ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

+44
Beyrac
Adualdo
Isaiis
Davyxiv
silverangel
Maywenn
Mab_Kasia
flex
Glory
mirceadino
Woland_von_selenios
Aedan Lupin
Dandolo
Asphodelle
stephandra
Meleagre
Duncan_mac_campbell
Tillie.
Aranwae
Othilie
Statere
jenjitai
Adhominem
Nicolas_d'Andrésy
Legolas.
Valmeu
Adso
Mélina
feuilllle
Maria Amelia
Louis_ll
Henriques
Sir de Brivailhac
Rick
Peccatore
belphegore
Seriella
Ubaldo de Ager
merovingien
Oligodendrok
VanWolk
aqualung
*Bombadil*
Hardouin
48 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Meleagre Lun 3 Déc 2012 - 13:49

L'invitation venait tout juste de lui arriver.
Le Normand était sorti prendre l'air, après ces quelques cours, forts instructifs certes, mais assez éprouvant pour lui.
Il n'aimait pas rester assis trop longtemps, ne supportant pas l'inactivité, et pouvoir à nouveau se mouvoir à son aise était un véritable bonheur.

Un passage rapide dans sa cellule pour s'habiller plus chaudement, puis il avança dans les couloirs, à la recherche de la salle des cérémonies.
Son sens de l'orientation fort médiocre le n'aidant pas, il haranguait tout personne qu'il pouvait croiser, un sourire aux lèvres, suivant les chemins indiqués.
Et franchement, il n'était pas le seul à ne pas s'y retrouver, car au final le trajet fut bien plus long que prévu.
Il avait presque l'impression qu'on le faisait tourner en rond...

Une fois arrivé à bon port, il réajuste ses vêtements puis entra.
D'un rapide coup d'oeil il avisa Carmen et un homme qu'il ne connaissait point, et s'avança vers eux.


Boujou à vous !

Il sourit à Carmen, puis se tourna vers l'homme.

Enchanté...
Meleagre d'Aeden... Je suis le séminaire médical actuellement.


Puis, embrassant la pièce d'un regard.
C'est donc ici que les diplômes sont remis ?
Meleagre
Meleagre
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Duncan_mac_campbell Lun 3 Déc 2012 - 20:38

Duncan avait eu une journée bien chargée. Il venait d'achever la rédaction des réponses au cours qu'il venait d'avoir et plus tôt, il s'était rendu au jardin du couvent afin d'écrire le poème qui lui trottait dans la tête pour lui rendre hommage, à elle... Il s'était assis sur un banc de pierre et avait laissé courir sa plume, dévoilant ses sentiments. Des sentiments qu'injustement, on lui refusait d'exprimer, préférant à cela, le soit-disant amour d'un homme indigne qui jadis avait été son frère...

Il entra donc dans la salle et sa première vision fut de voir cette belle jeune fille, foudroyant son coeur qui d'une manière sensuelle peignait ses longues boucles noires de ses doigts fins. Il s'arrêta au seuil de la pièce, la contemplant un instant; court instant puisqu'elle se retourna et comme à chaque fois qu'elle le voyait, il ne savait s'il la répugnait ou si elle en avait peur, elle se pétrifia sur place.


Bonjour mon frère.

Comment aurait-il pu, lui, l'appeler de cette façon alors que...
Au lieu de cela, il s'inclina, répondit :


Je vous souhaite le bonjour Carmen. Je vois que vos préparatifs avancent bien.

Quelles paroles idiotes tout de même ! Il la regarda avec une lueur de défi dans le regard puis prit intérieurement une décision. Jamais il ne renoncerait. Tout simplement car il en était incapable. .... pas une autre... C'était elle. Elle lui interdissait la joute ? Il rit un instant.. Soit ma belle, nous ferons autrement...

Cette saison ? Je la trouve charmante et je ne vous dirai pas pourquoi puisque vous me soumettez au silence.

Il fut interrompu par l'arrivée d'un homme encapuchonné qu'il salua, se demandant qui il était. Sa réponse fut donnée et il se présenta à son tour.

A croire que nous suivons ce même séminaire, puisque je suis étudiant en médecine. Duncan Mac Campbell, enchanté de vous connaître.

Enchanté... une seule rencontre l'enchantait ... une seule espérance le tenaillait.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Lun 3 Déc 2012 - 22:37

Mais pourquoi avait elle poser une question.. Elle lui avait pourtant dit qu'elle ne jouterait pas avec lui... Il la provoque !
S'il la cherche c'est sa dague qu'il va trouver... Oh l'ulcère la reprend !

Carmen se calme, elle pose une main sous sternal, et respire calmement...

Elle ne dit mot jusqu'à l'arrivée de Méléagre, elle avance vers le bord de l'estrade pour en sauter mais elle se ravise..

Bonjour Méléagre ! Vous avez trouvé, j'étais un peu inquiète..

La houppelande n'aimera surement pas cette envolée... Elle fait donc un petit détour, pinçant sa robe pour la plisser elle empreinte les quelques marches.. elle se penche quelque peu pour voir ses bottes sous ses jupons avant de poser le pied.. Carmen n'est pas une habituée des houppelandes de toute évidence... M'enfin le ridicule est préférable à une chute...

Oui c'est ici que sont remis les diplômes, cela vous plait ?

Elle s'adresse aux deux hommes, Je n'ai que vous deux d'assidus en ce moment, ce qui m'arrange, deux c'est bien assez pour m'occuper je dois dire.

Donc Méléagre étudiant ici et doyen si je ne me trompe pas à l'Hotel Dieu, je vous présente ...

La pique... La voilà !

... Mon beau-frère, Duncan et meilleur ami de mon frère aîné.

Carmen le fixe... Il voulait jouer, cela sera selon ses règles !
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Lun 3 Déc 2012 - 23:36

"- Bonjour à tous et à toutes."

Elle sait que la remise de diplôme concerne une personne qu'elle aime beaucoup...
Aussi elle sourit grand.
Elle salue gentiment le sire, et étreint Carmen chaleureusement.
Elle observe sans mot dire, un sourire affleurant ses lèvres, le jeu entre les jeunes gens.


feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Duncan_mac_campbell Lun 3 Déc 2012 - 23:42

Duncan se contenta de regarder la jeune femme, divine dans sa houppelande, ses cheveux lâchés sur ses épaules. Elle discutait avec l'homme entré à sa suite. Il les observa, resta en retrait, fit un signe de tête en direction de Méléagre.

Je suis Duncan, en effet, le meilleur ami de son frère mais beau-frère ?

Sans se soucier du jeune homme présent, il murmura à l'oreille de Carmen.

Un jour, peut-être dans un mois, peut-être dans trente ans, vous vous souviendrez de ces paroles, je vous le jure. Ouvrez les yeux querida...
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mar 4 Déc 2012 - 0:07

"Un jour, peut-être dans un mois, peut-être dans trente ans, vous vous souviendrez de ces paroles, je vous le jure. Ouvrez les yeux querida..."

Carmen écarquille les yeux pendant ce chuchotis.. Quoi ! Non mais d'où se permettait il pareil rapprochement ? Lui souffler à l'oreille !

Elle se tend, elle aimerai lui souffler elle aussi mais autre chose à la joue à cet instant, elle se contient mais l'hispanique fronce les sourcils.. Contrariée.. Quand comprendra t-il qu'elle va épouser son frère.. Elle sera sa belle soeur et seulement cela !

Elle est interpellée par Feuillle, celle ci vient l’étreindre rapidement, Carmen a juste le temps de murmurer à sa soeur " Éloigne moi de lui".

La jeune femme saisit le bras de Feuillle


Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Duncan_mac_campbell Mar 4 Déc 2012 - 0:25

" Éloigne moi de lui".

Duncan sourit, douloureusement il est vrai, puis, il lui jette un ultime regard et s'en va rejoindre sa cellule. Peut-être un jour comprendra-t-elle mais qu'elle ne s'inquiète plus.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Meleagre Mar 4 Déc 2012 - 19:18

Un hochement de tête pour ponctuer les salutations avec son collègues, puis il se tourna vers Carmen en souriant.

C'est très joli oui.
Lui semblant qu'une histoire inachevée se tramait entre les deux comparses, il se recula un peu, ne manquant pas de saluer la nouvelle arrivante au passage, puis concentra son attention sur les jardins qui s'offraient à travers les fenêtres.

Le temps changeait, l'hiver arrivait, et il adorait cela...
A croire qu'il aurait pu vivre bien plus au nord encore...
Meleagre
Meleagre
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Mar 4 Déc 2012 - 19:47

Elle chuchote à Carmen :

"- Pstttttt Carmen... Il a l'air amoureux!
Mais c'est le frère de l'élu, lui alors si je comprends bien?
enfin est-il aussi Frère Lescurien ?"


Elle a un peu envie de rire, mais la détresse de son amie est plus forte : elle l'entraîne dan un coin de la salle!
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mer 5 Déc 2012 - 12:58

Carmen ne voit pas Dun partir, elle chuchote avec Feuillle, sa sauveuse..

Amoureux, je ne sais pas, seul lui le sait mais je sais qu'il n'a pas le droit de me parler ainsi, c'est le frère aîné de mon fiancé, tu l'as rencontré à Rohan, non ? ... Il fait son séminaire médical avec moi et oui.. Il semble motivé aussi pour devenir Lescurien... Autrement dit si je ne suis pas froide avec lui maintenant je ne le serai jamais assez si il passe autant de temps que moi ici... En parlant de cela, je ne te vois plus beaucoup... tu vas bien ma soeur ?

Carmen se redresse, elle fait signe à Méléagre de se servir à manger après tout autant patienter en mangeant puisque Valmeu n'était pas encore arrivé, Carmen s'inquiète un peu...

Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Mer 5 Déc 2012 - 13:30

"- Ma foi ma sœur, j'ai du pouponner sérieusement, me déplacer plus d'une fois et parfois fort loin, ce qui m'a laissé peu de temps en dehors du labeur quotidien pour mes petites affaires personnelles!^^
Mais ce fut plaisir..."
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Jeu 6 Déc 2012 - 16:30

Carmen sourit à sa soeur, Je suis ravie pour toi, toutes mes félicitations, sincèrement. Quel est son nom ?

Elle pose un regard sur la porte, toujours pas de Valmeu, Bien je vais vérifier que je n'ai rien oublié, tu m'excuse un moment.

La jeune fille rejoint l'estrade, elle peaufine quelques petits détails en attendant l'arrivée du futur diplômé.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Jeu 6 Déc 2012 - 16:56

Le premier se nomme Eloan, le deuxième Meril : deux beaux garçons! Avec peu de différence d'âge.

feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Valmeu Ven 7 Déc 2012 - 12:29

Contrairement à son habitude le tribun fit une entrée discrète.

Bizarrement son estomac était un peu noué…Le trac ! Oui c’était bien cela qu’il ressentait…Il se prit à sourire…Comment un moment de bonheur comme celui qu’il s’apprêtait à vivre avec ses amis proches pouvait il engendrer une angoisse,
Il venait de réussir son examen pourtant…Bizarrerie des choses de la vie, ou plus simplement regret de ne pouvoir accéder à l’inaccessible….Il n’aurait pu répondre.

Il croisa le jeune homme qu’il avait déjà aperçu peu de temps auparavant.
Son visage semblait marqué par une angoisse bien plus profonde que la sienne. Il lui sourit et lui souhaita bonne chance au passage pour ses études en cours.

Son entrée fut si discrète qu’il arriva au moment ou sœur Carmen s’apprêtait à monter sur l’estrade… Soeur Feuille non loin de là semblait rayonner de bonheur.


Bien le bonjour à vous mes sœurs !

Feuille tu me semble en joie et toi Carmen bien appliquée, j’espère que ce n’est point trop le travail que je te donne qui en est la cause ?
Je dois vous avouer que je suis un peu anxieux à la pensée de recevoir bientôt mon diplôme de médicastre.

Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Ven 7 Déc 2012 - 12:31

"- Oui gentil Frère! je repensais à mes moments de garde d'enfants!^^
Parfois les jeunes mamans ont bien du souci hein!
Aussi un coup de main est bien venu...

feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Duncan_mac_campbell Ven 7 Déc 2012 - 12:49

Après mille questionnements, Duncan rejoint la salle de remise des diplômes. En aucun cas, il ne voulait passer pour ce qu'il n'était pas : un lâche, un fuyant. Triste comme les pierres, essayant tant bien que mal de ne pas le montrer, il se mit dans un coin, adressant quelques sourires. Son regard vagabonda encore et toujours vers la jeune fille qui montait sur l'estrade. Pouvait-on guérir de ce genre de blessures ?
Il savait que c'était cette femme dont il rêvait mais elle en avait choisi un autre qui ne la respectait même pas... ne l'aimait sans doute pas pour la personne qu'elle était réellement. Il ne voulait pas se vanter mais lui l'aimait pour tout son être.
Il détourna les yeux, s'excusant auprès d'eux tous, repris place parmi les personnes présentes, adressant quelques sourires.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par jenjitai Ven 7 Déc 2012 - 18:34

Jenjitai quitta le réfectoire un moment il y avait remise de diplôme et pour son ami Valmeu il lui fallait être présente , il l'avait été pour elle
Elle entra rapidement et s'installa discrètement aux côtés de sa soeur Feuillle qu'elle bisa rapidement
Petit sourire à chacune des personnes présentes , elle suivait du regard sa soeur Carmen et son coeur se remplit d'amour pour elle
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Ven 7 Déc 2012 - 23:45

Carmen sourit aux prénoms des enfants de sa soeur Feuillle, ils sont doux et mélodieux, des enfants un beau présent que nous fait le Très Haut, du moins c'est ce qu'elle pense quand il s'agit des autres.. Mais elle en voudrait beaucoup au Très Haut de lui infliger la maternité alors qu'elle a tant de chose encore à faire.. Elle pense à Alas qui semble pressé de choisir un lieu et une date pour le mariage.. Carmen ne préfère pas y penser, elle semble chasser cette idée de la main.

Elle reprend son sourire, doux masque porté en toute circonstance... Elle croise le regard de ses amis et frères lescuriens, elle aperçoit Jen, elle ne peut s'empêcher de lui faire un petit signe de la main.. Si ravie de la voir en santé, elle lui sourit inclinant la tête.


Valmeu entre, Carmen lui fait signe de la rejoindre, un grand sourire aux lèvres..

Mes Soeurs, Mes frères, je vous remercie d'être là, d'être venu féliciter notre frère qui a réussi avec brillo son séminaire médical.

Carmen saisit le diplôme, le présente aux invités puis le tend à Valmeu,

L'oeuvre de Peccatore.. Nous penserons a le remercier..

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Diplom10

Valmeu, je parle au nom de Belphegore et de moi même, tu peux être fières de ce diplôme, et de ta formation qui te donne des atouts importants pour aider ton prochain. Je suis convaincue que tu saura tirer partie des moyens que nous avons mis à ta disposition, les prescriptions, les traitements, la connaissance des plantes.. tout au long de ta futurs carrière de médecin.
Rend nous fier et reste Humble.


Carmen fait un pas en arrière, une petite larme au coin de l'oeil, laissant l'élève parler, distraite, elle fait tourner une bague autour de son annulaire en regardant dans le vide, elle cesse quand son regard se pose sur Duncan...


Dernière édition par Carmen_Esmée. le Ven 21 Déc 2012 - 9:20, édité 1 fois
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Duncan_mac_campbell Ven 7 Déc 2012 - 23:59

Duncan la regarda intensément, dévoré de cet amour qui semblait grandir chaque jour. Il la voyait jouer avec cet anneau offert très certainement par Alasdair. Il hocha la tête, une moue méprisante pour celui qu'il avait considéré comme son frère. Pressé de l'épouser, de la faire devenir sienne... Son coeur se serra, il ne voulait pas qu'elle devienne sa femme si c'était pour qu'elle soit malheureuse et trompée. Même si elle ne l'aimait pas, un jour ou l'autre, elle n'aurait aucun mal à trouver un homme qui en tomberait amoureux même s'il doutat sérieusement qu'un autre en tombe amoureux à son point...

Il écouta avec émotion la jeune femme qui remettait son diplôme à leur frère Lescurien. Il félicita Valmeu, même si son regard ne cessait de se porter sur la jeune fille sur l'estrade. Lui adressant un sourire qu'elle seule pouvait percevoir, Duncan lui fit passer en l'observant tout les sentiments qu'il possédaient pour elle et l'assurance que même si elle ne l'aimait pas, à son désespoir, il serait dévoué à jamais corps et âme pour elle. La pièce, emplie de personnes sympathiques ? Il souriait aux autres mais il ne voyait qu'elle.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Sam 8 Déc 2012 - 7:21



S'approche, souriante :

"- Félicitations Frère Valmeu!"

Et y va de l'accolade fraternelle.
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par jenjitai Sam 8 Déc 2012 - 9:32

Jen s'approcha de Valmeu et lui fit l'accolade

"Félicitations mon frère , nous devons fêter ça qu'en penses tu ? "
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Duncan_mac_campbell Sam 8 Déc 2012 - 9:37

Duncan quand il vit que Carmen remettait son diplôme au jeune homme, il vint lui serrer la main, le voyant ému.

Je te félicite Frère Valmeu !
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Valmeu Sam 8 Déc 2012 - 17:38

L’émotion qui étreignit Valmeu à l’écoute du discours que fit Carmen était palpable.
Il se sentait redevable de l’enseignement qui lui avait été offert, et savait qu’il n’aurait aucun mal à en faire profiter autrui… le serment d’humilité qu’il avait prêté en arrivant à l’abbaye Lescurienne avait grandi.
Il faisait dorénavant parti de lui-même au même titre que l’humour dont il essayait de ne jamais se départir malgré les difficultés que la vie met parfois sur le chemin des hommes.
En ce jour, c’était tout autre chose qui entravait son méridional bagou... la boule d’émotion qui lui nouait tout simplement la gorge en était la cause...Elle l’empêchait bel et bien, pour l’instant, de trouver « le mot pour rire ».

Ses amis étaient présent et partageaient son bonheur, c’était pour lui la plus belle des récompenses.
Seule l’absence de Belphégore lui faisait pincement au cœur mais il espérait qu’elle allait bientôt paraître.

Il sentit comme une odeur de pivoine lui monter au nez lorsque Carmen parla du « brio » avec lequel il avait décroché son titre…
Le « brio », s’il y en avait, ne provenait que des ses professeurs Belphégore et Carmen .
Le scintillement de leurs connaissances n’avait d’égal que le rayonnement de leur capacité à transmettre leur savoir.


Valmeu, je parle au nom de Belphégore et de moi même, tu peux être fières de ce diplôme, et de ta formation qui te donne des atouts importants pour aider ton prochain. Je suis convaincue que tu saura tirer partie des moyens que nous avons mis à ta disposition, les prescriptions, les traitements, la connaissance des plantes.. tout au long de ta futurs carrière de médecin.
Rend nous fier et reste Humble.
Il prit la parole d’une voix douce et mesurée dans laquelle perlait tout l'amour qu’il déposait au bord du coeur de chacun de ses frères et sœurs

Carmen ! Ma sœur, mon amie ! Je te remercie ainsi que sœur Belphégore du temps que vous m’avez octroyé et surtout de la façon qui a été la votre de me faire le plus beau cadeau possible…celui de votre savoir.
N’ai nulle crainte, j’en ferai bon usage! En toute humilité, et dans l’esprit de progrès où chemine les valeurs de notre Très Saint Ordre !
Je ne parviendrai jamais à vous rendre humbles car vous l’êtes tous déjà, mais je ferai tout pour que vous demeuriez fier de l’obligeant farceur que reste votre tribun !


Tout en disant ses mots, il fit quelques pas en arrière, se saisit de deux semblables roses blanches …la rosée qui les recouvre témoigne de leur virginale fraîcheur.
Les nuances immaculées qu'elles distillent, incarnent la pureté et le raffinement.
Elles évoquent enfin l’admiration et le respect de l’élève envers ses préceptrices.

S’approche en souriant de Carmen, lui tend la première...Tout en lui octroyant un large sourire


Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Rose_blanche-redim

Prend ma sœur !
Cette fleur est bien modeste mais elle symbolise parfaitement le témoignage de ma gratitude


Préserve l’autre à l’attention de Belphégore
Remercie et serre avec ferveur la main que lui tend le jeune Duncan
Rend belle accolade à sœur Feuillle ainsi qu’à sœur Jenjitai avec force sourire

"Félicitations mon frère , nous devons fêter ça qu'en penses tu ?"
Toussote enfin afin de détendre l’atmosphère et finir par une belle bêtise dont il a le secret… Cool

Tu ne crois pas si bien dire Jen !
Bon il est où le p’tit vieux qui m’a tant donné de fil a retordre lors de mon examen final que je lui torde le gosier avec ça !...
Laughing

Rit de bon cœur et fait péter le bouchon d’une bombone de vieux calva des familles

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Bombone_calva

Santat ! mes amis !


Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Henriques Sam 8 Déc 2012 - 19:58

Daniel se devait d'applaudir son ami : encore un brillant diplômé lescurien! La médecine était, aux yeux du prélat toulousain, l'avenir des Royaumes. C'est donc avec bonheur et reconnaissance qu'il félicita Valmeu...et se servit à boire!
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Dim 9 Déc 2012 - 12:59

Carmen soutient le regard de Duncan, elle aimerai connaitre ses pensées.. Que cherche t-il a en vouloir autant a sa dignité et à son honneur en se comportant comme il le fait ?
Elle est promise, elle ne peut rien lui donner si ce n'est une "amitié" qui ne saurait en être une puisqu'elle ne peut être sincère avec lui..

Valor y Sacrificios para que el Secreto Permanece, Oui du courage il lui en faudra pour le repousser, un sacrifice.. Celui de toute une vie..

Les Frères et Soeurs Lescuriens viennent féliciter Valmeu, elle leur sourit tapant elle aussi dans ses mains pour acclamer le médecin nouvellement diplômé.

Valmeu prit la parole, elle se recula d'autant plus, pour cacher son émotion.. Carmen détestait ses petits moments où elle se sentait vulnérable et épiée sur sa jolie estrade.

Elle est émue par ses remerciement, encore une petite larme.. Carmen soupire d'elle même, navrante.. Vraiment !
Valmeu recule à son tour, elle le regarde en faisant non de la tête, elle avait assez parlé, mais voilà qu'il lui tend une rose blanche, elle rit doucement, le nez déjà entrain d'humer le parfum de celle ci.

Ce fut un plaisir de t'avoir eu brièvement comme élève, je garderai un doux souvenir de nos entrevues, je rapporterai tout le bien que tu as pu dire à Belphegore si ses responsabilités l'empêche de venir ce jour.. J'ai un mot à dire, Feuillle, mérite un instant d'attention s'il vous plait, j'aimerai lui remettre son diplôme modifié par mes soins, J'ai commis une erreur de mention.

Carmen tend à Feuillle son diplôme, Mention excellente, avec toutes mes excuses pour le retard, si tu veux bien m'accorder ton pardon

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Diplom12

Elle lui sourit et s'incline, elle reste un instant a regarder sa rose, elle regarde ensuite tour à tour Duncan et Daniel...
La jeune fille descend de l'estrade et vient étreindre Jen, comme une enfant qui aurait besoin d'être consolée...

Elle lui sourit et murmure :
"Ma soeur, comme je suis heureuse de te voir, je me faisais du soucis... Promets moi de venir me voir si le mal te guette... Tu m'as manqué "

Carmen embrasse sa soeur sur la joue, elle vient embrasser également Feuillle, jeune maman qui malgré sa fatigue visible arbore un sourire à en faire pâlir n'importe quelle femme.

C'est tout naturellement qu'elle se tourne vers les hommes, et se sert a son tour un fond de verre de Calvados.. Elle le boit en une petite gorgée.

A ta réussite Valmeu !

Elle s'empêche de regarder Duncan à sa droite et fixe Daniel à sa gauche, elle pose furtivement sa main sur le bras du recteur.

Je vais vous laisser, je dois m'entretenir avec quelqu'un..
Le Très Haut lui même...

Duncan, Méléagre, j'aurai plaisir a vous voir plus tard pour vos leçons, ne buvez donc pas trop.. Un sourire plein de fierté pour Valmeu.

Elle se retire silencieusement, prenant le chemin de l'Eglise Saint Lescure.



Dernière édition par Carmen_Esmée. le Dim 9 Déc 2012 - 15:55, édité 1 fois
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 9 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum