ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

+44
Beyrac
Adualdo
Isaiis
Davyxiv
silverangel
Maywenn
Mab_Kasia
flex
Glory
mirceadino
Woland_von_selenios
Aedan Lupin
Dandolo
Asphodelle
stephandra
Meleagre
Duncan_mac_campbell
Tillie.
Aranwae
Othilie
Statere
jenjitai
Adhominem
Nicolas_d'Andrésy
Legolas.
Valmeu
Adso
Mélina
feuilllle
Maria Amelia
Louis_ll
Henriques
Sir de Brivailhac
Rick
Peccatore
belphegore
Seriella
Ubaldo de Ager
merovingien
Oligodendrok
VanWolk
aqualung
*Bombadil*
Hardouin
48 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Valmeu Mer 1 Aoû 2012 - 20:27

Se tourne vers Feuillle qui se moque avec gentillesse de son odorat qui semble lui apparaitre comme un tantinet orienté « rincette »…Toussote et reprend.

Ah Ma chère Feuillle! Sache que mon odorat de félidé m'a moult fois sorti de situations bien périlleuses lors de mes dangereuses activités passées…
Je pouvais renifler les feux de camps ennemis à plus de 10 lieux à la ronde….hum ! à la condition expresse que je sois à jeun…ce qui je te l’accorde était fort rare... Laughing
Quand à mes connaissances théologiques elles progressent de jours en jour…Qui sait si je ne vais pas m’inscrire à ce séminaire après avoir terminé mes études de médecine.

Au fait ! Savez tu que l’alcool et le calva de Jenjitai en particulier ont un pouvoir cicatrisant incroyable…Une blessure, une goutte de calva…et hop ! il n’y parait plus rien…


Sourit malicieusement

Miraculeux non ?

Cette discussion ayant accentué sa soif, dans la mesure où cela soit possible... accepte avec reconnaissance la dégustation offerte par sa soeur.
Fait claquer doucement sa langue appréciant l'instant


Ma soeur je dirais que la force de ce breuvage tient plus à son degré qu'à la macération de ses fruits.
Malgré cela, à la question de savoir quels sont exactement les ingrédients qui le compose je me sens devenir "Deux Vins". Razz
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Jeu 2 Aoû 2012 - 22:01

Un instant d'inattention permit qu'une scène invraisemblable se produisît. Par une illusion inconcevable, Peccatore sembla endormi aux yeux des femmes qui étaient les deux autres principaux protagonistes du jour, alors même qu'il était puissamment irrationnel que la station debout fût compatible, fût-ce une seconde avec un endormissement, a fortiori chez une personne faible comme le Doyen, dont l'équilibre était incertain. Et, deuxième illusion inconcevable, le Comtois ne parut pas se rendre compte que la malice des deux sus-mentionnées Amies avait abouti à un diabolique stratagème visant à le réveiller de sa pseudo-léthargie par l'absorption forcée d'une liqueur alcoolisée fort prisée en Normandie. Y avait-il dans cette conjonction de deux incongruités l'action surnaturelle de quelque main invisible ? Il y avait à le craindre. La possession n'était pas loin. Bientôt on ferait appel à un exorciste. Justement, Mircea était de retour au couvent, peut-être aurait-il l'occasion d'exercer son art sur Peccatore, qui fut autrefois fort superstitieux, quoique converti depuis lors à un rationalisme tout à fait éclairé.

Bref, le calva ne resta pas longtemps sur les lèvres de l'ancien évêque de Rodez. De même, la supercherie prit fin, alors qu'il recracha nerveusement la boisson qu'on avait essayé insidieusement de lui faire ingurgiter. En temps normal, il ne détestait pas le calva, mais la surprise et la manipulation dont l'alcool avait été, avec lui, l'objet, soulevèrent en lui bien davantage de sévérité que d'aménité pour ses farceuses.

Fronçant les sourcils, il fit un regard réprobateur à Jenjitai et Feuilllle, Valmeu échappant, par sa non-implication directe évidente dans le complot, à la vindicte peccatorienne.


Avez-vous fini ces enfantillages ? fit-il avant de tousser fortement.

Il n'avait pas l'air de rigoler. En fait, cela faisait longtemps qu'il ne rigolait plus. Et la solennité de la cérémonie ne faisait qu'ajouter à sa gravité. Sans aller plus avant dans les représailles, il reprit le cours normal des choses. Ses sourcils se détendirent un peu, faisant passer l'expression de son visage de l'ire profonde à la tranquille sévérité. Et il dit, en saisissant un parchemin qui était posé sur la table de l'estrade et en le tendant à Jenjitai :


Ma soeur, voici ton diplôme de licenciée en théologie et de brevetée lescurienne, acquis au terme d'un parcours méritoire et remarquable. Tu reçois pour la licence la mention "très bien", et pour le brevet la mention "honorable".

Je t'en félicite.


Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 932601DiplmeSminaireThologiqueJenjitai

Peut-être ton enseignante souhaitera-t-elle ajouter quelques mots ?

Le Doyen se tut pour rentrer à nouveau dans son mutisme habituel.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par jenjitai Ven 3 Aoû 2012 - 17:57

"Heu, pardon votre grandeur..votre seigneurie.. votre grâce je .. bon enfin passons , je laisse Feuille ajouter les quelques mots si elle ose enfin.. disons oui bon j'arrête mes enfantillages ..."

Jen baissa la tête toute penaude , m'enfin il comprenait point que cela lui aurait redonné un peu d'énergie, et fait le plus grand bien ,puis le calva n'était point breuvage du Sans Nom , c'était fait avec des choses naturelles et divine non ... puisque chaque chose était la création de notre Tout Puissant
Elle releva la tête fière tout de même et attendait l'intervention de son amie et enseignante
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Mar 7 Aoû 2012 - 12:40

Feuilllle, pas penaude du tout mais facétieuse à souhait s'empressa de féliciter son élève, tout en observant l'ancien Recteur en coin, retenant une forte envie de rire.
Certes le démon de la joie devait l'avoir prise par surprise!!/i]
Elle ne put s’empêcher néanmoins de glisser tout bas vers Frère Peccatore :

"- Quel gâchis! Une si bonne médication offerte avec amitié contre les maux de gorges et autres!"


... Sous ses airs raisonnables, elle trouvait qu'il ne l'était point du tout!^^
[i]
Elle s'adressa ensuite à Frère Valmeu avec componction :


"- Mon Frère, je vois d'ici toutes les cicatrisations que nous pourrons guérir en ce cas. C'est une grande joie que de te revoir en tout cas."


Elle sourit à tous trois, elle les aimait beaucoup.



HRP j'ai vraiment des soucis de connexion, je ne viens que lorsque je peux.
cela devrait finir la dernière semaine d'Août.
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par jenjitai Mar 7 Aoû 2012 - 12:50

(pas de soucis on fera avec)

"VI , du gâchis cela aurait pu le guérir de tous les maux , mais bon ...
Merci à toi Valmeu d'être présent en ce jour important pour moi
Trinque donc et cette fois ça devrait aller tu t'étoufferas plus, un fois suffit pour mettre la gorge au diapason
Santé soeur Feuillle , heureuse que tu sois là et merci pour ton enseignement
Cher Peccatore, merci de m'avoir remis ce diplôme tiens toi près pour le suivant
Une tisane ? Pour fêter ça ?


Sourire malicieux
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Valmeu Mer 8 Aoû 2012 - 16:01

Valmeu, en meneur d’hommes qu’il avait été avait pressenti la réaction de Peccatore…
Il la comprenait, mais savait aussi que les Frères et Sœurs de l’Ordre se faisaient du souci pour sa santé, et auraient aimé qu’il la recouvre.
C’était surement la raison qui avait motivé Jenjitai et Feuillle….D’ailleurs il s’en été fallu de très peu pour qu’il ne prenne part à la manœuvre en soulevant un peu le cul de la bouteille lui-même^^. bounce
Mais bon il ne se sentait pas encore prêt à ce genre d’extremité….Quoique... il ne fallait jamais jurer de rien. geek
Il observa la remise du beau diplôme tout neuf a Jenjitai, puis repris à la suite de Feuillle.


Ah Peccatore ! comme notre amie Feuillle est dans le vrai.
Un véritable gâchis ! Ca soigne les mots de gorges, les maux d’estomac, les maux de têtes….heu non pas les maux de tête , il ne faut rien exagérer non plus. drunken
Mais c’est tellement bon que même si ça soignait que dalle…ca ne serait pas bien grave !
Laughing

Mon Frère, je vois d'ici toutes les cicatrisations que nous pourrons guérir en ce cas. C'est une grande joie que de te revoir en tout cas."

Regarde feuillle avec grande amitié, et répond avec malice.

Ma chere Feuillle, il peut soigner tellement de choses connues et inconnus que j’en range immediatement une fiole dans ma pharmacopée personnelle.
J'ajouterais bien volontiers, que le plaisir que tu as de me revoir n'a d'égal que la joie que je ressens de te voir paraître!


Tourne la tête vers Jenjitai, qui y va, elle aussi, de sa complainte concernant le fameux gâchis.... Laughing
Pousse une lamentation un rien exagérée à sa suite….


Bouhh snifff…j’en pleurerai presque…

Reprend

Ah ! Ton diplôme est magnifique ! Une véritable œuvre graphique ! Félicitations encore Jen ! Ma présence ce jour est on ne peut plus normale, car ton amitié m’est précieuse.
Je suis heureux pour toi!


Trinque donc et cette fois ça devrait aller tu t'étoufferas plus, un fois suffit pour mettre la gorge au diapason

Ne t’inquiète donc plus pour ma gorge…Une dose de Calva Jenji tout les matins et ma gorge c’est de l’opus caementicium !

Trinque au diplome de sa soeur avec entrain.
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mer 5 Sep 2012 - 18:06

La seule Bienheureux Pouyss... Puisqu'aucune cérémonie n'était prévue ces jours ci, Carmen s'appropria le lieu, pour le rendre moins austère. Elle devait bien cela à ses deux brillantes élèves !

Elle décore l'estrade ainsi que l'allée que les futures diplômées remontent la boule au ventre d'ordinaire. Mais demain il s'agit de deux Soeurs Lescuriennes ! Elles ne seront donc point trop angoissées contrairement à Carmen qui dois délivrer deux diplômes pour la première fois à deux élèves en une cérémonie !

Carmen passa donc sa journée à embellir cette salle avec des fleurs de mimosa et des fleurs de lys, La première pour ses vertus relaxantes et la seconde car elle est le symbole de l'humilité.

Une table dans le fond ornée de fruits, de calvados et de poiré permettrait aux amis des diplômées et les diplômées elles même de fêter leur succès.

La jeune de La Serna est assez fière du résultat, elle veut que cette cérémonie soit parfaite !




Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mer 5 Sep 2012 - 18:18

Au petit matin,

Carmen a revêtu sa plus jolie robe, émeraude comme ses yeux, elle espère que le vert lui portera chance en ce jour et qu'elle ne fera pas preuve de maladresse cette fois !
Comme se perdre dans les couloirs et arriver après les invités...

Non cette fois, elle est à l'heure et présentable, elle ouvre les grandes portes de cette salle et va patienter sur l'estrade, elle sort les diplômes et les admire...


"Frère Peccatore a fait du bon travail, comme toujours."

Carmen tente de se calmer... elle est si excitée ! Et aussi très angoissée, elle se penche sur du mimosa et en hume le parfum, cela ne la calme que jusqu'à ce qu'elle éternue violemment.

Maudites Fleurs !

La voix de la jeune femme résonne contre les voutes gothiques...
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Mer 5 Sep 2012 - 19:51

Elle a reçu missive sentant les fleurs pour recevoir diplôme...

Elle n'y songe bien sur plus depuis le temps, mais comme en ce moment elle est assez studieuse, (oui ça lui arrive, )une petite échappée ne peut lui être nocive.

Elle ne sait si ce sera festif ou austère, mais elle prévoit les deux :
amusée d'elle-même, elle "yeute" le sérieux serment d’Hippocrate roulé dans sa poche gauche et quelques petites choses à lancer enfouies dans l'autre. (qu'elle a protégée tout de même, ce n'est pas rien à laver les houppelandes!)
... Ma foi, il y a là en vrac quelques grains de maïs soufflés et poisseux car recouverts de miel, des pétales de fleurs colorées, et quelques boules de mimosa, qui comme tout super-médecin sait, sont légèrement apaisantes. (hihi)

Bref elle saura bien s'adapter!

... Elle approche sans bruit, histoire d'arriver avec toute la convenance qui sied à cet évènement, mais elle entend soudain un éternuement, suivi d'un fort :


Maudites Fleurs !

Une voix inconnue...

*Qui cela peut-être?*

S'approche subrepticement et regarde en se terrant derrière la porte, ne laissant passer qu'un visage aux mirettes bien curieuses...

*Ah!
Mais c'est la Rectrice du séminaire, celle avec qui je m'étais prise de bec au début! ^^*


Sourit, il est vrai que ce jour-là elle avait eu sa dose encore un coup en Maine...
Alors se découvre de derrière les lourds battants oints de cire, et pénètre dans la petite salle toute décorée, sentant bon le lys et le mimosa.
Enfin elle s'approche en tendant fraternellement les mains vers sa Sœur, ne réprimant pas même une forte envie de rire :


"- M'est avis, ma Sœur Carmen-Esmée, que ton petit bout du nez est bien jaune de pollen, cela est certes original et même joli, mais il serait mieux de rapidement le dépoussiérer!"

Et lui tend en riant un petit carré de toile de lin propre et bordé d'un liséré fin, pour qu'éventuellement elle puisse essuyer son adorable petite trompette olfactive, dorée de poussière de soleil...

feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par jenjitai Mer 5 Sep 2012 - 20:32

Lentement mais surement Jen avait à se rendre heu ... ou encore ... oups ma fois ben à la salle des remises des diplômes pardi
Elle rentra , ses yeux se posèrent sur la salle bien jolie ma fois, deux silhouettes tiens tiens

"Jou mes soeurs chéries ... comment allez vous vous deux ? pas d'allergie ? me semble qu'il y a pas mal de fleur dans le coin... at... at... choum .
oups .. padon be ça doit être le bibosas qui a dans le coin..suis allergique au bibosas at ... at... choum"
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Mer 5 Sep 2012 - 20:51

"- Jenji!
Comment vas-tu cela fait si longtemps que l'on ne s'est croisé!
Heu, en fait ...
C'est un rhume ou une allergie?
Car bon, suis pas malade pour un coup!"

Fais mine de se reculer pour emmouscailler, car elle est d'humeur facétieuse ce soir, puis s'avance et la bise affectueusement.

Puis lui murmure tout bas :

"- Ah j'espère qu'il y aura de la liqueur de fruits, ou du distillat de pomme, pour l'occasion!"
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mer 5 Sep 2012 - 23:09

Carmen essaye de remettre ses cheveux en place, l’éternuement l'a quelque peu décoiffé.. Quelques mèches se sont détaché de son échafaudage de boucles... euh son chignon... Lorsqu'elle entend :

Mais c'est la Rectrice du séminaire, celle avec qui je m'étais prise de bec au début! ^^*

Ah bon on s'était fâché ? Ce n'étais pas moi, je suis arrivée après la dispute, enfin euh je suis rectrice moi ?

Carmen est un peu étourdie mais là, elle en apprend de bonnes, ceci l'amuse beaucoup en tout cas et ne peut s'empêcher de sourire à sa Soeur avant de lui faire la bise.

"- M'est avis, ma Sœur Carmen-Esmée, que ton petit bout du nez est bien jaune de pollen, cela est certes original et même joli, mais il serait mieux de rapidement le dépoussiérer!"


Carmen louche alors sur son nez et éclate de rire tout en s'essuyant le bout du nez avec le petit carré de lin,

Je te remercie Feuillle, Je suis distraite, je souhaite vraiment que tout soit parfait pour toi et Jen.

Jen ne tarde pas à faire son entrée, Carmen lui sourit et s'apprête à lui faire la bise quand celle ci éternue et lui avoue qu'elle est allergique au mimosa !

Je suis vraiment désolée, vuelvo... euh je reviens

Carmen murmure alors dans sa langue maternelle, en retirant le mimosa de l'estrade, afin que Jen ne sois plus dérangée.

¡ Caramba ! ¡ No me lo puedo creer !

La jeune femme ne parle pourtant plus espagnol, mais parfois cela lui échappe, certains jure à tour de bras, Carmen elle murmure des petits jurons...

¡ Dios mío !

Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Statere Jeu 6 Sep 2012 - 11:55

Statere arriva dans cette grande salle, heureux et en même tant fier que la Chanoine Carmen_Esmée. lusse invitée à cette remise de Diplome..il avait reconnu de suite Feuilllle, elle était passée il y a peu dans son relais et ils s'étaient croisés et avaient témoigné au tribunal du duché de Bretagne pour une sombre histoire de sorcellerie dont une amie commune Dame Myssycat avait fait l'objet et en était sortie sans peine.
Une autre Dame à côté certainement jenjitai et enfin Carmen_Esmée.qui venait de jurer dans une langue inconnue, tout en s'essuyant le bout du nez couvert de polen jaune !!, il sourit.. et vint se présenter.....


Après avoir fait une révérence des plus belle...a la Chanoine Carmen_Esmée., Dame Feuilllle et enfin Dame jenjitai..

Je suis Statere de Tréguier Chevalier du Camail, enchanté Dames

Il sourit à nouveau et attendit....


Dernière édition par Statere le Lun 10 Sep 2012 - 14:36, édité 1 fois
Statere
Statere
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Jeu 6 Sep 2012 - 12:23

"- Statère! Que je suis heureuse de te voir ici!
Regarde le sérieux que nous montrons ici-même! Si c'est pas l'âme en table!"


...Mais son sourire démentait sa joie, même si une petite confusion s'était emparée d'elle à son arrivée : il faut dire qu'elle avait manifesté sa sympathie à des Rennois, et fi! les sauvages! l'avaient vraiment bien accueillie pour une Framboise, non pardon Françoise de naissance!



HRP : désolée pour la confusion LJD Carmen, je suis vraiment débordée et fatiguée en ce moment IRL!
Mais c'est rattrapé hein? Smile
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par jenjitai Jeu 6 Sep 2012 - 20:23

at... at... choummmeuuuuuh
Grrr désolée les billes mais j'y buis rien du tout

Puis de voir un homme faire son entrée et Carmen enlever le mimosas
"Jour sieur, enchantée merci d'être là, Berci ... Carben...
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Jeu 6 Sep 2012 - 21:32

Carmen sourit à son amie,

C'est pas grâve Jen, tout est de ma faute, j'aurai du savoir que le mimosa pouvait être un problème...

Tes petits bouts ne sont pas là ?

La jeune femme, ignore beaucoup de chose sur les familles respectives de ses soeurs, tout comme elles ignorent le passé de Carmen... Elle espère en cet instant que cela va changer.

Statere fit son entrée, Carmen s'attendait à devoir faire les présentations mais non.

Eh bien je vois que vous connaissez déjà nos futures diplômées, vous n'aurez nul mal à trouver une place, Je suis ravie que vous assistiez à cette cérémonie, mais que font les autres ?
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Statere Jeu 6 Sep 2012 - 22:02

Je suis heureux de te voir ici Feuilllle, il sourit largement lui fait un clin d'oeil, s'avança et lui murmura j'ai deux bonnes bouteilles de PrunaVampi, en cas ou il y aurait une petite fête après la remise des diplômes....

Oh..Chanoine Carmen_Esmée., je n'ai eu l'occasion que de rencontrer Dame Feuilllle fraîchement diplômée mais c'est l'occasion de faire plus ample connaissance.... non ?
voulez vous que je vous débarrasse de ce Mimosa prestement..? Dame jenjitai me parait bien génée ...


Statere regarde en direction du mimosas en attendant les dires des Dames..
Statere
Statere
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Othilie Jeu 6 Sep 2012 - 22:12

Une remise de diplôme est un instant rare et précieux.

Que d'heures passées penchées sur des notes et des livres, à suçoter une plume qui tache doigts et lèvres.

Mais quel plaisir de recevoir enfin le vélin tant espéré qui couronne ce dur labeur.

Othilie se présenta dans la salle décorée de fleurs simples mais chargées de symboles chers au cœur des Amis Lescuriens.

Elle salua comme ils se doit les invités et récipiendaires tandis que la cérémonie ne tarderait plus.



Othilie
Othilie
Lectrice

Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Jeu 6 Sep 2012 - 22:20

Carmen sourit à Statère, Eleve dévoué qui se propose de la débarrasser de son affreux mimosa qui enquiquine son ancienne élève.

Oh Merci, C'est vraiment gentil, je ne sais pas où le mettre, vous me rendriez un grand service.

Carmen lui tend immédiatement le Mimosa qu'elle tient, un sourire aux lèvres. Elle aperçoit Othilie, enfin les invités arrivent, elle espère que Belphegore, Valmeu et Peccatore ne vont pas tarder.

HRP: Feuillle : Aucun soucis, je ne suis pas rancunière comme Carmen ^^
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Statere Jeu 6 Sep 2012 - 22:49

Statere sourit prend le Mimosa..

Merci, je vais le mettre dehors de ce pas, C'est vrai Chanoine Carmen_Esmée.le Mimosa est très allergène !!

Veuillez m'excusez, je reviens de suite, s'incline et part avec la plante, en profite au passage pour saluer d'une révérence Dame Othilie nouvellement arrivée..
Statere
Statere
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Jeu 6 Sep 2012 - 23:16

Carmen est ravie de n'avoir que des élèves fort sympathiques en ce moment, elle n'a guerre le temps de s'ennuyer, c'est donc parfait pour elle.

Le professeur monte sur l'estrade et invite d'un geste Jen et Feuillle à la rejoindre.

Elle espère qu'en débutant doucement la cérémonie, les retardataires se présenteraient.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Statere Jeu 6 Sep 2012 - 23:26

Statere entra discrètement,

Il rectifia sa tenue, puis se posta un peu en retrait, il vit la Chanoine Carmen_Esmée. monter l'estrade invitant d'un geste Dame Feuilllle et Dames Jen, il regarda à droite puis à gauche d'autres invités allaient surement arriver d'un sablier à l'autre ....,
la cérémonie débutait, attentif il suivait les faits et gestes .............


Dernière édition par Statere le Lun 10 Sep 2012 - 14:36, édité 1 fois
Statere
Statere
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Jeu 6 Sep 2012 - 23:38

(Feuilllle ne dit rien au sujet de ses boules de mimosa dans sa poche, car elle les a oubliées...)

Feuilllle s'approche de Jenjitaï...
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par jenjitai Ven 7 Sep 2012 - 8:44

Jenjitai s'approche de Carmen puisqu'elle y était invitée à le faire
Son nez lui démangea fortement , elle le fit aller le bout de gauche à droite , sentit que du liquide couler au dessus de sa lèvre
Mazette foutue allergie , elle avait hâte de sortir de là , pourtant le nouveau venu avait bien sortit le l'élément qui l'a perturbait
Elle s'essuya avec sa manche, ben vi elle n'avait pas de linge pour le faire
Picotement , à nouveau

"AT.....AT.... Atchoummm... scusez sais bas mais bon le mal est en boi baudra vous y baire "
Quelque peu honteuse mais fière tout de même , encore un coup de manche , releva la tête , renifla deux ou trois fois en espérant que son nez s'arrête de couler
Chuchota à Feuillle qui l'avait rejointe devant Carmen

"T'as rien bour les allergies toi ? "
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Aranwae Ven 7 Sep 2012 - 8:54

a son tour, frère aranwaë vint en la salle du bienheureux Pouyss. Le bienheureux Pouyss... Sachant tout ce quy fut fait ensuite, méritait il se titre ? Rien que pour l'infâmie de son fils, il auroit du faire repentance le restant de sa misérable vie. Mais jour d'huy, il eut pensée pour Jen et Feuillle. Car elles seroient à l'honneur et cela le ravissait.

Il vit les deux amyes autour d'autres personnes et vint les saluer.


Feuillle ! Jen ! Il leur fit une accolade lescurienne, tradition au couvent. Je suy heureux de vous voir. Alors ? Quy se faisoit l'officiant ? Il se tourna vers les autres personnes, attendant d'être présenté.
Aranwae
Aranwae
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 5 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum