ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Arrivée de Samael

3 participants

Aller en bas

Arrivée de Samael Empty Arrivée de Samael

Message par Samaël Dim 27 Oct 2013 - 11:49

Sam fit son apparition, bien emmitouflé dans sa cape de voyage. Il frappa à la porte en espérant que quelqu'un vienne lui ouvrir
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Samael Empty Re: Arrivée de Samael

Message par onael Dim 27 Oct 2013 - 18:46

Alors que le Vicaire se rendait comme à son habitude ,à sa visite bi hebdomadaire à l'auberge de la charité de bon matin,elle entendit frapper aux portes du couvent et s'y rendit donc pour l'ouvrir.Après avoir bien galéré à tirer la lourde porte de bois (n'oublions pas qu'elle est fluette),elle posa son regard sur un homme emmitouflé dans sa cape et le salua d'une inclinaison polie de la tête

Bonjour et bienvenue au Couvent Lescurien.Je suis Soeur Onael

Un geste du bras invita le visiteur à entrer,avant qu'elle ne pousse à nouveau comme elle pu la lourde porte pour enfin se retourner vers lui

En quoi puis je vous être utile?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Samael Empty Re: Arrivée de Samael

Message par Samaël Lun 28 Oct 2013 - 20:12

Sam n'eut pas à attendre bien longtemps qu'il entendit la lourde porte grincer. Celle-ci finit par s'ouvrir et une femme plutôt fluette apparut.

Il décoiffa sa tête blonde en retirant sa capuche, et ses yeux gris se posèrent sur la dame qui était en face de lui. Il s'inclina poliment


Bonjour ma soeur, je me nomme Samael

Et comme elle l'invitait à entrer, il se hâta. Il l'aida à pousser la porte afin de la refermer, et nota pour lui même qu'un peu d'huile n'y ferait sûrement pas de mal.

En quoi puis je vous être utile?
Il la regarda et sourit

Et bien pour tout vous dire ma soeur, j'aimerais devenir Lescurien, et donc faire mon noviciat. Seulement je n'ai pas vraiment su où me présenter, je n'ai pas osé prendre possession d'une cellule sans qu'on m'y ai autorisé. Et puis... la politesse veut que l'on présente avant quoi que ce soit. Et donc me voici ici.

Il sourit à nouveau avant de reprendre

J'ai pour objectif de devenir clerc, mais sans être prêtre. Est-ce que cela est possible ?
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Samael Empty Re: Arrivée de Samael

Message par Othilie Lun 28 Oct 2013 - 21:53

La petite cloche de la porte d'entrée avait sonné.......
De la fenêtre de sa cellule, Othilie avait entendu quelques mots: "...faire mon noviciat..."


Huuuuu.......Un  élève!!!!!!!...

La jeune femme traversa les couloirs en courant, marchant dignement, et comme ses bottes n'étaient point ferrées n'avait certainement pas fait d'étincelles au détour d'un virage pris sur les roues de charrette.

Donc c'est la mèche rebelle coincée derrière une oreille et la mine rosie par la joie d'accueillir un novice potentiel, et non pas la choucroute défaite et essoufflée, qu'elle arriva aux côtés de Soeur Onael, l'air de rien...


Bonjour!........
Othilie
Othilie
Lectrice

Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Samael Empty Re: Arrivée de Samael

Message par onael Mar 29 Oct 2013 - 12:46

Onael sourit au visiteur en lui emboitant le pas pour le guider vers l'Auberge de la Charité,afin qu'il s'y abrite et qu'il y discutent posément.Elle profita du court chemin pour commencer à lui répondre

Vous avez bien fait de vous présenter ici,au moins vous êtes sûr qu'on vous mènera au bon endroit,et qu'on vous accueillera comme il se doit.Il y a quelques démarches à faire,et documents à fournir pour entamer son Noviciat parmi nous.Mais je me fais déjà une joie d'apprendre cette nouvelle.
Vous pouvez ,en effet,devenir clerc laïc,sans être ordonné,en endossant la charge de Diacre ou de Sacristain,qui donnent les sacrements comme un prêtre ordonné.


Malgré sa conversation,Onael ne manqua pas de voir débouler "discrètement" Soeur Othilie,dans un magnifique dérapage contrôlé sur le côté de l'Auberge,avant qu'elle ne vienne,ni vu ni connue,se planter près d'elle pour les saluer.Un sourire amusée étira ses lèvres,alors qu'ils s'arrêtèrent sur le seuil de l'Auberge.

Bonjour Soeur Othilie.

Et Onael de se tourner vers Samael pour reprendre

Samael,je vous présente Soeur Othilie.Elle est lectrice en notre Couvent,c'est donc elle qui se charge des Noviciats.Je vais vous laisser en sa compagnie.Vous pourrez ainsi lui faire part de vos projets.Soeur Othilie vous guidera en nos murs,et vous dispensera nos enseignements.Mais je suis sûre qu'avant cela,elle vous mènera à l'intérieur pour vous réchauffer devant un bouillon et une bolée de sydre.N'est ce pas ma Soeur?

Le sourire se fit plus franc,alors qu'elle inclinait la tête pour les saluer tous les deux.

Nous nous reverrons sans nul doute Samael,au plus tard pour votre intronisation.D'ici là,que Dieu vous garde....Ma Soeur....

Et le Vicaire s'effaça doucement pour reprendre le cours de sa journée,laissant Samael entre de bonnes mains.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Samael Empty Re: Arrivée de Samael

Message par Othilie Mer 30 Oct 2013 - 22:17

Othilie opina du chef avec un sourire.

Dieu te garde Soeur Onael!

Et de diriger ses pas vers le réfectoire reconnaissant l'odeur du pain d'épices que le cuisinier venait probablement de cuire.

L'auberge était meublée simplement, le pavé propret et les tables fraîchement cirées.

Dans l'âtre une marmite de soupe bouillottait , prête à être servie.

D'un signe de la main, Othilie invita  le futur novice à s'asseoir en face d'elle.


Comme vous l'a dit Soeur Onael, je suis Lectrice, et ai donc en charge les Noviciats.
Vous voulez donc devenir Ami Lescurien?
Othilie
Othilie
Lectrice

Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Samael Empty Re: Arrivée de Samael

Message par Samaël Jeu 31 Oct 2013 - 20:36

Sam écoutait l'explication d'Anael. Il hocha la tête, ravi de voir qu'il pourrait concrétiser sa volonté de devenir clerc sans toute fois être ordonné.

Mais alors qu'ils arrivaient devant l'auberge, Sam vit arriver en trombe une deuxième soeur, qui avait pris la mine de quelqu'un qui se trouve là comme par hasard. Sam sourit, amusé, et salua la dame en inclinant poliment la tête


Bonjour ma soeur...

Samael,je vous présente Soeur Othilie.Elle est lectrice en notre Couvent,c'est donc elle qui se charge des Noviciats.Je vais vous laisser en sa compagnie.Vous pourrez ainsi lui faire part de vos projets.Soeur Othilie vous guidera en nos murs,et vous dispensera nos enseignements.Mais je suis sûre qu'avant cela,elle vous mènera à l'intérieur pour vous réchauffer devant un bouillon et une bolée de sydre.N'est ce pas ma Soeur?
Sam eut du mal à cacher sa surprise. Sœur Othilie était lectrice, et il semblait qu'elle soit presque tombée du ciel pile quand il en avait besoin. Il afficha un large sourire

Mais déjà la soeur Anael s'en allait. Il la salua et la remercia.


Je vous remercie ma soeur, pour votre accueil et votre explication qui est venu confirmer ma pensée. Que Dieu vous garde, à bientôt...

Et comme elle s'était éloignée, il suivit la soeur Othilie dans l'auberge. Des fumets délicieux parvinrent aux narines de Sam qui aiguisaient son appétit. A la demande de la lectrice, Sam s'assit à la table en face d'elle

Comme vous l'a dit Soeur Onael, je suis Lectrice, et ai donc en charge les Noviciats.
Vous voulez donc devenir Ami Lescurien?
Sam posa ses yeux gris sur la lectrice et hocha doucement la tête avant de lui répondre

Tout à fait ma soeur... J'ai longtemps connu la peine et subit la bêtise de certains hommes. Et c'est toujours dans la foy que j'ai réussit à trouver du sens aux choses, et surtout, de la sérénité. Je ne me suis pas présenté ici par hasard. J'ai longtemps cherché un ordre qui partagerait mes valeurs. "Humilité", "enseignement" et "progrès". C'est en gros ce que je cherche dans l'église, même s'il n'y a pas que ça. Mais je pense être au bon endroit en tout cas...

Il lui sourit


[HRP : si je met un peu de temps à poster en semaine, c'est normal, j'ai parfois un emploi du temps chargé Wink je rattrape tout cela le we en général]
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Samael Empty Re: Arrivée de Samael

Message par Othilie Ven 1 Nov 2013 - 10:01

(hrp: pas de soucis! Je suis également bien occupée en semaine:D )

Vous êtes au bon endroit , je vous l'assure...
en lui retournant un sourire.

Une vague de souvenirs afflua, l'ancienne diaconesse avait souffert du népotisme et la simonie au sein de son archevêché,elle avait finalement trouvé  la paix et la sérénité icelieu.



Une écuelle de brouet de  chou et saucisses  fut déposée devant le voyageur, accompagnée d' une large tranche de pain.

Un petit clin d'oeil complice accompagna la part de pain d'épices tendue à Othilie, le frère cuisinier connaissant les petits travers gourmands de la jeune femme.


Une question avant de vous laisser à votre repas.
Avez vous reçu le sacrement du baptême?
Othilie
Othilie
Lectrice

Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Samael Empty Re: Arrivée de Samael

Message par Samaël Ven 1 Nov 2013 - 15:52

Sam sourit en voyant l'assiette se poser devant lui. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas fait un repas autre que des fruits et du chouchen...

Il leva les yeux sur Othilie à la question du baptême


Oui ma soeur, j'ai été baptisé le 27 septembre 1460 à Rennes, par Monseigneur Anne-Solenn Wolback.
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Samael Empty Re: Arrivée de Samael

Message par Othilie Lun 4 Nov 2013 - 19:22

Voilà qui est parfait!

Je vous laisse à votre repas et m'en vais de ce pas vous préparer une salle d'études .

Ah! Avant de partir, je vous recommande tout de même de goûter le pain d'épices.


Et de filer, sans oublier de reprendre une tranchette du fameux gâteau.
Othilie
Othilie
Lectrice

Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Samael Empty Re: Arrivée de Samael

Message par Samaël Lun 4 Nov 2013 - 23:56

Sam inclina la tête

Je vous remercie ma soeur, je rejoint la salle d'étude dès que j'ai fini mon déjeuner.

Il attaqua son bol de bon appétit et l'avala en quelques coups de cuillère en bois. Une tranche de pain d'épice pour terminer son repas, et il était enfin rassasié.

Une bonne sieste dans les jardins... voila ce à quoi il aspirait désormais.

Il se leva et rapporta son assiette au cuisto. Des remerciements, un salue, et il s'éclipsa.
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Samael Empty Re: Arrivée de Samael

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum