ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation - Page 3 Empty Re: [RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation

Message par feuilllle Jeu 25 Aoû 2011 - 22:35

oui
je veux dire que même en abandonnant mes charges je n'abandonne pas mes devoirs et obligations Kaioh.

Sourit...
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation - Page 3 Empty Re: [RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation

Message par Kaelig Ven 26 Aoû 2011 - 7:18

[HRP] De mon côté, j'attends sagement... J'attends... Je lis... je roupille... Smile [/HRP]
Kaelig
Kaelig
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 32
Localisation IG : Le Maine
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation - Page 3 Empty Re: [RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation

Message par Peccatore Sam 27 Aoû 2011 - 12:25

[HRP : désolé du retard ! je suis revenu récemment, et j'ai beaucoup de choses à voir !]

BIM ! BAM !

Deux coups, deux beignes mémorables s'abattirent (à tort ? en tout cas, ça défoulait !) sur les crânes délicats d'Elriol et Kaioh. Le premier, parce que Peccatore aimait martyriser son Vice. Le second, pour venger toutes les victimes de l'Archiviste.

Euh... non...

Peccatore ex machina... tel un diable sortant de sa boîte, était venu asséner les coups de bâtons aux deux Amis, en se justifiant dans un sourire de saint :


Article 044 de la Règle : le tutoiement est de rigueur entre Lescuriens.

Comme l'objection était prévisible, le Recteur s'empressa d'ajouter :

Soeur Kaelig n'est peut-être pas, ou pas encore, Amie, elle n'en est pas moins novice, donc Lescurienne.

Donc, on tutoie.


Il aurait bien ajouté "Bazinga", mais se retint, de peur de ne pas savoir ce qu'il disait.
Puis, se retournant comme si de rien n'était vers la novice, il déclara :


Ton travail me semble remarquable, tu sembles proposer une réflexion très intuitive, plutôt que rigoureusement rationnelle. C'est intéressant et cela nous fait explorer des contrées mystiques dont nous sommes parfois fort éloignés.

Cependant, tu as sans doute pu acheter avec quelques friandises l'âme faible de notre cher frère Kaioh, mais la mienne est parfaitement incorruptible, aussi reprends-je sa question à mon compte. Du moins, si je l'ai bien comprise.

Je reformule : la tournure de ta dernière phrase sur le parfum spirituel de l'âme qui mourrait m'a semblé équivoque. Je pense qu'il s'agit d'un malentendu, mais il m'a semblé que tu induisais que si l'amour régnait en maître, alors le "parfum spirituel de l'âme" mourrait. Je pense que tu as dû vouloir signifier le contraire, n'est-ce pas ? C'est-à-dire : si le coeur des hommes venait à être irrémédiablement corrompu, et que Dieu détruisait le monde avec la Fin des Temps, alors il détruirait par la même occasion les âmes. C'est cela ?

Dans ce cas, je ne suis pas d'accord avec toi, car, dans le Livre de la Fin des Temps, au chapitre sur le jugement divin, il est écrit qu'une fois que Dieu a détruit le monde, les âmes des morts sont en instance d'être jugées, certaines devant aller au Soleil, d'autres à la Lune. Je ne crois pas donc pas que le Très Haut détruise les âmes à la Fin des Temps... mais du moins n'en naîtra-t-il plus.


Peccatore se tut. Il avait l'impression de faire un peu le censeur d'idée. Il ajouta donc finalement :

Mais dans l'ensemble, ton travail me semble très bon, et je suis pleinement favorable à ton intégration parmi nous.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation - Page 3 Empty Re: [RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation

Message par Kaelig Jeu 1 Sep 2011 - 15:05

Premier sursaut. Ouïlle, drôle de bruit. Second sursaut. Les épaules de la donzelle se tassent alors que ses mirettes se ferment. Sa mâchoire se décrispe de surprise pour constater que la persécution religieuse ne lui est point destinée. Soucis éclairé! On tutoie!

La blondinette sourit, incline les sourcils selon l'ange de préoccupation du moment ou encore, elle analyse les émotions dans la voix du Recteur. Peine perdue pour le dernier critère. Les sourcils dorés s'inclinent avec plus de vigueur encore. Faciès à se plier de rire si l'on y prête une attention particulière.

Oh je n'ai nullement cherché à acheter quoique ce soit mon Frère! Simplement à arracher un sourire de bien-être. La friandise à la crème du bonheur.

Sinon qu'ai-je dit? Nous connaissons tous le Livre des Vertus. Nous en avons un exemplaire caché sous notre oreiller de plumes, au moins! Ce que vous dites est écrit. Mais il est également inscrit que le monde disparaîtrait en cas de Fin des Temps. A quelle largeur devons-nous étendre ce monde? A quelle profondeur? Bah...

Deux épaules frêles se lèvent vers Sieur le Soleil.

Je ne cherche absolument point à avoir raison. La propagande de la Parole Divine est bien plus importante. J'apprécie fatrouiller sur mes sujets favoris, en arpentant des chemins inconnus, essayant de comprendre le comment du pourquoi, le tord et la raison. A présent, à vous de voir si vous pouvez supporter une blondinette jacassante icilieu!

Sourire franc, mirettes confiantes.
Kaelig
Kaelig
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 32
Localisation IG : Le Maine
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation - Page 3 Empty Re: [RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation

Message par feuilllle Jeu 1 Sep 2011 - 16:29

Éclat de rire...
Discret le pouffage.

Se demande ce que le recteur va faire : sourire ou froncer les sourcils?
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation - Page 3 Empty Re: [RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation

Message par Peccatore Jeu 1 Sep 2011 - 23:07

Le Recteur eut une moue dubitative à la dénégation de corruption par Kaelig, mais ne dit rien.

En revanche, sur l'aspect théologique, il fit :

Ta question est légitime et reste ouverte en effet.

A vrai dire, la novice n'avait répliqué qu'à la seconde des deux remarques de l'adolescent, mais celui-ci en déduisit que la pensée de la novice était bien conforme à ce qu'il avait compris.
Il tiqua légèrement lorsqu'elle dit "vous", mais se tut, songeant que les "jeunes" avaient du temps pour apprendre.

Toutefois, je crois que tu te trompes en ne cherchant pas à avoir raison... La vérité n'est-elle pas ce que nous devons rechercher par la pensée ? Et la morale aristotélicienne n'est forte que parce qu'elle s'appuie sur une grande cohérence d'ensemble. A défaut de toujours pouvoir atteindre la vérité dans notre réflexion, donc "d'avoir raison", il importe que nous adoptions une démarche de quête de cette vérité, "comme si" l'atteindre était possible par la simple pensée.

Peccatore finit sur un sourire.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation - Page 3 Empty Re: [RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation

Message par Kaelig Ven 2 Sep 2011 - 10:28

La donzelle rit intérieurement. Cela se vit-il sur son visage? Elle allait se plaire icilieu, oh ça oui! Elle allait aimer discutailler avec bon nombre de ses Frères et Sœurs! De magnifiques combats acharnés se profilaient!

Chercher à avoir toujours raison est un péché selon moi, un orgueil mal placé. Il faut parfois faire preuve de recul au risque d'y perdre la raison.

Un de ses sourcils se lève presque imperceptiblement.

La pensée vit par les écrits, la parole, la communication. Sans eux, celle-ci est isolée. La raison y fourre sans cesse son nez, souvent par chamailleries. La vérité, certains l'appellent le Graal. Ils la matérialisent sous forme physique alors qu'elle est impalpable. Tout comme la raison, elle est inaccessible au toucher mais accessible par la pensée. Sur ce point, je suis d'accord avec toi. Mais il est surtout important d'évoluer sur un chemin sain de pensées.

La jeune femme arbore subrepticement de grosses mirettes au son du tutoiement. Normalité retrouvée.

Avant d'adopter une démarche de quête vers la Vérité Absolue, que dirais-tu de reporter ce fatrouillage pour prendre le chemin raisonné de ce son idyllique de cloches? Une messe se célèbre bientôt? Un évènement particulier? Tu ne veux toujours point un biscuit à la pomme? Du cidre?
Kaelig
Kaelig
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 32
Localisation IG : Le Maine
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation - Page 3 Empty Re: [RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum