ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Inscription au séminaire médical

+30
Dimitri
Maywenn
Glory
Evdokiya Du Royaume Glacé
Hellvyra
stephandra
Duncan_mac_campbell
Meleagre
Statere
Tillie.
Valmeu
Nicolas_d'Andrésy
Lionix
Adhominem
Legolas.
Lytiane
feuilllle
Bisac
Peccatore
Thomas de Basin
lucas
alex13
tartine
mirceadino
belphegore
Albert de Nivellus
Eowynn_de_galway1ere
Carmen_Esmée.
psy_barbie
*Bombadil*
34 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Lun 9 Jan 2012 - 21:47

Carmen qui passait par là, s'avança vers la damoiselle,

Enchantée, je suis Carmen, jeune professeur, je vais voir ce que je peux faire pour vous.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Adhominem Mar 10 Jan 2012 - 10:40

"Thank you, mother Carmen.
I'm still waiting for the course to begin."

Mother Adhominem was happy to see that there were teachers around.
Adhominem
Adhominem
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 30
Localisation IG : Terracina (Italy)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par belphegore Jeu 26 Jan 2012 - 12:15

Je suis désolée pour le retard!! Veuillez me suivre ici:


I am sorry for the delay!! Please follow me here:

https://ordrelescurien-rr.forumgaming.fr/f30-cellule-d-adhominem
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Nicolas_d'Andrésy Mar 20 Mar 2012 - 17:32

Après un passage au porche du couvent, le jeune homme parvint dans l'aile dédiée au séminaire médical.

- Bonjour, je m'appelle Nicolas d'Andrésy.
J'habite Brignoles, en Provence, où je suis étudiant en médecine et herboriste de l'armée comtale.
J'aimerais beaucoup parfaire mes connaissances afin de soigner au mieux mes concitoyens.
Nicolas_d'Andrésy
Nicolas_d'Andrésy
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par belphegore Dim 25 Mar 2012 - 18:37

Belphegore, parcourant les allées du séminaire, les mains croisées dans le dos, vit un jeune homme qui attendait dans la salle d'accueil. Etonnée, elle s'approcha de lui:

"Bonjour, Messire. personne n'est encore venu vous voir?"

Elle se demanda où était passé Carmen, puis se dit que la jeune professeure était peut-être très occupée par ses nombreux cours.
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Nicolas_d'Andrésy Dim 25 Mar 2012 - 23:22

Après quelques temps d'attente que le moustachu occupa comme il put, une femme vint s'enquérir de lui. Nico la salua de son mieux:

- Bonjour à vous, dame. Je n'ai encore vu personne à part vous. Mais je patienterais autant que cela sera nécessaire. Je présume que mon tour viendra quand ce sera possible. C royez-vous que je pourrais suivre les offices et visiter un peu les lieux en attendant?
Nicolas_d'Andrésy
Nicolas_d'Andrésy
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par belphegore Mar 27 Mar 2012 - 22:26

"Et bien, je vais m'occuper de vous....Cela me rappellera ma jeunesse, quand j'étais toute jeune professeure....Mais je manque à tous mes devoirs: je suis Belphegore, Dame d'Ageville, Doyenne et Professeure Principale de ce séminaire médical.

Mais veuillez me suivre par ici, nous bavarderons plus amplement."


https://ordrelescurien-rr.forumgaming.fr/t3722-accueil#42503
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Nicolas_d'Andrésy Mer 28 Mar 2012 - 12:55

Nico sourit et inclina le buste.

- Nicolas d'Andrésy, enchanté. Je vous suis, dame Belphégore.
Nicolas_d'Andrésy
Nicolas_d'Andrésy
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 11:10

Philippe de Plantagenêt quy avoyt quitté il y a peu l'auberge de la Charité s'en vinct alors sur li indicationz de son Hoste au Séminaire médical afin de fayre sa demande. Il entra dans la pièce pensant déjà aulx lesçons futures, inclina le chef aux personnes présentes -probablement professeurs ou estudiantz- puis s'adressa à quoy le vouloyt ouïr.

Le bon jorn à ceste assemblée. Je m'appelle Philippe de Plantagenêt, je suys diplômé de médecine en l'abbaye de Noirlac. Venu de la ciutat di Sarlat, du Comté du Périgord, souhaict m'est donné de vouloyr approfondir ma modeste cognoyssanceë en venant estudier céans, à l'Ordre Lescurien, le séminaire médical s'il y a une place éventuelle per moy.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Lun 16 Avr 2012 - 15:44

Carmen s'avança vers l'homme,

Bien le bonjour à vous, Si vous le voulez bien, je serai votre professeur.
Je dois auparavant prévenir soeur Belphegore pour qu'elle me confie la clé de votre cellule.


La jeune femme n'avait qu'une élève en ce moment, ils ne seraient pas trop de deux pour l'occuper pensa t-elle.

Oh pardon je ne me suis même pas présentée... Carmen Esmée de La Serna, professeur et ancienne élève ici.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par belphegore Lun 16 Avr 2012 - 18:23

A la demande de Carmen, Belphegore vint lui donner les clefs d'une nouvelle cellule:

"Bonjour, Messire; bienvenu parmi nous....Je vous prie de suivre votre professeure, Carme, qui suivra votre cursus ici!!"

https://ordrelescurien-rr.forumgaming.fr/t3755-accueil#42860
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 1:07

Philippe s'inclina poliment aux deulx personnes cachant sa canne par respect derrière sa longue cape.

"Je vos remercie per vostre accueil, Damasealz. J'espère que vos aurez autant plaisir que moy à travailler ensemble. Il me tarde bien de voyr comment fonctionne le séminaire réputé lescurien."

L'homme en noyr à la canne réajusta son jabot puys reprict :

"Que médecine soyt faicte avecque raison et rigueur."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Valmeu Lun 2 Juil 2012 - 20:57

Valmeu pénétra dans la salle d'inscription avec un petit pincement au coeur...la médecine l'avait toujours attiré mais les occupations de la vie l'avait toujours empêché de franchir le pas.
Il l'avais amèrement regrété le jour où sa bien aimé Christine avait été sérieusement blessée au combat. Spectateur il était resté...Leur amie Nora Médicastre de génie avait fait ce jour là un superbe travail. et lui Valmeu en était resté autant dubitatif qu'admiratif.
Icelieu le destin lui offrait la chance d'apprendre. L'heure n'était plus à la réflexion....mais à la décision.


Bonjour à vous! je serais interressé par l'apprentissage de la médecine. Je sais que que votre temps est précieux mais je ne suis pas pressé....l'important pour moi est d'apprendre et de m'instruire. Puis je espérer suivre ce séminaire?
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par belphegore Lun 2 Juil 2012 - 21:05

Le concierge vint prévenir la Doyenne du Séminaire qu'un nouveau venu était arrivé. Belphegore se rendit alors dans la pièce réservé à l'accueil:

" Bienvenu à vous, Messire. Je suis Belphegore, Dame d'Ageville, et principale professeure de ce séminaire médical."

Elle lui sourit avec un regard avenant, et ajouta:

"Je suppose que si vous êtes ici, c'est pour suivre nos cours?"

[ HRP: ce RP des cours est assez important, il peut durer plusieurs semaines, voire même plusieurs mois si vous n'êtes pas assidu. Je préfère vous prévenir, car dans 3 semaines je partirai jusqu'à début Septembre, et je ne suis pas sûre qu'il sera fini pour le 16 Juillet. Donc, c’est au choix: soit nous commençons tout de suite, soit nous attendons Septembre.. Rolling Eyes ]
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Arrivée de Tillie.

Message par Tillie. Mer 4 Juil 2012 - 13:44

Tillie allait passer son examen d'herboriste confirmée et envisagea de poursuivre des études de médecine. on lui avait indiqué cette adresse elle se présenta donc à la porte et se dirigea vers le bureau des inscriptions..

Bonjour, je suis Tillie et sur recommandation de Dame Lionix je viens me présenter afin de pouvoir poursuivre des études de médecine.. je passe en ce moment un examen afin d'être herboriste confirmée et la médecine serait une continuité... que faut il faire pour s'inscrire... enfin si cela est possible...

En souriant elle attendit.

Tillie.
Tillie.
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par belphegore Mer 4 Juil 2012 - 22:34

Alors qu'elle était entrain de discuter avec un nouvel arrivant, une petite voix timide s'éleva derrière elle. Se retournant, elle aperçut une jeune fille:

"Bienvenue chez nous, Demoiselle....Je me présente, Belphegore, Dame d'Ageville....Vous aussi êtes intéressée par notre cursus....Vous avez raison, il est parfait....."

Elle eut un petit rire, et rajouta:

"Non, je plaisante...Enfin, si, nos cours sont très denses....Et comme je l'expliquais à ce jeune homme que voici, notre cursus est très long, et peut durer plusieurs semaine,s voire mois, surtout si vous avez d'autres activités annexes ....Il vous faut donc être très assidue...Malheureusement, je vais être obligée de partir en voyage plusieurs semaines, et étant la professeure principale de ce séminaire, par ma faute vous risquez d'attendre beaucoup.

Je vous propose donc, soit de commencer et d'aller le plus loin possible et d'avoir ensuite une longue interruption (du 16 Juillet au 1 Septembre exactement) soit nous nous retrouvons directement en Septembre....Que préfèrez-vous?"
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Tillie. Jeu 5 Juil 2012 - 10:59

La jeune dame sourit écoutant attentivement....

Oui pourquoi pas commencer maintenant je dois moi-même partir pour quelques semaines, je serais déjà un peu dans le bain pour la rentrée... enfin si cela vous convient, sinon nous pouvons attendre septembre.

La blondinette n'était pas difficile elle s'arrangeait toujours...
Tillie.
Tillie.
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par belphegore Jeu 5 Juil 2012 - 16:35

Belphegore jeta un coup d'oeil sur Valmeu qui ne s'était toujours pas décidé:

"Messire, je vous laisse à votre réflexion, j'emmène Tillie jusqu'à sa cellule, puis je reviendrai voir si vous vous êtes décidé!!"

Puis, se tournant vers la jeune fille:

"Accompagnez moi jusqu'à votre salle de torture....euh, je veux dire, d'études!!"

https://ordrelescurien-rr.forumgaming.fr/t3837-introduction#43950
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Tillie. Jeu 5 Juil 2012 - 17:08

Accompagnez moi jusqu'à votre salle de torture....euh, je veux dire, d'études!!"

La blondinette lu sourit et lui emboita le pas...

Je vous suis....
Tillie.
Tillie.
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Valmeu Ven 6 Juil 2012 - 18:30

Valmeu prit un instant de réflexion profitant de l'arrivée d'une jeune damoiselle qui demandait à suivre le même cours que lui.
En tant que gentilhomme La politesse lui demandait de laisser préséance à la nouvelle venue...il en fut ainsi fait.


Merci de votre sollicitude Dame Belphégore, je ne vois pas d'inconvénient à commencer tout de suite ma formation, étant entendu qu'elle puisse durée un long moment.
Etant régulièrement icelieu en tant que Tribun, je ne suis pas pressé du tout


Souriant Valmeu attendit la réflexion de soeur Belphégore

[HRP]Pas de soucis pour votre absence, je risque aussi d’être absent quelques temps...rien ne presse^^...merci à vous![/HRP]
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par belphegore Ven 6 Juil 2012 - 19:11

Belphegore revint quelques minutes plus tard, après avoir installé Tillie. Apparemment, le nouveau venu avait pris sa décision:

"Fort bien....Alors, suivez-moi à votre tour dans votre cellule!!"

https://ordrelescurien-rr.forumgaming.fr/t3839-i-introduction#43960
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Inscription au séminaire Medical

Message par Statere Ven 24 Aoû 2012 - 10:41

Statere Venait de Bretagne, plus exactement de la ville de Tréguier, il avait eu déjà fort à faire et son seul souhait étant d'aider son prochain c'est donc tout naturellement qu'il pénétra dans la salle d'inscription son coeur battait fort, la médecine il l'a pratiquait déjà en fonction du peu qu'il savait mais il avait soif de savoir et d'apprendre...
Toujours acteur, il avait sauvé deux personnes d'une mort certaine, avide de connaissance et de recherche enfin il allait trouver ce pourquoi il était venu...


Demat, pardon.... Bonjour, Je suis Statere de Treguier...Pourriez me dispenser de vos cours de Medecine, c'est ma raison de vivre, en bon aristotélicien baptisé je ne cesse de vouloir aider mes concitoyens pour un meilleur vivre...

Statere attendit une réponse........grande était son excitation ..



Dernière édition par Statere le Lun 10 Sep 2012 - 14:25, édité 1 fois
Statere
Statere
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par belphegore Dim 26 Aoû 2012 - 10:27

[ HRP: je ne suis pas disponible en ce moment car en déplacement jusqu'au 4 Septembre. Si vous avez la patience d'attendre jusque là, je m'occupe de vous après, juré!! A moins que LJD Carmen, qui s'occupe du RP avec moi passe par là et prenne le relai! A dans une semaine sinon!! Very Happy ]
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Statere Dim 26 Aoû 2012 - 10:36

( HRP : pas de soucis, j'aurai donc la patiente d'attendre jusque là ^^ Wink )


Dernière édition par Statere le Lun 10 Sep 2012 - 14:25, édité 1 fois
Statere
Statere
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Lun 3 Sep 2012 - 15:36

Carmen fit un tour par le bureau des inscriptions, afin de vérifier qu'elle avait bien tous les élèves en cours, avec la liste établie par Soeur Belphegore... Tous sauf un, même si elle ne pouvait lui ouvrir une cellule, elle vint le saluer.

Bonjour messire, Je suis Soeur Carmen de La Serna, j'aurai aimé que vous puissiez commencer à étudier mais malheureusement seule Soeur Belphegore a les clés...
Si néanmoins vous êtes pressé, je peux vous transmettre les deux premiers cours par écrit et je resterai à votre disposition pour toutes questions.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 3 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum