ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

+44
Beyrac
Adualdo
Isaiis
Davyxiv
silverangel
Maywenn
Mab_Kasia
flex
Glory
mirceadino
Woland_von_selenios
Aedan Lupin
Dandolo
Asphodelle
stephandra
Meleagre
Duncan_mac_campbell
Tillie.
Aranwae
Othilie
Statere
jenjitai
Adhominem
Nicolas_d'Andrésy
Legolas.
Valmeu
Adso
Mélina
feuilllle
Maria Amelia
Louis_ll
Henriques
Sir de Brivailhac
Rick
Peccatore
belphegore
Seriella
Ubaldo de Ager
merovingien
Oligodendrok
VanWolk
aqualung
*Bombadil*
Hardouin
48 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Henriques Mar 9 Oct 2012 - 21:35

Fait la moue:

Ma soeur, on se tutoie entre lescuriens.....sinon, Kaioh arrive et frappe avec sa canne. Quand on m'envoie une invitation, j'essaie toujours de venir! Surtout si c'est pour honorer nos brillants élèves! Je suis occupé mais quand même!!

Arrêtant de bouder, il se présenta:

Tillie, Statere, enchanté! Comme vous l'a dit Carmen, je suis Daniel, frère lescurien bien heureux de partager ce moment!
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mar 9 Oct 2012 - 21:55

Je sais mais j'y arrive pas... enfin pas avec vous euh toi, je ne te vois pas assez souvent voilà tout...
J'ai pas peur de Kaioh, enfin si mais je me dis que je ne le vois pas assez souvent non plus pour qu'il me tapote le bas des reins avec sa canne

Carmen se met à rire mais regarde quand même derrière elle, des fois qu'il ne serait pas loin ...
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Othilie Mer 10 Oct 2012 - 10:45

Othilie avait reçu une invitation et c'est avec plaisir qu'elle arrivait dans la salle décorée avec soin et simplicité.

Bonjour!

Veuillez excuser mon retard!


Et de se présenter aux nouveaux diplômés.

Enchantée de vous connaître, je suis Othilie, soeur Lescurienne.
Je vous félicite pour avoir mené vos études au sein de notre couvent et suis ravie de vous voir remettre le diplôme qui sanctionne ce long cursus.
Othilie
Othilie
Lectrice

Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Tillie. Mer 10 Oct 2012 - 12:33

Tillie sourit à Feuillle et répondit à Stature

Il est vrai que nous ne nous sommes vus très brièvement...

Puis elle se tourna vers Carmen

Pour ma part je n'ai que mon mari mais je crains qu'il ne puisse venir et j'ai laissé, il y a bien longtemps, quelques amis en Bretagne étant sur les routes depuis un bon moment et je n'ai plus de nouvelles.

Puis un homme entra et fut présenté par Carmen

Enchantée de vous connaitre Frère Daniel et ho !!!

Une autre dame se présentait

Enchantée Soeur Othilie, je suis Tillie

Elle espérait ne pas se trouver dans les titres n'ayant pas trop l'habitude.

Tillie.
Tillie.
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Mer 10 Oct 2012 - 21:19

Peccatore parut à son tour dans la Salle Bx Pouyss. Sa santé était un peu meilleure qu'auparavant, mais pas encore brillante, de sorte qu'il était encore très souvent retiré dans ses quartiers à travailler pour le séminaire de théologie dont il était le Doyen. Il avait néanmoins reçu la missive de sa chère soeur Carmen, et avait jugé que cela ne pouvait lui être néfaste de se déplacer à cette remise de diplômes, pour voir le séminaire médical à l'honneur, avec un certain nombre d'Amis et deux étudiants qui venaient de passer de nombreux jours à étudier au couvent.

Le jeune Comtois entra donc et fit :


Bonjour chers frères. Alors, qui est diplômé aujourd'hui ?
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mer 10 Oct 2012 - 21:48

Oh Frère Peccatore ! Comme je suis contente de te voir !

Il était tant que tu reviennes, Je te présente Statere et Tillie, nous fêtons leur succès.

Les présentations faites, Carmen rejoint l'estrade et se glisse derrière le pupitre. La cérémonie allait bientôt commencer, en s'installant elle invita les diplômés à la rejoindre et aux invités de s'asseoir.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Tillie. Jeu 11 Oct 2012 - 10:21

La blondinette se retourna entendant une voix...

Bonjour, je suis Tillie une des deux diplômés.

Elle lui fit face son éternel sourire sur les lèvres.
Tillie.
Tillie.
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Statere Jeu 11 Oct 2012 - 10:41

Statere salua tout le monde... enfin en dernier lieu le frère Peccatore..

Bonjour, enchanté je suis Statere nouveau diplomé

Il sourit, et se rendit là ou Carmen lui indiquait de se placer sur l'estrade....
Statere
Statere
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Jeu 11 Oct 2012 - 12:33

Carmen s’éclaircit la voix avant de commencer,

Dames et Messires,

Un grand merci à tous d'être venus pour cette cérémonie.
Comme vous l'aurez compris, Tillie et Statere sont à l'honneur aujourd'hui, en effet j'ai le plaisir de vous annoncer que l'ordre vient de former deux nouveaux médecins.

Ils furent tout deux assidus et curieux, se fut un plaisir pour moi de leur transmettre mes connaissances, je suis sure que si Soeur Belphegore était là, elle vous en dirai tout autant.

Bien je crois que le moment est venu de vous remettre vos diplômes.

Tillie s'il te plait, Accepte ce diplôme, symbole de ta réussite.

Carmen joint le geste à la parole et lui remet son diplôme.

Puis vint le tour de Statere,

Statere, je te prie de conserver ce diplôme, il atteste de ta réussite au séminaire médical de l'Ordre Lescurien,

Carmen lui tend son diplôme et se recule, elle s'adresse aux invités, je vous prie à votre tour de féliciter nos médecins.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par belphegore Jeu 11 Oct 2012 - 22:22

Bah, encore une fois, Belphegore serait en retard....C'était devenu un fait coutumier, et à force, elle ne s'en formalisait plus du tout....

Elle entra doucement dans la pièce, referma doucement la lourde porte et s'adossa sur le mur du fond, les bras croisés sur la poitrine.

Cette remise de diplôme la comblait toujours autant, et elle était fière à chaque fois que de nouveaux médecins repartaient de l'Ordre avec de nouvelles connaissances!!
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Tillie. Ven 12 Oct 2012 - 10:44

Tille s'était installée à la place indiquée par Carmen et écoutait attentivement puis cette dernière lui tendit son diplôme ainsi que celui de Statere... elle se leva...

Je tiens à vous remercier tous présents ici pour cette cérémonie de remise des diplômes, également pour votre confiance en m'acceptant parmis vous pour suivre les études qui m'ont été bénéfiques et que je mettrai tout mon savoir à la disposition de tous ceux qui en auront besoin. Je tiens à remercier tout particulièrement Carmen et...

Ayant entendu la porte elle se retourna, puis avec un grand sourire...

Belphegore, bien sur, pour le temps passé aux corrections et explications en espérant n'avoir pas trop usé de leur temps.... encore merci..

Elle se rassit et laissa la place à Statere.
Tillie.
Tillie.
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Henriques Ven 12 Oct 2012 - 11:15

Heureux de revoir son ami Peccatore et de voir plusieurs Amis présents, Daniel ne put s'empêcher d'applaudir chaudement les deux diplômés et ajouter:

C'est nous qui vous remercions. Vous faites honneur aux valeurs lescuriennes et au travail sans relâche de nos érudits de médecine qui dispensent des cours de grande qualité. Mon voeu pour vous est que vous puissiez mettre un jour votre savoir au service de la communauté. Bravo !
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Ven 12 Oct 2012 - 11:33

Carmen vit Bel faire une entrée des plus discrète, Elle lui fit signe de s'approcher, sa place était sur l'estrade, elle fut le premier professeur de Tillie.

La jeune femme écouta le discours de Tillie, elle fut émue par ses mots, c'est toujours difficile pour Carmen de finir un séminaire, mais cette fois elle n'aurai pas autant l'occasion de la revoir que Feuilllle et Jen, c'est d'autant plus dur pour Carmen cette fois ci.
Elle ne put ajouter aucun mot, mais un sourire plein de fierté se dessina sur ses lèvres.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Ven 12 Oct 2012 - 11:44

[Euh... Où sont les diplômes? ]
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Ven 12 Oct 2012 - 13:56

Statère à qui j'ai écrit me dit qu'il a déjà eu son diplôme, mais il n'est pas affiché. Un oubli sans doute?
Je pense qu'il est très important que chacun voient les diplômes les uns des autres, de perpétrer cette coutume de notre Ordre.

feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Statere Ven 12 Oct 2012 - 13:57

Statere écouta avec interet Tillie et les mots du recteur, puis à son tour il s'avança...
Je tenais moi aussi.., il sourit puis repris car l'émotion était grande..Je tenais donc à remercier Le Recteur pour m'avoir acceuillit en ces lieux, Le professeur Belphegore et surtout Carmen_Esmée. mon professeur attitré sans qui rien n'eût été possible.
Il prit donc le fameux diplôme que lui tendait Carmen,
Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 121012020505891463
Enfin il fit un clin d'oeil à son amie Bretonne Feuilllle.. puis se recula de deux pas ......
Statere
Statere
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Ven 12 Oct 2012 - 14:01

"- Merci de ce respect des coutumes Statère, cela me fait penser que le Royaume du moins l'Ordre Lescurien, est resté aussi fiable que par le passé."

Elle lui sourit chaleureusement.

feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Valmeu Dim 14 Oct 2012 - 19:22

Mes amis j’arrive avec un peu de retard et vous prie de m’en excuser. Le principal est bien que notre congrégation ait formé deux nouveau médicastres !
Tillie, Statère je vous félicite !


Se tourne vers Statère

Statère je tenais ici à te dire toute ma gratitude pour le travail que tu fais en ce moment en vue d’aider notre sœur Jenjitai qui doit faire face à une dure épreuve.
Nous t‘en sommes ici tous gré.


Lance un sourire reconnaissant à Sœur Carmen

Il s’en est fallu de peu que je puisse fêter en même temps que vous mon propre diplôme pour lequel je viens de remettre ce jour ma dernière copie.
Ca n’est que partie remise, Sœur Belphégore s’occupera bientôt de cela j’espère ! Cela fera une occasion nouvelle de nous retrouver !
Si vous êtes d’accord, nous ferons une petite fête commune au réfectoire dans quelques jours pour fêter votre réussite, et peut être la mienne enfin je l’espère

Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Statere Dim 14 Oct 2012 - 21:23

Statere sourit puis poigna chaleureusement les mains de Valmeu.

Merci Valmeu, mais point de gratitude je fais juste mon travail, enfin ce que je pouvais en fonction de mes moyens...il va falloir être patient avec Jenjitai et ne pas la laisser seule, elle a besoin d'une présence, lui occuper l'esprit serait certainement bénéfique, enfin Belphegore fera pour le mieux aider de Carmen.
Statere
Statere
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Dim 14 Oct 2012 - 21:26

Bonjour Valmeu heureuse de te revoir.

[pour explication j’étais absente le mois dernier, rentrée mardi, juste manger travailler et urgences quand je pouvais, donc je n'ai pu venir eu RP Jenjitai ; je ne vais m'y incruster àprésent.]
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Valmeu Lun 15 Oct 2012 - 18:54

Statere mon ami, ton humilité t'honore! Le corps des medicastres peut etre fier de te compter dans ses rangs!

Bonjour Valmeu heureuse de te revoir.

La voix connue le rempli de joie, se retourne en souriant

Oh! Ma chère Feuillle! Te voila à nouveau...Tu penses bien que tout le plaisir est pour moi! Que dis je! Pour nous!....Tu tombes à pic pour célébrer la remise des diplômes de ces deux méritant élèves!

[HRP]J'ai été pas mal absent aussi, car j'ai eu de gros problèmes de coupure de ligne tel...Les présences et absences de chacun sont dans l'ordre des choses...On ne peut tout maitiriser Wink [/HRP]
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Tillie. Jeu 18 Oct 2012 - 14:19

Tillie se mit un peu à l'écart en écoutant....

(hrp je suis plus très présente non plus)
Tillie.
Tillie.
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Lun 3 Déc 2012 - 11:23

Belphegore étant absente, c'est Carmen qui délivrera son diplôme à Valmeu.
Cette tâche l’honore mais avant cela il faut décorer la salle et préparer de quoi dîner ensuite, elle fait préparer des mets n'ayant le coeur a faire la cuisine.

Ainsi elle a plus de temps pour décorer la salle, Comme les Lys n'étaient plus de saison et que le mimosa fut jadis une catastrophe, elle opta cette fois pour le gui, un symbole de Triomphe.
La belle n'a peut-être pas la main verte mais elle sait en son coeur chaque symbole et chaque vertu.
Elle décore l'estrade et les bancs pour les frères lescuriens qui viendront fêter le succès de leur tribun.

Carmen s'applique, perfectionniste, elle veut que cela soit parfait et unique pour chacun de ses élèves... Elle se pose alors la question de combien d'élève elle eut, beaucoup sans doute mais seuls six élèves finir leur cursus à ce jour...

Épuisée, elle rejoint l'estrade et souffle un moment s'asseyant, elle s'aperçoit que sa houppelande mise pour l'occasion est recouverte de petites fleurs et de feuilles, elle les enlève une a une en attendant les invités...
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Duncan_mac_campbell Lun 3 Déc 2012 - 11:50

Duncan, en revenant des jardins où il s'était épenché sur ses sentiments, vit, posée sur l'unique table de sa cellule, une lettre, ou plutôt un billet... de Carmen, la soeur d'Aedan. Elle... Il s'agissait d'une invitation à la remise de diplôme de son tout nouveau frère lescurien, Valmeu. Bien entendu, il s'y rendrait, désireux de s'impliquer dans sa vie au couvent, vie qu'il aimait déjà même si cela ne faisait guère de temps qu'il l'avait rejoint. Son coeur battait à tout rompre : Carmen officierait à cette remise de diplôme. Bien qu'il ait une interdiction formelle, il aurait néanmoins le privilège de passer du temps à ses côtés et de boire ses paroles. Des paroles qui ne lui seraient pas adressées mais peu importe. Au moins, il l'écouterait et pourrait féliciter son frère lescurien.

Ce à quoi il ne s'attendait pas néanmoins, c'est, qu'en entrant, la première personne qu'il verrait, serait... celle qui peuplait son être et son coeur.
La jeune femme affichait cette petite mine triste qu'il rêvait de faire s'éclairer de sourires et de rires.

Il serra les poings et jura intérieurement qu'un jour ou l'autre... bref, ce n'était pas le moment.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Lun 3 Déc 2012 - 13:03

Carmen peignait ses cheveux avec ses doigts rapidement pour retirer les petites graines de gui... Quelle idée elle avait eu encore... Le mimosa avait été un fiasco déjà... Pourquoi s'évertuait elle à se compliquer la tâche avec des idées si saugrenues !

Elle ouvrit sa besace pour en sortir le diplôme de Valmeu, elle caressa le vélin qu'elle avait décorer selon le modèle que lui avait fait Peccatore. Encore un élève qui termine son cursus, une fierté pour la profession d'être représenté par de si noble personne.

Elle se redressa et posa le diplôme sur la table près d'elle, soigneusement. De dos, elle reconnu le bruit des pas de quelqu'un de décidé... Elle n'en était pas totalement sur, un regard en coin, l'air de rien, furtif...

Ben voyons, c'était bien lui ! Elle posa ses mains sur sa taille et baissa la tête...

"Non vraiment là j'en ai mare... Seule avec lui, pour peu de temps mais tout de même, il n'y a pas de limite a la torture que tu m'infliges"

Elle regarde la voûte un court instant puis se tournant elle regarde l'homme.

"Valor y Sacrificios para que el Secreto Permanece"

Bonjour mon frère.

Un sujet... vite ! Avant qu'il parle encore !

C'est jolie non ? Le gui est la seule fleur que j'ai trouvé par cette saison, malheureusement, la beauté de la nature s'endormira bientôt dans son grand manteau blanc...

"oui Ô Très Haut, j'ai bien compris, ne t'en fais pas, tu me punis sans aucun doute pour Statere, je me suis joué de lui, tu te joue de moi avec Duncan... Je me confesserai bientôt, je t'ai entendu..."

Je n'aime pas cette saison et vous ?

"Courage et Sacrifices, tu ne croyais pas si bien dire Alejandro..."
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 8 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum