ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio

2 participants

Aller en bas

L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio Empty L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio

Message par Franciscus_bergoglio Jeu 18 Mai 2017 - 16:05

Franciscus atteint la porte du grand monastère après un long voyage.
Il n' avait voulu voyager à cheval et, pour ça, le voyage était fatigant mais fascinant.
Il se donna donc le temps d'observer les lieux pour lesquels il passa et quand il a atteint la porte, il était heureux d'être en mesure de connaître cette nouvelle réalité.

Son travail maintenant, l'amenais dans le monde, pour connaître tous les ordres religieux ...

Il a mis son sac sur le sol à côté du mur de la porte et frappa.
Franciscus_bergoglio
Franciscus_bergoglio
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio Empty Re: L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio

Message par onael Jeu 18 Mai 2017 - 22:14

Entre deux cours donnés, le Recteur profitait du temps printanier dans les jardins du cloitre. Alors qu'elle s'y rendait et passait non loin de la porte du Couvent, elle entendit frapper.
Onael ouvrit la porte et posa ses yeux sur un homme,un clerc à priori, dont le sac reposait à ses pieds. Il semblait être un voyageur, et peut être demanderait il l'hospitalité pour la nuit. La Lescurienne inclina poliment la tête pour le saluer.


Bonjour mon Frère, et bienvenue chez les Lescuriens. Je vous en prie, entrez.

Sa main l'invita à pénétrer dans le couvent, alors qu'elle refermait la porte derrière lui.

Je suis Sœur Onael, le Recteur de l'Ordre. En quoi puis je vous aider?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio Empty Re: L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio

Message par Franciscus_bergoglio Ven 19 Mai 2017 - 12:22

Après avoir frappé à la porte, ils ont passé quelques instants avant qu'elle était ouverte et une nonne est apparu. Ce le salua, se présenta: elle était la Rectrice qui le salua et l'invita à rentrer avec sa main.

Franciscus Alors, saisissant son sac de voyage, entra dans le couvent en souriant et répondant:


Mère, je suis honoré que juste vous, vous donnerez bienvenue à ma personne. Je suis père Franciscus Gray Bergoglio, un frère franciscain et Délégué pour les Ordres religieux.
Je suis ici en visite pour connaître votre Ordre et votre réalité.
Franciscus_bergoglio
Franciscus_bergoglio
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio Empty Re: L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio

Message par onael Sam 20 Mai 2017 - 23:14

Onael sourit un peu plus et l'invita à la suivre

Soyez encore plus le bienvenu mon Frère. J'avais entendu votre nom, je suis ravie de mettre un visage dessus. Allons nous installer à l'auberge de la charité. Nous vous servirons à boire et manger, le voyage a dû être éprouvant.

Une fois installés à une table , l'Ami aubergiste vint leur servir un bol de soupe, du pain, et un bol de cidre.

Que puis je vous apprendre sur nous?Que souhaitez vous savoir des lescuriens?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio Empty Re: L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio

Message par Franciscus_bergoglio Dim 21 Mai 2017 - 2:01

Le recteur accompagna Franciscus, à prendre place à une table où un auberjé attentionné, apporta un bol de soupe, du pain, et un bol de cidre.

Franciscus était installé, et, écouté les questions de la rectrice, il a dit:


Mère, ma visite ici est pour essayer de connaître d'abord toutes les réalités des ordres religieux de notre Église. Connaître les endroits où ils sont exécutés et veçu les différentes expériences de l'âme de l'Eglise.
Je ne veux pas déranger, ni juger, mais simplement j'aimerais, accompagné par vous ou toute autre personne, visiter votre monastère.
J'ai aussi avec moi un petit questionnaire que je laisse à tous les monastères et les couvents que je visite: rien de complexe, mais juste pour essayer de comprendre quels sont les problèmes et les exigences qui peuvent affecter les ordres religieux.


Ensuite, prenant une pause, il goûta la soupe et du pain, en attendant d'avoir terminé les premiers à essayer le cidre
Franciscus_bergoglio
Franciscus_bergoglio
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio Empty Re: L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio

Message par onael Mar 6 Juin 2017 - 22:50

[pardon pour le retard dans ma réponse ^^]

Onael le laissa manger tranquillement et l'écouta. Elle hocha de la tête.

C'est bien gentil de vous intéresser aux problèmes des Ordres, et aux Ordres eux mêmes...Je vous en remercie. Je vous proposerai de visiter notre couvent, si vous le souhaitez, vous pourrez vous faire une meilleure idée de notre Ordre ainsi.
Pour le questionnaire, je le remplirai avec plaisir, je vous en prie, confiez le moi.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio Empty Re: L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio

Message par Franciscus_bergoglio Mer 7 Juin 2017 - 0:18

Franciscus sourit et a écouté la réponse du recteur, disait:

Mère, je vous remercie de l'honneur que vous me faites de la visite: de ce que je l'ai déjà eu l'occasion d'apercevoir, il me fait curieux de savoir: connaître la réalité des autres ordres est quelque chose qui m'enrichit l'esprit et le cœur.

Pour le questionnaire, voilà le text... J'espère qu'ils ne sont pas trop lourdes.


Il donna une parchemin à la Rectrice.


Petit questionnaire

  • Comme, Votre Ordre est en relation avec:
    - Les autorités civiles (municipalité, État, Empire / Royaume)
    - L'Eglise de Rome
    - Les autres ordres religieux
    - Le clergé local
    - Les laïcs en général
  • Ceci est le seul siège de l'Ordre?
  • Les autres sièges (le cas échéant) comme ils se rapportent à cette siège?
  • Quels sont les aspects positifs et négatifs qui sont en présence de sièges multiples?
  • Quels sont les aspects positifs et négatifs que l'ordre rencontre à l'extérieur?
  • Qu'attendez-vous du Chapitre Regulier Romain?
  • Quelles propositions feriez-vous pour améliorer la vie des ordres religieux?

Franciscus_bergoglio
Franciscus_bergoglio
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio Empty Re: L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio

Message par Franciscus_bergoglio Lun 23 Oct 2017 - 9:12

Mère bonjour. Y a-t-il des réponses au questionnaire pour que je puisse préparer une relation à Rome? dit Franciscus, ayant laissé du temps pour y travailler
Franciscus_bergoglio
Franciscus_bergoglio
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio Empty Re: L'arrivée de Monseigneur Franciscus_bergoglio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum