ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

+44
Beyrac
Adualdo
Isaiis
Davyxiv
silverangel
Maywenn
Mab_Kasia
flex
Glory
mirceadino
Woland_von_selenios
Aedan Lupin
Dandolo
Asphodelle
stephandra
Meleagre
Duncan_mac_campbell
Tillie.
Aranwae
Othilie
Statere
jenjitai
Adhominem
Nicolas_d'Andrésy
Legolas.
Valmeu
Adso
Mélina
feuilllle
Maria Amelia
Louis_ll
Henriques
Sir de Brivailhac
Rick
Peccatore
belphegore
Seriella
Ubaldo de Ager
merovingien
Oligodendrok
VanWolk
aqualung
*Bombadil*
Hardouin
48 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 9:17

Isabelle sourit à Stéphandra qu'elle venait de croiser au cloître en compagnie de Frère Peccatore et l'applaudit chaleureusement.

- Bravo à Stéphandra et à son professeur ! Avec une mention excellence, les malades du Royaume ne le seront plus longtemps !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par stephandra Mer 30 Jan 2013 - 10:18

Bise de Feuilllle qui la ravit, douce brise sur la joue qui réchauffe le coeur, ils applaudissent ce qui la surprend mais la touche aussi sourire donc à Ducan en guise de gratitude et à Isabelle qui ajoute sa touche personnelle.

La brune peu habituée à recevoir honneur, répond d'un simple et sincère


Mercé à vous.
stephandra
stephandra
Curé
Curé

Nombre de messages : 119
Localisation IG : Aux côtés de son époux...
Voie Lescurienne : Au fond à droite!

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mer 30 Jan 2013 - 14:55

Stephandra fait un petit discours en saisissant son diplôme, Carmen lui sourit doucement touchée par ce dernier.

Beaucoup applaudissent et crient aussi, Feuillle vient l'embrasser sur la joue, elle rit doucement, quand le calme revient, le professeur reprend la parole.

Bien, continuons si vous voulez bien.

Elle sourit et cherche du regard son homme, elle l'aperçoit près de son frère et d'Isabelle, elle lui fait signe d'approcher et oui lui aussi n'échappera pas à la montée des marches si stressantes.. Enfin c'est ainsi qu'elle les avait vu, il y a maintenant longtemps lui semble t-il parfois. Mais elle s'en souviens comme si c'était hier, la peur qui l'avait retenue derrière la porte, elle avait presque hyper-ventilé tant elle était angoissée... Son cousin était venu la féliciter...Belphegore était là à l'attendre a sa place aujourd'hui près de Peccatore.
Belphegore.. Comme elle aurait aimé que son professeur soit là.. Elle a soudain un sourire triste... mais se reprend rapidement quand son regard croise celui de son aimé.

Elle lui sourit et attend qu'il soit près d'elle, sur l'estrade pour poursuivre.

Duncan, j'ai ce jour la joie de te décerner ton diplôme,
elle saisit le second diplôme, enroulé lui aussi et noué d'un ruban rouge.

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Duncan11

Elle lui sourit fière de lui, amoureuse aussi.. très éprise.

Avec toutes mes félicitations mi amor.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 16:21

Isabelle applaudit lorsque sa belle-soeur remis son diplôme à son benêt de frère. Oui, il fallait le dire... Il réussissait ce qu'il entreprenait et rien que pour ça, elle était fière d'être sa soeur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Duncan_mac_campbell Jeu 31 Jan 2013 - 10:03

Duncan sourit à Stéphandra qui revenait avec son diplôme. Le moment dont il rêvait était arrivé. Recevoir ce diplôme pour lui signifiait commencer une nouvelle existence, plus adulte, dire aurevoir à ce que son père considérait comme le rejeton râté de la famillle, d'ailleurs il était bien aise qu'il ne soit pas là lui.
Il sourit à son beau-frère et à sa soeur, ainsi qu'à Feuillle, toujours de bonne humeur et vint droit, lentement, comme ce qu'on lui avait appris petit vers l'estrade en regardant Carmen, si belle, sa fiancée.


Il prit place à ses côtés, saisit l diplôme délicatement, déposa un baiser sur la joue de Carmen ou aux coins de ses lèvres puis s'éclaircit la voix et dit.

"Tout d'abord, je tiens, comme Stéphandra, à vous remercier pour votre présence ce jour, date importante pour les séminaristes que nous fûmes puisqu'au-delà de la fin d'un cursus, elle représente une entrée franche dans la grande famille médicale.
Je ne vais pas monopoliser l'attention longtemps car je sais que certains, enfin, certaines d'entre nous, n'est-ce-pas mon amour ? sont désireux de gagner le buffet mais je vais cependant remercier Carmen qui fut un professeur consciencieux, pointilleux, sachez que je n'ai pas eu de traitement de faveur ! Elle est trop professionnelle pour cela. Je remercie également ce jour plusieurs personnes qui m'ont accueilli à mon arrivée ici, Jenjitai qui malgré son chagrin a su trouver la force de l'Amitié Aristotélicienne pour me guider, Peccatore qui, malgré ses nombreuses charges, prit le temps d'écrire maintes et maintes lettres pour m'aider au baptême, Feuillle qui fut toujours adorable et drôle. Merci à tous Frères et Soeurs Lescuriens, que l'Amitié Lescurienne perdure ! "
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par stephandra Dim 3 Fév 2013 - 12:21

Chacun mon tour, euh son tour et en ce jour de fête c'est Duncan qui maintenant se rend sur l'estrade, la brune lui rend son sourire amical et observe la scène.
Stéphandra écoute le discours qu'il fait en opinant du chef et sourit ravie pour lui. Amusée de l'entendre signifier que son professeur et amante ne lui a pas fait de cadeau, de cela elle n'en doute pas, Carmen est franche et droite, discrètement Stéph laisse son regard se poser une seconde sur Peccatore.

Rapidement elle revient au centre du jour et applaudit la remise du diplôme et les propos du Médecin!


Félicitations, frère Duncan.
stephandra
stephandra
Curé
Curé

Nombre de messages : 119
Localisation IG : Aux côtés de son époux...
Voie Lescurienne : Au fond à droite!

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 14:47

Isabelle écouta les paroles de son frère en se disant qu'il avait bien changé, fort heureusement depuis quelques années passées dans le fond, la lie de la société. Il lui rappelait beaucoup son père lorsqu'il s'exprimait ainsi, toujours droit, sérieux. En ces moments, l'on ne distinguait plus guère le jeune homme fougueux, bien qu'il ne fut jamais insouciant, plein de cette nervosité qui le caractérisait.
Elle lui adressa un sourire. Uniquement destiné à lui. Puis applaudit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Aedan Lupin Mar 5 Fév 2013 - 12:07

Il donne son bras à Isa, qui est très attentive au déroulé de la cérémonie, Aedan, lui regarde Carmen et Duncan, il est assez fière d'avoir aidé à former ce couple.
Duncan est et restera son premier choix pour sa petite soeur. Espérons que Carmen soit de cet avis, il est vrai qu'ils ont une certaine différence d'age, leurs origines sont elles aussi éloignés, mais leur rang est semblable ou presque, mais après tout l'amour n'a pas de critère de quantité.. juste de qualité peut-être,

Il serre sa belle dans ses bras, ils sont confronté à la même différence d'âge et cela n’entache pas leur bonheur. Aedan est conscient que si sa soeur ne trouve pas un époux, il devra subvenir a ses besoins... Les toilettes de la Damoiselle des Lys risque de le mener à sa perte... La caser est nécessaire mais si il peut donner sa main à son meilleur ami, il en serait très heureux. Cela lui permettra de la garder à l'oeil...


Aedan la regarde, il est fière de ce qu'elle est aujourd'hui, mais il n'en dira rien.

Duncan fait un discours des plus tordant, Aedan se met à rire c'est plus fort que lui !

Félicitations ! Bravo Duncan ! Il ricane, quand son futur beau frère descendra de l'estrade, il lui donnera une petite bourrade, laissant leurs femmes entre elles.

Tous à table donc ?!

Il ne peut s'empêcher de chuchoter à l'oreille de Duncan :
"J'espère que tu auras quelques traitements de faveurs maintenant que le séminaire est terminé pour toi " l'irlandais rit encore, sans doute un effet indésirable de sa récente rencontre avec son beau père.
Aedan Lupin
Aedan Lupin
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 22
Localisation IG : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mer 6 Fév 2013 - 14:39

Carmen échangea un regard avec Duncan alors qu'elle applaudissait, ses mains la brûlaient tant elle avant envie de le toucher en cet instant, de caresser sa joue.. Il devenaient de plus en plus proche, de jour en jour leur complicité grandissait. ils étaient amis, collègues et maintenant épris l'un de l'autre... Elle l’écoute faire son discours, sous entendant l’appétit et la gourmandise dont elle est victime... Elle sourit, les pommettes déjà bien roses...

Elle se tourne vers l'assemblée quand son frère se met à crier "a Table", elle lui sourit, elle tient certainement ce penchant de son côté irlandais.. puisque son frère en est lui aussi victime. Elle a un sourire pour sa belle soeur, qui veille de près sur l'estomac de son cher et tendre Aedan.

Bien, je vous remercie pour votre attention et pour votre présence. Nous pouvons festoyer pour nos diplômés.
Encore félicitations à eux deux.

Elle attend que l'attention se détourne d'elle au profit du buffet pour glisser sa main dans celle de Duncan lentement, effleurant du bout des doigts sa paume... elle découvre la volupté dont elle est capable a son contact... Elle est la première surprise, elle fuit son regard afin de n'augmenter son trouble et descend l'estrade, l’entraînant vers le buffet.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Duncan_mac_campbell Mer 6 Fév 2013 - 16:17

Duncan remercia chaleureusement tout le monde pour leurs félicitations qui le touchaient puis donna une accolade fraternelle à Aedan et à sa petite soeur dont il était fier aussi.

Puis il vint vers Carmen, l'embrassa en prenant sa main et l'entraîna vers le buffet.
Encore merci mon amour, dit-il quand ils furent seuls. Sans toi, je n'en serai pas là. Je t'aime Carmen, du plus profond de mon coeur et de mes entrailles et s'il devait m'arriver... non rien... se ravisa-t-il, allons manger maintenant, tu dois avoir faim.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mer 6 Fév 2013 - 18:19

Carmen le dévisage, que veut il dire ? Qu'est ce qui pourrait lui arriver, que va t-il lui arriver ?
Ce genre de révélation ne lui plait guère, elle le fixe...

Il essaye de l'emmener au buffet mais elle freine des talons.. et retire sa main de la sienne, elle le fixe.. elle ne se contentera pas de ça, ils sont à l'écart mais ce n'est pas suffisant pour qu'elle hausse le ton... Son regard incrédule et quelque peu froid devrait suffire...


Je n'ai pas faim, allons prendre l'air, rejoins moi aux jardins...

Elle n'est pas contente la brune, mais elle se redresse et affiche un sourire courtois, elle se dirige vers la porte, elle sert la main du mari de Stephandra,

Heureuse de vous avoir rencontrer, prenez soin de cette femme, c'est une perle rare.

Elle embrasse sur la joue la belle Stephandra Encore félicitations, n'hésitez pas a me rendre visite, vous savez ou me trouver.


Elle s'éloigne poliment, elle embrasse ces frères et soeurs lescuriens et feint de bailler, Je suis navrée, la fatigue me gagne, Bon appétit, la tarte aux pommes est délicieuse je pense.
Elle se force à sourire quand elle vient dire au revoir à Aedan et Isa, elle serre cette dernière dans ses bras, une habitude l'on dirait, l'une comme l'autre trouve du réconfort dans les bras de sa belle soeur... particulièrement quand les tourments viennent du frère de celle ci.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Aedan Lupin Mer 6 Fév 2013 - 21:07

Aedan observe la scène distraitement, un bras autour de la taille de sa douce, Il guide Isea jusqu'au buffet.

Qu'est ce qui te ferai plaisir, du sucré, du salé ?
Il lui sert un verre d'eau et le lui tend.

Il se penche à son oreille,
Si tu veux mon avis, Duncan a du soucis à se faire, regarde Carmen.. Tu sais de quoi il retourne ?

Carmen quitte la salle d'un pas décidé. Aedan est inquiet, Il embrasse sa femme au bord des lèvres

Ce n'est qu'une enfant.. capricieuse...
Aedan Lupin
Aedan Lupin
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 22
Localisation IG : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 9:58

Isabelle s'appuya contre l'épaule de son mari. Elle avait fait un effort certain en se levant ce matin tant bien que mal, perclue de douleurs, mais ce qui comptait, c'est que son bébé aille bien. Aucun saignement n'était venu les inquiéter et il semblait bien que ses douleurs ne soient du qu'au choc reçu par sa chute. En parler ? Non, cela resterait entre son père et elle.

Non, si tu veux bien mon amour, du salé, je n'ai jamais beaucoup aimé le sucre bien qu'il semblerait que ta fille, elle, ne l'aime ! se mit-elle à rire.

Elle observa un instant Carmen qui ne semblait pas bien du tout.

Je sais que Duncan a été blessé par mon père, on me l'a appris hier.
Elle noua ses doigts aux siens, amoureuse, plus que jamais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Woland_von_selenios Ven 15 Mar 2013 - 18:12

Le visage de Woland passa l'embrasure de la salle, qu'il pensait être du "Bienheureux Pouyss". Ses yeux noirs scintillaient derrière ses bésicles inquisitrices.
Enfin il allait recevoir cette licence tant désirée ! Il lui restait encore du chemin à parcourir, mais la curiosité comme à son habitude le poussait à aller toujours plus loin dans l'étude.
Il avait appris qu'il allait devenir, de nouveau, seigneur d'un domaine savoyard, la chance lui souriait-elle de nouveau ? L'avenir lui dirait...
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Ven 15 Mar 2013 - 19:06

Peccatore parut dans la salle de remise des diplômes. Comme d'habitude, une petite estrade avait été dressée au fond de la salle. Le cérémoniel était assez simple, lescurien, en somme.

Le diplômé du jour était déjà là.


Bonjour mon frère ! fit Peccatore à son étudiant. La différence d'âge était criante entre les deux Amis, et un oeil non averti eût pu se fourvoyer sur l'identité du professeur et de l'élève.

Comment vas-tu ?

Apostrophe classique, le Franc-Comtois n'était guère habile pour les conversations ordinaires. Il était plus à son aise dans les joutes oratoires et les débats théologiques.

Il fallait de toute manière attendre que d'autres viennent assister à la remise du diplôme.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Woland_von_selenios Sam 16 Mar 2013 - 13:15

Et voici que le jeune Professeur du Professeur faisait son entrée. Woland eut un petit sourire, lorsqu'on lui avait indiqué de chercher le Doyen Peccatore, à l'époque, il n'attendait à découvrir ce jeune théologien. Mais Woland n'était pas ce genre d'homme à poser des barrières quant à l'âge, il savait bien que certains vieils gens étaient bien plus farouches et téméraires que des jeunes. Et de toutes les façons, il fallait passer par tout ceci, il devait être docile, accepter le jeux des leçons, être bon élève, s'il voulait devenir prêtre et mettre derrière lui une vie de chaos, de guerres et de mystères. Il faisait table rase, brûlait ses années passées, recommençait tout. Futur seigneur, futur prêtre, quoi d'autres ? Il n'avait pas peur de l'avenir, il voulait simplement vivre ses dernières avec le même frisson d'excitation et ne pas mourir dans son lit, vieux et délabré, alors... Il sourit :

"Bonjour mon Frère, ma foi la journée est belle, je ne peux qu'aller bien et toi ?"
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Dim 17 Mar 2013 - 14:51

Carmen qui passait par là, montre le bout de son nez passant sa tête par l’entrebâillement de la porte.

Vous faites une petite fête en solo mes frères ?

Elle leur sourit et entre, espérant ne pas leur avoir fait peur, elle les salue poliment.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Dim 17 Mar 2013 - 18:38

On ne peut mieux, cher frère !...

À peine eut-il prononcé ces mots que la radieuse Carmen parut.

Bonjour ma soeur ! Eh bien, nous allons procéder à la remise de diplôme de notre frère, qui a brillamment réussi son cursus pour obtenir la licence en théologie de notre séminaire, sous mon enseignement et celui de Soeur Feuilllle.


Dernière édition par Peccatore le Ven 22 Mar 2013 - 13:49, édité 1 fois
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Dim 17 Mar 2013 - 21:40

Carmen tapa dans ses mains , ravie.

Oh toutes mes félicitations ! Elle s'approche et lui offre une bise pour la peine.

Il me semble que nous sommes entrés dans l'ordre à peu près en même temps, je me souviens d'une cérémonie, vous y étiez, oh je suis désolée ma mémoire me fait défaut.

Elle sourit et s'éloigne, Félicitation à Toi aussi Peccatore, je sais comme il est gratifiant de voir un élève diplômé. Elle le gratifie d'une bise, décidément aujourd'hui elle est d'excellente humeur, distribuant des bisous à ses frères.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Woland_von_selenios Lun 18 Mar 2013 - 9:24

Aaah fraîcheur, jeunesse, de prime abord on ne s'attend pas à trouver cela dans un couvent, mais Woland remerciait la fortune qui l'avait mis sur le chemin de CE couvent.
Le vieil homme gratifia d'un sourire la spontanéité et l'humeur de la jeune femme et répondit :


"Ta mémoire ne te fait pas tant défaut, Soeur Carmen, je crois effectivement que nous sommes devenus Amis Lescuriens au même moment, pour le reste j'ai tant été absent que nul ne saurait se sentir honteux de m'avoir un peu oublié."

Il s'en voulait lui-même de ne pas connaître si bien ses Soeurs et ses Frères, il laissait traîner son oreille bien sûr et ne manquait pas d'être présent aux repas, cela ne suffisait pas toujours !


Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mer 20 Mar 2013 - 18:22

Carmen sourit à Woland,

Woland, il est vrai que tu es du genre discret, mais pas pour autant moins important, elle hausse les épaules amusée, Alors comment s'est passé ce séminaire ? Je me demande comment Peccatore est quand il est professeur.

Elle avise son frère, un grand sourire aux lèvres, Curieuse pour ne pas changer...
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Woland_von_selenios Jeu 21 Mar 2013 - 14:28

"Ma foi..."

Il jette un regard en coin au Frère :

"Le Frère Peccatore est un professeur assidu et sérieux dans son travail, je lui donnerai avec plaisir sa licence si cela était en mon pouvoir !"

Le vieil homme étire un mince sourire :

"Il était plaisant de retourner sur le banc des étudiants, cela faisait longtemps que je n'avais pas été de ce côté de l'enseignement et les professeurs que j'ai eu le Frère, mais aussi Soeur Feuilllle ce sont montrés aussi bavard que moi lors de nos discussions..."
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Ven 22 Mar 2013 - 11:12

oh, Peccatore bavard ? Est ce possible ?

Carmen sourit à Peccatore, le taquinant gentiment.

Nos frères et soeurs ne devraient point tarder je suppose, leur as tu demandé de venir ?

Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Ven 22 Mar 2013 - 13:57

Après la bise surprise de Carmen, Peccatore écouta d'une oreille distraite l'échange entre le vieil homme et la jeune femme.

Un sourire se dessina aux commissures des lèvres du Recteur aux compliments de Woland et à la boutade de Carmen, puis il répondit :


Oui, j'ai prévenu les Amis.
Nous allons attendre encore quelques minutes avant de commencer.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Jeu 28 Mar 2013 - 15:46

Bien. Allons-y.

Sans plus attendre, le Doyen du Séminaire Théologique se dirigea vers l'estrade. Il n'y avait finalement guère d'assistance, la cérémonie serait intime, et brève en fin de compte.

S'éclaircissant la voix, Peccatore s'exclama donc :


Mes amis !

Aujourd'hui nous sommes donc réunis pour célébrer la réussite de notre frère Woland au séminaire de théologie de notre bel Ordre.

J'ai eu, avec Soeur Feuilllle, le grand privilège d'être son enseignant durant son parcours pour le guider vers l'obtention de sa licence en théologie. Frère Woland a été un élève très brillant et d'une grande pertinence intellectuelle. Il a été assidu dans son travail et régulier dans la qualité de son étude et en cela s'inscrit remarquablement bien avec la tradition d'excellence qui caractérise notre séminaire, où sont passés d'éminents théologiens, le moindre n'étant pas, loin de là, son fondateur, Frère Hardouin, aujourd'hui Doyen honoraire.


Il se tourna plus spécifiquement vers l'homme à l'honneur ce jour et dit dans un sourire :

C'est pourquoi j'ai à présent le grand honneur de te décerner, cher Frère, le diplôme de ta licence en théologie, pour la spécialité "théologie pratique", avec mention "excellente".

Peccatore tendit à son étudiant le précieux parchemin, reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien.

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 578228DiplmeSminaireThologiqueWoland

Toutes mes félicitations, Woland !

Et le Doyen de donner chaleureusement l'accolade lescurienne à son élève, qui retournerait peut-être un jour étudier pour conquérir le très estimé brevet lescurien.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 12 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum