ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cellule Pelipa

+4
Carmen_Esmée.
feuilllle
Pélipa
jenjitai
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Cellule Pelipa

Message par jenjitai Lun 23 Jan 2012 - 18:29

Cellule sommaire mais bien confortable, Jen avait choisit une cellule avec une fenêtre qui donnait sur les jardins du cloitre, reposant , il en émanait des odeurs doucereuse lorsqu'on ouvrait la fenêtre
Tout était vert , les fleurs en repos puisque c'était l'hiver
Un bureau, une chaise, des parchemins y étaient posé, un encrier et une plume
Plus loin une couche pour le repos car l'enseignement était long et il fallait de temps en temps se reposer ,une petite table avec un broc et une carafe d'eau
Ce lieu était propice à la méditation et à l'enseignement
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par Pélipa Lun 23 Jan 2012 - 20:32

Pélipa sourit et regarde autour d'elle. La sérénité ! tout ce qu'ella aimait.

Pélipa installa un petit portrait peind de son fils.

Elle s'assit et patienta sagement toute contente.
avatar
Pélipa
Curé
Curé

Nombre de messages : 82
Localisation IG : Lodève
Voie Lescurienne : Amie Lescurienne

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par jenjitai Ven 27 Jan 2012 - 9:13

La lectrice quitta son bureau après avoir terminé quelsques documents et préparé queslques pigeons à envoyer puis se rendit à la cellule de Pelipa
Elle frappa doucement et entra

"Me revoici ma soeur , nous allons commencer, si les choses te semble simple soit attentive tout de même on en sait jamais trop , si les choses te semble compliquées n'hésite pas à poser des questions
Tu prends ton temps rien ne presse je préfère attendre que de voir un travail vite fait "


Jen lui sourit puis lui présenta le parchemin

"Voici nous allons commencer par les notions de base, pas de questions là dessus mais prend bien le temps de le lire"

(HRP) Notions préliminaires

Trois définitions utiles pour jouer aux Royaumes Renaissants :
  • IG = In Game. C'est une expression anglaise qui veut dire "dans le jeu". Tout ce qui est IG est ce qui se passe dans le jeu "Royaumes Renaissants" lui-même, par opposition au RP, qui se passe sur son forum.
  • RP = Role Play. C'est une expression anglaise qui veut dire "jeu de rôle". Lorsque vous jouez aux Royaumes Renaissants, votre personnage devient votre alter-ego médiéval. En d'autres termes, vous vous inventez une autre vie, dans une autre époque (1459), avec un autre caractère et une autre mentalité. Vous pouvez très bien jouer un méchant en étant gentil, un religieux en étant athée, une femme en étant un homme... C'est la différence entre le RP et l'IRL. Dans les RRs, le RP se fait sur le forum.
  • IRL = In Real Life. C'est une expression anglaise qui veut dire "dans la vie réelle". À vous de bien distinguer le RP et l'IRL, la vie virtuelle de votre personnage et votre vie réelle.
Un exemple pour mieux comprendre : vous pouvez fort bien ne pas aller à la messe dans votre vie IRL, mais cela nous est indifférent pour le jeu. Vous pouvez aller à la messe IG, c’est-à-dire que vous cliquez sur le bouton «Aller à la messe» une fois que vous êtes dans le menu «Église», mais cela ne signifie pas pour autant que vous aurez été à la messe RP, sur le forum officiel des Royaumes Renaissants.

Introduction : À quoi sert le noviciat ?

Le noviciat lescurien est la formation des futur(e)s Lescurien(ne)s.

Il leur permet d'apprendre tout ce qui leur est nécessaire pour vivre pleinement les valeurs de notre Ordre. Il t'est donc demandé de prendre le temps non seulement de lire, mais aussi de comprendre les textes qui composent le noviciat.

Cela peut te paraître long, compliqué, difficile, ennuyeux, inutile et demandant beaucoup de travail, mais il n'en est rien.

Quel que soit ton rythme, privilégie la compréhension des textes à la rapidité de ta lecture.

Le Lecteur (le professeur Lescurien) et ses assistants seront toujours présents pour t'aider, te guider, te conseiller et répondre à tes questions : tu ne seras jamais perdu. Il peut arriver qu'ils soient momentanément indisponibles, mais nous nous engageons à ce que cela arrive le moins souvent possible.

Enfin, ce noviciat est indispensable pour entrer dans l'Ordre Lescurien, car ce qui fait la force de notre Ordre est son unité. Tous ses membres partagent les mêmes valeurs et sont donc toujours prêts à s'entraider. Pour entrer dans cette communauté, il faut donc en partager les valeurs, afin de ne pas se sentir exclu et inutile.

Bon noviciat.

Je te laisse lire avec attention, si tu as de questions n'hésite pas , l'essentiel est que tout est bien assimilé
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par Pélipa Sam 28 Jan 2012 - 5:33

"Me revoici ma soeur , nous allons commencer, si les choses te semble simple soit attentive tout de même on en sait jamais trop , si les choses te semble compliquées n'hésite pas à poser des questions
Tu prends ton temps rien ne presse je préfère attendre que de voir un travail vite fait "

Pélipa était contente de pouvoir poser des questions et d'avoir des réponses surtout. Pélipa se pencha sur le document et lut attentivement.


Je te laisse lire avec attention, si tu as de questions n'hésite pas , l'essentiel est que tout est bien assimilé

Elle releva la tête et sourit.

Je suis prête à commencer.
avatar
Pélipa
Curé
Curé

Nombre de messages : 82
Localisation IG : Lodève
Voie Lescurienne : Amie Lescurienne

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par jenjitai Sam 28 Jan 2012 - 19:03

"Bien allons y , voici le livre des vertus , lit tranquillement et répond à ses questions "

Résumé du Tome I

Questions :
- Quelle est la question que posa Dieu aux créatures assemblées ?
- Quelle fut la réponse de la Créature Sans Nom et celle d’Oane ?
- Qu’est-ce que l'acédie ?
- Pourquoi Dieu décida-t-il de détruire Oanylone ?
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par Pélipa Mer 1 Fév 2012 - 8:34

Quelle est la question que posa Dieu aux créatures assemblées ?

Dieu posa cette question aux créatures : Vous vivez grâçe à moi car Je suis votre Créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduisez, vous elevez votre progeniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, qeul sens ais-je donné à la vie?

- Quelle fut la réponse de la Créature Sans Nom et celle d’Oane ?

Une créature approcha, elle répondit :
"Tu as fait les créatures animées par le besoin de se nourrir. Tu as fait des forts capables de dévorer les faibles. Sans conteste, il s'agit donc d'assurer la domination du fort sur le faible!"

Dieu ne dépondit pas de suite mais attendit la réponse d'Oane avant de dire à cette créature :

"Puisque tu es si sûre de ton choix, je te laisse l'occasion de le prouver. Tu conserveras ton esprit, mais ton corps sera fait d'Ombre. Ainsi , tu vivras, seul, cotoyant les humains jusqu'a ce que je te délivre de ta peine. Ainsi, personne ne te verra et personne ne te nommera, car j'ai moi meme décidé de ne pas le faire"

Ainsi a été crée la créature sans nom.

Oane est un personnage qui aimait profondément Dieu. Mais avec des doutes dans l'esprit. Son groupe le considéré comme inférieur. Il n'osait pas parler. Oane entouré de lumière répondit à la question de Dieu :
"Tu as certes fait des créatures se nourrissant les uns des autres. Ils leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n'y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous les humbles serviteurs de car tu es notre Créateur..."

Dieu fut satisfait de la réponse et fit des humains ses enfants à la stupéfaction des autres créatures.

- Qu’est-ce que l'acédie ?

C'ets le premier pêcher découvert. Les hommes se sont laissaient allés par leur vie facile et améliorée. Il négligeait leur travail, ne pensant qu'au plaisir. Ils se détournèrent de l'amour de Dieu. Les hommes ne s'interessent plus qu'un bien matériel. Le pire fut lorsque les hommes s'occupèrent à la paresse le dimanche au lieu de faire leur prière.

- Pourquoi Dieu décida-t-il de détruire Oanylone ?

Dieu décida de détruire la ville car les mauvaises habitudes étaient ancrées dans l'esprit des hommes. Les hommes avaient trop pêché pour que Dieu leur pardonne. La créature trouva d'ailleurs 7 humains qui se plaisaient dans les pechés pour devenir les 7 démons corespondant aux pêchés :

Il y a Asmodée, Prince de la Luxure : ...Entièrement nu, ce démon avait une peau lisse, gorgée de sueur, et des jambes arquées, entre lesquelles les attributs de la masculinité s’affichaient sans pudeur...

Belial, Prince de l’Orgueil : ...Une énorme créature à la peau écailleuse et à la longue queue de lézard surgit du liquide. Surmontant une mâchoire titanesque, deux petits yeux d’émeraude...

Satan, Prince de l’Envie : ...une créature herculéenne aux grandes ailes de chauve-souris et à la peau couleur d’améthyste...

Léviathan, Prince de la Colère : ...un énorme taureau avança vers moi. En dessous de ses yeux injectés de sang, des flammes sortaient de ses narines...

Azazel, Prince de la Gourmandise : ...un énorme vers de terre répugnant...

Belzébuth, Prince de l’Avarice : ...une gigantesque araignée toute couverte d’or, aux milliers d’yeux de diamant...

Lucifer, Prince de l’Acédie : ...un vieil homme à la barbe hirsute qui versait de chaudes larmes...
avatar
Pélipa
Curé
Curé

Nombre de messages : 82
Localisation IG : Lodève
Voie Lescurienne : Amie Lescurienne

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par jenjitai Ven 3 Fév 2012 - 17:43

Jenjitai écoutait avec attention les réponses de Pelipa
Elle sourit , du bon travail , elle pouvais poursuivre


'Bien ma fois, poursuivons donc "

Résumé de la Vita d'Aristote

- Quel grand Roi servit-il ?
- Pourquoi croit-il en l'unicité d'un Dieu ?
- Comment tendre vers la perfection selon Aristote ?
- Qu'est-ce que le Juste Milieu ?
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par Pélipa Jeu 16 Fév 2012 - 8:59

- Quel grand Roi servit-il ?

Son père était médecin du roi de Macédoine Amynthas II. Il le servait donc.

- Pourquoi croit-il en l'unicité d'un Dieu ?

Aristote croit en l'unité de Dieu car il sait que les hommes sont dans l'erreur de prier plusieurs Dieux.

Aristote se pose de nombreuses questions auxquels la religion en vigueur ne peut répondre.
Pour Aristote, un Dieu unique peut être plus puissant, omniscient. Plusieurs Dieux fragmentent le pouvoir. Ils sont donc moins efficaces. L'unité est préférable pour trancher dans les décisions à prendre.

"Dieu est un Tout Unique et le divin est la perfection, donc la perfection est Unité. L'unité est la forme idéale des choses."


Comment tendre vers la perfection selon Aristote ?

Selon Aristote, la perfection est physique et morale. Dieu doit être moral et vertueux.
Dieu doit se préoccuper de tout, s'il lui manquait une chose il serait imparfait. Notre existence implique celle de Dieu.
"L'existence elle même doit avoir une cause qui en a une elle meme"


Qu'est-ce que le Juste Milieu ?

"Le juste milieu, celui de la vertu, c'est de savoir s'entourer d'amis véritables, de gens qui peuvent compter sur vous et sur qui vous pouvez compter. " C'est d'ailleurs le sujet que j'ai abordé pour ma premiere messe.
Ce passage vous explique que l'Amitié Aristotélicienne, ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre. Nous devons témoigner de la douceur et de la compassion envers les autres. Nous formons tous ensemble une communauté, nous partageons le même but qui est le partage d’une amitié forte et durable. Le texte souligne que l’ami est quelqu’un sur qui l’on peut compter et qui peut compter sur nous meme.
avatar
Pélipa
Curé
Curé

Nombre de messages : 82
Localisation IG : Lodève
Voie Lescurienne : Amie Lescurienne

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par jenjitai Jeu 16 Fév 2012 - 10:24

"Bien ma soeur, voici des notions qu'ils vous faut absolument comprendre, lisez attentivement et dites moi si tout est clair pour vous , si vous avez des questions n'hésitez pas"


Les notions fondamentales

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens.
L'Aristotélisme est la seule religion officielle du monde civilisé (Royaume de France, Grand Duché de Bretagne, SERG, Espagne, Angleterre...). La Sainte Église s'est dotée d'un registre qui recense tous les fidèles.
Les diacres (diaconesses), curés, évêques, archevêques et cardinaux sont les représentants de l'Église. Ils doivent conduire les Hommes vers Dieu.

Seul le baptême permet de faire partie de cette grande famille, mais ce sacrement purificateur n’est que le premier d’une longue série : la confession, la mariage, l’ordination ou encore les funérailles.

Le Credo est le chant qui nous unit dans notre foi.
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par Pélipa Jeu 16 Fév 2012 - 15:11

Pélipa prit le temps de lire le document et sourit.

J'ai bien compris et je n'ai pas de question.
avatar
Pélipa
Curé
Curé

Nombre de messages : 82
Localisation IG : Lodève
Voie Lescurienne : Amie Lescurienne

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par jenjitai Mer 22 Fév 2012 - 10:42

Les valeurs de l’Ordre Lescurien

Pour résumer, l'Humilité fait que tout Lescurien ne trouve le chemin de la vertu que dans le partage de l'amitié Aristotélicienne, laissant de côté les inégalités temporelles. L'Enseignement est le but premier de tout Lescurien, dont la vie est vouée au partage de la parole divine. Enfin, le Progrès est la volonté d'aller toujours de l'avant, de ne jamais se reposer sur ses acquis, en voulant toujours se perfectionner.

Après cette lecture, donne-moi trois exemples passés de ta pratique respective de l’Humilité, de l’Enseignement et du Progrès. Si tu ne vois pas d’actions prises dans ton passé, imagine-les et sers-t'en pour l’avenir.
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par Pélipa Mer 22 Fév 2012 - 20:49

L'humilité c'est considérer chacun à son égal. J'ai toujours considéré chaque personne sans me préoccuper d'un rang de noblesse. Lorsque j'avais une pâtisserie, un homme est entré par effraction et a voulu me voler. Je lui ai offert de quoi manger. J'ai aidé ceux qui était volé par des brigands en leur offrant du pain. J'aime pouvoir donner aux autres.

L'enseignement c'est pouvoir partager ce que je sais avec les autres à travers mes messes par exemple. J'aime bien partager avec des passionner de la religion. J'en apprend beaucoup.

Le Progrès c'est comme ma démarche en ce moment. Je pourrais m'assoir dans un poste avec ma nomination mais ça m'interesse pas. Je trouve mes connaissances en gruyère. Je veux connaitre et apprendre beaucoup de chose et transmettre plus tard lorsque j'aurai la capacité.
avatar
Pélipa
Curé
Curé

Nombre de messages : 82
Localisation IG : Lodève
Voie Lescurienne : Amie Lescurienne

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par jenjitai Jeu 23 Fév 2012 - 19:32


« Un autre trait important est l'accent mis sur la douceur, la patience, la bienveillance et l'humilité dans les rapports avec autrui.
Supporter en toute humilité les injures et l'injustice et ne pas répondre au mal par le mal, mais tâcher de se concilier les hommes par la douceur et le bien qu'on leur fait. Ce que tu as fait ma soeur"
Pour l'enseignement il faut que nous prenions conscience que nous sommes porteurs de ressource à partager et aussi être conscient qu'il est nécessaire d'accroître son potentiel afin de gagner en attractivité pour les autres"
Quand au progrès c'est par l'étude des diverses réalisations concrètes de l'essence qu'on pourra guider l'action humaine au mieux au milieu des aléas du devenir."

Bien poursuivons "


La Règle de l’Ordre Lescurien

Lis en entier la Règle de l'Ordre Lescurien et pose-moi des questions si tu ne comprends pas certaines parties.

Hagiographie de Pouyss
Hagiographie de Saint Lescure
Hagiographie de Morgan de Sauvigny

Lis ces 3 hagiographies et trouve des points communs entre ces 3 personnes (le fait qu'elles aient fait partie de l'Ordre ne compte pas bien entendu).
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par Pélipa Mar 13 Mar 2012 - 8:50

Pélipa avait prit du retard. Elle lut attentivement les règles de l'Ordre avec assiduité.

Je n'ai pas de questions particulières.

Elle s'attela aux textes suivants.
avatar
Pélipa
Curé
Curé

Nombre de messages : 82
Localisation IG : Lodève
Voie Lescurienne : Amie Lescurienne

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par Pélipa Mar 13 Mar 2012 - 14:56

Tous les trois ont eu un enseignement religieux très jeunes, ils s'en sont écartés un temps avant d'y revenir avec assiduité. Ils ont tous quittés leurs parents assez jeunes. Leurs histoires sont liées à la Bretagne et la Normandie.

Ce sont des hommes de religion tous les trois, qui ont été des précurseurs :
Pouyss est le fondateur de l'Ordre Lescurien,
Henri de Lescure est le premier Camerlingue de l’Eglise Aristotélicienne,
Pierre-Morgan de Lusignan crée la Grande Bibliothèque Aristotélicienne et Universelle.

Tous les trois rejoignent un ordre religieux avant de rejoindre l'Ordre Lescurien.
Pouyss avait rejoind l’Ordre Franciscain,
Henri de Lescure rejoind les cisterciens de Noirlac et
Morgan de Lusignan était dans l'ordre des frères mineurs de Saint-François-de-Gênes

Chacun d'eux avaient un rôle très important mais tous on du renoncer a leurs taches pour des raisons différentes :
Pouyss se fit vite des ennemis car ces idées étaient à contre-courant de la pensée pour son époque.
Un grave procés fut intenté contre Henri de Lescure, il fut gracié par le Roy mais assassiné dans sa cellule.
Pierre-Morgan de Lusignan se fut la maladie qui l'empecha d'aller plus loin dans ses fonctions.

Leurs morts sont similaires :
Pouyss est mort de vieillesse prématurée après sa déchéance.
Henri de Lescure fut assassiné dans sa cellule
Pierre-Morgan de Lusignan mouru à cause de la maladie qui la rongeait toute sa vie.
avatar
Pélipa
Curé
Curé

Nombre de messages : 82
Localisation IG : Lodève
Voie Lescurienne : Amie Lescurienne

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par jenjitai Mer 14 Mar 2012 - 9:08

"Bien à présent

Présentation des voies

Choisis ta voie désormais, tu pourras en changer une fois dans l'Ordre selon ton parcours.

La voie du clergé séculier te guidera vers celle de la prêtrise ou de l'archiprêtrise.
La voie du clergé régulier te guidera vers celle de la vie monastique.
La voie du Tiers Ordre te guidera vers celle de la vie laïque.
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par Pélipa Jeu 15 Mar 2012 - 17:56

Pélipa sourit et lut sérieusement les différents textes.

La voie du Tiers Ordre est trop légère. Mon engagement est plus fort que ça, je veux donner plus que ça à l'église.
La voie du clergé régulier est trop poussé, la vie en monastere ne correspond pas à mon désir. Je souhaite etre en contact constant avec les habitants.

La voie du clergé séculier est celle qui correspond le mieux à mon engagement, je désire vraiment enseigner et proposer des cérémonies de qualités.
avatar
Pélipa
Curé
Curé

Nombre de messages : 82
Localisation IG : Lodève
Voie Lescurienne : Amie Lescurienne

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par jenjitai Ven 16 Mar 2012 - 8:34

Voici enfin arrivé le bout du tunnel , hihi, mais le plus dur reste à faire
Lève toi , donne moi ta place , et agenouille toi devant moi, confesse toi et surtout n'omet rien


(si tu veux , fait le par MP pour plus de discrètion)
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par Pélipa Ven 16 Mar 2012 - 16:29

Pélipa s'agenouilla et lui murmura sa confession.
avatar
Pélipa
Curé
Curé

Nombre de messages : 82
Localisation IG : Lodève
Voie Lescurienne : Amie Lescurienne

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par jenjitai Sam 17 Mar 2012 - 9:15

La lectrice prit la place de Pelipa sur la chaise, s'installa confortablement et une fois qu'elle se fut agenouillée la confession débuta
Jen ferma les yeux, soupira de temps en temps la fatigue commençait à se faire sentir
Puis elle ouvrit les yeux

"Je ne retiens qu'une chose Pelipa est que tu as du bien souffrir à cause de choses indépendantes de ta volonté
Je t'absous de tous tes péchés , mais comme pénitence , veux tu avoir la gentillesse de me réciter un crédo et une prière personnelle de repentance"
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par Pélipa Lun 19 Mar 2012 - 8:00

Pélipa récita le Crédo en fermant les yeux pour le ressentir intérieurement.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN


Pélipa ouvrit les yeux et réfléchie à la formulation de sa prière.

Pardonne moi pour mes péchés,
Pardonne moi pour ces pensées,
Pardonne moi de ma faiblesse,
Pardonne moi pour ce que j'ai fais,

Permet moi de te montrer ma bonne foi
Permet moi de te servir

Je suis si bien depuis que je me suis tourné vers toi
Je me sens plus sure et en accord avec moi meme

Laisse moi la chance de te prouver combien je mérite l'absolution de ces péchés
avatar
Pélipa
Curé
Curé

Nombre de messages : 82
Localisation IG : Lodève
Voie Lescurienne : Amie Lescurienne

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par jenjitai Lun 19 Mar 2012 - 9:26

"Bien ma soeur je suis heureuse de te guider , maintenant le plus dur , choisit un thème , thème que tu affectionne et sur lequel tu es prête à travailler.
La nature du thème n'est pas spécifiée, il peut porter aussi bien sur l'hérésie que sur la culture du chou."
Je vais donc te laisser travailler mais si tu le désires prend un peu de repos , tu as les jardins , le réfectoire pour t'alimenter
bon courage ma soeur à bientôt

Jen sortit en souriant elle avait elle aussi besoin de repos , elle reviendrait plus tard
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par Pélipa Ven 27 Avr 2012 - 5:35

[HRP : Je post bientot]
avatar
Pélipa
Curé
Curé

Nombre de messages : 82
Localisation IG : Lodève
Voie Lescurienne : Amie Lescurienne

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par Pélipa Jeu 3 Mai 2012 - 9:33

Pélipa revint avec le devoir qu'elle avait préparé. Elle tendit à Jenjitai le document.

Voilà ce que j'ai préparé. J'espere que ça convient.

La nature

Pourquoi Dieu a crée la nature avant l’homme ?

Je pense que l’homme sans terre fertile, sans graine, sans eau ne peut pas survivre. Dieu a d’abord dû crée un espace en mouvement, beau coloré et vivant.

Qu’est ce que la nature ?

C’est tout ce qui nous entoure . Tout ce que Dieu a crée, cela intègre toutes les créatures qu’il a crée.

N’avez vous jamais observé le soir des petites lumières dans les champs, prés des ruisseaux ou cachés sous des arbres… N’avez vous pas pris le temps de vous approcher ? N’avez vous jamais tenté de les attraper? N’avez vous jamais vu un envole lumineux de ces insectes ?

Vous êtes souvent demandés ce qu’était telle ou telle créature ?

Je me pose la question à chaque fois.

Non point de magie dans ce cas là, ce sont bien des créatures de Dieu comme nous tous. Ces petites lumières attirent l’œil et apaisent l’esprit. Elles sont nommés lucioles ou vers luisants.

Vous vous êtes posé des questions sur les créatures de Dieu et leur rôle ?

Je me demande le rôle qu’elles peuvent avoir par rapport à l’homme ou pour l’homme. J’essais de la suivre et de voir son but.

Je pense que Dieu a donné, à chaque créature, un rôle sur terre.

Il a donné la possibilité aux lucioles d’émettre de la lumière afin de s’unifier et de perpétuer la vie. Leur rôle pour l’homme est de guider l’homme la nuit dans la foret ? d’offrir un moment d’émotion et de joie ?

Dieu a crée un monde si beau, les animaux et les insectes y sont divers. Ils sont tous liés entre eux pour leur survit et l’homme en fait partit. Nous dépendons tous les uns des autres.
La nature aide les créatures a combler leurs besoins, manger, se vêtir, se loger…
La vache mange l’herbe, l’homme se nourri du lait et de la viande. C’est pareil pour le maïs, les légumes, les fruits… Nous sommes au centre d’une chaîne dans laquelle nous intervenons principalement.

Qu’est ce que l’équilibre ?

Je pense qu’il est primordiale de protéger chaque créature de Dieu, car grâce à elle, l’homme vit. Il est important de ne pas manger plus que de raison ou gaspiller.
avatar
Pélipa
Curé
Curé

Nombre de messages : 82
Localisation IG : Lodève
Voie Lescurienne : Amie Lescurienne

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par jenjitai Ven 4 Mai 2012 - 8:59

La nature, quoi de plus beau ce cadeau que le Tout Puissant nous a donné
Sans elle nous ne serions rien, grâce à elle nous pouvons manger , respirer , boire
Beau sujet qui me tient à coeur
Je vais convoquer nos amis afin qu'ils viennent eux aussi en profiter ensuite nous procéderons à ton intégration
Félicitations ma soeur pour ton parcours durant ce noviciat

jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Pelipa Empty Re: Cellule Pelipa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum