ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jardin

+4
Pélipa
Henriques
Valmeu
jenjitai
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jardin Empty Jardin

Message par jenjitai Sam 23 Juil 2011 - 19:48

Jardin Jardinhaie



Elaborer un jardin amena à se poser de nombreuses questions
Quel jardin ?
Faudra t il y faire pousser uniquement des plantes existantes en France, ou bien utiliser toutes les plantes disponibles
Faudra ti il y faire pousser des plantes aromatiques , médicinales , de quoi se nourrir ou tout simplement un jardin que l'on fera visiter pour la beauté des fleurs
Et pourquoi pas le tout ...
A travers la promenade de vastes espaces clos des jardins monastiques et largement ouverts à la lumière , ombrage d'arbres taillés
A quelques dizaines de centimètres près dans le prolongement de la ligne Nord-sud en parallèles au prieuré, le retour de la haie d'épineux située derrière le poirier, pour ces prémices de jardins clos dans le prologement du cloitre , alors que des arbres à hautes tiges marquent le passage du jardin vers la nature
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par jenjitai Dim 24 Juil 2011 - 13:01

Jardin Lieudedetente1

Existe-t-il vision plus bucolique que celle de cet accueillant fauteuil tressé, placé sous cet arbre entretenu avec soin, qui se joue de l'ombre et de la lumière, distillant une bienfaisante fraîcheur lors d'un après midi d'été.
Accueillant, ce ravissant fauteuil qui appele irrésistiblement le visiteur à s'y reposer l'esprit quelques instant , pour mieux contempler cette nature plongée dans une ambiance à ravir les sens, nuancée de plaisirs simples à découvrir ou a redécouvrir.
Pour peu qu'à votre arrivée , un oiseau compagnon des lieux, de sa maisonnette rythme le temps et vous berce de sa douce mélodie, le plaisir est à son comble .
C'est bien pour cela que lors d'une visite , il ne faut surtout pas quitter ce lieu sans vous être reposé volontiers quelques minutes dans le symbolique fauteuil, comme tous ceux qui vous auront précédés, et ceux qui vous suivront en laissant libre cours à vos pensées poétiques
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par jenjitai Dim 11 Sep 2011 - 20:13

Jenjitai accompagnée de son novice Valmeu se rendit à l'entrée des jardins
Arrivée devant l'allée bordée son esprit s'envola, comme toujours , la nature lui faisait un effet étrange , les mots sortirent les uns après les autres comme une musique


Vois mon ami
Dans le jardin de la vie,
Cultivons les "j'espère" pour aujourd'hui.
Plantons en chantant des "toujours"
Sur le chemin de l'amour.

Si un doute s'insinue en toi, sur l'élu de ta vie,
Sème en lune montante des "je t'aime" qui iront au paradis.
Les légumes et les fruits du bonheur,
Seront là sur le parcours du coeur.

Coupons les pieds du "malheur"
Pour engranger la ferveur.
La haine sera tuée par les plantes "Misères",
Pour fleurir des corolles d'un "avenir" peu austère.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille,
Mais si l'amour, l'amitié est là, rien d'impossible.
Mettons un barrage sur les "mots"
Pour canaliser les maux.
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par Valmeu Mer 14 Sep 2011 - 18:52

Valmeu, suivit sœur Jenjitai jusqu’à l’entrée des jardins. Il marqua un temps d’arrêt, comme chaque fois qu'il posait le pièd dans un endroit "magique".

Les yeux mi-clos il aspira voluptueusement les parfums délicats et les mille senteurs qui émanaient de ce lieu magnifique.

Il fut tiré de sa béatutude par les vers cristallins que prononçait Jenjitai de sa voix calme et douce…Cela était plaisant et doux.

L’esprit avait ici tout loisir de s’envoler et de muser de part las arbres et les fleurs qui se disséminaient partout dans cet endroit sublime…


Vois mon amie, et à ton tour
Ressent le souffle doux et l’éternel murmure
Car l’espérance va de pair avec la vie
Et Amour ne peut rimer qu’avec toujours.

Nul doute en moi sur l’élue de ma vie
Car son esprit me guide et sa voix me ravie
Et d’autant le temps égrène ses lents pétales
Au plus je m’émerveille, aurore boréale

Semblable au doux parfum d’un encens rédempteur
Je la chérie et l’aime, ma belle ambassadrice !
Jamais n’avais senti avant un tel bonheur
Sans cesse renouvelé comme parfum d’épice

Car elle est ma ferveur, mes tendres émotions
Semblable au ciel d’été que pleure ma passion
Elle est aussi ma sœur, ma touchante complice
Mon cœur elle possède, elle est ma cantatrice.



Dernière édition par Valmeu le Sam 21 Avr 2012 - 20:48, édité 2 fois
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par jenjitai Sam 8 Oct 2011 - 9:27

La visite du jardin se poursuivait, Jen pensa à sa cousine , elle avait elle aussi de la chance d'avoir rencontré un homme tel que lui
Elle eut une pensée pour son époux , son rat de bibliothèque comme elle l'appelait , toujours plongé dans ses livres
Mais elle avait eu de la chance elle aussi , son mari était un homme droit intègre et tellement aimant


"Dit moi Valmeu , je suis vraimen ravie que ma cousine Christine soit ton épouse, j'èspère que ton amour pour elle ne faillira jamais
Avez vous l'intention d'avoir des enfants ? comment va t elle au fait un moment que je n'ai point eu de ses nouvelles et de Zaza aussi d'ailleurs "


Tout en parlant elle avait repris le chemin de la cellule, il fallait poursuivre le travail , il y avait encore beaucoup à faire
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par Valmeu Dim 9 Oct 2011 - 19:46

Val écouta Jenjitai le questionner sur son épouse et son amie Zaza. Il fut touché de cette marque d’intérêt que lui portait l’archidiaconesse…

Mon épouse va bien Jenjitai, bien que je continue à me faire quelques soucis au sujet des blessures qu’elle a reçue lors de la guerre contre les "Ones"
Je me reprocherai toujours ne n’avoir pas été à ses côtés pour la défendre.
Elle se remet lentement mais surement grâce aux soins de notre grande amie Nora qui est un médicastre exceptionnel….
Sinon notre belle sœur Zaza se porte bien, elle vient juste de se marier avec un gars fort sympathique nommé Patlegrand…..


Reprenant à voix basse, tout en arborant un sourire éclatant…

En fait Jenji, je suis le plus heureux des hommes ! Car je serai bientôt papa !

Tout en parlant, Valmeu emboita le pas à Jenjitai qui reprenait le chemin de la cellule…le travail allait reprendre après ce charmant intermède champêtre…
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par jenjitai Dim 9 Oct 2011 - 20:04

"Ahhhh mon Dieu merveilleux , cadeau du Très Haut , je suis sure que tout ira a merveille je prierais pour vous deux
Voilà nous voici revenu à ta cellule mon ami, il est temps de reprendre le travail je vais dans mon bureau j'ai un bapteme a préparer tu pourras nous y rejoindre plus tard si tu veux "


Elle le laissa entrer dans sa cellule et se rendit continuer ses préparations elle avait beaucoup à faire
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par Henriques Sam 12 Nov 2011 - 11:56

Il faisait bien beau ce samedi matin, alors le Vicaire de Cambrai décida de se promener dans le jardin, sous les conseils de Frère Peccatore qui lui en avait vanté les vertus reposantes.

Le jeune blond adorait se promener ainsi pour éclaircir ses idées, plonger dans certaines réflexions que l'air embaumé rend plus simples, moins contraignantes. Ce jour là, Daniel réfléchissait à la manière dont il allait aborder le cours de Fondements de la Morale d'Aristote qu'il devait présider à l'Université d'Artois la semaine prochaine.
Il prit alors place sur le fauteuil pour réfléchir, paisiblement. Le vent frappait son visage, sensation qu'il adorait et qui lui rappelait l'air des montagnardes savoyardes.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par Pélipa Mer 21 Mar 2012 - 18:15

Pélipa déambulait entre les colonnes et tomba sur le jardin. Le soleil illuminé l'espace. Elle se posa sur un banc et ferma les yeux en soupirant d'aise. Le printemps enfin, les fleurs qui commencent à pousser, les oiseaux gazouillent...
Une douce brise effleure son visage, ouvrant les yeux elle regarde autour d'elle.

Admirant les fleurs naissantes, elle pensa a son fiancé qui chaque jour lui en offrait. Il lui faisait une cour touchante et romantique. Vivement notre mariage...

Et puis les questions de Noviciat, quel sujet prendre ? Bonne question pensa-t-elle.

Un petit gateau dans la bouche elle réfléchit en regardant les oiseaux s'agglutiner autour d'elle.
avatar
Pélipa
Curé
Curé

Nombre de messages : 82
Localisation IG : Lodève
Voie Lescurienne : Amie Lescurienne

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par jenjitai Jeu 22 Mar 2012 - 9:16

Petit moment de répit Jen avait besoin d'une bouffée d'air, de sentir le parfum non pas des fleurs car elles poussaient à peine, mais celle de la nature qu'elle affectionnait particulièrement
Elle s'avança le long des allées et entrevit sur un banc Pelipa
Sourire aux lèvres elle s'approcha d'elle d'un pas un peu plus rapide


"Bonjour Pelipa, je vois que tu as suivit mes conseils tu es venue te reposer et méditer ... voilà qui est bien , heureuse de te voir en ce lieu si reposant"

Elle prit place à ses côtés sur le banc

"Alors ma soeur , raconte moi, ton mariage s'annonce à l'horizon ? c'est pour quand au fait ? "
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par Pélipa Mer 4 Avr 2012 - 12:33

Pélipa sourit en la voyant arriver

Bonjour Jenjitai, Oh oui cet endroit est reposant... Les fleurs, les papillons, et les petits oiseaux... Le printemps est une bien belle saison.

Alors ma soeur , raconte moi, ton mariage s'annonce à l'horizon ? c'est pour quand au fait ?

Pélipa ne put retenir son impatience et sa joie. Elle balança ses jambes toute contente

Oh ouii !! Le mariage a lieu le 1er mai, ca compte tellement pour nous. Ca fera 7 mois que nous nous courtisons. Se marier, pouvoir etre ensemble ça va etre merveilleux !

J'ai déjà ma robe ! oui je m'y suis pris à l'avance. J'aime prendre prévoir pour etre sure d'avoir les choses à temps.
On a nos alliances et je réfléchi a ce que je peux aussi écrire pour personnaliser notre union.

Oh oui ça va etre un grand jour !

et toi Jenjitai tu es mariée ?
avatar
Pélipa
Curé
Curé

Nombre de messages : 82
Localisation IG : Lodève
Voie Lescurienne : Amie Lescurienne

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par jenjitai Jeu 5 Avr 2012 - 10:45

Jenjitai l'écoutait avec ravissement , elle avait sentit la même chose lors de ses épousailles

"Oui je suis mariée depuis heuu.... me rappelle même plus mais toujours est il que ça fait un moment
Nous avons deux merveilleux enfants une fille âgée de 5 ans prénommée Tiphaine, et un fils de 2 ans prénommé Francis
Mon époux est le sacristain de Rouen et je l'épaule en tant que Diaconesse
Pour le moment je suis un peu tourmentée , j'ai bien envie de donner ma démission et de choisir une autre voie mais c'est difficile d'abandonner mes ouailles qui comptent sans cesse sur moi"


Jenjitai poussa un soupir puis reprit

"Comptez vous aller en voyage de noce ? ton mariage se passera ou ? Si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas "
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par Pélipa Ven 6 Avr 2012 - 8:41

Pélipa lui sourit en écoutant son récit.

Oui je suis mariée depuis heuu.... me rappelle même plus mais toujours est il que ça fait un moment
Nous avons deux merveilleux enfants une fille âgée de 5 ans prénommée Tiphaine, et un fils de 2 ans prénommé Francis

Ah la famille c'est merveilleux. Un vrai couple qui dure y en a si peu aujourd'hui.

Mon époux est le sacristain de Rouen et je l'épaule en tant que Diaconesse
Pour le moment je suis un peu tourmentée , j'ai bien envie de donner ma démission et de choisir une autre voie mais c'est difficile d'abandonner mes ouailles qui comptent sans cesse sur moi

On se sent si bien lorsqu'on officie, en communion avec les autres. Je comprend que la décision soit dur à prendre. Ne pas officier c'est frustrant quelque part.Malheureusement je ne peux pas officier c'est bien triste. Je viens de l'apprendre. Il recherche un homme d'église et n'accepte pas simplement une Diaconesse. Je suis déçue mais je me dis que s'il trouve un curé je pourrais l'assister peut etre. En attendant... Je fais des gateaux... Elle lui sourit amusée en lui en proposant un de son panier.

Comptez vous aller en voyage de noce ?

Un voyage de Noce ? oh oui j'aimerai bien ça nous ferait du bien ! Je n'en ai pas encore parlé mais je pense qu'on le fera par la suite, les frontieres de notre comté sont fermés apparement. On attendra un peu je pense qu'on le fera voyager ça fait du bien.

ton mariage se passera ou ?

Pélipa lui sourit et lui montra l'église saint Lescure un peu plus loin.

Ici à l'église Saint Lesure, tu viendras j'espere ?

Elle lui sourit malicieusement.

Tu peux pas dire que c'est loin !

Elle rit de bon coeur

Si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas

Des questions , euh non pas vraiment, je me suis jamais mariée alors on verra bien. J'ai préparé des jolies Crédo peint sur un parchemin assortie pour l'évenement. Nous avons rencontré l'évéque de notre comté, un gentilhomme vraiment bien ! Il nous a béni c'était un moment très fort. Il nous a confirmé son autorisation et nous a souhaité plein de bonheur. Ca fait tellement plaisir. Ca fait 7 mois maintenant que l'on se courtise avec mon fiancé. Nous avons hate de nous marier

avatar
Pélipa
Curé
Curé

Nombre de messages : 82
Localisation IG : Lodève
Voie Lescurienne : Amie Lescurienne

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par jenjitai Sam 7 Avr 2012 - 18:35

Ah la famille c'est merveilleux. Un vrai couple qui dure y en a si peu aujourd'hui.
"Oh , oui c'est d'ailleurs bien dommage, mais sans doute qu'un vent de folie nous envahit tous, heureusement que quelsques uns résistent à la folie"
Sourire
"Tu sais mon époux et moi avons traversé des moments pas facile, mais notre amour, notre confiance l'un dans l'autre ont fait que notre couple est indestructible
Mon époux m'a toujours soutenu dans de dures épreuves , mon passage au conseil ducal de Normandie ou certains détestaient tous le membres du clergé
Soutenu lorsque j'ai été accusée de trahison , ou j'ai faillit en mourir car il n'y a pas plus fidèle que moi à mon duché "

Puis Jenjitai de se ressaisir
Mais parlons de choses agréable
resourire
Un voyage de Noce ? oh oui j'aimerai bien ça nous ferait du bien ! Je n'en ai pas encore parlé mais je pense qu'on le fera par la suite, les frontieres de notre comté sont fermés apparement. On attendra un peu je pense qu'on le fera voyager ça fait du bien.
Il est vrai qu'avec tous ces brigands, ces infidèles , les guerres il n'est pas facile de voyager, de notre temps tout était bien plus agréable
Nous avons quand à nous fait un voyage merveilleux , nous sommes allés en Artois ou j'avais des amis qui nous ont accueillit avec grande joie
Ensuite nous avons continuer en Flandres et fait tout le tour , j'ai des souvenirs merveilleux
Hélas je ne puis m'y rendre , plus jamais car ces duchés , comtés sont considéré comme des ennemis , à mon grand regret d'ailleurs j'aimerais tant que la paix reviennent mais bon ....
Les gens qui gouvernent me semblent bien stupide

On se sent si bien lorsqu'on officie, en communion avec les autres. Je comprend que la décision soit dur à prendre. Ne pas officier c'est frustrant quelque part.Malheureusement je ne peux pas officier c'est bien triste. Je viens de l'apprendre. Il recherche un homme d'église et n'accepte pas simplement une Diaconesse. Je suis déçue mais je me dis que s'il trouve un curé je pourrais l'assister peut etre. En attendant... Je fais des gateaux..
"Je peux toujours officier, mais pour le moment je n'en ai plus envie , manque de motivation je pense et puis je voyage pas mal pour aider ma ville "
sursaut quand elle entendit gâteau
"Hmmm, des gâteaux tu sais je suis bien gourmande, mais chuttt le dit à personne
Elle plongea la main dans le panier ,puis la gâterie lentement ,malgré que c'était difficile , la porta à la bouche et savoura
"Che bon hmmm, tsé che fait bien les gateaux moi auchi "
Elle finit le gâteau car elle s’apercevait qu'elle parlait la bouche pleine
Pardon mais bon ... c'était vraiment bon
Ici à l'église Saint Lesure, tu viendras j'espere ?
Eglise de St Lescure ohhh!!! bien évidemment je serais là et je te ferais une belle surprise, j'ai hâte vraiment moi aussi Dit et après veux tu une fête ? On pourrait la faire au réfectoire , tu pourrais inviter tes amis , enfin bon je m'emballe je m'emballe
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par Pélipa Dim 15 Avr 2012 - 6:34

j'ai hâte vraiment moi aussi Dit et après veux tu une fête ? On pourrait la faire au réfectoire , tu pourrais inviter tes amis , enfin bon je m'emballe je m'emballe

Oh tu crois ça serai possible ?

je vais en parler a mon époux ça animerai le couvent.
Rire ^^
avatar
Pélipa
Curé
Curé

Nombre de messages : 82
Localisation IG : Lodève
Voie Lescurienne : Amie Lescurienne

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par jenjitai Lun 16 Avr 2012 - 10:06

"Bien entendu que c'est possible il suffira de demander à Valmeu et bien entendu au recteur , mais je ne pense pas que cela posera problème et comme tu le dit si bien ça animera le couvent "
Jen se mit à rire il était vrai qu'en se moment c'était bien calme
"Parles en à ton futur et tiens moi au courant, ce serait bien car ici tout le monde pourra en profiter , surtout moi "
Jen rit encore à l'idée d'un buffet elle salivait déjà
Bon il est temps à présent d'aller vaquer à nos occupations , Il me semble que tu as ton thème à préparer , il ne faut pas l'oublier , ton intégration suivra
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par Pélipa Lun 16 Avr 2012 - 12:09

Oui c'est vrai mon thème ! avec tout ça j'avais un peu oublié.

Pélipa rit doucement.

Allez je vais le préparer !

Tiens voilà l'invitation au mariage :

Bonjour !

Ca y est vous l'avez en main ! Vous détenez l'invitation au mariage de Pélipa et de Regglys !

http://img85.xooimage.com/views/b/6/2/invit-3398797.jpg/

Voici l'adresse pour assister à la cérémonie :

https://ordrelescurien-rr.forumgaming.fr/f15-eglise-saint-lescure
(vous devez vous inscrire pour pouvoir poster)

Venez avec votre bonne humeur, votre joie. Nous fêterons l'évènement par la suite à divers endroit en fonction des présents. Il y aura une grande fête en taverne mais aussi à divers endroit je vous tiendrais informé.

Je suis très heureuse de vous compter parmi nous pour cet évènement.
Bien à vous

Pélipa
avatar
Pélipa
Curé
Curé

Nombre de messages : 82
Localisation IG : Lodève
Voie Lescurienne : Amie Lescurienne

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par Gigagil Lun 14 Mai 2012 - 11:03

En attendant l'arrivée de son ami Jim59 pour la cérémonie de son Baptème, Gigagil se promène dans les jardins.
Les milles senteurs des fleurs en éclosion l'enivrent presque et retrouvant une âme d'enfant Giga s'émerveille en admirant les vols des oiseaux et des insectes.
Il reste même en contemplation devant un papillon multicolor qui volète d'une fleur à une autre.
Gigagil
Gigagil
Visiteur

Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par Glory Dim 14 Oct 2012 - 22:52

Glory avais bien étudier pour sa pastoral, il lui rester encore des cours a apprendre, mais elle décidas de sortir un peu de sa cellule pour ce dégourdire les jambes. Elle avais entendu parler d’un beau jardin et en profitas pour aller y faire une petite promenade.

En arrivant elle pu sentir ce parfum si enivrant qui émaner de toute ces fleurs magnifiques.
L’air était doux, il faisais encore bon en cette saison. Elle aperçois un banc pas très loin , s’y assoit, ferme les yeux, elle ce sentais bien, calme et paisible, elle profité de ce moment de paix pour ce détendre.
Glory
Glory
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 69
Localisation IG : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par Henriques Mar 16 Oct 2012 - 21:47

Le Recteur avait emboîté le pas de la jeune étudiante quand elle sortit de la cellule d'enseignement. Le bon temps était peut être sur le déclin, il fallait donc en profiter. Glory était sur un banc, yeux fermés...et Daniel ne voulut pas la déranger: elle en soupait déjà bien assez durant les heures d'études.

L'Archevêque continua donc son chemin, à travers fleurs et arbustes.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par Asphodelle Sam 20 Oct 2012 - 18:53

Depuis sa venue ici, elle ne savait même plus quand, les choses avaient bien changé.

Ce qui s'effondrait - ce que quelqu'un détruisait sous ses yeux plutôt - devait être remplacé, par un autre projet, qui suit la même détermination, et ce qui ne marchait pas, ce qui ne correspondait pas non plus, à ses valeurs premières, ce qui s'était révélé derrière la belle image, et toutes ces utopies, toutes ces déceptions.

L'Ordre Lescurien était peut-être l'endroit de la dernière chance.
Car Asphodelle, petit à petit, lâchait l'Eglise. Ce qu'elle y voyait, ce à quoi elle assistait ou dont elle était elle-même victime la faisait gerber.
Du respect aux Saints, à cette prétendue Amitié, soigneusement et vilement piétinés, sous des phrases mielleuses et obséquieuses quand la pensée et l'intention assassinent, aux fainéants, aux Pourpres fainéants...qui se la jouent Petit Chef de ta vie "si 'j'veux-j'te-détruis"...ouais la gerbe.

Asphodelle sentait que ça commençait à bouillir. Elle sentait que si rien ne changeait, Dieu appliquera le châtiment, et elle aidera le Créateur à l'appliquer.

Mais elle aimait Dieu, et elle aimait aider les Hommes à trouver Dieu.
Alors le ménage elle faisait, pour l'esprit clair et un chemin plus droit, parce qu'avancer avec un malaise vagal au bord des lèvres, c'était assez.

Aussi, elle démissione de son diaconat à l'Archevêché de Rouen où on entends les mouches péter.
Elle continue la voie décidée mais sur un autre sentier, puisque l'autre est insalubre et irrécupérable.

Ouais !! mon gars...un peu qu'elle se libère, et qu'on arrête les bonhiments et les conneries, parce que si elle quitte le service du Saint-Père, ce sera pas sans un petit tremblement de terre pour rappeler que c'est le Créateur le Maître, et qu'il est Maître sur tous ici-bas, et que certains devraient s'en rappeler au lieu de faire mumuse à chat-le-plus-haut-perché, et surtout, à celui qui fera le plus "rien" de ses charges tout en disant avoir trois tonnes de boulot.

Elle revient donc, un nouveau chemin face à elle, plus convaincue que jamais qu'elle n'était pas femme à rester coincée et rangée dans une voie de garage.
Elle avait, au fond d'elle, tout ce qu'il fallait pour y arriver.
Mais...elle ne pourra pas sauver, ce qui ne pourra l'être.

Elle s'était assise sur un banc, face à un bout de jardin qui accueillait l'arrivée de l'hiver commençant humide. Et sa pensée, se dirigea naturellement, vers la Garde Episcopale, l'agonisante, l'oubliée, la mutilée, celle qu'on avait fourguée dans un coin loin de la Cité Pontificale, où tout pouvait s'y passer sans que personne ne puisse témoigner, réagir, ou l'aider, sous un joug despotique.

Elle regarde cette goutte d'eau glisser, on dirait la même, mais non c'est plusieurs qui se suivent...elles coulent depuis l'arbuste, et tombenr sur les feuilles d'iris, et gouttent en suivant la longue feuille sur la feuille de l'arum...

Plic...plic...en bas, une petite flaque.

Plic...plic...ce ne sont pas plusieurs gouttes ... c'est Asphodelle qui tombe...et qui remonte et réessaie, et retombe encore...c'est ce cycle infernal qui est en train d'insulter Sainte Kyrène.
Parce que c'est un monde d'hommes, et que les hommes attribuent plus d'importance aux Saints qu'aux Saintes, parce que les hommes sont plus réceptifs aux Préfets qu'aux Préfètes, parce qu'ils sont l'autorité, et elles le servage.
C'est que ce que pensait Asphodelle, là de suite. Mais elle l'avait rapidement compris, en réalité.

Elle était traitée différemment de Will, complètement différemment de Son Eminence Philip qui faisait ce qu'il voulait, et des autres garçons de la CSA.
Elle ne "mandait" pas une mesure : elle "faisait un caprice".
Elle ne confiait pas son découragement : elle "pleurnichait".
Elle ne faisait pas respecter son expérience et sa conviction : elle faisait preuve d'"insubordination".
Elle n'avait même pas de "bonnes initiatives"...non...elle avait, de façon ironique et méprisante..."quelque chose qu'elle croit être du "génie"?"
C'était assez.

Et Asphodelle savait que, là-haut, Kyrène bouillait...Kyrène était amère...elle voyait tout cela d'en haut, et le grand sablier à annoncer les derniers à vouloir quitter le navire, parce que le navire n'est beau que de nom, à l'intérieur on les laisse à quai, au sein d'un étang insalubre, et le raffiot pourrit, appelé seulement quand on en a besoin, servait de base de jeu à la Connétablie.

Et Asphodelle, alors, avait décidé, avec ses Hauts-Dignitaires, que si rien n'était fait bientôt pour sortir le bateau de sa misère, honorer sa Sainte et la sortir de sa persécution, alors, ils couleront le navire.
Plutot mourir que de vivre indigne.
La dignité, était le premier droit d'existence des êtres vivants.

Elle replie ses genoux sur le banc, et bien que tourmentée, c'est la tristesse et l'amertume qui l'habitaient.
Elle était naïve, et elle l'avait toujours été.
Elle était là, et elle s'en souviendra quand...dans un temps proche...elle laissera la porte se refermer, sur la Cité, et sur la Citadelle...un dernier regard en arrière? elle ne sait même pas.

Et elle était là, dans "l'endroit de la dernière chance".

Où était Monseigneur Henriques. Où on lui avait dit qu'ici, les clercs étaient bons, et gentils...
Là où peut-être, elle trouvera le courage, et sinon, le réconfort de ce qui semblait de plus en plus fatal.
Là où elle pourra continuer d'enseigner, et de guider.

Mais elle ne savait plus où il fallait qu'elle se rende. Elle n'avait pas retrouvé le chemin.
Alors, elle s'arrête, et fait le point. Elle s'arrête un peu...






Asphodelle
Asphodelle
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 35
Localisation IG : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par Henriques Lun 22 Oct 2012 - 20:34

De retour de sa promenade où il avait croisé l'étudiante Glory, le Recteur vit une vieille connaissance qui se promenait également, l'air soucieuse. Asphodelle était la Préfête des Vidames, et les deux s'appréciaient et travaillaient ensemble depuis longtemps déjà. Daniel, qui avait rejoint les rangs de la Garde Episcopale en tant qu'Aumônier parce qu'il croyait à cette organisation au service des Evêques occidentaux, aimait être en sa compagnie car ses idées étaient claires et portées vers l'Eglise. Elle avait, depuis longtemps, travaillé sur les terres normandes comme sur les terres romaines et était respectée par tous les clercs de bon sens qu'elle croisait. Asphodelle était une femme destinée à servir de grands desseins, par sa force de conviction et son entrain.

C'est dans un profond sourire que le prélat toulousain l'aborda, entre deux arbustes et quelques arbres dont les feuilles tombaient déjà.


Asphodelle? Dans ce jardin? Quel plaisir de vous voir.....votre dernière visite au début de l'été fut si brève....je suis ravi de vous revoir. Le lescurianisme a-t-il fait son petit effet dans vos pensées?

D'un geste de la main, il l'invita à marcher à ses côtés....nul doute que la jeune femme souhaiterait s'entretenir avec lui de certaines choses.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par Asphodelle Lun 22 Oct 2012 - 21:04

Lorsque la voix familière et amie l'interpelle, elle n'en pouvait plus de se préparer mentalement à ne plus être Préfète, et à abandonner ce misérable morceau de chagrin, cette imposture éhontée maintenue en vie par Rome davantage par l'orgueil de ne pas faire de reculades, sans pour autant l'exploiter car de piètres intérêts pour la gloriole.

Elle lève la tête, une tête fort grave pour une pareille rencontre où, d'habitude, elle offre un visage éclairé et heureux.


Monseigneur...fait-elle en se levant.
Oui Monseigneur...je suis prête...je suis en train de recomposer ma vie...il le faut bien...puisqu'on m'empêche de servir le Très-Haut.
Et cette provocation était bien destinée à en être une...

Elle se retourne vers lui et ajoute sur un petit sourire :


Ma vie est de combattre pour l'Ordre, la Justice, la Sécurité des clercs, la Vraye Foy et le bien des peuples et des petites gens...je ne me détournerai jamais de cela.
Si je dois quitter ma position actuelle pour pouvoir l'accomplir, je le ferai...


Elle le regarde plus souriante ce coup-ci :


Vous le savez n'est-ce pas?
Asphodelle
Asphodelle
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 35
Localisation IG : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par Henriques Lun 22 Oct 2012 - 21:43

Les paroles d'Asphodelle étaient fortes. Elle avait l'habitude de toujours servir sans montrer de sentiments.

Nous sommes ici en terre lescurienne Asphodelle....nous pouvons nous tutoyer. C'est la coutume entre Amis de l'ordre, pour justement éloigner nos charges extérieures. Je suis ici l'égal des autres frères, qu'ils soient Cardinaux, Evêques, Curés, laïcs, médicastres...

Il la regarda profondément, avec ce regard qu'il utilisait souvent avec ses fidèles toulousains. Ce regard qui sondait la réalité des intentions de son interlocuteur, qui voyait le coeur même de la personne qui lui faisait face.

Je le sais....bien sûr que je le sais.

Et il lui montra le jardin, et de ses mains le potager au loin avec les coin des herbes médicinales:

Connais-tu notre courant de pensée mon amie? Je veux dire...au delà des conversations que nous avons pu avoir....sais-tu ce qu'est véritablement le lescurianisme?
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par Asphodelle Lun 22 Oct 2012 - 22:04

Elle se détends, et à son bras ainsi qu'une amie, et lui réponds simplement :

Dis-moi tout...mon frère...dis moi tout...


Elle pose sa main un instant sur le chapeau d'une coulemelle, car elle aimait bien ces petits champignons rigolos...qui poussaient comme une surprise au milieu du jardin, et ajoute :


Je sers Kyrène...elle me guide...elle m'a donné une mission.
La mission difficile s'il en est, est de combattre les ennemis de l'Eglise, mais d'une main compatissante, d'une main retenue par la haine de la violence, retenue par le dégout du sang...et chaque fois que l'épée doit se lever, toujours se souvenir de la conséquence, l'irrémédiable conséquence...
Je ne puis être totalement pacifique...et je ne puis être de la Tribu des Bisournours, car pour protéger ceux qui ne le peuvent, je me dois de prendre les armes. Cependant, Kyrène femme d'amour et apôtre de Christos, me pousse à défendre, plutôt qu'attaquer, me pousse à protéger la vie, et si cela doit être, la vie et l'âme de mon ennemi...

Je ne sais rien de plus que ce que tu me dis déjà : l'Ordre Lescurien est pacifique...tout l'équilibre à trouver en mon coeur...Ou plutôt, à conserver, car je porte mes armes mais je les abhorre, je suis militaire et je trouve cela abherrant.


Asphodelle
Asphodelle
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 35
Localisation IG : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Empty Re: Jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum