ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Inscription au séminaire médical

+30
Dimitri
Maywenn
Glory
Evdokiya Du Royaume Glacé
Hellvyra
stephandra
Duncan_mac_campbell
Meleagre
Statere
Tillie.
Valmeu
Nicolas_d'Andrésy
Lionix
Adhominem
Legolas.
Lytiane
feuilllle
Bisac
Peccatore
Thomas de Basin
lucas
alex13
tartine
mirceadino
belphegore
Albert de Nivellus
Eowynn_de_galway1ere
Carmen_Esmée.
psy_barbie
*Bombadil*
34 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Dim 17 Mar 2013 - 21:35

Carmen hantait les couloirs, elle fut attirée par le grincement de la porte,

Bonjour, dit elle dans un sourire.

Enchantée Maywenn, vous pouvez m'appeler Carmen, je suis un professeur du séminaire médical. Il est toujours ouvert, au baptisé cela dit, l'êtes vous Dame ?
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Maywenn Lun 18 Mar 2013 - 16:34

La gamine sourit à son interlocutrice.

Enchantée Carmen.
Oui, je suis baptisée, j'ai d'ailleurs pensé à amener avec moi, mon certificat, au besoin.
Humm... j'ai déjà un peu étudié la médecine à l'université de Belrupt, j'enseigne l'herboristerie à la Guilde des Herboristes, mais étant de nature curieuse et à ne jamais me reposer sur mes acquis alors...j'aimerai suivre ce séminaire. Si possible...


Petit sourire esquissé...
Maywenn
Maywenn
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Mer 20 Mar 2013 - 18:27

Carmen hoche la tête en consultant le certificat,

C'est parfait, je vous abandonne un instant, je vais vous faire ouvrir une cellule et je reviens aussitôt vers vous, cela vous convient il ?

Le professeur attendit une réponse et se retira poliment pour s’enquérir du trousseau de son frère Peccatore...

Elle revint et fit signe à la jeune femme de la suivre,


Nous pouvons commencer, si vous voulez bien me suivre Maywenn
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Dimitri Mar 23 Avr 2013 - 13:15

Dimitri quitte l'auberge de la Charité, guidé plus ou moins par son Hôte par courrier au Séminaire médical afin de faire sa demande. Il entre dans la pièce pensant déjà aux leçons futures, il salue tout le monde et parle à l'homme.

Dobryï den mon père, je m'appelle Dimitri, après avoir discuté avec l'une de vos soeur, j'aimerai découvrir la médecine, voir si cela peut me convenir.
Dimitri
Dimitri
Visiteur

Nombre de messages : 4
Localisation IG : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Flaiche Ven 2 Aoû 2013 - 9:02

Après maintes et maintes péripéties pour le roux, entre son déménagement, sa longue retraite, il devait bien avouer qu'il du avait laisser certaines choses en l'état, à contre coeur souvent. Il était temps de réparer ce qui pourrait l'être.

Bien le bonjour, je me nomme Flaiche. J'avais débuté il y a fort longtemps maintenant le séminaire médical sous la bienveillance de monseigneur Bombadil. J'ai cependant du y mettre un terme pour diverses raisons. J'aimerais savoir si je pouvais malgré tout ce temps reprendre mes études ou si je devais reprendre le séminaire depuis le début, si cela m'est permit bien entendu.
Flaiche
Flaiche
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Sam 3 Aoû 2013 - 10:31

La doyenne salua d'une inclinaison de tête le nouveau venu.

Enchantée Flaiche, vous devez surement savoir que Monseigneur Bombadil nous a quitté, je suis désolée de vous l'apprendre si vous ne le saviez pas.

Carmen baisse la tête un court instant... Navrée, je ne me suis pas présentée, mon nom est Carmen, je suis doyenne et professeur du séminaire médical, je pense pouvoir accéder à votre demande.

Nous vous ouvrirons une cellule pour tout le temps que prendra votre séminaire, je vais tacher de retrouver vos travaux avec Feu Monseigneur d'Azayes.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Flaiche Dim 4 Aoû 2013 - 8:05

De même, et oui j'ai appris la triste nouvelle. Je ne connaissais pas Monseigneur Bombadil personnellement, mais l'homme semblait bon, et était un professeur fort intéressant, il est toujours regrettable de perdre des personnes de son genre.

J'attendrai donc pour ma cellule, en vous remerciant d'avance, et d'autant plus pour mes travaux de l'époque. Si toutefois vos recherches étaient infructueuses, je ne verrais pas d'objection a reprendre le séminaire dans son intégralité.
Flaiche
Flaiche
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Lun 5 Aoû 2013 - 23:02

J'ai trouvé la cellule que vous aviez occupé dans le registre, si vous êtes nostalgique, il faudra un petit peu de patience. Je dois trouver la clé d'abord, je préfère continuer plutôt que reprendre à zéro, vous pourrez retrouver vos travaux ainsi, non ?

Elle sourit

Cela ne sera pas long, je pense que se sera pour cet après midi, vous pouvez préparer vos plumes et vos vélins, je ne suis pas du genre à traîner.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Flaiche Mar 6 Aoû 2013 - 10:22

Nostalgique, non, mais il est vrai que je n'apprécie guère de perdre mon temps, c'est pourquoi j'avais préféré demander s'il était possible de retrouver mes travaux.
Je n'étais cependant pas borné, d'autant que l'absence venait de moi, donc je me voyais mal imposer que l'on retrouve ma cellule. Mais votre solution est parfaite, rapide et efficace, je n'aurai pas cru pouvoir en attendre autant après si longtemps.

Je vous remercie donc, et me tiens prêt à continuer
Flaiche
Flaiche
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Sam 10 Aoû 2013 - 12:41

Carmen revint dans l'après midi,

Bien, Nous allons pouvoir y aller si vous êtes toujours motivé, navrée pour le temps d'attente, vraiment.

Elle sourit et l'invite a la suivre.

J'espère que vous aurez plaisir a retrouver votre cellule
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Elisabeth Kermorial Dim 1 Déc 2013 - 17:07

De la section théologie à la section médecine, il n'y a qu'un pas. Bon... Plusieurs, en réalité, mais bien vite franchis, une fois décision prise. Et au fond, pourquoi pas ? Kermorial est ici. Tant qu'à faire ! Et de se présenter, donc, en lieux adéquats.

- Bonjour. Elisabeth Kermorial, diacre de Vannes. Je suis actuellement séminariste en théologie, ici-même... Et comme toute connaissance est bonne, et que le soin du corps ne doit jamais être négligé, j'aimerais suivre les cours que vous dispensez en médecine. S'il est possible, bien entendu.

Elisabeth Kermorial
Elisabeth Kermorial
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Dim 1 Déc 2013 - 17:49

Carmen peignait les enluminures du futur diplôme de Maywenn, quand une jeune femme vint vers elle.

Bonjour Dame Kermorial,
diacre, elle n'aura pas besoin de lui demander si elle est baptisée. Enchantée, vous pouvez m'appeler ma Soeur ou Carmen tout simplement.

Elle lui sourit,
Vous avez raison, l'esprit, le corps, il est bon de savoir s'occuper des deux.
Le séminaire est ouvert, si vous voulez bien me suivre ? Nous allons nous trouver une cellule libre, où nous pourrons discuter de ce projet.


Carmen laisse le vélin sécher à plat sur le bureau et la guide dans l'aile réservé au séminaire médical.

(https://ordrelescurien-rr.forumgaming.fr/f119-cellule-de-elisabeth-kermorial)
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Elisabeth Kermorial Dim 1 Déc 2013 - 18:16

Les prunelles glissent un instant sur l'ouvrage de la doyenne - car c'est bien elle, si les annonces placardées non loin sont encore de saison. Kermorial n'en doute pas trop : de ce qu'elle a pu voir, les Lescuriens sont gens rigoureux.

D'un signe de tête, elle la remercie.


- Ma Sœur. Elisabeth ira fort bien, aussi.

Question de principe. D'égalité. D'humilité, peut-être. Et sans attendre, elle lui emboîte le pas.
Elisabeth Kermorial
Elisabeth Kermorial
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Albane de Grimaud Dim 26 Juin 2016 - 20:06

Albane arrivait après un long chemin de sa lorraine pour arriver enfin en Normandie et plus précisément au couvent Lescurien. Elle voulait arpenter la voie que sa mère avait fait avant elle étant médecin.

Bonjour je désirerais m'inscrire en votre séminaire médical, et découvrir comment soigner les malades avec habilité ainsi que les blessés bien sur.
Albane de Grimaud
Albane de Grimaud
Visiteur

Nombre de messages : 4
Localisation IG : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Mar 12 Juil 2016 - 14:42

Le bonjour vous va, navrée pour ce grand retard.

Elle lui sourit,

Je me présente Soeur Carmen. Si vous voulez bien me suivre, nous allons vous prêter une cellule le temps de votre séminaire
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Albane de Grimaud Mer 13 Juil 2016 - 10:32

Albane sourit de même.

Rassurez vous, je comprends, le soleil est au rendez vous cet été autant en profiter.

Puis Albane suivie Sœur Carmen
Albane de Grimaud
Albane de Grimaud
Visiteur

Nombre de messages : 4
Localisation IG : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Isaiis Mar 14 Fév 2017 - 11:24

C'est la soif d'apprendre encore et toujours plus qui m'avait poussé à franchir les grilles du couvent Lescurien.
Un pâle soleil d'hiver, un air frais, le chant des petits oiseaux.
L'endroit était empreint de calme et de sérénité.

Etudiante en médecine, je voulais en apprendre plus afin d'aider au mieux mon prochain et d'être prête quand j'ouvrirais mon cabinet médical.
La renommée des enseignements des lieux n'était plus à faire. Il me tardait donc de commencer les cours.

Au loin, quelques nonnes traversaient les couloirs ou les allées du couvent.
Je m'installais donc dans une salle, attendant la venue d'une personne qui pourrait prendre mon inscription en compte
Isaiis
Isaiis
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 61
Localisation IG : Avranches. Normandie
Voie Lescurienne : médecine

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Mar 14 Fév 2017 - 11:37

Des livres de liturgie plein les bras, la brune déambule autour du cloître et au hasard d'un couloir, elle distingue une ombre, elle pose ses livres sur un banc et se dirige vers la silhouette. Elle sourit large lorsqu'elle reconnait la jeune Isaiis.

"Quelle surprise ! Isaiis !"

Elle lui sourit bienveillante et lui fait une bise.

"Mais que fais tu ici ? Tu veux étudier ou Davy est devenu insupportable et bruyant et donc tu cherches le calme et la sérénité ?"
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Isaiis Mar 14 Fév 2017 - 11:44

Une belle surprise, C'est Carmen qui m'accueille. Bises échangées, sourire chaleureux.

oh Carmen, je suis ravie de te voir ici. J'avoue que je suis un peu perdue dans ces longs couloirs.

Je ris doucement en l'entendant parler de Davy

Non, pas de soucis avec mon époux, il est formidable. Mais j'ai eu vent des enseignements proposés ici. J'ai envie de perfectionner mes connaissances en médecine afin de recevoir aux mieux mes patients.
J'ai vu des affiches, et me voilà!
Isaiis
Isaiis
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 61
Localisation IG : Avranches. Normandie
Voie Lescurienne : médecine

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. Mar 14 Fév 2017 - 11:54

La brune sourit large, les affiches avaient donc été vues, elle frappe de joie dans ses mains.

"C'est absolument parfait, je comprends ton besoin d'en apprendre toujours plus, viens avec moi, nous allons en discuter au calme."

Carmen la conduit à sa cellule en effectuant un long détour pour lui montrer les jardins du cloître. Carmen en est certaine, c'est l'endroit le plus saint et sain du Royaume.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire médical - Page 6 Empty Re: Inscription au séminaire médical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum