ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cellule Valmeu

+2
Valmeu
jenjitai
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cellule Valmeu Empty cellule Valmeu

Message par jenjitai Dim 28 Aoû 2011 - 13:03

Jenjitai se rendit avec Valmeu dans la cellule qu'elle avait préparé pour lui
Elle ouvrit et le fit entrer


"Voici ta cellule elle est sommaire mais confortable, pour y travailler tu y seras dans le calme
Mais n'oublie pas de te reposer et aussi de te nourrir tu as le réfectoire ouvert le matin de 6h a 8h , de 11h a 12h et le soir de 19h a 21h
Je viendrais prendre le résultat de ton travail tous les soirs vers les 18h
Voici déjà quelques notions essentielles , lit attentivement surtout si tu as des questions note les pour ne point les oublier


(HRP) Notions préliminaires

Trois définitions utiles pour jouer aux Royaumes Renaissants :
  • IG = In Game. C'est une expression anglaise qui veut dire "dans le jeu". Tout ce qui est IG est ce qui se passe dans le jeu "Royaumes Renaissants" lui-même, par opposition au RP, qui se passe sur son forum.
  • RP = Role Play. C'est une expression anglaise qui veut dire "jeu de rôle". Lorsque vous jouez aux Royaumes Renaissants, votre personnage devient votre alter-ego médiéval. En d'autres termes, vous vous inventez une autre vie, dans une autre époque (1459), avec un autre caractère et une autre mentalité. Vous pouvez très bien jouer un méchant en étant gentil, un religieux en étant athée, une femme en étant un homme... C'est la différence entre le RP et l'IRL. Dans les RRs, le RP se fait sur le forum.
  • IRL = In Real Life. C'est une expression anglaise qui veut dire "dans la vie réelle". À vous de bien distinguer le RP et l'IRL, la vie virtuelle de votre personnage et votre vie réelle.
Un exemple pour mieux comprendre : vous pouvez fort bien ne pas aller à la messe dans votre vie IRL, mais cela nous est indifférent pour le jeu. Vous pouvez aller à la messe IG, c’est-à-dire que vous cliquez sur le bouton «Aller à la messe» une fois que vous êtes dans le menu «Église», mais cela ne signifie pas pour autant que vous aurez été à la messe RP, sur le forum officiel des Royaumes Renaissants.

Ensuite

À quoi sert le noviciat ?

Le noviciat lescurien est la formation des futur(e)s Lescurien(ne)s.

Il leur permet d'apprendre tout ce qui leur est nécessaire pour vivre pleinement les valeurs de notre Ordre. Il t'est donc demandé de prendre le temps non seulement de lire, mais aussi de comprendre les textes qui composent le noviciat.

Cela peut te paraître long, compliqué, difficile, ennuyeux, inutile et demandant beaucoup de travail, mais il n'en est rien.

Quel que soit ton rythme, privilégie la compréhension des textes à la rapidité de ta lecture.

Le Lecteur (le professeur Lescurien) et ses assistants seront toujours présents pour t'aider, te guider, te conseiller et répondre à tes questions : tu ne seras jamais perdu. Il peut arriver qu'ils soient momentanément indisponibles, mais nous nous engageons à ce que cela arrive le moins souvent possible.

Enfin, ce noviciat est indispensable pour entrer dans l'Ordre Lescurien, car ce qui fait la force de notre Ordre est son unité. Tous ses membres partagent les mêmes valeurs et sont donc toujours prêts à s'entraider. Pour entrer dans cette communauté, il faut donc en partager les valeurs, afin de ne pas se sentir exclu et inutile.

Bon noviciat mon ami

Elle lui tendit un parchemin la ou le travail commençait réellement et le Livre des vertus
- Quels sont les sept Princes-démons et les sept Archanges et les vices et vertus qui leur sont associés ?
- Quel choix Dieu laisse-t-il aux Hommes qui meurent ?
- Qu’est-ce que la Fin des Temps ?

Elle se rendit ensuite tranquillement à son bureau
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par Valmeu Dim 28 Aoû 2011 - 15:42

Valmeu emboita le pas à sœur Jenjitai qui le précéda dans une chambrette calme et confortable propice à la méditation et au travail…
Val sourit car l’ambiance qui émanait de ce lieu le toucha instantanément au plus profond de lui-même…Il écouta Jenjitai lui en faire la présentation et lui fit réponse à son tour.


Je vous remercie pour votre sollicitude ma sœur, cet endroit m’apparait comme idéal et me convient parfaitement.
N’ayez crainte, je n’ai jamais omis de me nourrir…Il faudra surtout que je me réserve quelques moment de détente sportive car si je suis adepte de la paix de l’âme et de son éducation, je pense que la culture du physique permet d’y aider grandement.
Je vous attendrai donc le soir vers 18h afin que nous établissions la synthèse de mon travail…


Valmeu écouta d’une oreille très attentive les conseils et directives que lui prodiguait Jenjitai, en particulier la fin de son oraison concernant les particularités propres au noviciat.
Lorsqu’elle eut terminé, il reprit


J’ai bien compris vos conseils et explications sœur Jenjitai et vais me mettre immédiatement à l’ouvrage.

Val prit congé de Jenjitai, la regarda un instant s’éloigner, puis s’attabla et commença à parcourir Le Livre Des Vertus qu'elle venait de laisser sur le coin de la table
Il prit le temps de lire, posément, même si son esprit vif et intuitif, habitué à la synthèse lui eut permit de répondre plus rapidement qu’il ne le fit…
Cette lecture le passionnait vraiment…Quelques heures après, il ouvrit le petit cylindre qui ne le quittait jamais. En sorti plume, encre bleu et parchemin et fit réponse.



Quels sont les sept Princes-démons et les sept Archanges et les vices et vertus qui leur sont associés ?

Les Princes-démons
• Asmodée : Prince-démon de la luxure, opposé à Raphaëlle, Archange de la Conviction
• Azazel : Prince-démon de la gourmandise, opposé à Galadrielle, Archange de la Conservation
• Belial : Prince-démon de l'orgueil, opposé à Miguaël, Archange du Don de soi
• Belzébuth : Prince-démon de l'avarice, opposé à Georges, Archange de l'Amitié
• Léviathan : Prince-démon de la colère, opposé à Gabriel, Archange de la Tempérance
• Lucifer : Prince-démon de l'acédie, opposé à Sylphaël, Archange du Plaisir
• Satan : Prince-démon de l'envie, opposé à Michel, Archange de la Justice

Les Archanges
• Gabriel: Archange de la Tempérance, opposé à Léviathan, Prince-démon de la colère
• Galadrielle: Archange de la Conservation, opposée à Azazel, Prince-démon de la gourmandise
• Georges : Archange de l'Amitié, opposé à Belzébuth, Prince-démon de l'avarice
• Michel: Archange de la Justice, opposé à Satan, Prince-démon de l'envie
• Miguaël: Archange du Don de soi, opposé à Belial, Prince-démon de l'orgueil
• Raphaëlle: Archange de la Conviction, opposée à Asmodée, Prince-démon de la luxure
• Sylphaël: Archange du Plaisir, opposé à Lucifer, Prince-démon de l'acédie



- Quels choix Dieu laisse t'il aux hommes qui meurent?

Le choix que laisse Le Très haut aux homme est décrit dans le chapitre VIII du livre des vertus sous le titre de « La résurrection ». Il fait état à titre d’exemple de la discussion du Seigneur avec Sypous.

Dieu me dit :
"Maintenant, le temps est venu pour toi de faire ton choix. Tu peux décider d'accepter la mort. Dans ce cas, je jugerai toute ta vie, les moments où tu as su œuvrer pour la vertu et ceux où tu t'es détourné d'elle. Si, alors, Je juge que tu le mérites, tu rejoindras les élus pour une éternité de joie et de bonheur. Mais si Je juge alors que ta vie n'a pas été assez vertueuse, tu connaîtras une éternité de tourments en Enfer. Mais, si tu penses que ton temps n'a pas encore été accompli, que tu n'as pas encore fait tes preuves devant Moi, tu peux décider de revenir à la vie."

En résumé Le Seigneur laisse le choix à chacun de nous de faire la propre critique de sa vie… Deux cas peuvent se présenter :

- On juge que la vie que l’on a eu a été assez sage pour mériter le paradis dans la lumière solaire auquel cas on refuse la résurrection.
Le Très Haut a alors le choix d’approuver notre pensée. Mais s'il juge que notre vie n'a pas été à la hauteur de sa parole on est dirigé vers la Lune et les tourments éternels de l’Enfer.

- On estime que notre vie n’a pas été parfaite et on accepte alors la résurrection afin de retourner sur terre pour essayer d’améliorer notre âme dans une autre vie….


Valmeu marqua un temps d’arrêt…Il se demandait en cet instant quel pourrait être l’être qui commettrait le pêcher d’orgueil en postulant pour la première solution?
En effet il ne lui venait même pas à l’esprit qu’un être aussi parfait puisse exister…surtout pas lui-même…


- Qu’est-ce que la Fin des Temps ?


La fin des temps est décrite dans le tome 1 du livre des vertus portant le titre de « Mythe Aristotélicien…Au chapitre 5 intitulé « Les Questions ».

Pourquoi « Mythe » d’ailleurs… ? Cela ne sous entend t’il pas qu’il s’agirait d’une légende d’avoir choisi un tel nom ?...


Je Lui demandais enfin :
"La Fin des Temps aura-t-elle forcément lieu?"

Il me répondit :
"Non, Je déciderai de détruire le monde si les humains s'abandonnent tant dans le péché qu'ils ont fini par donner raison à la créature à laquelle Je n'ai pas donné de nom. Sache que l'avenir du monde ne dépend que de votre vertu. À vous de respecter la parole que j'ai transmise à Aristote et Christos car, si vous vous comportez comme les habitants d'Oanylone, votre vice liera le sort du monde que vous aimez tant."

On voit que de par la réponse qui est faite par le Seigneur la fin des temps n’est point inéluctable mais dépend de la conduite des hommes à respecter la parole et les préceptes du Très Haut.

Sur ces dernières paroles qu’il coucha par écrit Valmeu plia le parchemin, le déposa sur le même coin de bureau où Jenjitai avait préalablement déposé le Livre des Vertu
Puis Il s’en fut prendre un peu de repos sur sa couche.
Ses yeux papillonnèrent un instant et la main sablonneuse d’Orphée eut tôt fait de l’envoyer planer au pays de songes…
Lui et Jenjitai volait de concert vers le soleil à travers les nuages blanc bleutés d’un firmament scintillant. Le sourire du Très haut les accompagnait...


Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par jenjitai Mer 31 Aoû 2011 - 10:31

Jenjitai jeta un oeil au soleil il se couchait lentement il était donc l'heure d'aller prendre le résultat du travail de son novice
Elle se dirigea donc vers la cellule et frappa doucement à la porte espérant une réponse
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par Valmeu Mer 31 Aoû 2011 - 20:52

Valmeu perçut le léger cognement sur la porte…

Entrez Sœur Jenjitai, je connais votre amour de la ponctualité…Je vous attendais !

Souriant Val, accueilli son amie afin de lui présenter son travail…Il ajouta malicieusement…

Voila le résultat de ma longue cogitation ! Euh…est ce que le sommet de mon crane fume encore ?...C’est que j’ai longuement réfléchi avant de répondre
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par jenjitai Jeu 1 Sep 2011 - 19:38

Jenjitai entra aux dires de Valmeu elle se mit à rire, tout en essayant de garder son sérieux ce n'était pas chose facile avec lui

"Mon ami il me semble que ça fume encore un peu , bon reprenons notre sérieux nous rirons de tout et de rien plus tard"

Elle pouffa encore , se dirigea vers la table et lut le parchemin ou le sieur avait couché ses pensées, prit le siège et sans attendre lut patiemment

"Bon travail mon ami, nous pouvons donc continuer
Je voudrais à présent que tu répondes a queslques questions pour ce faire bien entendu il te faudra encore parcourir le livre des vertus
- Quelle est la question que posa Dieu aux créatures assemblées ?
- Quelle fut la réponse de la Créature Sans Nom et celle d’Oane ?
- Qu’est-ce que l'acédie ?
- Pourquoi Dieu décida-t-il de détruire Oanylone ? "




jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par Valmeu Ven 2 Sep 2011 - 15:12

Valmeu qui considerait l’humour comme un don du Très haut fait aux hommes apprecait d’inserer par ce biais quelques moments de detente aux choses les plus serieuses.
Cette approche de la vie permettait à ses yeux de dédramatiser et de rendre plus conviviales nombre de situations…
Ainsi il fut heureux de voir que Jenjitai y était receptive. Elle prouvait par la même que malgré tout son serieux elle possedait elle aussi ce don precieux de la fantaisie et de la malice.
Cependant il fallait néanmoins être sérieux car son noviciat était conçu de la sorte…Il embraya donc en conservant un sourire et des yeux qui laissaient transparaitre l’enfance que conservait son âme


Ma sœur ! je sens la température baisser lentement! J’espère seulement que je ne vais pas devenir givré maintenant !…

Un rien implorant...

Surveiller moi je vous prie^^

Puis redevenant subitement plus sérieux…La situation ne l’exigeait elle point ?

- Quelle est la question que posa Dieu aux créatures assemblées ?

Cette question qu’à posée le Très Haut aux créatures rassemblée était unique.
On peut la trouver dans la partie consacrée au Mythe Aristotélicien dans le paragraphe consacré à la création, chapitre VI…


"Vous vivez grâce à Moi, car Je suis votre Créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduisez, vous élevez votre progéniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie?"

- Quelle fut la réponse de la Créature Sans Nom et celle d’Oane ?

Au même chapitre on trouve à la suite la réponse de la « créature sans nom »

"Tu as fait les créatures animées par le besoin de se nourrir. Tu as fait les forts capables de dévorer les faibles. Sans conteste, il s'agit donc d'assurer la domination du fort sur le faible!"

"J'en veux pour preuve que je suis le dernier représentant de mon espèce. Seul le plus fort a survécu parmi les miens! Si Tu me nommes "Ton enfant", je saurai Te montrer qui, de toutes créatures, doit dominer le monde."

La réponse d’Oane est situé au chapitre suivant le N°VII intitulé « L’Amour », elle est la suivante :

"Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre leur vie. Mais il n'y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre Créateur.

C'est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d'elles a sa place dans Ta Création. Son talent permet à chacune d'elles de la trouver. De ce fait, il n'y a pas de créature préférée de Toi, ô Très-Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t'aimer en retour. Car, sans Toi, nous n'existerions pas. Tu nous a créé, alors que rien ne t'y obligeait et nous nous devons de t'aimer pour te remercier de ce geste.

Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l'Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l'Amour."

- Qu’est-ce que l'acédie ?

Elle est évoqué dans le paragraphe intitulé « la Pré Histoire » Chapitre III.
Après avoir été choisie par Le Très Haut, l’espèce humaine commença par vivre en toute quiétude appliquant la parole de Dieu.
Elle vivait en harmonie avec les principes enseignés par le Très Haut . Les humains avaient ainsi atteint un certain degré dans l'art de se sublimer.
Mais pour diverses raisons ils se laissèrent griser par la douceur de la vie …et ainsi il arrivèrent à commettre le premier de tout les péchers nommé « Acedie ».


Le premier péché fut ainsi involontairement découvert par les humains. Il porta plus tard le nom d'acédie. Celle-ci consistait à se détourner de l'Amour divin, de s'abandonner à la vie matérielle en négligeant la vie spirituelle, de se préoccuper de l'instant sans garder à l'esprit ce pour quoi Dieu nous avait conçus. Elle allait amener aux autres péchés, conduisant ainsi les humains à leur perte. Elle atteignit son comble, lorsque le dimanche ne fut plus occupé à la prière, mais à la paresse.

- Pourquoi Dieu décida-t-il de détruire Oanylone ? "

Cette partie est decrite dans le paragraphe « Pré Histoire », chapitre VI, intitulé la » La Punition »
L’espece humaine s’était abandonnée à nombre de pêchés et vivait dans le culte de la jouissance facile, ayant completement oublié la parole divine.
Comble de tout elle avait commis le pêché majeur décrit chapitre V du paragraphe « Pré Histoire ».

Le Très Haut decida alors de détruire la cité d’Oanylone, afin de donner leçon aux humains qui l’avaient trahis


Valmeu leva lentement le buste et fixa un long moment Sœur Jenjitai qui meditait la tête légérement baissée.
Il hesita un instant à interrompre ce bel instant de recueillement…mais comme precedemment la situation ne l’exigeait elle point ?
Ce fut la premiere fois que d’une voix douce et feutrée il osa l’appeler par son prénom…


Jenjitai….J’ai terminé…Cela vous convient il mon amie ?
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par jenjitai Mar 6 Sep 2011 - 18:33

"humm, je vois que tu travailles dur mon ami , nous allons nous reposer un peu, voudrais tu m'accompagner au jardin je te ferais voir nos merveilles nous irons ensuite nous restaurer au réfectoire"
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par Valmeu Dim 11 Sep 2011 - 18:52

Ah! Jenjitai ! Le travail toujours été une seconde nature chez moi…
Quand j’en termine un, un autre pointe son nez...


Reprend mi- rieur, mi- sérieux…

Quelques fois je me demande si dans ma jeunesse je n’aurais pas du m’amuser plus et travailler moins !

part d’un grand éclat de rire et poursuit

Je vous suis ma sœur ! Vous avez bien raison ! Visitez ces jardins que j’avais d’ailleurs remarqué lors de mon arrivée nous fera le plus grand bien …
et puis rien ne vaut la poésie d’un tel lieu pour ouvrir l’esprit au….


Marque un temps d’arrêt volontairement forcé et termine…

Travail !

Sourit et emboite le pas à l’Archidiaconesse
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par Valmeu Mer 12 Oct 2011 - 22:00

Apres l'agréable moment de détente passé avec soeur Jenjitai dans les jardins, Valmeu regagna sa cellule et se replongea dans la lecture et la méditation en attente du retour de l'archidiaconesse pour poursuivre son noviciat...
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par jenjitai Jeu 13 Oct 2011 - 9:01

Jenjitai frappa doucement à la porte et entra de toute façon elle savait qu'il l'attendait ne serait donc pas en train de dormir

"Bien me revoilà, voici la suite mon ami , bon courage"

Les notions fondamentales

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens.
L'Aristotélisme est la seule religion officielle du monde civilisé (Royaume de France, Grand Duché de Bretagne, SERG, Espagne, Angleterre...). La Sainte Église s'est dotée d'un registre qui recense tous les fidèles.
Les diacres (diaconesses), curés, évêques, archevêques et cardinaux sont les représentants de l'Église. Ils doivent conduire les Hommes vers Dieu.

Seul le baptême permet de faire partie de cette grande famille, mais ce sacrement purificateur n’est que le premier d’une longue série : la confession, la mariage, l’ordination ou encore les funérailles.

Le Credo est le chant qui nous unit dans notre foi.


Les valeurs de l’Ordre Lescurien

Pour résumer, l'Humilité fait que tout Lescurien ne trouve le chemin de la vertu que dans le partage de l'amitié Aristotélicienne, laissant de côté les inégalités temporelles. L'Enseignement est le but premier de tout Lescurien, dont la vie est vouée au partage de la parole divine. Enfin, le Progrès est la volonté d'aller toujours de l'avant, de ne jamais se reposer sur ses acquis, en voulant toujours se perfectionner.

Après cette lecture, donne-moi trois exemples passés de ta pratique respective de l’Humilité, de l’Enseignement et du Progrès. Si tu ne vois pas d’actions prises dans ton passé, imagine-les et sers-t'en pour l’avenir.

Juste un rappel l'ami , tutoiement sinon coup de bâton, elle rit sachant qu'elle aussi commettait très souvent la boulette

jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par Valmeu Sam 15 Oct 2011 - 15:00

Le léger bruit que fit Jenjitai en toquant à la porte, suffit à faire sursauter Valmeu qui était tout à sa lectur
Il reconnu sans la voir la présence de Jenjitai et s’en fut lui ouvrir le cœur en joie.

Entrez…euh !!!

Baisse instinctivement la tête s’attendant à recevoir la main de Kaio sur le sommet de son crâne…Sourit en pensant que de toute façon tapoter le dessus du crâne favorise la vigueur du cuir chevelu et la repouse des cheveux^^ (vi c'est vrai! Laughing )

Je veux dire entre ma Sœur !..Tu es la bienvenue !

Ecoute attentivement la suite du cour que lui donne Jenjitai, puis reprend à son tour,

Hum ! L’humilité…C’est une qualité que j’aime et respecte, je m’efforce d’en faire un précepte de vie, même si cela n’est pas toujours facile.
L’humilité c’est vrai passe par le partage, tu me demandes de justifier d’actions personnelles qui en témoignent…


Fronce les sourcils, marque chez lui d'une certaine réflexion

Il va contre mon sens de l’humilité de les decrire…mais bon je vais faire un effort^^…je donne souvent aux personnes qui sont dans une mauvaise passe, aux institutions aussi qui œuvrent dans le sens de la charité et de l’altruisme.
De même, malgré ma position au Conseil Marquisal de Provence et mon titre de Cpt marquisal, je ne force point pour diriger mes subordonnés avec considération et une certaine amitié.
Entant qu'officier, j'ai toujours montré toujours l’exemple avant de donner ordre, même et surtout dans les situations dangereuses.

Concernant l’enseignement, il m’arrive de temps à autre d’essayer de remettre sur le bon chemin en usant de la parole divine un enfant du Tres haut qui s’égare vers sur un sentier parallèl

Enfin, le progrès ! Pour ce dernier précepte ! je ne force guère !


Part d’un grand éclat de rire

Mon sacré caractère de cochon, me pousse sans cesse au perfectionnisme et à ne jamais être satisfait du résultat que j’obtiens…j’essaie de m’améliorer sans cesse….

Marmonnant dans sa barbe mais de façon audible, rajoute en levant les yeux aux ciel…

Le mieux étant l’ennemi du bien…Je me demande quelquefois, si le progrès est vraiment une qualité…..Cela doit bien l’être puisque telle est la parole du Très Haut….
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par jenjitai Jeu 27 Oct 2011 - 10:06

"Bien que dire , que de bonnes choses, de toute façon je sais bien que tu oeuvreras toujours dans le bon sens mon ami
Poursuivons je te prie"


La Règle de l’Ordre Lescurien

Lis en entier la Règle de l'Ordre Lescurien et pose-moi des questions si tu ne comprends pas certaines parties.

Hagiographie de Pouyss
Hagiographie de Saint Lescure
Hagiographie de Morgan de Sauvigny

Lis ces 3 hagiographies et trouve des points communs entre ces 3 personnes (le fait qu'elles aient fait partie de l'Ordre ne compte pas bien entendu).

jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par Valmeu Mar 1 Nov 2011 - 18:54

Valmeu se mit immédiatement à la tache et s’attela sans plus attendre aux lectures que lui présentait l’Archidiaconess
Quelques jours s'étaient écoulés lorsqu'il s'en fut la retrouver afin de lui faire part de sa reflexion


Ma soeur j’ai pris connaissance des règles qui régissent l’Ordre et ma Foy, plusieurs questions m’assaillent l’esprit :

Sans vouloir faire de politique…pour quelle raison une éventuelle modification de la règle devrait être faite à l’unanimité des votants et non à la majorité des votes exprimés ?

D'autre part lorsque le moment est venu de choisir sa voie au sein de l’Ordre. Est il admis de revenir sur son choix si l’on estime quelque temps apres que l’on fait fausse route ?


Des questions nombreuses et diverses assaillaient encore son esprit...mais il se retint estimant que le moment n’était pas propice à entamer d’aussi nombreux débats...

Pour ce qui est des hagiographies de ces augustes personnes, nous pouvons immédiatement dire qu’il s’agit bien sur de trois représentants notoires de notre Eglise Aristotélicienne.

Outre ce point trivial, ces hommes, véritable portes étendard, furent chacun par leur vie et leur actes des défenseurs assidus des valeurs morales et pratiques enseignées par notre église.

On retrouve bien sur des traits de caractère essentiels et indispensables à de telles personnalités :

La Foy bien sur ! ils l’ avaient en commun ...mais aussi,
Le Charisme,
l’abnégation,
l’humilité, apparue d’ailleurs plus ou moins tôt dans le fil de la vie de chacun.
L’aptitude au travail et à l’effort.
L’intelligence, préalable inévitable aux études entreprises par chacun d’eux dans divers domaines, politique, ecclésiastique…
La perseverance aussi et enfin et le don de soi vecteur indispensable mais au combien présent dans la nature des Saintes personnes.

Ils furent fondateurs enfin de divers ordres ou organisations :

Lescurien pour Pouyss, Biblihomélie pour Pierre-Morgan de Lusignan, Ordre Gregorien pour Lescure…

Je pourrai énumérer encore quelques similitudes…mais bon je m’arrête la afin de rester un minimum concis et précis.

Hum…Ma Soeur j’ai lu que St Lescure parmi ces grandes innovations avait fondé également « le bouclier », organisme militaire défensif créé avec le rapprochement de l’Ordre Lescurien et de l’Ordre des Chevaliers Francs …connaissez vous des écrits ce sujet ?


Poursuivant en gardant tout son sérieux…

J’ai noté aussi, non sans sourire, que Pouyss avait contribué au Canard de Dieppe, avec l’aide du maire d’alors ….un certain Chickencoincoin
Il est heureux que la ville fût Dieppe et non point Orange…Car le grand homme, si prolifique, eut sans doute fondé alors, le "Canard à l’orange"…avec le concours succulent et involontaire de Messire Chickencoincoin…


Part d’un grand éclat de rire en fixant joyeusement Jenjitai, puis rajoute à voix basse…

Fallait bien terminer cette homélie sur une note de gaieté..non ?




Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par jenjitai Mar 1 Nov 2011 - 19:13

Ma soeur j’ai pris connaissance des règles qui régissent l’Ordre et ma Foy, plusieurs questions m’assaillent l’esprit :

Sans vouloir faire de politique…pour quelle raison une éventuelle modification de la règle devrait être faite à l’unanimité des votants et non à la majorité des votes exprimés ?

D'autre part lorsque le moment est venu de choisir sa voie au sein de l’Ordre. Est il admis de revenir sur son choix si l’on estime quelque temps apres que l’on fait fausse route ?

Politique ? mais justement il ne s'agit pas de politique, ici l'humilité est de rigueur donc personne n'est au dessus de l'autre, et tous doivent être d'accord c'est un principe, personne ne doit être mis de côté
Bien entendu que l'on peut modifier son choix quand on le désire, d'ailleurs personne vraiment n'est absolument sur dès le départ
Pour St Lescure non je n'ai pas encore eu le plaisir de lire des écrits au sujet de ce bouclier, qui a mon avis doit être à ce jour obsolète , mais je demanderais au recteur de m'éclairer


Pour la suite elle rit de bon coeur

Tu n'as pas perdu ton humour mon cher , enfin tu t'es bien débrouillé , nous allons donc poursuivre
Présentation des voies

Choisis ta voie désormais, tu pourras en changer une fois dans l'Ordre selon ton parcours.

La voie du clergé séculier te guidera vers celle de la prêtrise ou de l'archiprêtrise.
La voie du clergé régulier te guidera vers celle de la vie monastique.
La voie du Tiers Ordre te guidera vers celle de la vie laïque.

jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par Valmeu Sam 5 Nov 2011 - 19:24

Val prit note des réponses de soeur Jenjitai et sourit doucement lorsque qu'elle rit de bon coeur à sa petite blague..
Lorsqu'il souriait des rides se formaient sur le coins de ses yeux..attestant de son age mais surtout de sa bonne humeur coutumiere....

Il resta un moment coit lorsque la fatidique question lui fut posée...Non pas qu'il fut indecis de nature, mais s'il était vrai que la voie purement ecclesiastique l'avait toujours attiré, il n'en restait pas moins qu'il ne s'y sentait pas completement pret pour le moment...Sa reponse fut donc...


Eh bien Jenjitai! j'opte pour le Tiers Ordre, c'est la voie qui me convient le mieux pour l'instant!
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par jenjitai Dim 6 Nov 2011 - 11:39

"Bien mon ami, maintenant voici un moment délicat, il te faut te confesser avant que je puisse poursuivre et entamer la dernière étape du noviciat, nous pouvons le faire ici dans ta cellule à l'abri de toute indiscrétion"

Jenjitai s'assit sur un banc posé non loin du bureau


"Agenouille toi devant moi mon ami et libère toi de tes péchés"

(nous ferons la confession par mp afin que cela reste discret)
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par Valmeu Dim 6 Nov 2011 - 16:52

Val sur la demande de Jenjitai se mit à genoux, la confession ça n'était pas sa tasse de thé...
Certaines pratiques de la Ste Eglise l'avait toujours un peu rebuter, mais sa Foy était grande et sa confiance immense.
Il fixa longuement Jenjitai de ses yeux bleus métal....Son regard pur et droit reflétait sincérité et courage....Sans aucune arrière pensée il soulagea son âme...


[HRP]Voir MP...effectivement je trouve cette solution bien plus réaliste...bien que ce gentil Val n'ai pas grand chose à se reprocher à ce jour....^^[/HRP]
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par jenjitai Dim 6 Nov 2011 - 17:58

Jenjitai avait posé sa main sur la tête de Valmeu pendant sa confession, fronça quelques fois les sourcils, réfléchit intensément à ses propos
puis sourit lorsqu'il eut finit


" Pour la question posée non je ne t'en veux point cela m'amuse, mais demande pardon je te prie "

cellule Valmeu Bannieres12

"Et pour ta pénitence récite moi le crédo, certes tes péchés ne sont que véniels , la culpabilité que tu ressens est parfois infondée, il y a hélas des choses qu'il faut faire et si tu es ici c'est que le Tout Puissant a pardonné
Tu es donc absout de tous tes péchés l'ami, relève toi
Je vais te laisser à présent pour te laisser poursuivre, il te faut écrire un thème, celui que tu affectionne le plus, cela peut être n'importe quoi même sur ton métier de forgeron si tu le désire
Tous viendrons le lire , et donnerons leur acceptation pour ton intégration dans l'Ordre
Bon courage l'ami et à très bientôt "


Sur ce elle quitta la pièce et se rendit à son bureau
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par Valmeu Dim 13 Nov 2011 - 19:21

Valmeu sourit à la réaction de Jenjitai, il accepta bien volontier de réciter le crédo

cellule Valmeu Credo212

Se relève, et écoute Jenjitai l'orienter vers le Thème qu'il va devoir écrire...
Réfléchit un instant et lui fait réponse


Soeur Jenjitai, je pense que je vais disserter sur le chapitre du Livre des Vertus qui nous parle de la Création...L'évolution de la science fait que certains esprits commencent à explorer d'autres chemins ...cela est à déplorer. Voyons voir ce que l'on peut en dire.

Val salut le départ de Jenjitai puis se met à sa plume et commence à écrire.

Le reflet du Divin

Quand est-il vraiment de la réalité de Dieu ?
Où plutôt devrais-je dire : Quelle est l’expression de la pensée du Divin ?
De quelle façon apparait elle à nos pauvres sens si limités et si peu enclin à la reconnaitre ?
Devrions nous comme le font certains abonder dans le sens de la logique pure ?
N’y aurait-il rien d’autre que l’aride cartésianisme scientifique allié à la sécheresse de ses chiffres ?
Ainsi, dans cette optique, le naturel qui nous entoure ne serait que le fruit du hasard et de ses combinaisons régaliennes ?
Ne devrions-nous pas considérer plutôt certains détails avec plus d’attention ?
L’aile du papillon en est un bon exemple. Quel est le sens caché des fins détails qu’elle nous dévoile ?
La poésie induite par la sarabande de ses motifs multicolores n’incite t’elle pas à la réflexion ?
Une telle beauté et les émois qu’elle transcende ne seraient là que « pour et par les chiffres » ?
Ne devrions-nous pas plutôt y voir une preuve de la présence divine ?
L’esprit de l’homme tend à observer, comprendre, et expliquer systématiquement.
Cela est fort bien car c’est une des pierres angulaires de notre évolution.
Cela étant elle ne peut se suffire à elle-même !
Obnubilés qu’ils sont à vouloir tout expliquer par la science et la raison certains scientifiques perdent de vue le fondement même de l’existence humaine.
Les mathématiques sont devenues leur Dieu alors qu’il n’est qu’un outil que le créateur a mis entre leur main.
Leurs yeux au pouvoir de perception déjà si faible se sont complètement fermés.
Pour eux tout peut s’expliquer par le biais de règles physiques ou par l’application du phénomène d’adaptation Darwinien.
Le plumage aux couleurs magnifiques qu’arbore tel volatile n’est pour eux que camouflage adaptatif nécessaire à son adaptation au milieu environnant.
La fluidité et l’élégance de la gazelle ne servent qu’à lui donner une chance d’échapper à ses prédateurs.
L’être suprême est désespérément absent de la vision scientifique. La science est faite Dieu.
Quelle piètre approche des choses…
Cependant d’autres voix se font entendre. Des voix que les inconditionnels de science taxeraient immédiatement d’irrationnelles. Mais le sont-elles vraiment ?
Prenons le temps d’écouter et surtout d’observer attentivement les beautés naturelles qui nous entourent. Le bleu du ciel, le scintillement des étoiles, la poésie du ressac des flots sur la grève, le vol incroyable du colibri, la diversité des insectes, la splendeur des compositions florales sans cesse renouvelées…et aussi, l’aile du papillon, semblable à un tableau de maitre.
Le coup de pinceau est bien trop génial, bien trop précis pour n’être du qu’au simple hasard.
Au sein de cette aile minuscule se côtoient de concert, géométrie et poésie, sens artistique et mathématique des formes.
Autant de choses subtiles qui attestent de la main de Dieu [HRP]Je ne parle pas de Maradona là ! ;o) [HRP]
Si l’on prend le temps d’ouvrir les yeux, la trame du Divin nous apparait dans toute sa splendeur.
Cependant les deux thèses que l’on vient d’évoquer, sont elles vraiment si éloignées ?
La rigueur froide des chiffres se retrouve à y bien regarder dans la géométrie mathématique de l’aile du papillon.
L’harmonie des équations et des compositions euclidiennes, jamais prises en défaut, aide peu à peu à percer les secrets de Mère Nature, sans jamais nous livrer la dernière pièce du divin puzzle.
Les mathématiques sont le lien véritable car ils sont une des clefs.
Ils nous permettent par leur rigueur et leur beauté d’allier le point de vue du scientifique et celui du poète.
Ils font parti, n’en doutons point, du langage du Très Haut.

Le travail terminé Val s'allonge sur son lit les pieds en éventail et s'octroie un moment de repos en attendant le retour de l'Archidiaconesse.
Se demande se qu'elle va penser de son écrit...











Dernière édition par Valmeu le Ven 9 Déc 2011 - 18:41, édité 1 fois
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par jenjitai Ven 9 Déc 2011 - 10:07

Jenjitai revient après avoir terminé certaines choses , frappa et entra derechef
Trouva le sieur Valmeu allongé sur son lit les orteils en éventail
Elle le salua de la tête se dirigea vers la table , lut le parchemin en restant à la fois discrète et fort concentrée


"Mon ami , ton thème est très intéressant , oui en effet qui d'autre que Le Tout Puissant aurait pu créer les merveilles qui nous entourent ?
Ces merveilles qui parfois nous transcendent et éveillent notre intelligence , j'aime ton analyse , maintenant prépare toi à recevoir les autres qui viendrons lire également et donner leur avis
En attendant un bon petit calva nous permettra de patienter, peux tu nous servir ? "

jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par feuilllle Ven 9 Déc 2011 - 11:24

Elle frappa légèrement, elle avait été conviée par pigeon à se présenter icelieu, pour lire le Thème choisi pat le Postulant Valmeu. même si elle l'avait pu, elle n'aurait jamais pénétré dans u n lieu qui devenait personnel au fil des entretiens, mais elle y était invitée, comme tant d'autres Frères et Soeurs.

Elle entra dès qu'elle entendit qu'on lui répondait, et sourit aux deux jeunes gens, et se présenta très simplement à Valmeu :


"- Je suis Feuilllle, Amie Lescurienne."


Elle lut le parchemin, humant sans en avoir l'air l'atmosphère : entre les effluves d'alcool et d'une odeur de fumée étrange, elle en savait dire ce qu'elle reniflait!
Puis elle dit, son regard fixé sur l'homme confortablement assis devant elle.


"- Le Très-Haut nous a créé : nous sommes faits d'une parcelle de Lui, de Sa matière.
Il a Tout créé à partir de Lui. Et Il n'a rien créé par hasard!

Les sciences font partie de Sa création ; ce n'est qu'un chemin de recherches comme un autre, qui peut nous amener à douter de Lui comme tant d'autres chemins peuvent le faire;
Il y a autant de dangers à se fourvoyer avec les sciences qu'avec les écus ou la politique! Cela ne doit pas nous refréner, (si nous avons les moyens d'évoluer dans cette matière, c'est qu'Il l'a voulu ainsi) mais au contraire renforcer notre Foi et notre amour envers Lui. N'oublions pas que le Doute est un de nos plus forts alliés dans notre évolution spirituelle, à condition qu'il ne nous éteigne point notre croyance.

Tout est Don Du Très-Haut.
Il en est de même pour les sciences mon Ami : si notre Créateur ne nous avait pas offert les moyens intellectuels et physiques de chercher nous ne trouverions pas de techniques, d'outils ni d'idées nouvelles.
S'Il nous avait fait à Sa Divine Identique, nous ne nous donnerions pas la peine de chercher : nous saurions tout d'emblée, ce qui n'a aucun intérêt : il vaut bien mieux risquer se perdre par le doute et gagner, que d'avoir des assertions directes incluses dans nos âmes!

J'ajoute pour finir que plus nous devenons créateur des outils de nos vies, plus nous avons d'outils également pour douter de Son existence, ou de Lui : c'est ce qui fait que notre foi est plus profonde envers Celui qui EST, et est Père de tous et de toutes choses.
Je dirais donc :
Plus nous cherchons, plus nous savons;
Plus nous savons, plus nous doutons;
Plus nous doutons, plus nous avançons;
Plus nous avançons plus nous évoluons;
Plus nous évoluons, plus nous L'aimons.
"
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par feuilllle Ven 9 Déc 2011 - 11:54

Elle termina enfin :

"- Je veux dire que plus nous exigeons de nous-même des efforts, plus nous doutons de Lui et de Son existence, plus nous l'aimons , et plus nous sommes méritants à Ses yeux de dépasser nos difficultés."

Puis elle attendit, ne sachant trop si elle devait repartir ou rester.
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par Phylandria Ven 9 Déc 2011 - 17:36

Dria avait été appelée pour lire le travail du noviciat.

Sa réflexion était transcendante et elle expliqua son ressenti.

Dieu est seul et de sa bonté il a fait un tout, un tout venant de lui, avec ses attentes et ses espérances. Que nous soyons vagabond, prêtre, homme de science, nous lui devons la beauté de la nature humaine. Sans lui nous n'aurions pas ces corps, ces machines si parfaites et encore incomprise, sans lui nous n'aurions pas les plantes, les écorces, les épices qui nous soignent

Sans notre imagination, nous ne serions pas capables de créer, d'enjoliver ce qu'il a fait pour nous. Dieu est amour, il nous aime, et en l'aimant nous avançons.

La guerre est haine, et la nous reculons devant sa grâce.

C'est une très belle réflexion au sujet de cet être qui donne aime et donc nous faisons avec lui chaque jour Alliance
.

elle attendit la suite
Phylandria
Phylandria
Curé
Curé

Nombre de messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par Valmeu Sam 10 Déc 2011 - 18:55

Je suis heureux que vous aimiez mon humble travail ma sœur…il est simplement du à une observation régulière de ce qui m’entoure…en l’occurrence le monde de la science…

Valmeu allait servir deux verres sur l’invitation de Jenjitai, lorsqu’un son léger vint attester que quelqu’un demandait à se joindre à eux.

"- Je suis Feuilllle, Amie Lescurienne."

Valmeu qui était assi se leva prestement afin d’accueillir comme il se devait la nouvelle venue.
Il prit le temps de se presenter accompagant ses paroles d’une légère inclinaison du buste


Valmeu De St Max… Pour vous servir ma sœur !

Puis il écouta attentivement ses remarques après qu’elle eut pris connaissance de son texte.
Il n’osa point entamer le débat avec sœur Feuille, car il sentait que ce n’était ni l’endroit, ni le moment; d’autant plus, qu’il était d’accord avec son approche.
Cependant il adorait débattre…Il pensait que c’était un don du très Haut fait aux Hommes (et aux femmes^^)…Un don qui leur permettait l’évolution. Il se promit d’y revenir un jour.
Ainsi après que Feuille eut terminé son allocution Valmeu conclut simplement en lui souriant.


Ma sœur, je partage vos vus sur le sujet et je trouve qu’elle viennent fort justement compléter les miennes.

Une nouvelle arrivante venait de se présenter, elle entama à la suite de Sœur Feuille de se positionner sur le sujet.
Abondant dans le sens de ce qui venait d’être dit tout en y rajoutant des remarques sensibles et fondées.

Valmeu se sentait bien au milieu de ces êtres nouveaux pour lui. Ils semblaient tous aller de concert et partager les mêmes idées et objectifs.
Cela le comblait d’aise, lui qui n’avait connu jusqu’alors que disputes et vilenies dans le milieu politique où il œuvrait en dehors de sa charge militaire.
Il sentait que maintenant il avait trouvé sa voie. Il se permis simplement de répondre avec douceur et politesse.


Dame…euh pardon ma Sœur…Vous avez raison, Dieu est seul et de sa bonté il a fait un tout…Il suffit d’ouvrir son cœur pour le voir !

Valmeu rougit et baissa les yeux cependant les yeux à l’une des dernières remarques de Philandria…

La guerre est haine, et la nous reculons devant sa grâce.

Lui qui avait combattu sur tant de champs de bataille, croyant dans sa naïveté toute militaire défendre de justes causes et surtout de justes gens…Il en était revenu, car aucune cause ne justifiait plus la guerre à ses yeux…et les justes qui œuvraient dans les arcanes du pouvoir lui semblaient aussi rare qu’une rose au milieu du Sahel Africain…
Il se ressaisit et fit réponse à mi voix


Ma soeur, la guerre ne véhicule que la haine et la vilenie.
La gloire éphémère que l'on croit y trouver, n'est que futilité...Elle éloigne je crois l'Humain du Très Haut.


Puis se raclant la gorge, il fit volte face vers Jenjitai en souriant…

Euh ma sœur ! Je crois qu’un calva me ferait le plus grand bien ! Je vous laisse faire le service…L'émotion que je ressens risque de provoquer des…hum... éclaboussures…
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par jenjitai Dim 11 Déc 2011 - 8:42



Feuille et Philandria entra, Jen lui fit une accolade à ses deux soeurs

"Bonjour mes soeurs, merci d'avoir répondu à l'appel "

Jenjitai écoutait discrètement tout ce qui était dit , fort intéressant que tout cela , puis Valmeu lui demanda de faire le service ... bon fallait faire preuve d'humilité ,malgré qu'elle avait quelques réticences à le faire ,'elle n'était pas l'hôte de ces lieux
Elle prit la bouteille , trois verres, et servit tout le monde


"A votre santé"

Elle but une gorgée, pas trop de peur de s'enivrer


"Je vais me retirer et laisser la place à d'autre , sinon on risque d'être serré comme du bétail , je reviendrais plus tard pour te donner la suite des évènements , bon courage l'ami à bientôt mes soeurs"


D'un pas lent et assuré elle sortit
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

cellule Valmeu Empty Re: cellule Valmeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum