussi.
Jean_Isildur.
Jean_Isildur.
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Jean... Empty Re: En attendant Jean...

Message par Duncan_mac_campbell Sam 19 Jan 2013 - 18:26

C'est hors la loi m'sieur Ducan de prendre la défence d'un enfant qui se fait battre alors... si l'une doit l'être ça s'ra moi mais j'embarqu'rais jamais une bonne personne la d'dans, d'une part. et M'man m'a toujours: faut savoir dire merci aux gens qui vous apporté du plaisir. Tu dis pô m'ci à ta chérie quand elle te fait un truc gentil toi?

Hors la loi... Il sourit en pensant à son passer... Etre hors la loi le connaissait à une époque...

Tu sais Jean, je suis étudiant en sciences politiques et en diplomatie mais ça ne m'empêche pas de me révolter contre les institutions que je ne cautionne pas et si on te frappe, que ce soit autorisé ou pas, je te défendrais et crois-moi, Carmen et Isa aussi. Quant à Aedan, je n'en parle même pas, il est un peu le frère rêvé pour moi, nous sommes semblables, Carmen me le répète assez comme ça. Si, quant ma chérie fait quelque chose de gentil, je la remercie mais en essayant qu'elle soit fière de moi, ou en la surprenant par un geste tendre ou un petit cadeau, oh, il suffit de pas grand chose pour faire plaisir, une simple attention qui fait rappeler que la personne compte énormément pour toi.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Jean... Empty Re: En attendant Jean...

Message par Jean_Isildur. Sam 19 Jan 2013 - 20:18

Tu sais m'sieur Ducan...chuis étudiant en rien et j'sais même pô lire ni écrire...mais les institutions sont là... et j'en suis l'une de leur preuve... tu veux que je te remontre mon dos?
Les lois... c'est pour les riches, les adultes.. ceux qui savent lire et dire certaines choses que la plupart des gens ne comprennent pas... avec leurs mots à eux justement pour qu'on ne comprennent pô.... moi... j'sais pô écrir ni lire ni même compter pour l'moment. Mais un jour peut être... ça chagera... d'autres comme moi sauront parler comme je ne sais le faire... et alors: ça changera... On ne peut pas toujours compter sur des gens comme vous qui écouter... il faudra des arguments... des chiffres... et c'est là qu'un jour où l'autre... j'interviendrais.... mais pour l'moment... on n'est pô là pour ça j'crois hein?


Jean savait de quoi il parlait, mais resta aussi respectueux que possible envers le sir. et le suivit gentiement à son baptème en faisant en sorte que ses vêtements soient les moins pire que possible.
Jean_Isildur.
Jean_Isildur.
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Jean... Empty Re: En attendant Jean...

Message par Duncan_mac_campbell Sam 19 Jan 2013 - 21:23

Tu sais m'sieur Ducan...chuis étudiant en rien et j'sais même pô lire ni écrire...mais les institutions sont là... et j'en suis l'une de leur preuve... tu veux que je te remontre mon dos?
Les lois... c'est pour les riches, les adultes.. ceux qui savent lire et dire certaines choses que la plupart des gens ne comprennent pas... avec leurs mots à eux justement pour qu'on ne comprennent pô.... moi... j'sais pô écrir ni lire ni même compter pour l'moment. Mais un jour peut être... ça chagera... d'autres comme moi sauront parler comme je ne sais le faire... et alors: ça changera... On ne peut pas toujours compter sur des gens comme vous qui écouter... il faudra des arguments... des chiffres... et c'est là qu'un jour où l'autre... j'interviendrais.... mais pour l'moment... on n'est pô là pour ça j'crois hein?

Ebahi, le jeune homme écouta, béat d'admiration, le discours de son ami qui l'impressionnait. Il mit quelques instants à répondre, plus sur le ton de la confidence qu'autre chose.

Vois-tu, comme on dit couramment, je suis né avec une cuillère d'argent dans la bouche, le problème c'est que mon père ne m'a jamais aimé... J'ai les mêmes marques que toi sauf qu'elles se sont transformées, en plus d'être des cicatrices en cicatrices morales. Tu comprends ? J'ai du me battre toute ma vie et ce que j'ai fait de mon existence, au-delà du fait que ce soit pour moi, c'est aussi pour prouver à mon père que je n'étais pas si ignard qu'il pouvait le penser. Oui, les choses changeront grâce à des gens comme toi, Jean et j'espère contribuer de ma modeste position à faire évoluer les choses, voilà pourquoi j'étudie.

Il sourit.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Jean... Empty Re: En attendant Jean...

Message par Jean_Isildur. Dim 20 Jan 2013 - 2:52

Bin... tu vois m'sieur Ducan, moi c'est l'contraire... tant qu'mon père était là: tout allait bien, il m'a appris plein d'truc mais... il est partit trop tôt et depuis... j'sais qu'mon père est fier d'moi, il l'a toujours été et c'est entre autre en son honneur qu'j'veux faire c'qu'il avait commencer: aider les gens mais surtout... les aimer comme il m'a aimé.Tu vois c'que j'veux dire? Il faudrait plus d'gens comme lui dans l'monde alors, j'veux en faire parti, tout comme toi t'en fais d'jà parti, toi et ta famille, moi aussi j'voudrais être quelqu'un d'bien un jour. Mais... p'pa m'disais d'jà qu'il fallait qu'chois patient, alors... j'attends mon tour... ça viendra.

Bref... j'm'en veux qu'on parle d'moi comme ça alors qu'c'est ton baptême m'sieur Ducan.
Jean_Isildur.
Jean_Isildur.
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Jean... Empty Re: En attendant Jean...

Message par Duncan_mac_campbell Dim 20 Jan 2013 - 11:34

C'est une noble intention Jean, dit Duncan en souriant, je suis certain que tu y parviendras avec le temps, en tous les cas, tu en es capable ! Tu sais, je sais que c'est dur mais il faudrait que tu saches même si tu as souffert, et ça je le comprend mieux que personne... Il s'arrêta brusquement et son regard se rembrumit. Non, oublie ce que je viens de dire, c'est la vie qui nous enseigne ce que nous connaissons de plus précieux...
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Jean... Empty Re: En attendant Jean...

Message par Jean_Isildur. Dim 20 Jan 2013 - 12:24

Jean lui déposa une bise sur la joue sans rien dire.

Jean_Isildur.
Jean_Isildur.
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Jean... Empty Re: En attendant Jean...

Message par Duncan_mac_campbell Dim 20 Jan 2013 - 20:55

Duncan lui sourit et lui fit un clin d'oeil.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Jean... Empty Re: En attendant Jean...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum