ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Inscription au séminaire médical

+30
Dimitri
Maywenn
Glory
Evdokiya Du Royaume Glacé
Hellvyra
stephandra
Duncan_mac_campbell
Meleagre
Statere
Tillie.
Valmeu
Nicolas_d'Andrésy
Lionix
Adhominem
Legolas.
Lytiane
feuilllle
Bisac
Peccatore
Thomas de Basin
lucas
alex13
tartine
mirceadino
belphegore
Albert de Nivellus
Eowynn_de_galway1ere
Carmen_Esmée.
psy_barbie
*Bombadil*
34 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par belphegore Lun 3 Sep 2012 - 18:11

Toute cliquetante du lourd trousseau de clefs qu'elle portait à sa ceinture, Belphegore entra dans la salle d'accueil. Elle fut heureuse d'y voir Carmen:

"Ma chère Soeur!! Je suis bien aise de te voir en bonne santé!! Il faut dire que nous nous croisons si peu avec toutes nos occupations!"

Elle salua Statere qui attendait patiemment:

"Voilà, Messire, je viens de faire le nettoyage de votre cellule, elle n'attend que vous!"

Elle donna la clé à Carmen:

"Bien, je te laisse en compagnie de ton nouvel élève....Ah, et il faudrait également que tu me donnes les notes de Jenjitaï de tes cours, pour que nous puissions enfin lui donner son diplôme!! Elle attend depuis un petit moment, déjà!!"

https://ordrelescurien-rr.forumgaming.fr/t3883-nettoyage#44310
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Lun 3 Sep 2012 - 19:25

Carmen vient saluer sa soeur, profitant d'être éloigné du nouvel élève pour lui chuchoter la raison de ses absences répétées...

Bonjour ma Soeur, je n'étais point malade, juste quelques préoccupations sentimentales qui m'ont hélas fait perdre l'envie de voir du monde, mais comme tu peux le voir, je suis toute disposée à reprendre les cours.

Carmen emboîte le pas de Belphegore lorsque cette dernière se dirige vers Statere. Elle écoute et attend la remise des clés avec un grand sourire.

Pour les notes de Jen, les voici... Attend une seconde euh...

Carmen fouille dans son sac et lui remet la note finale de Jen.

Voilà, tu peux vérifier bien sur, je pensais lui donner 3 points bonus pour son assiduité mais je ne sais si c'est autorisé. Je te laisse décider !

Bien allons y Statere, nous allons commencer à travailler si vous le voulez bien.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Meleagre Lun 26 Nov 2012 - 12:22

Il avait du temps... Et maintenant qu'il avait du temps, il voulait en profiter au maximum !
Et cela passait, avant toute chose, par apprendre. Oui bon, certains diraient qu'apprendre c'est pas marrant et tout et tout.
Sauf que quand le sujet c'est la médecine, là c'est tout de même vachement mieux !

Tout à ses pensées le normand arriva en vu du couvent lescurien.
La dernière fois qu'il était venu ici, c'était pour son baptême, un moment épique où il avait cru que Jen voulait le noyer.
Mais en fait non, c'était la coutume à ce qui paraît...
Cette fois-ci par contre point de noyade, tout du moins l'espérait-il, mais des parchemins à foison !


Boujou...
Je suis Meleagre d'Aeden, et je souhaiterais suivre le séminaire médical.
Meleagre
Meleagre
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Lun 26 Nov 2012 - 18:01

Carmen se promene, Carmen s'ennui, Carmen rêve d'entendre cette porte s'ouvrir, si bien que quand elle s'ouvre elle croit rêver ! elle regarde l'homme s'avancer vers elle, bouche bée...

Hein quoi ? Pardon ? Vous voulez vous inscrire, vraiment ! Mais qui vous envoie ?

Certainement quelqu'un qui en a mare de voir la brunette tourner en rond !
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Meleagre Lun 26 Nov 2012 - 18:40

Le temps de flâner quelques instants, le regard perdu au travers d'une fenêtre, qu'une personne vint à sa rencontrer.

Qui m'envoie ?
Hein ? C'est à lui qu'elle parle la madame ?
Heu... Personne...
Petit sourire gêné. Son apprentissage ici risquait de vite tourner court s'il lui fallait des lettres...

J'ai juste eu vent de votre séminaire et, ayant pour souhait de parfaire mes connaissances médicales, je me suis dis que je pourrais peut-être profiter du savoir des enseignants de ce lieu...
Petit doute quand même hein, il préféra donc poser THE question.
Mais il faut être invité par quelqu'un ?
Zut flûte, et rezut et reflûte...
Meleagre
Meleagre
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Lun 26 Nov 2012 - 18:57

Carmen sourit, elle se rend compte qu'elle l'a légerement agressé avec ses questions.

Non non messire Meleagre d'Aeden, je suis désolée... J'étais trop heureuse de voir un nouveau visage.

Mon nom est Carmen Esmée de La Serna, je suis professeure ici, je serai la votre si vous le voulez. Il n'est pas nécessaire d'être envoyé c'est juste que vous tombez à pic pour me remonter le moral en m'occupant un peu.


Carmen se veut rassurante, le pauvre, il ne faut pas le faire fuir...
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Meleagre Lun 26 Nov 2012 - 19:06

Enchanté de vous rencontrer !

S'il la voulait comme professeur ? Mais quelle question !
Ce n'était pas tous les jours que l'on était accueilli par son futur professeur !


Ce serait avec grand plaisir, dit-il en souriant.
Il regarda autour de lui. Effectivement, il ne semblait pas y avoir foule.

Oh vous savez, l'hiver arrivant les gens restent plus facilement chez eux... Mais je peux comprendre votre ennui à traverser tous ces couloirs par un temps si maussade.

A son tour d'être rassurant. Bon là ce n'était pas pour l'empêcher de fuir, ça ne fonctionnait pas vraiment dans ce sens là, mais quand même.
Meleagre
Meleagre
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Lun 26 Nov 2012 - 20:06

Carmen joue avec son trousseau de clé,

Oui, l'hiver... triste saison n'est ce pas, enfin de ce fait, je serai entièrement à votre disposition c'est pas si mal, tout le monde y trouve son compte.

Le Professeur lui sourit et fait quelques pas devant lui,

Fort bien donc allons y ? Suivez moi, je vous prie jusqu'à votre Cellule
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Duncan_mac_campbell Jeu 29 Nov 2012 - 11:18

Duncan trouva enfin le bureau d'inscription au séminaire médical. Il se demandait s'il devait s'inscrire maintenant au séminaire ou attendre mais il se décida pour la première option.

Bonjour, Je suis Duncan Mac Campbell, je voudrais suivre le séminaire médical de l'Ordre afin d'accéder à mon désir de devenir médicastre diplômé. C'est un rêve que j'ai depuis longtemps et il est grand temps pour moi de me donner les moyens de réussir.

Il patienta ensuite dans le couloir en attendant qu'on lui réponde.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Jeu 29 Nov 2012 - 18:53

Entre deux leçons, le professeur s'aère aux jardins...

A chaque couloir, elle regarde à gauche puis à droite et avance seulement.. La brunette devient légèrement paranoïaque depuis la collision avec Daniel et le coup de canne qu'elle a pris.. Daniel et Jen l'avait prévenu... Interdiction de vouvoyer les amis Lescurien... Elle n'y arrivera jamais sans doute, elle a trop de respect pour ses aînés.
Elle qui voulait rencontrer le grand Kaioh, elle s'en souviendra... son séant aussi !

Encore une fois, après sa balade quotidienne aux cloître elle se perd dans les couloirs. Elle ne retrouve plus le chemin de la cellule de Méléagre, elle repasse donc par le bureau des inscriptions pour consulter son dossier.

Un homme est là s'adressant à une jeune soeur, elle le dévisage un instant comme une impression de déjà vu...

Elle attrape le dossier de son élève et s'adresse à l'homme.


Bonjour, que puis je faire pour vous ?

Elle le regarde en souriant
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Duncan_mac_campbell Jeu 29 Nov 2012 - 19:12

Duncan la regarda fixement... Etait-ce lui ou la jeune femme devant lui ressemblait à quelqu'un qu'il connaissait ? Qui ? C'était une bonne question mais c'est comme si elle lui était familière.

Bonjour, que puis je faire pour vous ?

Très belle fille, en tous cas... Il ne perdait pas le Nord mais il n'était pas là pour faire des conquêtes, juste pour travailler.

Je suis Duncan Mac Campbell des Mec Gregor d'Inverness, ravi de vous rencontrer, je suis ici sur les conseils de ma belle-soeur, je souhaite suivre ce cours.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Jeu 29 Nov 2012 - 20:10

Carmen retint un éclat de rire, elle était en face du frère de son fiancé, elle pose une main sur sa hanche et se contente de sourire très amusée.

Ravi Messire Mac Campbell, vraiment.

Vous avez de la chance que je repasse par ici, je suis professeure au séminaire médical,

Carmen en a mal aux joues a force de sourire pour se retenir de rire, elle se mord la lèvre et lui fait signe de la suivre

Veuillez me suivre, nous devrions trouver une cellule pour le temps de votre séminaire, Mais dites moi, cette femme qui vous conseil ce cursus, Pouvez vous l'appeler belle soeur, alors qu'elle n'est pas encore mariée ? dit elle en marchant devant lui

L’espiègle laisse résonner son rire dans les couloirs du couvent, fière d'elle.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Duncan_mac_campbell Jeu 29 Nov 2012 - 20:45

Duncan ne se lassait pas de la regarder et se mit à rire un peu.

Eh bien, je ne sais pas trop, j'avoue que je n'avais pas réfléchit à cela encore... Si je ne me convaincs pas qu'elle est ma belle-soeur, je finirai par lui faire du charme donc... il vaut mieux.

Amusé, il l'observa en coin. Elle ne croyait pas quand même qu'elle aurait le dernier mot avec lui ???!!

Je vous suis en cellule euh... Carmen n'est-ce pas ?

Il éclata de rire et observa la beauté.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Jeu 29 Nov 2012 - 21:23

Comment rendre une hispanique silencieuse et aussi rouge qu'une grenade..? Comme cela c'est pas mal...

Elle qui pensait le mettre mal à l'aise, elle est bien surprise... A côté de ses pommettes même la robe d'un cardinale paraîtrait terne...
Elle reste immobile un instant, la bouche entrouverte cherchant quoi lui répondre, quel insolent !


Une femme avertie en vaut deux, Alas m'avait prévenu... Je vois qu'il n'a pas menti, vous ne manquez pas d'audace ! Voyons ce que vous valait sans épée et assis derrière un pupitre. ?

Carmen sourit, elle gardera ses joues rouges pendant un petit moment...

Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Duncan_mac_campbell Jeu 29 Nov 2012 - 21:41

Et encore, vous n'avez rien vu, ma belle... murmura-t-il avec une envie de rire irrépressible. Derrière un pupitre ? Je manie la prose comme personne miss... Vous aurez tout faux.

Il fit un pas devant Carmen puis ajouta, en se tournant lentement, un sourire sarcastique ne quittant pas son faciès.

Au fait, vous devez faire une allergie à quelque chose... vous êtes rouge comme une pivoine...

Il sifflota et suivit Carmen à travers le couloir. Ca promettait d'être drôle...

Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Jeu 29 Nov 2012 - 22:18

La prose, si vous voulez faire rimer Fenouil avec quelque chose, à votre aise, ça ne changera rien à votre note si votre prescription est mauvaise !


Quelle était mauvaise quand elle était vexée !
Il s'approchait, beaucoup mais alors beaucoup trop près ! Oh encore un qui avait de la chance de se trouver dans un couvent... Sinon "Couik" !
Elle pose sa main contre sa cuisse, l'avantage avec les Houppelandes c'est qu'on peut y dissimulé tout et n'importe quoi comme une dague utile pour cueillir les plantes médicinales du cloître mais aussi pour faire taire les insolents !

Elle feule quand il ose en remettre une couche avec une supposé allergie !

Il se peut que l'ulcère de la sanguine qui se veut flegmatique disparaisse avec l'arrivée de ce frère. Elle va pouvoir passer ses nerfs sur lui ? Mais non trop professionnelle pour cela, elle attendra qu'il soit diplômé pour se venger...


Ne m'appelez plus ma belle si il n'y a pas soeur tout de suite après, ou bien Carmen tout simplement. Après tout nous serons bientôt de la même famille..
Allons, venez voir votre cachot euh cellule..


Carmen tenait avant tout à garder son sérieux et a calmer les ardeurs de cet adonis, Alas l'avait prévenu fort heureusement.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Duncan_mac_campbell Jeu 29 Nov 2012 - 22:59

Duncan haussa un sourcil dubitatif. Quel caractère ! Aedan n'avait pas menti... Les cours allaient être un véritable régal. Bien sûr, il se préparait à la vengeance de la jeune fille, il s'en doutait et ce jour-là, il serait prêt et elle perdrait sur toute la longueur.

D'accord mon beau professeur, je ne vous appelle plus ma belle, ça ne se fait pas, vous avez raison. Restons sérieux !

Il se mit à rire impertinent et ajouta :

Je vous suis dans le cachot ! ou cellule, comme vous voulez...
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par stephandra Dim 9 Déc 2012 - 20:43

Plusieurs jours que cela la démange, mais elle n'osait pas... Pourtant ce soir là, la brune arrive à l'accueil du séminaire et ose

Bonser, je suis Stéphandra Dandolo du Moutier, j'ai déjà reçu formation et ai passé avec succès mon diplôme à l'Hostel Dieu... Pourtant, j'aimerai savoir si il m'est possible de suivre votre séminaire médical? J'aimerai perfectionner mes connaissances...

Sourit timidement, avec cet espoir que ça ne lui sera pas refusé.
stephandra
stephandra
Curé
Curé

Nombre de messages : 119
Localisation IG : Aux côtés de son époux...
Voie Lescurienne : Au fond à droite!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Lun 10 Déc 2012 - 17:39

Carmen avait eu vent d'une nouvelle arrivante, elle espérait que ce fut pour le séminaire, le professeur ne fut pas déçue quand elle entendit le voeu de la jeune femme.

Bonjour, Il vous est possible, tout à fait.

Mon nom est Carmen, je suis enchantée Dame Dandolo du Moutier, je serai votre professeur.. J'ai quelques questions à vous poser, cela vous ennuierait il de me suivre pour m’énoncer vos motivations ?


Carmen lui sourit.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par stephandra Lun 10 Déc 2012 - 18:21

Une jolie femme vient vers elle, au moment où elle s'apprêtait à aller visiter les lieux, curieuse? A peine un peu... Aussi c'est avec respect qu'elle salue la donà de la tête accompagné d'un sourire aimable.

Mercé! Enchantée Donà Carmen, Stéphandra suffira vous savez. Lui sourit et reprend

Béné, je vous suis et répondrai à toutes les questions qu'il vous semblera nécessaire de me poser.
stephandra
stephandra
Curé
Curé

Nombre de messages : 119
Localisation IG : Aux côtés de son époux...
Voie Lescurienne : Au fond à droite!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Mar 11 Déc 2012 - 16:16

C'est parfait alors, j'espère que vous vous plairez ici, Je vais vous demander de me suivre

Carmen lui sourit et la guide a travers les couloirs jusqu'à sa cellule
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par stephandra Mar 11 Déc 2012 - 16:20

Stéph répond d'un sourire, aucune raison de ne point se plaire ici, elle se plait partout en général donc pourquoi cela changerait? Aussi c'est en silence qu'elle la suit jusqu'à sa cellule, scrutant les environs du regard.
stephandra
stephandra
Curé
Curé

Nombre de messages : 119
Localisation IG : Aux côtés de son époux...
Voie Lescurienne : Au fond à droite!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Hellvyra Mer 26 Déc 2012 - 20:04

Une femme vêtue d'une robe sombre et d'une cape blanche frappée de la croix Teutonique, passa de nouveau par cette porte. Elle releva la tête pour regarder ce plafond décoré d'une magnifique fresque qu'elle avait aimé jadis. La médicastre teutonique demanda à voir le recteur de l'Ordre, Bombadil, celui-là meme qui lui avait appris ses cours de médecine avec le frère Uriel.
Hellvyra
Hellvyra
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 40
Localisation IG : Grandson
Voie Lescurienne : Médecine

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Jeu 27 Déc 2012 - 16:43

Carmen trésaille lorsqu'elle entend le surnom de Thomas... Elle avance calmement vers la cape blanche.

Bonjour, pourquoi désiriez vous voir Thomas d'Azayes ?

Elle la jauge un instant.. Je suis au regret de vous annoncer qu'il nous a quitté..

Carmen baisse la tête vers ses doigts entremêlés.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Hellvyra Ven 28 Déc 2012 - 12:42

La jeune médicastre baissa la tête en faisant un signe de croix.

_Pardonnez mon ignorance. Je ne savais pas...
Il est décédé il y a longtemps?

Cet homme m'a donné quelques cours sur la médecine. J'ai aimé sa patience. Ils ont cru en moi et pour ça, je leur en serais éternellement reconnaissante.

Elle se présenta enfin à la jeune femme devant elle.

Je suis Hellvyra VonKorwald, médicastre de l'Ordre Teutonique et ancienne diplomée de votre illustre institution. Je venais aux nouvelles à savoir si vous étiez toujours ouvert pour accueillir de nouveaux étudiants.
Hellvyra
Hellvyra
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 40
Localisation IG : Grandson
Voie Lescurienne : Médecine

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 4 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum