ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

+44
Beyrac
Adualdo
Isaiis
Davyxiv
silverangel
Maywenn
Mab_Kasia
flex
Glory
mirceadino
Woland_von_selenios
Aedan Lupin
Dandolo
Asphodelle
stephandra
Meleagre
Duncan_mac_campbell
Tillie.
Aranwae
Othilie
Statere
jenjitai
Adhominem
Nicolas_d'Andrésy
Legolas.
Valmeu
Adso
Mélina
feuilllle
Maria Amelia
Louis_ll
Henriques
Sir de Brivailhac
Rick
Peccatore
belphegore
Seriella
Ubaldo de Ager
merovingien
Oligodendrok
VanWolk
aqualung
*Bombadil*
Hardouin
48 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Jeu 29 Mar 2012 - 20:14

"- Oui nous pouvons remercier nos professeurs, ils sont dévoués et érudits, et nous poussent par leur ténacité et leur bienveillance à progresser et donner le meilleur de nous-mêmes."

Elle repartit, chantonnant un cantique, en souriant encore au séminariste et frère Legolas.
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Ven 30 Mar 2012 - 16:31

Carmen fut prévenue par Soeur Belphegore du déroulement d'une cérémonie de remise de diplôme. Elle fit de son mieux pour se libérer pour ce jour, mais elle arriva à la fin de la cérémonie... Elle attendit un moment derrière la porte, se demandant si cela valait la peine d'entrer avec un tel retard... Mais comme l'on dit "Mieux vaut tard que jamais", Elle entra en faisant preuve du plus grand silence... La jeune femme avait quelque peu les yeux rouges, les larmes et le manque de sommeil y étaient pour beaucoup.

Elle salua ses frères et soeurs comme il se doit, et se dirigea vers le centre de l'attention.

Bonjour Legolas, je tenais à vous féliciter pour l'obtention de votre diplôme, je sais que vous en ferez bon usage.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Legolas. Ven 30 Mar 2012 - 19:18

Légolas écoute Feuilllle et elle a entièrement raison, les Professeurs de cet Ordre sont bien plus que dévoués et également soucieux envers leurs séminaristes. C’est ce que pense le blondinet lorsque Belphégore l’avait contacté pour reprendre ses études en main, ne voulant pas que celles-ci terminent dans les oubliettes.

Il n’a pas eu la Mention Excellente comme il devait avoir mais qu’importe, il a tout de même terminé ce qu’il avait entrepris grâce à la volonté de sa prof. Et puis, une mention est juste là pour faire beau sur un diplôme. Le blondinet salue la jeune femme. Alors que Feuilllle quitte la salle en chantonnant, Carmen arrive à ce moment.

Le jeune Seigneur de Beautheil est très surpris, lui qui pensait qu’elle ne serait pas venue. Cependant, il est ravi de la voir mais un peu honteux avec son comportement. Il avait fait des efforts depuis son retour à la civilisation mais il sait qu’il doit en faire d’autres car il est vrai que son caractère lui fait souvent défaut.

Carmen l’avait salué et félicité comme il se doit. Elle est même convaincue qu’il fera très bon usage de ses connaissances apprises ici. Il lui répond.


« Bonjour Professeur »


Hé oui, il s’était permis de l’appeler ainsi car n’oublions pas qu’elle fut sa première prof.

« Merci pour vos félicitations, ça me va droit au cœur. Avec ces connaissances acquises ici, je pourrais poursuivre mon devoir de Médecin », et marque une pause puis finit par lancer sincèrement.

« Je sais que ce n’est ni l’endroit ni le moment mais je vous dois des excuses »
Legolas.
Legolas.
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 70
Localisation IG : Compiègne en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Sam 31 Mar 2012 - 13:39

Profitez de cette journée et fêtez votre diplôme Legolas.

La jeune femme, n'avait pas le coeur a rester plus longtemps, inquiète, elle ne pensait qu'à repartir.

Vous les avez déjà présenté je crois, si ce ne fut pas le cas, sachez qu'elles n'ont plus de raison d'être, je ne suis point rancunière, je pense que nous ne pouvions pas travaillé ensemble, voilà tout.


Au plaisir Legolas, une fois la conversation close, elle le salua en inclinant la tête et se retira.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par belphegore Ven 22 Juin 2012 - 21:57

Il lui fallait rapidement préparer la salle pour la cérémonie de remise de diplôme du dernier élève du Séminaire Médical.

Nicolas avait été particulièrement brillant, ayant obtenu la note de 45/45. Il méritait donc amplement cette petite cérémonie.

Elle était allée au réfectoire, en avait rapporté quelques plateaux de pâtés de viande et de légumes, des fruits de saison, un pichet d'hypocras et un de bière ambrée.

Elle alla mander Peccatore et Carmen, espérant qu'ils puissent assister à la fête. Puis attendit Nicolas.
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Nicolas_d'Andrésy Ven 22 Juin 2012 - 22:57

Alors qu'il revenait de sa promenade dans le cloître, Nicolas reçut un message de son professeur concernant la remise de son diplôme. Il sourit et hâta le pas. Rejoignit la salle et apprécia du regard le buffet.

- Bonsoir, professeur. Comment allez-vous depuis nos cours?
Nicolas_d'Andrésy
Nicolas_d'Andrésy
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par belphegore Lun 2 Juil 2012 - 12:29

[ HRP: je suis désolée, j'attends le graphiste qui doit vous concocter votre diplôme, car moi je ne sais pas le faire, suis trop nulle Embarassed mais apparemment il est débordé!!]
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Nicolas_d'Andrésy Lun 2 Juil 2012 - 15:49

[HRP: Ok je comprends... ]
Nicolas_d'Andrésy
Nicolas_d'Andrésy
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par belphegore Lun 2 Juil 2012 - 18:07

Belphegore regarda la lumière qui commençait à décliner à travers la fenêtre de la salle. Elle commençait à s'impatienter en attendant Peccatorre qui devait venir remettre le diplôme à son élève.

Mais en même temps, cette attente fut bénéfique, puisque dans ce laps de temps Adhominem avait réussi elle aussi à finir son cursus assez brillamment malgré la difficulté de la langue et elle était conviée à venir recevoir son diplôme elle aussi.

belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Adhominem Jeu 5 Juil 2012 - 9:04

Mother Adhominem had been waiting a few days, the anxiety to know if the test had gone well.
Her teacher was calling her and she entered the hall of diplomas. She was lost for a moment to admire the beutiful Gothic architecture.


"Thanks for your patience, mother Belphagore. Your lessons have been very useful for me to understand medicine."

------------

Mère Adhominem avait attendu quelques jours, l'angoisse de savoir si le test s'était bien passé.
Son professeur l'appelait et entra dans la salle des diplômes. Elle a été perdu pour un moment pour admirer la magnifique architecture gothique.


"Merci pour votre patience, mère Belphagore. Vos leçons que j'ai été très utiles pour comprendre la médecine."
Adhominem
Adhominem
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 30
Localisation IG : Terracina (Italy)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par belphegore Jeu 5 Juil 2012 - 16:04

"Pfff, pff, pffff...." Un moine un peu gras arrivait en petites enjambées courtes, sous le bras deux parchemins roulés avec soin:

" Soeur Belphegore, pfff..... Frère Peccatorre m'envoie pffff.....vous dire qu'il ne pourra pas être là pffff.... pour la remise des diplômes, il a du travail par-dessus la tête. "

Belphegore fronça les sourcils, puis dit d'une voix bienveillante:

"Allons, allons, reprenez votre souffle, mon Frère....Vous allez mourir d'une apoplexie!! Et peut-être feriez-vous bien d'arrêter de manger du pain d'épice? Je sais que c’est votre péché mignon!!"

Le moine rougit puis tendit les rouleaux:

"Voici les diplômes de vos élèves qu'il m'a remis. Et il m'a dit aussi de les féliciter de sa part!!"

-------------------------------------------------------------------------------------------

" Pfff, pff, pffff " A little bit fat monk arrived in small short steps, under the arm two parchments were carefully rolled:

" Sister Belphegore, pfff..... Brother Peccatorre sends to me pffff to say to you that he cannot be there pffff for the graduation ceremony, he has some work over the head. "

Belphegore frowned, then says about a friendly voice(vote):

" Let us go, let us go, get your breath back, my Brother.... You go to die from a stroke!! And maybe you would indeed make stop(arrest) of food of the gingerbread? I know that it is your weakness!! "

The monk reddens then tightened(stretched out) rollers:

" Here are the diplomas of your pupils whom he(it) put back to(handed) me. And he also told me to congratulate them on his part!! "
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par belphegore Jeu 5 Juil 2012 - 16:13

Belphegore déroula le premier parchemin, le lit attentivement pour voir s'il n'y avait pas de faute, puis, s'approchant de Nicolas:

"Voici l'attestation de votre réussite à notre Séminaire Médical. Que ces cours vous permettent de soulager des vies et de sauver des âmes....Soyez en fier, mais sachez aussi transmettre ce beau savoir!!"

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 120702091424752237

Puis, se tournant vers Adhominem:

"A votre tour, que ces cours que vous avez suivi ici vous servent tous les jours, mais soyez aussi curieuse d'apprendre encore et encore, car la Nature ne nous ait pas totalement connue!!"

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 120705080724238591

-------------------------------------------------------------------------------------------

Belphegore unwound the first parchment, the bed attentively to see if there was no fault, then, approaching Nicolas:

" Here is the certificate of your success in our Medical Seminary(Seminar). That these courts(courses,prices,yards) allow you to relieve lives and to save souls.... Be to trust there, but know also how to pass on(transmit) this beautiful knowledge!! "

Then, turning(shooting) to Adhominem:

" In your turn, that these courts(courses,prices,yards) that you followed here serve you every day, but be also curious to learn(teach) again and again, because the Nature did not totally know about us!! "
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Nicolas_d'Andrésy Jeu 5 Juil 2012 - 20:59

Nicolas attendait tranquillement en admirant l'architecture de la salle quand une étudiante apparemment issue d'un royaume étranger fit son entrée. Elle fut suivie peu après d'un gros moine essoufflé et... des fameux diplômes tant espérés. Il s'avança vers son professeur avec un grand sourire:

- Merci, professeur. Pour vos conseils tout autant que pour vos cours. Je tâcherai de soigner au mieux et de transmettre à mon tour ce savoir précieux.

Puis il se tourna vers l'autre étudiante du séminaire et la félicita à son tour:

- Ravi de vous rencontrer et de partager ce moment avec vous. Mes félicitations aussi pour avoir su passer les soucis linguistiques. Celà a dû être difficile!


****************************************************************

Nicolas was waiting peacefully, admiring the architecture of the room, when a student apparently coming from a foreign kingdom made her entrance. She was followed soon after by a fat monk breathing heavily and... the famous diplomas so hoped. He walked to his professor with a big smile:

- Thanks, professor. For your advices as much as for your lessons. I will try to heal the best I can and to teach in my turn this precious knowledge.

Then he turned to the other student of the seminary and congratulate her:

- Pleased to meet you and to share this moment with you. My congratulations too to have been able to go through the problems of languages. This should have been difficult!
Nicolas_d'Andrésy
Nicolas_d'Andrésy
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par belphegore Ven 6 Juil 2012 - 19:51

Belphegore fit une petite révérence à Nicolas pour le saluer:

"Et bien, je suis bien aise de constater que nous cours vous ont plû, je vous souhaite bonne chance dans votre vie future...N'hésitez pas à revenir nous voir pour discuter de temps à autre d'un cas difficile médical!!"

-----------------------------------------------------------------

Belphegore made a small reverence to Nicolas to greet him(it):

" And indeed, I am good ease to notice that run(roam) us have you plû, I wish good luck to you in your future life... Do not hesitate to mean seeing us to discuss from time to time a medical difficult case!! "
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Sam 21 Juil 2012 - 13:54

Ce devait être la première apparition publique de Peccatore depuis un mois et demi. L'empreinte de la maladie était nettement visible sur le corps et sur l'attitude du Doyen du séminaire. Il semblait avoir pris quarante ans en quelques semaines. Abonné dorénavant à un teint cireux, il arborait de même une canne, comme feu son successeur au Rectorat lescurien, Louis, et ne pouvait se mouvoir sans son précieux appui.

Le Comtois se déshumanisait peu à peu, avec la dégradation de sa santé. En sus des symptômes physiologiques, il avait perdu la gaîté que de nombreux mois au couvent lescurien lui avaient donnée et même les occasions joyeuses n'éveillaient plus sur son visage d'expression enthousiaste. Il devenait aigri, dur, désagréable, et taciturne. La fatigue autant que la frustration pouvaient l'expliquer. Frustration de se voir empêché d'exercer la pleine puissance de ses capacités à cause de stupides contingences médicales. Frustration d'avoir laissé sa cathèdre de Rodez, alors qu'il estimait, dans une vanité très peu lescurienne mais ô combien naturelle chez lui, qu'il ferait meilleur évêque lui agonisant que d'autres au faîte de leur forme. Il n'était même pas certain qu'un successeur pût être élu prochainement, et de ce fait il ruminait ce que le devoir l'avait contraint de faire, alors même que son ambition démesurée semblait avoir commencé de se matérialiser lors de son élection en février. La chute était douloureuse, mais il s'accrochait à sa théologie pour surnager dans sa nouvelle mélancolie. Le décanat du séminaire lui semblait être un poste à sa mesure, et sa faiblesse ne l'empêcherait pas de mener à bien sa tâche. Il restait de grandes choses à accomplir. Et Peccatore ne voulait pas faillir sur cet aspect.

Arrivé dans la salle Bienheureux-Pouyss pour la remise du diplôme de Soeur Jenjitai, le Doyen monta sur l'estrade péniblement. Lorsque les professeurs, la séminariste et les autres intéressés furent présents, il déclara :


Mes soeurs, mes frères, nous sommes aujourd'hui réunis pour décerner à notre soeur Jenjitai, Amie lescurienne, sa licence de théologie, acquise à force de travail au cours de plusieurs mois d'étude dans ce séminaire.

Jenjitai, veux-tu t'approcher, je te prie ?
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par jenjitai Dim 22 Juil 2012 - 20:47

Jen courut à toute vitesse hors de sa cellule , il paraîtrait qu'on allait lui remettre son diplôme
C'est toute essouflée qu'elle entra dans la salle prévue à cet effet
Juste à temps pour entendre frère Peccatore lui dire


"Jenjitai, veux-tu t'approcher, je te prie ?"

Elle s'approcha lentement hein pas trop vite , elle se faisait vieille elle aussi non mais..

"Mon frère ta mine est des plus déplorable, si tu venais un peu au cloitre dans la salle des soins , quelques tisanes et médications ne te ferais pas de mal " lui chuchota t elle

Puis d'une voix plus forte

"Me voici mon frère"
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Ven 27 Juil 2012 - 7:41

Elle s'approcha doucement, un sourire radieux aux lèvres.
Il lui était particulièrement agréable que leur tenace, méritante et merveilleuse jeune Sœur Jenjitaï ait ce diplôme

Elle lui offrit un petit arbuste aux fruits encore verts, que depuis l'antiquité on emportait sur les bateaux pour éviter la maladie mortelle souvent du marin.

Bien qu'il lui faudrait tenir cet arbre aux fruits jaunes et acides dans un endroit constamment chaud et éclairé du mieux possible, elle savait qu'elle apprécierait ce cadeau qu'elle avait rapporté du Royaume d'Espagne, et qu'une plante ferait toujours plaisir à Jenji, passionnée de végétaux.


"- Tiens ma Sœur, il te faudra l'arroser régulièrement et le tenir au chaud, il te servira bien si jamais tu voyages.
Tu verras aussi s'il est besoin de l'installer plus au large, ce pot n'est que pour le transport.

On le nomme "Limon", ou Citron, et parait-il de curieux et gentils êtres humains aux yeux bridés l'ont apporté en Orient, puis des commerçants Arabes l'ont introduit en Europe et dans les pays du bord de la Méditerranée.

Le terme "citron" dérivé du latin "citrus" est apparu en 1398, je crois bien..
Il présente de nombreux bienfaits pour la santé, car il est antiseptique, astringent, anti-"maladie des marins"*, et stimule les défenses naturelles . Il favorise la digestion, améliore la circulation des fluides, et assouplit les articulations.
Il aide aussi à lutter contre les allergies et la fatigue , sans que nous sachions bien pourquoi.

Le Très-Haut nous démontre encore une fois par ce fruit aussi éblouissant à sa maturité que notre Soleil combien Il nous aime et nous offre tout ce dont nous avons besoin pour continuer notre évolution de part le vaste monde, ce jardin merveilleux qu'Il nous a construit...
Pour en faire des pousses, il faut simplement planter ses pépins, qui tu le verras sont crèmes et solides.
Installe le bien dans ta cuisine, de manière qu'il soit toujours au chaud, même en hiver, et sous une baie vitrée.


J'ai voulu que le tien soit déjà porteur de nombreux fruits, car tu sais offrir beaucoup de toi-même.
Notre Créateur, Le Très-Haut, doit être heureux de t'avoir en son Jardin.

J'en ai un aussi..."


Ajouta t-elle en souriant.

Elle le déposa simplement dans une alcôve de la salle...

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Mini_120727074818426705


[*antiscorbutique]
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par jenjitai Ven 27 Juil 2012 - 8:24

Feuillle venant vers elle , lui fit un présent, Jen eut les larmes aux yeux , elle connaissait bien cet arbre aux fruits jaunes , venant du soleil levant les siens en usaient régulièrement

"Ma mie, gentille Feuillle , tu ne peux savoir le plaisir que tu me fais , chez moi régulièrement nous usions de ce fruit
J'ai grâce à toi fait un bond en arrière et beaucoup de souvenir viennent en surface
Merci ma mie j'en prendrais grand soin je te le promet"


Puis de l'embrasser chaleureusement
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Ven 27 Juil 2012 - 9:35

Ainsi elle connaissait!
Cela finalement ne l'étonna guère... Jenjitaï la surprenait toujours!
Comment avait-elle songé un seul instant la surprendre, hihi.

Elle en fut encore plus heureuse, car l'arbuste était en terrain connu donc sur.


"- tu me soutiendras dans mes efforts donc de plantation, car je n'en sais que ce que j'en ai compris en Espagne, où je fis l'acquisition de ces deux plantes, et dont le patois m'échappe encore."


Elle rit, lui rendit affectueusement sa bise amicale.
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par jenjitai Sam 28 Juil 2012 - 9:36

"Bien entendu , je t'aiderais , le citron fut le tour de l'Orient , mes parents étant de caste princière , mon père en fit l'acquisition à des chinois , c'était très cher et seul les gens fortunés pouvaient en acheter
Ma mère s'en servait pour les engelures, sachant que l'hiver au japon était très rude nous en avions souvent
Elle l'utilisait sur sa peau, qui devenait aussi douce que la soie, claire et sans rugosité
Mais ces bienfaits sont légion ma mie
Une chose importante cet arbre fruitier a besoin de soleil et de beaucoup d'eau, il est toutefois résistant à condition d'en prendre soin
Je pense le planter dans notre jardin médicinal , je suis sure de lui trouver une place qui lui conviendra
Qu'en penses tu ?"
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Sam 28 Juil 2012 - 10:28

"- Hélas, je ne sais te répondre là.
Je n'en sais pas suffisamment sur la culture de cet arbuste là.
Ma pensée suivra la tienne."


Elle imaginait déjà presque cote à côte deux arbustes aux fruits d'or dans le jardin médicinal, se chuchotant en bruissant légèrement des histoires orientales...
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par jenjitai Mar 31 Juil 2012 - 17:02

"J'en suis fort aise ma soeur, mais dit moi Peccatore , il c'est endormit ? oserais tu le réveiller un peu
Ou alors tiens "


Elle sortit de sa besace son calva d'un grand âge , magique pour donner un coup d'énergie aux petits vieux et aux malades, en versa un peu dans un petit godet

"Donne lui en un peu au pire force le à en boire moi j'ose pas"
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Mar 31 Juil 2012 - 19:31

"- Ah ben! Pour sur que je vais le faire boire!" ^^

Lui verse délicatement entre les lèvres un peu de magie alcoolisée, ca glisse vers la gorge, et attends la réaction physiologique.
Pour la psychologique se tient prudemment à l’écart !

feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Valmeu Mar 31 Juil 2012 - 20:47

Il ne voulait manquer sous aucun prétexte la remise du diplôme de Soeur Jenjitai.
Le hasard faisait bien les choses à en croire ce que le vieux dicton disait.

Valmeu , bien que très croyant, conservait une rigueur scientifique certaine.
Il fut bien étonné de voir que son arrivée coïncidait une nouvelle fois avec l’apparition du breuvage fulgurant de Sœur Jenjitai.

Bien malgré lui l’idée lui vint de revenir sur ses pas….Ses amis allaient finir par croire qu’il devenait dépendant.
Mais enfin…A y bien réfléchir il devait bien y avoir un fond…Hum !...Non point de calva Laughing …Mais de vérité dans tout cela.

Et pi…si le Très Haut en avait décidé ainsi…Alea Jacta Est ! Comme aurait dit Jules!
Ragaillardi le Tribun pénétra dans la pièce, saluant allégrement l’ensemble des frères et sœurs présents.


Se tourne vers Feuillle et jenjitai qui discutaient…observe Feuillle verser le breuvage entre les lèvres de Frere Peccatore…chuchote, sourire aux lèvres ne voulant point perturber cette scène…pimentée^^.

Ah ! Mes sœurs, je suis content de vous revoir….Jenjitai je suis heureux que tu reçoives ce jour ton diplôme de théologie…tu l’as bien mérité !
J’espère être digne de recevoir le mien en médecine bientôt….Si je ne me montre pas trop cancre.


Se racle la gorge et fait mine de fixer le ciel bleu malgré l’épais plafond de l’endroit….

….et n’abuse point trop de ton sublime calva.

Reste attentif d'un oeil (l'autre restant fixé sur la bouteille de calva drunken ) à la réaction de Peccatore.
Espère sans trop y croire qu’on va lui faire subir le même traitement que lui.

Sinon ce serait trop injuste!
Razz


Dernière édition par Valmeu le Mer 1 Aoû 2012 - 13:40, édité 1 fois
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Mer 1 Aoû 2012 - 8:09


"- Bonjour Frère Valmeu...
Serait-ce que votre odorat se développerait autant que vos connaissances théologiques, que vous revoici présent en ce lieu?"


Elle a un bon rire.

"- Tenez prenez ceci, goûtez le et surtout, prenez le temps de déguster!
La force fruitée de ce breuvage quasiment "dix vins" est toujours agréable, dit-on!"
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 4 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum