ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Inscription au séminaire théologique

+141
Ellyrius
Aur_
hull19
Pimperlotte
Carmen_Esmée.
Samaël
Gondicaire
Absynthe
Beyrac
Nastyna
Sheiya Merenia
lacienda-auclair
Undersea
leanore
Pnj
Ushoran
onael
Elisabeth Kermorial
Euthyme
xitnes
stephandra
Péris
Orcus
Mab_Kasia
Asphodelle
Ribald
Jglth
Gwenola
svana_Berry
Woland_von_selenios
Arnault d'Azayes
Louis_ll
Sir de Brivailhac
Illianus
Damiàn.
Kalles
Elriol
Thymothy
Henriques
feuilllle
mirceadino
caroline_perrigny
Rick
Clémence
Kaleb
maelice
Fitz
Peccatore
Della
Murloc
pacôme
Rogan
Betoval
Martin_Tamarre
Brottos de la Motte St Pi
alba1
flex
Ipheos
Desiderade
fregouille
rapha13
landdel_
Mousse4480
Lilo-akao
Bisac
yut
Tegael
Wilgeforte
alberius
Cappa de Sens-Caumun
phoebee
Hermine
Tully
Aldoncine
kenny78
Xzily
Gregou42
wantaka
jenjitai
Chanie
Zeji
Hierro
Gothazz
Phylandria
Shazame
artherfax
Eracle
scarlife
muad_dib
Iasvana
Dragon_noir
nainainus
Broar.
joel ismail
Aranwae
UterPendragon
Mirail
Guiguil51
Antiope
Arthur de Nivellus
Erel
gwen_de_bulette
Antoine
Argantino
Ubaldo de Ager
Michel_Nostredame
Looxx
bourrike
elif
rogue8
wevarine
layuns
Osiris60
gornicus
donald94
Damemelodie
Navigius
Mathieu de Plantagenest
Estoile
Marjooo
C4stor
Lapinus de Cardaillac
p27kw
Axel57
Magdalene
chxlgs
Tanys
Armina
Nefenra
armante
VanWolk
*Bombadil*
Kaioh
MrGroar
Willy_II
gourdino
choupinou3481
Seriella
ossian maccumhail
Caecyll
Hardouin
145 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Ribald Jeu 12 Juil 2012 - 13:35

Ribald arriva aux portes du séminaire, espérant qu'il puisse le faire. Il se présenta puis posa plusieurs question.

Bonjour mon père, je suis Ribald Flocelier, jeune Cosnois. Je suis un homme très pieux et souhaiterais faire ce séminaire pour devenir prêtre plus tard car pour l'instant je suis trop occupé.
Les ordres ont été comme une révélation pour moi. Christos m'est apparu et il m'a demandé de lui consacrer ma vie.
C'est ce que je compte faire. Donnez moi en le pouvoir, la capacité, je vous en prie.
J'aurais voulu savoir combien de temps dur le séminaire s'il vous plait. J'ai peu de temps et je voulais savoir si je pouvais le faire maintenant ou plus tard.

Puis Ribald laissa le frère parler en espérant qu'il allait l'aider
Ribald
Ribald
Visiteur

Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Peccatore Sam 14 Juil 2012 - 15:40

Le Frère Peccatore parut, le visage livide, comme toujours depuis la reprise de sa maladie. Il était encore très faible et, pour ainsi dire, bien qu'il fût extrêmement jeune, il avait dorénavant l'air d'un vieillard, frêle et courbé, dont sa seule canne empêchait la chute. Mais, si son état physique était assez déplorable, son esprit, lui, était encore vif. Et son amour-propre faisait qu'il s'attachait dorénavant avec minutie et opiniâtreté à accomplir l'ultime tâche qui lui restât depuis sa démission de la cathèdre de Rodez : celle de Doyen du Séminaire théologique lescurien.

Avisant l'homme qui se présenta à lui, Peccatore fit une moue, dont on ne saurait définir si elle était de contentement ou d'insatisfaction.


Bonjour mon frère, fit-il avec une voix lente.

Je suis le Frère Peccatore, Doyen de ce Séminaire.

Le service de Dieu est sans nul doute la plus belle tâche qui soit au monde, cependant elle exige un investissement conséquent et de tous les instants. Ce séminaire est le plus riche et le plus complet de l'Aristotélité. Il est aussi probablement le plus long et le plus difficile.

C'est pourquoi si tu désires l'entreprendre, tu ne pourras faire l'impasse sur une grande assiduité et une grande motivation. Nos meilleurs élèves mettent plusieurs mois à l'achever.

Aussi, comme tu dis disposer de peu de temps, je peine à penser que tu puisses véritablement profiter pleinement de ton apprentissage chez les Lescuriens si tu le commençais dès à présent. Je te conseillerais, à t'écouter, de rechercher un autre séminaire, si tu ne peux attendre pour commencer ton étude. Je puis t'en indiquer si tu le désires.


Une pause...

Mais si tu as réellement l'intention d'accomplir ta formation de clerc parmi nous, et de faire les sacrifices qui y sont liés pour figurer parmi l'élite des clercs qui auront accompli ce séminaire, je te recommande de revenir nous voir lorsque tu auras davantage de temps.

Impassible dans son expression, le professeur dit :

Tu es libre de faire ton choix.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Asphodelle Jeu 26 Juil 2012 - 16:50

Bonjouuuuuur!!

Elle connaissait, elle était déjà venue il y à un certain nombres d'années déjà....bien des choses s'étaient passées depuis....

Elle attendit patiemment qu'on vienne l'accueillir : ici c'était aussi beau que dans son souvenir...
Asphodelle
Asphodelle
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 35
Localisation IG : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Henriques Jeu 26 Juil 2012 - 20:07

Daniel passait dans le coin lorsqu'il vit Asphodelle. Il s'approcha de la Préfête des Vidames, sourire aux lèvres, et l'accueillit comme il se doit:

Lady Di Césarini! Quelle heureuse surprise!!

Petit rire entre les deux amis....jamais il ne l'appelait comme cela.

Tu viens pour suivre le séminaire théologique?
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Mab_Kasia Lun 17 Sep 2012 - 17:59

Mab entra dans le bureau. Il ne savait rien quand à ce qu'il fallait dire ou faire.

Il se présenta


Le bonjour ! je suis Mab Kasia. J'ai achevé il y a peu une pastorale avec le Père Henriques qui m'a conseillé de suivre le séminaire de théologie. Je viens donc demander s'il est possible de m'inscrire ici et de suivre un séminaire théologique parmi vous ?

Mab_Kasia
Mab_Kasia
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Aranwae Lun 17 Sep 2012 - 19:03

Aranwaë, empêtré dans ses paperasses, vit un homme arrivé, un peu quinaud d'être céans. Il se présenta comme un ancien élève de Daniel. Aranwaë le toisa en silence.

Le Père Aranwaë estoit un homme de bonne taille, un bon mètre soixante dix voire un peu plus. Sous sa robe de bure noire ceinte d'une ceinture en cordelette blanche on pouvoit aisément deviner sa maigreur. Non poinct qu'il soit famélique mais le jeune homme athlétique d'antan avoit laissé place à un homme mure plus fin et moins musculeux. D'ailleurs, sa longue chevelure noire laissait poindre par endroit, notamment sur ses tempes, quelques mèches aux éclats d'argent.
Il n'en demeurait que ses yeux gris avisaient avec la même profondeur que jadis le futur élève se tenant devant lui.


Le bon jour mon fils. Je suy le Père Aranwaë et je puy vous instruire... A moins que vous ne préfereriez que ce soit par le Père Henriques ?
Aranwae
Aranwae
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Mab_Kasia Mar 18 Sep 2012 - 12:18

Mab ne sut que répondre.


Je crois que c'est à vous de décider, je ne suis qu'un quémandant. Je suivrai vos précieuses recommandations.
Mab_Kasia
Mab_Kasia
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Aranwae Mar 18 Sep 2012 - 12:32

Humilité... Bonne response...

Bien, je vais mander à l'un de nos frères de vous ouvrir une cellule (accès au groupe) et dès que cecy sera fait, nous commencerons.

Luy faisant signe de disposer.

Revenez demain...

Montrera-t-il autant de patience qu'il a d'humilité ?
Aranwae
Aranwae
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Orcus Mer 17 Oct 2012 - 18:36

Ayant suivi Henriques, Orcus arriva dans une grande salle, et réiteré sa demande

Dominus vobiscum, je suis le père Orcus, et je viens humblement céant pour demander à faire le séminaire théologique
Orcus
Orcus
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Peccatore Jeu 18 Oct 2012 - 21:20

Sur le conseil de Daniel, Peccatore parut dans la salle où venaient les postulants au séminaire théologique. Son visage avait légèrement re-rosi. À vrai dire, la précision était d'importance, car les plus infimes variations de couleur sur sa face émaciée correspondaient depuis quelques mois à de grandes variations de santé. Le jeune Doyen, en l'occurrence, allait mieux. Il n'était pas encore au faîte de sa forme, mais sa charge au séminaire ne l'accablait pas, en dépit du travail à accomplir.

Il vit deux postulants à l'entrée du séminaire. L'un semblait avoir pris racine...


Bonjour mes frères. Je suis Frère Peccatore, Ami Lescurien et Doyen de ce séminaire. Frère Daniel m'a dit que vous souhaitiez commencer notre cursus. Sachez qu'il vous faudra être assidu et appliqué, car nos cours sont riches et nécessitent par conséquent l'implication intellectuelle totale de nos étudiants. Le jeu en vaut la chandelle, car, au terme de votre apprentissage, vous aurez reçu l'un des meilleurs enseignements de l'Aristotélité.

Si vous êtes donc toujours volontaires et enthousiastes pour ces cours, suivez-moi.

Mab_Kasia, je serai ton professeur pour débuter. La cellule Gamma t'attend.

Quant à toi, Orcus, tu commenceras avec pour professeur Frère Daniel, dans la cellule Iota.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Péris Ven 28 Déc 2012 - 9:48

Sur conseil du Grand-Maître du Saint Sépulcre, le jeune Péris se rendit à l'Ordre Lescurien pour le séminaire. Il entra dans la salle d'inscription et attendit que l'on vienne le voir pour se présenter.

Bonjour, je suis Péris Bochon, je souhaite passer le séminaire pour devenir prêtre.
Péris
Péris
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par stephandra Ven 28 Déc 2012 - 11:46

La jeune femme qui se promène dans les couloirs de l'ordre Lescurien, croit voir une silhouette qu'elle connait, elle s'approche du jeune homme et incline la tête respectueusement

Bonjorn messer Péris, quel bonheur de vous croiser ici , je me présente Stéphandra Dandolo du Moutier, épouse de David Dandolo de Pola Grand Maistre du Saint Sépulcre. Mon époux sera ravi de savoir que vous avez trouvé la route vous menant ici.

Elle lui sourit , faire partie de la même lance ne signifie pas forcément qu'on se connaisse parfaitement, alors elle ajoute simplement

Pour ma part, je suis le séminaire médical...Vous verrez , vous serez bien icelieu.
stephandra
stephandra
Curé
Curé

Nombre de messages : 119
Localisation IG : Aux côtés de son époux...
Voie Lescurienne : Au fond à droite!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Peccatore Sam 29 Déc 2012 - 19:43

Le Doyen du Séminaire parut dans la salle des inscriptions.

Bonjour mon frère, je suis Frère Peccatore, Ami Lescurien et Doyen de ce Séminaire.

Bonjour ma sœur, c'est un plaisir de te voir ici,
fit-il dans un sourire à l'adresse de Stephandra.

Puis de nouveau à Péris :


Si tu viens pour apprendre, j'aurai sans nul doute beaucoup de choses à t'apprendre. Notre séminaire est fort riche et complexe. La formation que nous dispensons est de qualité mais nécessite une grande assiduité et une grande humilité. Il te faut en être conscient avant de commencer.

Tout d'abord, es-tu baptisé, mon frère ?
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par stephandra Sam 29 Déc 2012 - 20:32

Le doyen arrive rapidement, la jeune femme incline la tête respectueusement à l'attention de Peccatore et lui sourit largement ravie de le croiser.

Elle le laisse parler à Péris puis afin de ne pas déranger plus les deux hommes elle dit simplement


Bonjorn mon frère, le plaisir est partagé Nouveau sourire plus discret mais tout aussi sincère, puis ajoute à l'attention des deux.

Je ne vais pas vous déranger plus tous les deux, j'espère que nous serons amenés à nous revoir prochainement.


La brune les salue de la tête avec respect puis s'éloigne d'un pas léger ne désirant nullement empêcher conversation studieuse entre eux.
stephandra
stephandra
Curé
Curé

Nombre de messages : 119
Localisation IG : Aux côtés de son époux...
Voie Lescurienne : Au fond à droite!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Péris Dim 30 Déc 2012 - 11:46

Le jeune homme se retourne pour y voir la femme de Dandolo. Une grande surprise mêlé de joie qu'il a plaisir a recevoir.

Bonjour dame, si j'avais su que je vous croiserai je serais venu plus tôt. Il est fort agréable de pouvoir parler avec quelqu'un qui n'est pas totalement inconnu.

Puis se tourna vers le frère, doyen du séminaire.

Bonjour mon frère, Péris Bochon.

Il lui remit le certificat de baptême et salua Stéphandra.

Spoiler:

Bonne journée dame, et le bon jour à votre époux. Je l'espère aussi.

Et de nouveau revint vers le frère Peccatore.

J'ai soif d'apprendre afin d'aider mon prochain ensuite. Je me sens près à relever le défi du séminaire.
Péris
Péris
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Peccatore Dim 30 Déc 2012 - 17:52

Une inclinaison de la tête pour la compagne de son père, avant de reporter son attention sur le postulant au séminaire.

Il regarda le certificat tendu par Péris et songea : Tiens... le Mans... chez ce vieux Minlawa... Et baptisé par Quelfalas.

Si Peccatore côtoyait le vieil évêque à Rome, il ne connaissait que de nom l'abbesse mais espérait la rencontrer un jour.


Parfait.

Très bien, suis-moi donc, je vais t'ouvrir une cellule pour étudier durant ton séjour parmi nous.

Mais avant cela, je t'invite à lire et approuver les statuts du séminaire.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Péris Lun 31 Déc 2012 - 13:18

Je vous suis donc.

Il lut les statuts et approuva d'un signe de tête.

Cela me convient.
Péris
Péris
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par stephandra Dim 6 Jan 2013 - 15:36

La brune n'est point satisfaite d'elle même, elle a y a plusieurs mois...années maintenant débuté une formation qu'elle n'a jamais terminée... Et bref...
Elle se poste là dans l'attente de croiser quelqu'un avec l'espoir de pouvoir enfin un jour envisager de terminer ce cours...
Elle se souvient que ce n'était pas simple, mais elle aime à apprendre, il en est ainsi.

Puis elle se sent bien ici, alors pourquoi pas ici?
stephandra
stephandra
Curé
Curé

Nombre de messages : 119
Localisation IG : Aux côtés de son époux...
Voie Lescurienne : Au fond à droite!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Peccatore Lun 7 Jan 2013 - 13:27

Peccatore était partout, ces derniers jours. Sa santé était bien meilleure et son enthousiasme avait refait surface, en dépit de la conjoncture mauvaise dans le Royaume. Il était rempli d'ambitions et de défis.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il aperçut la compagne de son père dans la salle des inscriptions du séminaire théologique. Le Comtois la savait arpenter les couloirs du couvent ces derniers temps, notamment pour suivre les cours du séminaire médicale, mais il l'ignorait portée sur la théologie.


Bonjour ma soeur,
fit-il avec un ton qui cachait mal sa surprise. Que puis-je pour toi ?
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par stephandra Lun 7 Jan 2013 - 22:47

Stéph attend sagement et ne peut contenir un large sourire en voyant Peccatore arriver, pourquoi? Peut-être parce qu'elle espérait un peu que ce soit lui qui vienne lui parle? Vi elle l'espérait tout en se demandant également comment il allait prendre la chose.

Elle remarque le ton de surprise mais n'en tient guère compte et se lance


Le Bonjorn mon frère. La brune esquisse un sourire avant de reprendre très sûre d'elle Voilà, je ne sais plus si l'occasion m'a été donné de vous le signifier...Mais il y a longtemps maintenant, j'ai débuté une étude en Théologie pour une licence il me semble que je n'ai jamais pu finir pour diverses raisons.
Aussi, j'aimerai savoir si je pouvais suivre ici ces cours afin de me perfectionner d'une part et d'autre part d'assouvir ma soif de connaissances et .... Donc en connaître un peu plus. Pensez-vous cela possible?


Stéphandra le scrute un instant et le trouve bonne mine, en tous les cas meilleure mine que la dernière fois qu'ils ont pu converser un peu tous les deux. Toutefois,elle souhaite que sa demande ne dérange pas le fils de David.

Enfin, si cela n'est point possible mon frère, je comprendrai tout à fait...Je ne désire aucunement m'imposer.

D'autant qu'elle a une autre demande à faire au recteur notamment mais tout autre chose.
stephandra
stephandra
Curé
Curé

Nombre de messages : 119
Localisation IG : Aux côtés de son époux...
Voie Lescurienne : Au fond à droite!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Peccatore Mar 8 Jan 2013 - 14:07

Peccatore écoute avec attention la jeune femme. Une nouvelle fois, elle fait preuve d'une humilité exacerbée. Comme si le bâtard était impressionnant et qu'il ne fallait surtout pas le courroucer. Mais bon, elle n'est pas la première et il a de l'affection pour elle. Cela compense la rancœur muette qu'il a envers son époux, peut-être.

À la fin de la demande, il répond :


Où as-tu commencé une licence en théologie ?

L'omniscient Peccatore ne se rappelle pas avoir vu le nom de sa vis-à-vis dans les archives du séminaire. Il suppose donc que c'était ailleurs.

Nous pouvons bien sûr te faire commencer un cursus théologique ici, mais il faudra repartir de zéro, car les programmes des séminaires reconnus par Rome sont souvent très différents.

Une pause en la regardant.

Notre Séminaire est l'un des plus riches des Royaumes. Ses cours furent conçus sous l'égide de Frère Hardouin, l'un des plus brillants théologiens de l'Aristotélité. Ils sont assez nombreux. Pour un simple fidèle non encore licencié, nous proposons deux spécialités : "liturgie" ou "théologie pratique".
Tu peux consulter la liste des cours sur ce parchemin.


Il lui pointe le plan des cours dispensés.


Sache simplement que la spécialité "liturgie" est plutôt destinée aux étudiants qui souhaitent par la suite s'engager dans la voie de la prêtrise, tandis que la spécialité "théologie pratique" s'adresse davantage aux séminaristes souhaitant aborder certains aspects théologiques un peu méconnus, et parfaire leurs connaissances.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par stephandra Mar 8 Jan 2013 - 16:51

La brune l'écoute avec attention, prend le temps de lire le plan des cours, puis elle le fixe un instant et répond déjà à la prime question

Béné, j'avais commencé mes cours à Noirlac en Berry, mais je vous parle de cela, c'était il y a déjà longtemps maintenant. Alors, effectivement je trouve logique de repartir du départ.

Stéph lui sourit et relit une fois de plus relit les plans des cours en tenant compte de sa dernière phrase prononcée... Certes, le choix se fait de lui même, en fait elle n'a pas vraiment le choix. Alors c'est simplement qu'elle répond

Mon frère, il est clair que je ne pourrai m'engager dans la voie de la prêtrise de par mes diverses activités... Aussi, le choix le plus judicieux serait la théorie pratique il me semble. Puisque j'imagine que le Brevet Lescurien amène également à la prêtrise.

A nouveau son regard se pose sur le plan des cours puis elle revient à Peccatore.
stephandra
stephandra
Curé
Curé

Nombre de messages : 119
Localisation IG : Aux côtés de son époux...
Voie Lescurienne : Au fond à droite!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Peccatore Mar 8 Jan 2013 - 19:14

Oh... Noirlac... Peccatore n'y a que de bons souvenirs. Il sourit

J'ai moi-même étudié à Noirlac, avec Soeur Titca puis Frère Uriel.

Puis d'enchaîner, suite au choix de Stephandra :

Très bien. Théologie pratique, donc.

Pour information, le brevet lescurien est le diplôme-roi de ce séminaire, mais il n'est accessible qu'à ceux qui ont déjà obtenu leur licence ici. En fait, il s'agit pour l'étudiant de compléter ce cursus avec les cours non étudiés.

Mais nous en parlerons éventuellement à la fin de ta licence, si tu le désires.

Une pause.

En revanche, comme j'ai moi-même déjà cinq étudiants actuellement, je vais aller chercher Sœur Feuilllle pour qu'elle te mène à ta cellule et t'enseigne les cours des deux premières parties du séminaire.

Comme prévu par les statuts, je prendrai sa relève au début de la troisième partie.

D'accord ?


Il semblait à Peccatore que Stephandra et Feuilllle se connaissaient déjà. Nul doute qu'elles auraient plaisir à se retrouver ici.

En attendant, je te prierai de lire les statuts du séminaire et de les approuver avant de commencer l'étude.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par stephandra Mar 8 Jan 2013 - 19:51

Un sourire de son frère qui en dit long, plus long encore que les mots qui suivent, toutefois Stéph a les yeux qui brillent et pétillent, elle ajoute doucement

Je vois que nous avons eu les mêmes professeurs. Souvenirs de sa pastorale, de son baptême que les deux ont d'ailleurs officié, souvenirs également de tout ce qui c'est passé lors de son long passage à Noirlac à leurs côtés, pensées aussi pour Uriel qu'elle n'a pas croisé depuis quelques semaines....Bref..Que le monde est petit.

Ecoute la suite des propos de Peccatore, au départ un peu déçue lorsqu'elle comprend qu'il a déjà bien à faire , mais son sourire s'élargit lorsqu'il mentionne Feuilllle. Aussi elle opine du chef à l'affirmative et lui claquerai bien une bise tellement elle est contente, mais elle n'en fera rien, non peut-être s'assagit-elle un peu?

Il est vrai qu'elle ne cache pas ses amitiés, mais il est rare qu'elle les mentionne surtout ici, elle est là pour étudier et pas pour enquiquiner le monde qui souvent n'a cure de savoir si on connait telle ou telle personne, mais son coeur bat la chamade à l'idée d'avoir ces deux professeurs là.


Si je suis d'accord? Totalement, oserai-je dire que je n'aurai pu rêver mieux ?

Petite pause et reprise

Mon frère, je vais aller lire et approuver les Statuts du Séminaire, mais avant j'ai une question. Vi encore pense-t-elle !

Voilà, je me suis rendue à l'auberge..Mais..Peu importe. En fait, je fais partie de l'Académie Royale et j'y suis copiste en Lexicographie, aussi j'aimerai si vous me le permettez faire un document de l'ordre pour l'Académie Royale. Bien entendu, je vous laisse en parler, y songer.

Esquisse de sourire.
stephandra
stephandra
Curé
Curé

Nombre de messages : 119
Localisation IG : Aux côtés de son époux...
Voie Lescurienne : Au fond à droite!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par feuilllle Mar 8 Jan 2013 - 20:22

"- Bonjour ma chère Sœur.
Si je m'attendais à te voir là!
Stephandra ta cellule est déjà prête, je suis si heureuse de te voir au Couvent Lescurien, au séminaire de théologie pratique!
Bienvenue, Stephandra!


Sourire élargi, yeux pétillants de malice...

feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 18 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum