ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Deid arrive

5 participants

Aller en bas

Deid arrive Empty Deid arrive

Message par Deidamie Mer 12 Déc 2012 - 21:15

Nous y voila se dit-elle ... nous y voilà. Elle n'avait pas eut trop de mal a trouver et elle était encore a se demander si elle faisait le bon choix!! Mais oui mais oui tu fais le bon choix allez zou !!! respire respire tout va la Deid tout va.. un baptème c'est pas la mer a boire après tout !!
Bon ...Il y a quelqu'unnnnn !!!!
Deidamie
Deidamie
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par jenjitai Mer 12 Déc 2012 - 21:19

Jenjitai passant dans les couloirs , toujours a aller d'un côté et de l'autre entendit une voix
Mais .... cette voix non impossible cela ne le pouvait , mais si et pourquoi pas
Elle se pressa et prit la direction de la porte ouvrit avec hâte


"MA DEIDDDDDDDDDDDDDDD, je savais , j'ai reconnut ta voix , ma mie , comme je suis heureuse de te voir ici , enfin je vais pouvoir te parler , te remercier mais entre je t'en prie et dit moi que fais tu là ?"
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par Deidamie Jeu 13 Déc 2012 - 17:17

Deidamie fut surprise et heureuse a la fois de trouver a son arrivée son amie de toujours. Elle n'eut pas le temps de se demander combien de temps elle allait attendre que Jen se campa devant elle la pressant d'entrer.. ce qu'elle fit bien volontiers car il faisait froid en cette saison hivernale.
Elle serra tendrement sa Jen contre elle et l'écouta babiller a lui demander le pourquoi de sa présence içelieu.... et comment la Deid allait bien pouvoir lui expliquer... et qu'y avait-il a expliquer d'ailleurs !! Elle se recula et la regarda un instant ... comme le temps semblait s'arrêtait parfois sur des instant passés.
Jen je suis si heureuse moi aussi de te voir si tu savais, et comme tu m'a manqué ma Comm......... ma Jen ! Elle n'allait pas l’affubler de son surnom sait-on jamais si une oreille traînait....Deid sourit.
Pour répondre a ta question et bien...... tout simplement...... je dois être baptisée ma Jen. Il n'y a plus de curé apparemment a Rouen et je sais qu'içelieu l'on pourra le faire. Et c'est un signe que ce soit toi qui vienne m'ouvrir la porte de ce couvent.
Deid sourit a nouveau pour masquer son dépit.... et elle s'attendait a ce que Jen lui pose questions sur questions ... elle avait disparut depuis tellement longtemps, et sa vie avait prit une destinée tout autre que celle qu'elle s'était imaginé !
Deidamie
Deidamie
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par jenjitai Dim 16 Déc 2012 - 18:47

Jenjitai lui sourit tendrement

"Tu peux le dire ma douce , ma commande des citrouilles , comme cela me manquait et puis qu'elle importance que tout le monde le saches

Rire


"Oui je sais ma deid , Rouen est un désert dans l'égl..l'ég.. ahhh, enfin tu vois ce que je veux dire , et depuis la disparition de mon mari personne n'a repris les choses en main
Je vais mander au plus vite le recteur il s'occupera de toi
Ensuite nous te baptiserons mais je ne te promet pas d'y être j'ai du mal à entrer dans un ég.. egl.. "


Secoue la tête

En attendant prend place sur ce siège et buvons ensemble à nos retrouvailles , tu sais Deid maintenant que tu es revenue je ne te lâcherais, plus jamais , je te suivrais comme ton ombre , après la perte de mon époux seul ta présence me donne de l'espoir et m'aide à survivre avec mes enfants bien sur
Le couvent aussi m'aide sans eux je pense que j'aurais perdu la raison


Sert un bon calva , et prend place face à elle , ne cesse de la regarder pour être sur qu'elle est bien là
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par Deidamie Dim 16 Déc 2012 - 23:25

Deid l’avait écouté sans broncher, et elle eut un pincement au coeur lorsque son amie se mit a parler de Rogue. Elle ne parlerait pas de lui, car la disparition de son ami l’avait profondément ému et il lui manquait cruellement. Elle n'était pas la pour s'apitoyer sur son propre sort, et Rogue faisait partie de ces personnes qui l'avait aidé a prendre sa décision voila de nombreux mois.

Tu as encore beaucoup d'amis ma Jen et tu remontera le chemin rapidement car tes enfants sont ton sauf conduit. Ce couvent m'a l'air d'être un lieux propice au recueillement et j'espère pour toi que tu y retrouveras la sérénité.

Deid s'assoit et sourit lorsque Jen lui offre un calva.... tu connais mon pêché mignon Jen..... oup's... heu..... ce n'était pas peut-être le bon endroit pour prononcer ce mot !!..... et c'est avec lenteur et prudence qu'elle porte le verre a ses lèvres..... pas de cul sec la Deid !! tient toi içelieu.... santé ma Jen.

Pour revenir a mon baptême... tu sais j'aimerais que tu sois présente ... fais un effort et sois près de moi. C'est ma faute ce qui arrive, et j'aimerai que tu saches que si j'ai pris la décision il y a des mois, de disparaître sans laisser aucunes nouvelles de moi, c'est que je n’étais plus en état de supporter la vie qui était la mienne,mais j'ai tellement regretté ensuite de vous avoir laissé sans un mot.... pardonne moi ma Jen je t'en prie .... et reste près de moi.

Deid finis de boire son verre de nectar et une larme perla sur sa joue..... Elle aimait Jen a ne pas douter, elles avaient vécu de merveilleux moments ensembles, et Deid regrettait qu'a présent son amie se retrouve ainsi presque désoeuvrée. Elle aurait tant aimé la revoir dans son église a Rouen a prêcher la bonne paroles en compagnie de son Rogue de mari.... mais cela ne sera plus et Deid se mit a sourire....

ce calva est excellent vraiment!! tu pense que le recteur voudra bien me baptiser, c'est très important tu sais, car Charp m'a fait sa demande.... il veut a nouveau de moi comme épouse, et m'a pardonné mon exil.... Jen il a souffert a cause de moi mais lorsqu'il m'a revu .... il a pleuré tel l'enfant sans sa mère.... Oh ma Jen ......... ressert moi un calva ....

Deidamie
Deidamie
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par jenjitai Lun 17 Déc 2012 - 20:00

Elle écoutait amicalement , tendrement , ses yeux s'emplirent de larmes aussi mais à quoi bon , cela ne servait à rien , elle se ressaisit , se redressa , elle semblait avoir un très poids sur ses épaules

"Oui ma Deid, il t'aimait tant , et nous aussi , mais tu es là oublions tout enfin comme on le peut car ce n'est pas toujours facile
Oui ma Deid je te promet on te baptisera , d'ailleurs tiens la bouteille de calva , te boulasse pas trop , je file le chercher "


Elle avait tant de chose à lui dire, tant de questions à lui poser mais cela attendrait bien , et puis elle n'avait pas encore le courage de parler de certaines choses
Elle s'empressa de courir chercher le recteur pour ne pas sombrer dans le chagrin encore
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par Henriques Lun 17 Déc 2012 - 20:12

Henriques, tremblant, avait été prévenu par un frère tout propre comme un sou neuf et avait laissé son petit appartement-cellule pour accueillir la toute nouvelle invitée.

Ma soeur, Jen....comment vas-tu? Le Recteur savait toujours tout avant tout le monde, et il avait intercepté la lectrice qui courait le chercher:

Tu me présentes?

Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par jenjitai Mer 19 Déc 2012 - 11:28

"Ahhh, je vois que tu déambules sans cesse tout comme moi
Je vais mon frère, sans plus
Je te présente Deidamie une amie de longue date, une soeur de coeur bref quelqu'un auquel je tiens énormément


Ma mie je te présente Henriques le recteur de notre ordre, ne soit point timide et demande lui tout ce que tu veux , enfin dans la mesure du raisonnable bien sur

Sourire coquin , et clin d'oeil
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par Deidamie Mer 19 Déc 2012 - 20:02

Deid sursauta... en un bref instant ils se trouvèrent a trois dans la pièce accueillante. Jen qui faisait mine de sortir et un Homme qui entrait presque en trombe.... certaines bizarreries font toujours sourire Deid... et c'est donc avec un sourire limite béat qu'elle fut présentée par Jen à Henriques.
Deid répondit au sourire de Jen par un discret clin d'oeil , puis elle tourna la tête vers Henriques

Je suis enchantée de vous rencontrer Messire Henriques, et effectivement je suis Deidamie, Deid pour les amis. Mon histoire n'est pas simple et je viens a vous , sur les conseils de Jen, afin que vous m'aidiez. J'aimerais être baptisée.....

Deid rougit tout a coup... elle parlait et ne laissait pas le temps a Henriques de lui répondre....... excusez mon excès Henriques.... je parle souvent beaucoup trop.


Deidamie
Deidamie
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par Deidamie Sam 5 Jan 2013 - 17:58

Que se passait-il ? avait-elle dit ou fait quelque chose de mal ? cela ne l'aurait pas surprise si c'était le cas, car elle avait l'habitude de toujours faire ce qu'il ne fallait pas.

Ce long silence la mettait mal a l'aise et elle ne savait si elle devait rester ou prendre congé. Pourtant il était primordial pour elle d'être baptisée.... il le fallait.
Le lieu dans lequel elle se trouvait l'impressionnait beaucoup tout était grand mais l’homme devant elle la clouait sur place littéralement.

Jen ne l'aidait pas beaucoup et pourtant elle l'a connaissait bien a la Deid, et elle savait que sous sa carapace se cachait Deidamie, peu sure d'elle et toujours a la recherche d'un paradis perdu.

Sans vraiment y réfléchir elle avance d'un pas et triture l'un de ses doigts maladroitement... devait-elle peut-être le saluer beaucoup plus avec emphase, et elle était prête a lui montrer qu'elle savait faire révérence... ou alors fallait-il qu'elle lui baise la main en signe de politesse et respect ? Mais que devait-elle faire... Elle fit encore un pas et .....

Excusez mon ignorance Messire Recteur si je vous ai offensé je ne l'ai fait que par pure ignorance.
Deidamie
Deidamie
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par Valmeu Dim 6 Jan 2013 - 12:31

Le Tribun passait par la comme souvent, lorsqu’il entr’aperçut une jeune Dame visiblement mal a l’aise…

Bonjour ma sœur, je suis Valmeu De St Max, tribun de l’Ordre….Je viens bien malgré moi d’entendre votre supplique vers notre bon recteur Daniel….
N’ayez aucune crainte ! Il n’est point dans son habitude que de se sentir offensé sans répondre…il vient juste d’être mandé pour une affaire importante et va revenir icelieu dans quelques minutes..En attendant je serais ravi de faire votre connaissance...


Se tourne vers Jenjitai un instant

Bonjour Sœur Jen, cette Dame est elle de tes amie ?

Se faisant, sert une petite collation discrètement transportée depuis le réfectoire dont il a charge de ravitaillement

Vous devez avoir soif mes sœurs, un peu de vin de Pessac... ça nous changera un peu de notre sempiternel mais néanmoins excellent calva
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par jenjitai Dim 6 Jan 2013 - 20:10

Jenjitai sourit et fronce les sourcils

"Jour, tribun , tiens ma deid je te présente le tribun de l'ordre , l'époux de ma cousine Christine d'Aix , il est gentil , et très serviable
Oui ne t'inquiètes donc point tu l'as pas vu filé le recteur en catamini ?
Il a tellement à faire mais ne craint rien , je vais m'occuper de tout cela rapidement
Je te laisse te délecter avec le sieur Valmeu je reviens , je ne t'abandonne point"


Elle courut à la recherche de quelqu'un qui veuille bien s'occuper de son amie
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par Deidamie Mer 9 Jan 2013 - 19:43

Mais quelle idiote mais quelle idiote mais quelle idiote !! Deid n'en rate jamais une et celle la est de taille... comment ne s'est-elle pas aperçu que recteur était parti entre temps ! a toujours avoir la tête dans les nuages voila ce qui arrive.
C'est confuse est rouge pivoine qu'elle s'adresse au nouveau venu... un Tribun, ça alors elle n'en revient pas.... cet ordre est vraiment bien régi presque mieux que sa ville de Rouen !! Et quel Messire il lui offre du vin !! pas du vieux qui arrache les boyaux mais un nectar sorti tout droit du paradis !! Deid ne pipe pas mot et prend le verre que lui tend le Tribun et sourit a Jen qui s'esquive a nouveau.

Tout est redevenu calme et c'est alors qu'elle décide d'ouvrir la bouche, mais auparavant elle tournicote sa langue pour être sure que ce qu'elle va dire n'est pas une ânerie.

Merci beaucoup Messire Valmeu de St...... et mince la quoi donc st....st...ha oui....st Max !! enchantée de vous rencontrer je suis Deidamie, Deid si vous préférez.... c'est vrai que je n'ai pas vu le recteur repartir mais c'est ainsi très souvent avec moi et il faut m'en excuser. Hummm votre vin a l'air exquis Messire et bien meilleurs que notre calva pour sur !!
Deid sourit Je suis Içelieu afin d'être baptisée, Rogue n'étant plus avec nous et sur les conseils de Jen je viens a vous ....enfin a celui qui voudra bien me baptiser bien sur !!

Deid peste intérieurement... il est Tribun triple idiote il ne peut pas te baptiser..... Vous êtes Tribun et c'est tout a vostre honneur, je l'ai étais pendant des mois pour ma ville de Rouen, et j'avoue que parfois ce poste me manque ... c'est tellement agréable de voir du monde .....
Deidamie
Deidamie
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par Valmeu Sam 12 Jan 2013 - 20:50

valmeu ne pu réprimer un sourire...La jeune Dame avait déjà oublié son nom...En d’autres temps il s’en serait presque trouvé vexé mais en cet instant cela mettait son cœur en joie..
La jeune personne semblait un peu confuse et mal à l’aise, le tribun s’empressa donc de continuer à la rassurer.


Hummm votre vin a l'air exquis Messire et bien meilleurs que notre calva pour sur !!

Ah ! ma sœur si vous saviez! J’en ai ramené quelques futs de ma province natale mais ils ont fondus comme neige au soleil !....Les contenus bien sur, pas les futs ! Laughing

Se prend à réfléchir tout à coup, semblable un bref instant au penseur qu’un certain Rodin inventerai sans nul doute un jour Cool

Bizarre on voit si rarement le soleil sous ces latitudes...va falloir que je monte la garde !

Y va de son rire jovial et communiquant

Je suis icelieu afin d'être baptisée, Rogue n'étant plus avec nous et sur les conseils de Jen je viens a vous ....enfin a celui qui voudra bien me baptiser bien sur !!

Ah ! Vous baptiser moi-même aurait été pur plaisir ma sœur ! Mais faisant parti du Tiers Ordre je ne le peux point...Nombre de sœurs et frères icelieu ne font point partie de l’église....je le regrette mais je pense que frère Daniel va revenir prestement.

Vous êtes Tribun et c'est tout a vostre honneur, je l'ai étais pendant des mois pour ma ville de Rouen, et j'avoue que parfois ce poste me manque ... c'est tellement agréable de voir du monde .....

Vous êtes native de Rouen ma sœur ?! Une bien belle ville ! Y habitez vous toujours ? Il faudra que j’y aille faire un tour un de ces quatre matins...
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par Deidamie Lun 14 Jan 2013 - 13:50

Ce Valmeu ést un messire bien agréable et Deid se sent de plus en plus a l'aise. La discution prend une allure intime et conviviale, et la jeune femme s'y jette avec grand plaisir.

Oui je suis native de Rouen .. mon frère^^. J'y habite depuis fort longtemps, mais j'en suis partie pendant de long mois ...... je me suis trouvée dans le néant de ma mémoire et j'ai parcouru le royaume a la recherche de qui j'étais. J'ai été morte pour mes amis et ces nombreux mois m'on appris a nouveau qui j'étais. J'avais tout perdu a mon retour a Rouen mais .... il me restait mes amis.
Je ne retrouverai pas mon ancienne vie certe mais je m'accroche a l'espoir que je peux remettre quelques morceaux du puzzle en place... et mon baptème est l'un de ces morceaux !!
Deid soupire et boit une gorgée de vin, soncoeur bat la chamade ....... et j'espère vous voir un jour prochain a Rouen .... un beau matin ou pourrez voir que cette ville est magnifique......Deid pose son verre..... et vous même de quelle ville étes vous ?
Deidamie
Deidamie
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par Peccatore Dim 20 Jan 2013 - 12:33

Il y avait du monde à l'auberge lorsque le jeune Peccatore parut, avec un sourire timide qu'on ne lui connaissait plus guère ces derniers temps.

Bonjour chères sœurs, bonjour chers frères, fit-il en saluant la petite compagnie.

Il savait qu'une amie de Jenjitai attendait depuis un certain temps le baptême, et se tourna donc vers la jeune femme qu'il ne connaissait pas, qui devait être cette amie.


Est-tu Deidamie ?

Et de se présenter :

Je suis Frère Peccatore, Ami Lescurien et Doyen du Séminaire théologique lescurien.
J'ai écrit à Son Eminence l'Archevêque de Rouen et il m'a autorisé à t'enseigner la pastorale.

Es-tu prête ?
dit-il en souriant.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par Valmeu Dim 20 Jan 2013 - 14:25

Ma sœur je vois que vous êtes passée par quelques difficiles moments.
Il en est ainsi pour la majorité d’entre nous. La vie n’est malheureusement point un long fleuve tranquille.


Arbore quelques instants une mine sombre avant de rendre illico à son visage son habituel aspect jovial.
Reprend pensif...


Oui Rouen est une bien belle ville ! Je suis natif d’Aix En Provence. Mais j’ai décidé d’en partir. Nous allons bientôt gagner ma famille et moi-même la bonne ville de La Rochelle. Nous serions déjà parti si les routes n’étaient infestés de malfaisants de tout poil...Que Le Très haut puisse les éclairer sur leur méfaits !
De La Rochelle J’envisage de bâtir un navire et qui sait si un jour ...Rouen peut être. Cela serait bien sympathique !


Un bruit léger de robe de bure qui passe, une voix amie et connue...

Oh ! Frère Peccatore ! Je te présente Sœur Deidamie qui nous arrive de Rouen en queste de l’octroie d’un Baptême. Ma sœur voici Frère Peccatore Vice Recteur de notre Ordre et doyen du séminaire Théologique....Mais c’est surtout un ami, un homme affable et d’excellente compagnie !
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par Deidamie Dim 20 Jan 2013 - 17:19

Deid écoutait avec beaucoup d'attention le récit de Valmeu...Aix en Provence, une ville qu'elle connaissait bien.... et elle attendait qu'il finisse pour lui demander plus de renseignements a propos de cette guerre lorsque un homme entra.

Elle se releva a l'appel de son nom. Un est tu Deidamie auquel elle ne s'attendait pas. L'homme avait l'air sur de lui et bien charpenté et son sourire lui donnait un air gentil.... Il se présenta dans la foulée, et Valmeu enchaîna avant qu'elle ne puisse répondre. Elle esquissa un sourire pour masquer son fou rire... non pas maintenant la Deid ne rit, ce ne sont que des Hommes^^. Une chose sure elle savait a qui elle avait affaire^^. Enfin ils se turent et elle put ouvrir la bouche.

Enchantée Frère Peccatore... oui je suis Deidamie comme vient de vous le dire Valmeu. Elle se permit de le saluer discrètement de la tête... et oui je suis prête pour apprendre de vous ce qu'il faut que je sache. Elle s'adressa ensuite a son nouvel ami, Valmeu, merci Messire Valmeu de vostre accueil, l'attente m'a semblé moins longue et de fort bonne compagnie. J'espère vous revoir un jour et faire la connaissance de vostre Dame. Elle lui sourit et se dirigea vers Frère Peccatore.

Je vous suis mon frère, lui dit-elle en souriant a son tour.
Deidamie
Deidamie
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par Peccatore Dim 20 Jan 2013 - 18:58

Un sourire aux présentations faites par Valmeu.

Pas encore Vice-Recteur, mon cher frère, pas encore.

Le retour en forme du Comtois lui donnait la satisfaction de recouvrer un mandat au service de l'Ordre, ce qu'il n'avait plus exercé depuis un an.

A la jeune femme, l'avorton dit en souriant :


Allons-y donc.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Deid arrive Empty Re: Deid arrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum