ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[RP]Noviciat de frère Kalles:

2 participants

Aller en bas

[RP]Noviciat de frère Kalles: Empty [RP]Noviciat de frère Kalles:

Message par Kalles Dim 17 Juil 2011 - 18:17

Son certificat de baptême en poche, il s'en alla adresser une demande afin de suivre le noviciat et ainsi devenir Diacre ou plus si Aristote le veut. Il se demandait qui le prendrait en charge cette fois et avait quelques points techniques à régler avant d'entamer le tout. C'est patiemment qu'il s'installa dans une des cellule du couvent vers laquelle l'avait orienté un grouillot.
Kalles
Kalles
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Noviciat de frère Kalles: Empty Re: [RP]Noviciat de frère Kalles:

Message par jenjitai Mar 19 Juil 2011 - 8:26

La lectrice fut mander pour un nouvel futur ami, il lui fallait passer son noviciat
Elle se rendit donc lentement vers la cellule qui lui avait été attribuée
Elle entra , sourit


"Bonjour sieur , Jenjitai lectrice de ce couvent , on m'a fait part de votre désir de faire partie des nôtres..

Avant toute chose parlez moi de vous , si vous êtes baptisé je voudrais voir votre certificat, et surtout me dire qu'elles sont vos motivations"


Elle prit place sur un petit banc dans le coin de la pièce , attendit avec patience que le jeune homme lui réponde
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Noviciat de frère Kalles: Empty Re: [RP]Noviciat de frère Kalles:

Message par Kalles Mar 19 Juil 2011 - 18:26

Ah voila qu'une Dame venait s'occuper de lui, ca le changerait un peu. Il fouilla ses effets pour y prendre son certificat de baptême fraichement rédigé:



[RP]Noviciat de frère Kalles: Vanwolk3
Mgr Vanwolk

Nous Monseigneur Vanwolk, Eveque d'Agen et Vicaire de l'Ordre Lescurien, par grace de Dieu et la Miséricorde du ministère apostolique déclare :

Le Fidèle Kalles, après avoir effectué une pastorale à recut le Sacrement du Baptème dans les règles et les coutumes admise par le Droit Canon.
Sous ma bienveillante bénédiction le 16 juillet de l'An1459
en la chapelle de St Lescure

[RP]Noviciat de frère Kalles: Vanwolk2 [RP]Noviciat de frère Kalles: Olj10

Fait à Rouen
le 17 juillet 1459
Pour Valoir ce que de droit


Monseigneur Vanwolk
Eveque d'Agen
Vicaire de l'Ordre Lescurien

Et bien voici mon certificat. Je me nomme Kalles Devirieux, paysan de Briançon dans le Lyonnais-Dauphiné et mon désir serait de devenir Diacre pour ma ville et ses citoyens qui est cruellement dénué de tout guide spirituelle de par l'absence de prêtre, de conseil Diocésain et même d'Archevêque pour tout le Diocèse.

J'ai pris connaissance de votre ordre par les affiches qui ont été disposées de par et d'autres invitant à vous rejoindre et j'ai suivi mon Baptême ici même. Maintenant, je voudrais avant toute chose savoir si il est donc possible de suivre cette formation ici?et si oui,quels seront mes obligations vis à vis de cet ordre? Car je ne voudrais me restreindre à une seule vision de notre sainte foi Aristotélicienne et je pense voyager pour mieux constater les bienfaits de notre Créateur.
Kalles
Kalles
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Noviciat de frère Kalles: Empty Re: [RP]Noviciat de frère Kalles:

Message par jenjitai Mar 19 Juil 2011 - 20:21

Jenjitai l'écouta attentivement, elle comprenait son désir, la ou elle résidait elle du a bien des reprises remplacer l'archevêque

"Je vois ce que vous voulez dire .... il vous est possible de suivre des cours de théologie en effet ici, mais il n'est point obligatoire de faire votre noviciat
Par contre si vous désirez être des nôtre il vous faudra bien entendu le passer, et je me ferais un plaisir de m'en charger, mais ce n'est pas obligatoire
Dites moi donc quels sont vos priorités ? "
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Noviciat de frère Kalles: Empty Re: [RP]Noviciat de frère Kalles:

Message par Kalles Mar 19 Juil 2011 - 20:53

Et bien, si cela ne vous dérange pas, je voudrais me contenter des cours de théologie pour le moment quitte à revenir dans l'avenir pour faire un noviciat. Ou dois je me rendre pour cela?
Kalles
Kalles
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Noviciat de frère Kalles: Empty Re: [RP]Noviciat de frère Kalles:

Message par jenjitai Mer 20 Juil 2011 - 10:39

Celà ne me déranges nullement , veuillez contacter Peccatore notre recteur et lui demander de vous ouvrir une cellule
Bon courage à vous et bonne chance à très bientôt

Jenji sourit et reprit le chemin de son bureau

[EDIT : Verrouillé par LJD Peccatore. Si Kalles veut un jour commencer son noviciat, le joueur est prié de rouvrir un sujet. Merci Wink ]
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Noviciat de frère Kalles: Empty Re: [RP]Noviciat de frère Kalles:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum