ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

+44
Beyrac
Adualdo
Isaiis
Davyxiv
silverangel
Maywenn
Mab_Kasia
flex
Glory
mirceadino
Woland_von_selenios
Aedan Lupin
Dandolo
Asphodelle
stephandra
Meleagre
Duncan_mac_campbell
Tillie.
Aranwae
Othilie
Statere
jenjitai
Adhominem
Nicolas_d'Andrésy
Legolas.
Valmeu
Adso
Mélina
feuilllle
Maria Amelia
Louis_ll
Henriques
Sir de Brivailhac
Rick
Peccatore
belphegore
Seriella
Ubaldo de Ager
merovingien
Oligodendrok
VanWolk
aqualung
*Bombadil*
Hardouin
48 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Jeu 28 Mar 2013 - 19:22

Carmen se tut afin d'écouter le discours du Frère Peccatore, elle sourit appuyée contre une colonne. Elle repense a sa propre obtention de diplôme du séminaire médical, Belphegore et Peccatore furent là pour la féliciter, Elle trouvait normal a son tour d'être là pour ses amis lescuriens, surtout quand il s'agit de fêter un si bel évènement.

Dans la joie, elle applaudit de toutes ses forces puisque les amis étaient rare ce matin, elle se devait de faire encore plus de bruit, amusée elle rit doucement.


Félicitations !
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Lun 8 Avr 2013 - 18:02

Elle entre doucement dans la salle des diplômes, dépose le bouquet de fleurs printanières qu'elle vient de cueillir aux alentours du Couvent dans les mains du nouveau médecin, puis salue ses Frères et Sœurs.
enfin elle murmure :

"- Félicitations!"
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par mirceadino Mar 9 Avr 2013 - 18:03

Mircea, avec une présence très discrète dans la salle Bienheureux Pouyss, félicita le diplômé et lui applaudit.
mirceadino
mirceadino
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 441
Localisation IG : 1, rue Principale, Paradise Solaire

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Jeu 11 Avr 2013 - 19:54

Le Recteur passa le seuil de la salle Bienheureux-Pouyss où l'élève de Valmeu allait bientôt voir son travail récompensé. Il prit place devant l'estrade, attendant la venue des protagonistes de la remise de diplôme.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Jeu 11 Avr 2013 - 23:56

Carmen fit son entrée, ravie de pouvoir assister à la première remise de diplôme de Valmeu.
Valmeu qu'elle ne vit pas, elle se dirigea donc vers Peccatore, elle le salua poliment et osa une bise, elle balaya la salle du regard, fit un petit signe de la main aux autres amis déjà présents. Ses émeraudes se posèrent sur un homme, qu'elle n'avait jamais vu auparavant, son regard pouvait tout à fait paraître impoli.
Elle le fixait, cherchant en elle même, qui est ce ? Où l'avait elle aperçu ?

Elle fronçait les sourcils, en pleine réflexion... rah elle s'en voulait...
La brune n'était définitivement pas physionomiste.


Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Valmeu Sam 13 Avr 2013 - 17:21

Ce fut avec grande joie que Valmeu fit son entrée dans la salle du Bienheureux Pouyss.
Il était heureux de pouvoir remettre le diplôme à sa première élève...Sœur Glory avait était sérieuse et assidue, et le résultat avait était à la hauteur des espérances du tribun.

Peccatore, Carmen et quelques autres l’avaient déjà précédé dans la salle de remise des diplômes.

Une ambiance tout à la fois austère et joyeuse se dégageait du lieu.
Le tribun sourit en pensant que contrairement à la pensée commune ces deux adjectifs pouvaient ne point être complètement incompatibles.

Il prit un peu d’altitude en montant la marche qui séparait la chaire officielle du reste de la pièce


Mes amis ! Sœurs et Frères de l’Ordre ! Je suis heureux et fier de pouvoir remettre aujourd’hui son diplôme de médicastre à notre sœur Glory !...je pense qu’elle ne va point tarder à apparaître car je désire faire louage publique du travail ardu et sérieux qu’elle a fourni.

Sur ces mots le tribun se servit une coupe d’eau claire en prévision du petit « panégyrique » dont il allait bientôt devoir se fendre. Razz
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par mirceadino Sam 13 Avr 2013 - 18:18

Mircea vint dans la salle Bienheureux Pouyss, en saluant le frère-recteur et le frère-tribun, qui entrait aussi. Il espéra qu'il il n'avait manqué rien de la remise de la diplôme. Il ne pouvait pas omettre le regard insistant d'un femme, possiblement une amie lescurienne - en son absence de Rouen, Mircea avait perdu beaucoup de moments de l'Ordre, des nouveaux novices et membres, des anciennes camarades disparus. Le regard était si bizarre pour lui que il se cacha à côté d'un autre participant à la cérémonie. Il écouta Valmau, peut-être qu'il rencontrera la brune après tout était fini.
mirceadino
mirceadino
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 441
Localisation IG : 1, rue Principale, Paradise Solaire

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Sam 13 Avr 2013 - 19:35

"- Félicitations, ma Sœur, même si je ne te connais pas!"

Elle l'étreint fraternellement par une accolade chaleureuse.

feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Glory Sam 13 Avr 2013 - 23:59

Glory arrive dans la salle, un peu timide, il y avais du monde, toutes ces personnes qu'elle ne connaissais pas, et qui était la pour elle.

C'est avec une grande émotion qu'elle ce dirige vers son professeur, Frère Valmeu, un homme qu'elle apprécier, pour sa patience, et ces conseils, sa simplicité, et surtout une personne qui avais su la mettre a l'aise des le début.

Bonjour mon Frère, j'espère que je ne suis pas en retard?.

Puis une femme s'approche de Glory.

"- Félicitations, ma Sœur, même si je ne te connais pas!"

Merci infiniment ma sœur c'est une joie pour moi d'être ici par mis vous tous, et comme vous dite, même si l'on ne ce connais pas. Smile

Glory toute discrète attendais près de son professeur, la suite des événements.
Glory
Glory
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 69
Localisation IG : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Valmeu Dim 14 Avr 2013 - 13:48

Sœur Glory ne fut pas longue à faire entrée...Valmeu lui lança un sourire complice tout à la fois enclin à lui démontrer la vive sympathie qu’il éprouvait pour elle que pour la rassurer car le tribun avait perçu l’émotion qui étreignait sa jeune soeur en cet instant qu’il ne voulait certes point trop solennel.

Oh ! sœur Glory ! soit la bienvenue !...Mes amis ! pour ceux qui ne la connaisse pas encore, je vous présente sœur Glory qui vient de réussir brillamment son diplôme de médicastre, comme vous le savez, et en l’honneur de qui nous sommes réunis ce jour.
Ma sœur je tiens à te féliciter en présence de tout nos amis de l’Ordre pour le travail que tu as fourni !


Tout en en disant ces mots Valmeu prend Glory par la main et l’invite à le rejoindre sur l’estrade qui surplombe légèrement la salle.

Glory se propose également d’aider le groupe des médicastres de l’Ordre afin d’officier en tant que professeur dès que le besoin se fera sentir...

Se tourne vers Peccatore et Carmen...

Apres avoir obtenu votre consentement mes amis bien sur....
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Lun 15 Avr 2013 - 18:30

Valmeu et Glory firent leur entrée, elle détourna son regard de l'homme pour les saluer chaleureusement, elle pose ses mains sur leurs épaules quand elle les embrasse.

Elle était fière d'eux, son ancien élève et la dernière diplômée du séminaire se voyaient aujourd'hui récompensés pour leur travail. Carmen leur sourit,
Elle s'approche de l'estrade sans trop s'éloigner du buffet... Un petite faim lui taquine le ventre depuis que ses émeraudes se sont posés sur quelques pâtisseries...

La cérémonie suit son cours, mais elle n'entend pas la mention de la jeune demoiselle, le professeur est bien embêtée avec le certificat de la diplômée bien au chaud dans sa besace... Elle se redresse un peu est adresse un sourire à Valmeu quant à sa proposition de professorat, pour l'instant ils ne sont pas débordé mais elle acquiesce poliment à la requête.

Quand le silence prend place, elle applaudit la diplômée, un grand sourire aux lèvres.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Valmeu Lun 15 Avr 2013 - 20:47

Valmeu accueille avec grand plaisir le salut bienveillant et chaleureux de Carmen, il lui sourit et lui donne à son tour une gentille et amicale accolade.
Le tribun croise le regard de son ancien professeur un bref instant...juste assez pour apercevoir, non point un reproche mais une impression d'avoir oublier quelque chose...Il comprend soudain la situation et glisse un petit mot à l’oreille de carmen


Ne t’inquiète pas pour le diplôme ma soeur, je pense qu'il ya des chances pour que nous l'ayons fait en double!... Very Happy Celui ci est l'oeuvre de notre ami et recteur j'ai nommé Peccatore!

Sourit à Carmen et à Peccatore, puis remet le diplôme à Glory en la félicitant de nouveau avec grande chaleur.

Ma soeur voici pour toi, tu l'as bien mérité!...Tu pourras également je pense, enseigner icelieu dès que notre Recteur auras donné également son aval...

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 200212diplomeGlory
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Glory Mar 16 Avr 2013 - 0:42

Valmeu, regarde Glory avec un grand sourire et lui tend son diplôme.

Ma soeur voici pour toi, tu l'as bien mérité!...Tu pourras également je pense, enseigner icelieu dès que notre Recteur auras donné également son aval...

C'est avec grande émotion que Glory prend le parchemin tendu par son professeur.

Merci infiniment mon Frère, je suis tellement ému que je ne sais quoi dire.

Puis ce retourne vers toutes les personnes présentes.

Je vous remercies tous également, même si l'on ne ce connais pas, j'ai toujours était bien accueilli, que ce soit pour mon baptême ou pour mon diplôme de médicaste.

regarde avec un grand sourire Carmen.

Ma sœur sachez que si vous avez besoin, je suis a votre disposition, ce serais avec fierté que j'accepterai d'enseigné la médecine en ces lieux.
Glory
Glory
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 69
Localisation IG : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mar 16 Avr 2013 - 13:21

Carmen lui sourit bienveillante, en lui prenant les mains,

Soyez fière de vous, et exercez un peu dans votre village, il vous faut vivre ce rêve avant d'enseigner, faire vos expériences, vous en reviendrez grandit et il vous sera plus facile d'être à l'aise avec des élèves et vous pourrez agrémenter vos cours d'anecdotes.
Vous pouvez dors et déjà faire votre noviciat pour nous rejoindre, si vous le souhaitez bien sur...


La jeune femme ne racole pas... Non non pas du tout... Venez chez les lescurien ! Elle sourit amusée par ses pensées et vient déposer une bise sur sa joue.


Bienvenue Glory,

Elle admire le diplôme de son élève amusée, car elle a préparé exactement le même, Valmeu parvint à lire dans les pensées de la brune un peu trop expressive et la rassure en lui chuchotant a l'oreille qu'il a tout prévu... Elle fait une petite moue.. tant pis cela lui aura servi a s'améliorer en calligraphie.


Félicitations à toi aussi Valmeu, ta première élève et elle est aller jusqu'au bout ! C'est parfait.

Elle pique une viennoiserie,

Bien et si nous mangions maintenant... c'est qu'il fait faim non ?
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par mirceadino Mar 16 Avr 2013 - 13:49

Mircea avança vers la diplômée, tenant un sourire sur son visage et applaudant discrètement.

Félicitations, Glory! dit-il, avec un certain doute en disant le nom. Il se tourna à Valmeu et ajouta: Félicitations au professeur aussi!

Il regarda sur le papier très coloré, qui porta le tampon violet lescurien. L'effort de l’étudiante avaient été difficile, les cours des séminaires du Couvent étaient toujours longs, mais ils préparaient les meilleurs théologiens et médecins, sous la guidance des meilleurs enseignants.
mirceadino
mirceadino
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 441
Localisation IG : 1, rue Principale, Paradise Solaire

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Mar 16 Avr 2013 - 16:21

De même, le Recteur s'avança vers la diplômée et dit :

Toutes mes félicitations, ma sœur !

Il y avait moins de chaleur chez Peccatore que dans les congratulations de Carmen ou Valmeu, mais cela était uniquement dû au caractère peu expansif du Franc-Comtois.

De même, il se tourna vers le professeur et lui donna une accolade sincère.


Félicitations à toi aussi, Valmeu. Je n'ai naturellement aucune objection à ce que Glory devienne un jour prochain professeur au séminaire médical.

Il apprécia les paroles de Carmen qu'il approuva d'un hochement de tête. À vrai dire, il était toujours un peu gêné lorsqu'on lui demandait des autorisations pour le séminaire médical. S'il avait, et seulement depuis son élection au Rectorat de l'Ordre, voix au chapitre du séminaire médical, il ne tenait pas à être vu comme un échelon hiérarchique (ce qu'il n'était pas, d'ailleurs). Aussi était-il heureux de voir que Carmen prodiguait ses conseils avisés à la jeune médecin. Peccatore avait une idée en tête.

Il fut tiré de ses pensées par l'appel de la charmante Hispanique à manger. Elle n'avait pas tort !


Oui ! fit-il dans un sourire.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Glory Mer 17 Avr 2013 - 10:03

Glory remercia le recteur, et suivi tout le monde vers le buffet, elle commençais aussi a avoir une petite faim.
sur le cour chemin qui la menai a celui ci, elle s'adresse au recteur ainsi qu'a Carmen.

Ce serais une joie de rejoindre la voie Lescurienne, mais voila je suis soldat a la BDN, est ce compatible, puis je faire les deux?

Dans tout les cas je me tien a votre entière disposition en cas de besoin d'un professeur.
J'aurais aussi d'autres questions au sujet de la médecine, mais nous verrons cela plus tard, pour le moment allons nous restauré.


Le buffet était bien garnis, Glory s'approche et ce serre quelques petits toasts qui semblés bien appétissants.
Glory
Glory
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 69
Localisation IG : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Mer 24 Avr 2013 - 16:44

Tout en commençant à se goinfrer de victuailles, Peccatore répondit à la question posée par la demoiselle :

Notre Ordre se divise en trois "voies" : la voie séculière (destinée en particulier aux clercs), la voie régulière (destinée aux moines) et le Tiers Ordre (destiné aux laïcs).
En étant soldat, tu pourrais faire partie du Tiers Ordre, oui. C'est le cas de Frère Valmeu, notamment, je crois. Donc ce n'est pas incompatible.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Lun 29 Avr 2013 - 16:05

Peccatore se rendit une fois de plus à la salle du Bienheureux-Pouyss. Aujourd'hui il allait remettre un premier diplôme de théologie au Duc de Mussidanais. Ce dernier avait été un élève assez étrange, et allait sans doute le demeurer. Mais un élève opiniâtre, qui allait enfin voir son travail récompensé.

Lorsque la petite estrade fut apprêtée, que le parchemin du diplôme fut rédigé et que la salle put accueillir les protagonistes du jour, le théologien commença à attendre, adossé à un pilier, pensif, la venue de Flex et d'éventuels autres spectateurs.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par flex Lun 29 Avr 2013 - 16:30

Enguerrand de la Mirandole s'était coiffé sa longue crinière brune et avait mis un point d'honneur à l'aspect propre de son visage. En effet, après s'être saupoudré d'une fine pellicule de blanc sur la peau, sa balafre paraissait moins horrible et son teint moins bronzé. D'autre part il avait revêtit sa tenue vestimentaire hivernale dont les plis de tissus furent soigneusement repassé à la main. Ainsi, de belle allure, le jeune dandy rejoignit la salle du Bienheureux-Pouyss où il se retrouva Peccatore.

« - Salutations mon père, dit le jeune homme en inclinant le buste à l'aide de sa canne, comme j'ai hâte ! » Avec son chapeau plume et son air hautain, Enguerrand de la Mirandole possédait toute la beauté d'un paon - trop - fier.
flex
flex
Curé
Curé

Nombre de messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Lun 29 Avr 2013 - 19:16

Elle a toujours eu du mal à refuser un quelconque message venant de son Frère Peccatore, même si le travail la submerge, et arrive gaillardement et souriante dans la salle des diplômes.

*Par Aristote! Quel personnage atypique!*


Ne peut-elle s’empêcher de penser e se reculant imperceptiblement de quelque peu.
Mais se reprend vite, et elle décide de sourire à la différence, même si c'est l’allure générale du séminariste qui la gêne plus que la cicatrice : *qu'il a l'air fier!*


"- Bonjour, Messire Flex, et bien j'ai vu que votre cursus a été long...
Chacun reconnaîtra en vous ce talent de ténacité et de patience.
Et votre mémoire à vous souvenir de votre ancien projet à devenir diplôme de théologie!
Votre vie a du être bien entrecoupée.
Êtes-vous heureux d'obtenir enfin ce diplôme?"


Son regard vrille le sien, et son sourire est encore un peu à peine esquissé.
Elle en a conscience et pour atténuer sa surprise, elle ajoute gentiment :


"- Il n'y a guère de limites du temps pour apprendre, et octroyer un diplôme de cette qualité est toujours une fête pour le Couvent Lescurien"

feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 11:03

Isabelle avait reçu l'invitation de Frère Peccatore qui les conviait tous à la remise de diplôme de son séminariste. Se vêtissant humblement mais toujours avec joliesse d'une houppelande à traîne nacrée, elle ramena sa masse de cheveux soyeuse sur le côté dans une profusion de boucles brillantes avec pour seule parure, le bracelet que lui avait offert Aedan et deux peignes à cheveux disciplinant tant bien que mal sa cascade de boucles.

Elle venait dans cette salle pour une énième fois mais c'était toujours avec grand plaisir. Elle vit Frère Peccatore qu'elle salua avec chaleur.


Bonjour mon frère ! Comme tu le vois, me voici venue applaudir ton élève ! Me le présentes-tu ? ajouta-t-elle avec un grand sourire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Mer 1 Mai 2013 - 19:58

Bonjour mon frère ! fit le Doyen pour répondre aux salutations de Flex en sortant de ses pensées.

Nous allons attendre que viennent quelques personnes. J'ai convié ceux qui le souhaitaient à venir assister à cette cérémonie.

Nous allons procéder avec simplicité, comme il est de coutume dans ce couvent, mais l'instant est solennel.


Puis parurent Feuilllle et Isabelle, ce qui dessina un sourire sur la bouche taciturne de Peccatore.

Bonjour à vous, chères soeurs. Voici donc le héros du jour, Messire Enguerrand de la Mirandole, dit Flex.

Flex, voici Soeur Feuillle, professeur de théologie, et Isabelle Mac Campbell, étudiante en médecine au couvent.


Dernière édition par Peccatore le Mer 8 Mai 2013 - 14:11, édité 1 fois
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 23:33

Isabelle sourit à Feuillle qu'elle salua chaleureusement puis se tourna vers le messire que lui avait présenté Frère Peccatore.

Bien le bonjour Messire Enguerrand, je vous félicite pour l'obtention de votre diplôme ! Je vous prie, point de cérémonie, juste Isabelle.

Puis se tournant vers Frère Peccatore et Feuillle, elle manda à la cantonade.

Comment allez-vous ? Attendons nous encore des amis ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Mer 8 Mai 2013 - 14:35

Toujours bien lorsqu'il s'agit de récompenser un étudiant assidu ! fit-il avec la légèreté à la question d'Isabelle.

Nous allons commencer.

Le Doyen monta alors d'un pas leste sur l'estrade puis déclara d'une voix distincte :

Mes amis, nous voici donc à nouveau réunis aujourd'hui pour saluer la persévérance et l'application d'un étudiant de notre estimé séminaire de théologie.

Enguerrand, approche, je te prie,
fit-il en regardant Flex.

Ton parcours mérite d'être salué, tant il témoigne d'une grande ténacité dans l'étude. Tu m'as confié souhaiter poursuivre tes études dans notre séminaire en vue d'obtenir le brevet lescurien, mais d'ores et déjà, à force de travail et de volonté de t'initier à la connaissance du Très-Haut notre Créateur, tu as bien mérité de recevoir de mes mains la Licence en théologie reconnue par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien, dans la spécialité "Théologie pratique", avec la mention "Assez bien".

Et Peccatore tendit à son étudiant le parchemin attestant de cette réussite.

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 241545DiplmeSminaireThologiqueFlex

Que les cours que tu as suivis ici jusqu'à présent te servent pour ta vie présente et à venir, afin que tu te fasses toi aussi le porteur des enseignements sacrés auprès de tous.

La suite de tes études te fera sans doute revenir dans cette salle prochainement, je l'espère.
En attendant...
Toutes mes félicitations !


Et le Doyen de commencer à applaudir.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 13 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum