ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sylvian au séminaire Saint Lescure

Aller en bas

Sylvian au séminaire Saint Lescure Empty Sylvian au séminaire Saint Lescure

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 10:48

"Bonsoir,

Je me nomme Sylvian [NOM RP:sylvianlerouge] et je vis à Dunkerque.
Notre village et tous les villages environnants sont désertés par les prêtres et diacres.

J'ai écris à l'Archevêque de Cambrai dont je ne dépend pas malheureusement mais voilà ce qu'il m'écrit :

"Mon fils,
Si vous habitez à Dunkerque, alors vous dépendez de l'archevêché de Malines. Or je suis l'archevêque de Cambrai. Je sais que Mgr Overnas n'est pas disponible actuellement, voire définitivement.
je crains que le séminaire de Reims, dont nos deux archevêchés dépendent, ne soit un peu au point mort actuellement, faute de professeurs. Si c'est le cas, n'hésitez pas à vous adresser aux monastères cistercien (https://ordrelescurien-rr.forumgaming.fr/)

Vous l'aurez certainement compris, la foi dans cette partie de la France est laissée en "jachère".
J'ai écris cette demande car je sollicitai le baptême et ensuite l'entrée au séminaire afin de justement, en commençant par la ville de Dunkerque, essayer de réimplanter une foi solide chez les habitants.

Je vous laisse seul juge mais considérez cette demande avec l'aide de Dieu, d'Aristote et de Christos.
En attendant votre réponse, je demande à Dieu, de vous accorder une vue à plus longue échéance, car si cela s'amplifie, la foi risque tout simplement de disparaître....définitivement?"

Votre très dévoué serviteur Sylvian
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvian au séminaire Saint Lescure Empty Re: Sylvian au séminaire Saint Lescure

Message par Peccatore Lun 10 Juin 2013 - 19:53

Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum