ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jardin

+4
Pélipa
Henriques
Valmeu
jenjitai
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jardin - Page 2 Empty Re: Jardin

Message par Henriques Mar 23 Oct 2012 - 17:22

Je sais que tu...n'aimes pas cette violence mon amie.

Il rit en la voyant poser sa main sur un champignon et reprend:

Nous avons des valeurs morales fortes qui ne sont pas forcément éloignées de celles de Kyrène. Notre objectif final est le même: la vraie parole doit être connue, et nous n'acceptons pas que d'autres prêchent des mensonges et utilisent le peuple à leurs fins personnelles.
Notre vision, c'est que la meilleur manière de combattre l'hérésie et le mensonge est de connaître le Dogme de la meilleure des façons et de maîtriser l'art rhétorique. C'est seulement par une connaissance accrue des préceptes divins transmis par nos Prophètes que nous pouvons détruire les contre-vérités.


Puis, changeant de sujet:

J'ai oublié de te demander comment se portait ton jardin? Les courges ont-elles bien poussé? Je n'ai pas oublié les bons moments passés dans cet endroit tranquille....j'aimerai bien y aller plus souvent! Mais tu vois que le jardin lescurien est aussi très agréable.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Jardin - Page 2 Empty Re: Jardin

Message par Asphodelle Sam 27 Oct 2012 - 17:08

Elle sourit à l'Archevêque :

Mon frère...mes courges se portent très bien, mais seulement si l'on prends bien soin du jardin...lorsque c'est le cas, celui-ci est florissant de légumes d'hiver juteux et bien appétissants. Mais c'est comme tout : si on n'arrose pas d'amour, tout se flétrit et fane. Elle sourit, et ajoute :

Mais il reçoit beaucoup d'amour...alors tout va bien.


Elle avance et d'un regard à la fois inquiet, et souffrant, mais grave et digne, elle souffle : oui, le jardin lescurien est agréable...

Elle sourit, et demande alors :


Je souhaite devenir Amie Lescurienne...je souhaite faire mon noviciat, et je souhaite faire mes voeux mineurs...également...qu'en penses-tu?
Asphodelle
Asphodelle
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 35
Localisation IG : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Jardin - Page 2 Empty Re: Jardin

Message par Henriques Lun 29 Oct 2012 - 11:40

Daniel sourit à l'évocation de l'arrosage des courges d'Asphodelle.

Tu arroses donc tes courges avec amour? Il faudra que j'assiste à cela, je suis certain de rire comme jamais!

Puis, la Préfête des Vidames se livra à une confession et il la regarda, digne:

Tu as l'intelligence pour devenir une Amie lescurienne, bien entendu. Et tu es normande....donc ce serait également pour toi un engagement local.
Je pense que tu te sentirais bien ici...tu as besoin de calme, de projets, de mettre ton intelligence au service d'une cause digne. Et je crois que tu as besoin d'un système comme le notre, qui respecte l'ensemble des avis et n'est pas directif.


Le Recteur lui sourit et termina:

Pour les voeux mineurs...je pense que nous pourrons effectivement nous en occuper.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Jardin - Page 2 Empty Re: Jardin

Message par Asphodelle Mar 30 Oct 2012 - 18:51

Elle rit...

Mais vous êtes le bienvenu chez moi vous le savez! j'aurai toujours un petit verre, ou une petite soupe, ou un petit ce que vous voulez pour vous...elle sourit...

Et bien...je suis heureuse de pouvoir alors dire, que j'ai trouvé mon couvent.
En réalité, ça va faire des mois que j'hésite entre tous...ayant déjà fait une première demande à Bruz, mais restée sans réponse et pour cause, le pauvre frère qui devait s'occuper de moi est parti en paradis...je fus attristée je l'aimais fort bien Frère Lohengrin.
Auparavant j'avais déjà songé à celui-ci...mais..
.elle le regarda...en pinçant les lèvres l'air de dire "j'vous jure y en à"..."on" m'avait dit qu'il n'était plus actif ou quelque chose approchant....mais il est bien connu que "on" est un fion...aussi je reviens à ma première idée et...je suis plus qu'heureuse d'avoir été mise sur votre route, et d'être enfin décidée sur un point de ma vie, quand celle-ci souffra tant d'être blessée et menacée, contrainte et prisonnière de la geôle que je quitte petit à petit...

Il comprendra...il savait.

Je me sens bien ici. Vraiment bien.
Asphodelle
Asphodelle
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 35
Localisation IG : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Jardin - Page 2 Empty Re: Jardin

Message par Duncan_mac_campbell Lun 3 Déc 2012 - 11:40

Duncan sortit de sa cellule quelques instants, quelques courts instants, pour profiter du soleil hivernal qui avait décidé de briller ce jour-là. L'air était frais mais quelques rayons venaient réchauffer son corps engourdi par la fraîcheur du temps. Une douce brise agitait les arbres du jardin et le jeune homme n'y prêtait guère attention... Seul, il pensait aux siens, ceux qui l'aimaient, sa soeur, son beau-frère, sans pouvoir s'ôter de la tête la jeune fille. Si seulement il n'y avait que sa tête qui était prise par elle, non, il y avait aussi son coeur...

" Entre deux mots d'amour, deux sanglots,
Pour une heure de bonheur, des maux.

Mon coeur se nourrit de ta présence,
Se méfie de l'autre...sa constance.

Entre deux mots d'amour, solitude,
Pour un peu de bonheur, lassitude.

Le temps qui se traîne m'est supplice,
Ces heures qui, de lui, sont complices.

Entre deux mots d'amour, jour et nuit,
Pour un peu de bonheur, mille ennuis.

Dans tes yeux, un monde à découvrir,
Dans ses yeux, plus que des souvenirs.

Entre deux mots d'amour, un espoir,
Celui, insensé, de te revoir."


Entendrait-elle seulement ceci une fois dans sa vie ? Il en doutait puisqu'il n'avait pas le droit, elle le lui avait dit. Pourtant, comme il aurait voulu... écrire ses mots sur un vélin, la regarder les lire puis ne jamais oublier son visage si elle l'avait aimé...
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Jardin - Page 2 Empty Re: Jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum