ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Arrivée d'Aedan

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'Aedan Empty Arrivée d'Aedan

Message par Aedan Lupin Lun 24 Déc 2012 - 12:34

Aedan y était enfin, il savait que cela ne réjouirai pas sa soeur mais il fallait qu'elle se mette dans le crâne qu'il n'était pas venu pour l'embêter enfin pas que pour cela du moins. L'homme était désireux d'obtenir ici le baptême. Sa fiancée avait fait les démarches pour obtenir une dérogation.

Il sourit, frappe ses bottes sur le sol, pour en faire partir la neige, il retire son col qui jusque là lui couvrait le nez et passe la porte.


Bonjour, de passage en Normandie, j'ai décidé d'en profiter pour visiter votre couvent... J'aimerai si cela est possible y rencontrer un diacre ou toute personne en mesure de m'aider à recevoir le baptême.


Le voyageur sourit, il se demande si sa fiancée le rejoindra bientôt ou non ?
Aedan Lupin
Aedan Lupin
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 22
Localisation IG : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aedan Empty Re: Arrivée d'Aedan

Message par Invité Lun 24 Déc 2012 - 18:56

Isabelle avait couru de Belrupt au couvent, allant au plus vite. Il était vrai qu'elle était un peu fatiguée, mais malgré tout, elle se sentait en meilleure santé que jamais et plus heureuse qu'elle n'aurait osé l'espérer de toute sa vie.

Elle vit son amour, au loin et le rejoignit silencieusement, espérant le surprendre en l'enlaçant sans qu'il ne la vit. Elle se disait bien que ça serait difficile, Aedan entendait, voyait, savait tout.

Elle posa ses mains sur ses yeux et se mit sur la pointe des pieds pour déposer un baiser dans son cou.


Je suis ici mon amour. Elle lui prit la main et attendit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aedan Empty Re: Arrivée d'Aedan

Message par Peccatore Mar 25 Déc 2012 - 19:25

Peccatore parut à l'auberge de la charité. Le récemment élu Évêque de Lisieux était en bien meilleure santé que ces derniers mois et, de ce fait, il était un peu plus sociable.

Avisant l'homme, bientôt rejoint par celle qui semblait être sa compagne, le jeune Comtois se leva et leur dit :


Bonjour à vous et bienvenue au couvent lescurien.

Je suis le Frère Peccatore.


À la demande formulée, plus spécifiquement à l'homme :

Je suis prélat de l'Eglise, donc qualifié pour te répondre.
Cependant, il me faudrait savoir ton nom avant toute chose, ainsi que d'où tu viens.


Un sourire. Le jeune garçon enchaîna :

Quoi qu'il en soit, permettez-moi de vous offrir de quoi vous restaurer. Il fait froid dehors. Prenez place, je vous prie.


Ce disant, il indiqua aux visiteurs la table à laquelle il était assis quelques instants plus tôt. Le clerc demanda également au frère tenancier de l'auberge d'apporter quelque pitance et un peu de calva pour ses hôtes. Puis il se retourna vers les inconnus et prit place à la table.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aedan Empty Re: Arrivée d'Aedan

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 9:28

Isabelle sourit au jeune homme et voyant que son fiancé semblait perdu dans ses pensées, répondit après avoir pris place à la table que Frère Peccatore leur indiquait.

Nous venons tous deux de Laval, mon fiancé s'appelle Aedan Lupin, il est le frère comme je vous le disais de Carmen.

La jeune femme lui sourit gentimment.

Je vous remercie infiniment pour votre invitation que nous acceptons, nous sommes gelés après ce voyage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aedan Empty Re: Arrivée d'Aedan

Message par Peccatore Dim 30 Déc 2012 - 18:31

Peccatore inclina la tête pour saluer le frère de Carmen. L'aubergiste apporta du pain, du fromage et des lentilles, ainsi que trois verres de calva que le moine tendit aux visiteurs.
Le repas n'était pas des plus festifs, mais l'Humilité lescurienne s'accommodait mal de l'opulence.


Ainsi, vous habitez Laval ?

Je n'y suis jamais allé.


Sirotant son calva avec lenteur.

Notre Ordre ne baptise les croyants qu'avec l'accord écrit de leur évêque, afin de respecter le Droit Canon. Avez-vous un tel accord de Monseigneur Minlawa, Evêque du Mans ?
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aedan Empty Re: Arrivée d'Aedan

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 22:28

Isabelle accueillit l'arrivée du frugal repas avec bonheur car elle n'avait pas mangé depuis la veille, si folle de joie du cadeau d'Aedan qu'elle en oubliait de se restaurer. Les lentilles apportaient, selon une vieille coutume, argent et bonheur au sein du foyer au nouvel An et elle se souvenait avec une émotion un peu idiote des repas que faisaient confectionner sa mère pour le Nouvel An, à base de lentilles.

Nous habitions Laval, nous avons quitté la ville, dit la jeune femme en dégustant le plat qui lui parut délicieux. Sans vouloir être méchante, je dois dire que Laval, en plus de ne convenir à Aedan ne me convenait plus non plus. On devient vite esclave de cette ville qui, de plus, possède des moeurs quelque peu dissolues.

Elle n'oublia pas de souhaiter une bonne année à Frère Peccatore, posant sa tête fatiguée contre l'épaule de son amour. Qu'elle était fatiguée et si heureuse !

Pour ce qui est de Monseigneur Minlawa, je lui ai écrit suivant votre conseil, j'espère obtenir plus de succès auprès de lui qu'auprès des autres...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aedan Empty Re: Arrivée d'Aedan

Message par Aedan Lupin Mar 22 Jan 2013 - 17:59

Aedan était resté jusque là silencieux, préférant laisser Isabelle parler de la situation, lui ne voulait plus parler de Laval et de ce qui s'y rapportait notamment ses habitants, tous plus fous les uns que les autres.
Il sort de ses rêveries et regarde sa belle faire.

Comment cela va t-il se passer ? Est ce en bonne voie mon père ?

Il vient embrasser la tempe de sa belle, restant un instant pensif... impatient aussi, il voulait la rendre heureuse, son souhait le plus cher.
Aedan Lupin
Aedan Lupin
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 22
Localisation IG : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aedan Empty Re: Arrivée d'Aedan

Message par Peccatore Dim 27 Jan 2013 - 16:14

Je n'ai toujours pas reçu de réponse de Mgr Minlawa.

Dans le fond, il serait plus simple que tous les croyants qui venaient demander le baptême à Peccatore emménagent dans l'une des trois paroisses de son diocèse de Lisieux... Mais bon, cela pourrait créer un certain déséquilibre démographique.

Mais si aucune réponse ne devait me parvenir avant la fin du mois, nous ferons sans.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aedan Empty Re: Arrivée d'Aedan

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 16:26

Isabelle écoutait silencieusement.

Frère Peccatore, il semblerait que Monseigneur Minlawa ne soit guère disponible en ce moment apparemment. C'est en tous cas ce que j'ai ouï dire. Je me demandais par contre, sais-tu si l'excommunion du Roy de France a une quelconque incidence sur la validité des baptêmes qui sont célébrés ? Il est vrai que l'affaire est assez houleuse, un jour, l'on nous fait savoir que l'excommunion est levée puis l'autre, l'on nous dit qu'elle est de nouveau en vigueur, je n'y comprend plus grand chose.

Elle prit la main de son amour pour tenter de le calmer car elle le savait énervé par tout cela depuis qu'il avait suivi une pastorale qui ne les avait conduit à aucun sacrement du baptême auquel ils tenaient tous deux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aedan Empty Re: Arrivée d'Aedan

Message par Peccatore Jeu 31 Jan 2013 - 16:18

Bon, cela avait trop traîné.

Répondant à Isabelle :


L'excommunication et l'anathème prononcés contre l'Anti-Roy sont toujours d'actualité. Et sont excommuniés ipso facto ceux qui apportent leur soutien à l'hérétique.
En revanche, les sacrements qui sont officiés par les clercs sont valides. À condition bien sûr de ne pas concerner les excommuniés soutiens d'Eusaias.


Enchaînant sur le baptême à proprement parler :

Nous considérerons l'accord épiscopal tacite. Si vous avez bien suivi une pastorale à Montargis, je vous baptiserai donc à l'église Saint-Lescure. Avez-vous une préférence pour la date ? Et avez-vous un parrain et/ou une marraine ?
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aedan Empty Re: Arrivée d'Aedan

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 18:24

Je te suis bien évidemment quant à ce dernier point mon Frère, il n'est en aucun cas question de mêler des hérétiques à notre foi... Les temps qui s'annoncent plus que sombres vont nous donner je le crains de nombreux sujets d'inquiétudes.
Mais je te laisse discuter avec Aedan, cela ne me concerne point. Il serait malvenu de ma part d'interférer plus longtemps.


Elle leur sourit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aedan Empty Re: Arrivée d'Aedan

Message par Peccatore Lun 4 Fév 2013 - 14:31

Vous ne souhaitez pas être baptisés en même temps ?
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aedan Empty Re: Arrivée d'Aedan

Message par Aedan Lupin Mar 5 Fév 2013 - 10:57

Il les écoute parler du roy... Il ne dit mot, gardant ses pensées pour lui, le seul roi qu'il toléra fut Levan... Le sujet revient au baptême.

Si bien sur, j'aimerai une cérémonie commune mon père, enfin si cela te plait Iseabail.

Aedan passe son bras autour des épaules de sa douce, content que les choses avancent enfin pour eux.
Aedan Lupin
Aedan Lupin
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 22
Localisation IG : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aedan Empty Re: Arrivée d'Aedan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum