ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Arrivée d'Orcus

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'Orcus Empty Arrivée d'Orcus

Message par Orcus Dim 14 Oct 2012 - 22:58

Le père Orcus avait fait bien des kilomètres sur son âne Chouky pour atteindre le couvent Lescurien...
Il avait attaché chouky contre un arbre, et s'était approché de la Sainte Batisse.
Il avisa un frère qui passait par là


Dominus Vobiscum, frère Lescurien, je suis le Père Orcus, je vis en languedoc, et même en ces terres lointaines d'ici, la réputation de votre séminaire s'est faite entendre avec force et passion.
Je souhaiterais moi même profiter de ces connaissances, pouvez vous m'indiquer le chemin à suivre?
Orcus
Orcus
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Orcus Empty Re: Arrivée d'Orcus

Message par Henriques Lun 15 Oct 2012 - 9:56

Daniel souleva sa capuche lorsqu'un homme l'interpella à l'entrée de l'Auberge. Comme tous les frères présents, le Recteur portait la tenue officielle lescurienne d'automne, celle qui protégeait de la pluie et du vent. Il avait reconnu la voix et sourit en voyant son propre Vicaire Dicoésain:

Pace e Bene mon frère....je suis tenté de te dire que le séminaire lescurien est réputé car je n'arrête pas de t'en faire les éloges.

Dans un rire, le prélat s'approcha de celui qui le secondait à Toulouse et le salua avec amitié:

Comment vas-tu? C'est une grande surprise de te voir ici!
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Orcus Empty Re: Arrivée d'Orcus

Message par Orcus Lun 15 Oct 2012 - 20:46

Orcus ne parvint pas à cacher sa surprise à la vision de Monseigneur Henriques

Eh bien Monseigneur, mais vous êtes décidement sur tout les fronts
Ma fois je vais fort bien, et je n'ai pas pu résister au chants des sirènes Lescuriennes.
Je me suis finalement laissé tenté par le séminaire Lescurien..
Nécessite-t-il des pré-requis?
Orcus
Orcus
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Orcus Empty Re: Arrivée d'Orcus

Message par Henriques Lun 15 Oct 2012 - 21:10

Le toulousain ne put s'empêcher de rire:

Sur tous les fronts mon frère, je ne te le fais pas dire! Heureusement que tu vas m'aider maintenant à Toulouse....

Se reprenant, il répondit avec honnêteté:

Des pré-requis, oui, en quelque sorte. Il va te falloir une bonne dose de courage....de la patience....de l'investissement....de l'envie.
Tu as pu lire nos valeurs en arrivant, elles sont gravées sur la porte: Humilité, Progrès, Enseignement.


Le Recteur le fit rentrer pour continuer la discussion:

Quand je suis rentré pour la première fois dans cette auberge mon frère, je n'étais qu'un simple militaire voulant faire autre chose de sa vie. J'ai appris les bases de notre religion entre ces murs, ai reçu le sacrement du baptême....suivi l'enseignement lescurien jusqu'à obtention de mon diplôme....
Et j'ai tellement aimé les valeurs véhiculées que j'ai souhaité devenir lescurien moi-même. Ce que j'ai appris ici m'a donné envie de devenir clerc et m'a permis de devenir Evêque. Le séminaire lescurien est donc aussi....une manière de se découvrir. De s'apprendre soi-même. De se voir différemment, dans notre foi.


Il se tourna vers lui pour terminer:

Tu es déjà licencié et professeur. Mais notre licence est différente. Tu reprendras bien entendu dans les premiers temps ce que tu sais déjà....mais très vite, nous pousserons la réflexion plus loin pour titiller tes facultés cognitives. Es-tu tenté par cette aventure?
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Orcus Empty Re: Arrivée d'Orcus

Message par Orcus Mar 16 Oct 2012 - 23:08

Orcus ne craignait pas les défis, ni les maux de tête dues aux trop fortes reflections...
Il donna donc sa réponse..


Monseigneur, savez vous la distance qui sépare Uzès de ce couvent?
Il ne sera pas dit que je ferai demi-tour, juste par crainte d'un échauffement neuronal..
Je suis prêt..
Orcus
Orcus
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Orcus Empty Re: Arrivée d'Orcus

Message par Henriques Mer 17 Oct 2012 - 17:19

Daniel rit à l'évocation de la distance:

Uzès - Rouen...la distance est très belle. Mais puisque vous venez vivre à Muret...nous ferons le chemin ensemble. Tu es prêt et je le sais bien dans le fond....alors je te demande me suivre. Je vais demander à notre Doyen si je peux t'enseigner la première partie....et tu auras sûrement l'honneur de l'avoir pour la fin.

Si tu veux bien me suivre....ta candidature officielle doit se faire au bureau d'entrée du séminaire
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Orcus Empty Re: Arrivée d'Orcus

Message par Orcus Mer 17 Oct 2012 - 18:33

Tout guilleret, Orcus emboita le pas à Henriques

Je vous suis
Orcus
Orcus
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Orcus Empty Re: Arrivée d'Orcus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum