ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux

3 participants

Aller en bas

Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux Empty Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux

Message par Samuele Mar 27 Aoû 2013 - 14:47

l'Archevêque de Capua avait laissé Gaeta plusieurs jours avant.
Comme nouveau Délégué Aux Ordres Religieux, il avait l'intention de prendre contact avec les différents ordres religieux.
Il arrive enfin et regarde l'imposant édifice.
Il se dirige vers l'entrée frappant à la porte de l'Abbaye...
Samuele
Samuele
Visiteur

Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux Empty Re: Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux

Message par Carmen_Esmée. Ven 30 Aoû 2013 - 14:06

Carmen aperçoit un frère portier ouvrir à un homme qu'elle ne connait pas, curieuse et chargée d'accueillir, elle s'approche.

Bonjour, navrée si vous avez attendu, c'est que ... le couvent ... le couvent est en deuil. Une pause, elle inspire les yeux clos et les reouvre sur l'invité, un léger sourire de courtoisie sur son visage.

Carmen, Que puis je faire pour vous,
elle se risque un : Mon père ?
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux Empty Re: Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux

Message par Samuele Sam 31 Aoû 2013 - 15:21

"Bonjour, je suis Msg Samuele Borgia, Père Samuele pour tous, Archevêque de Capua et Délégué Aux Ordres Religieux. Je suis en voyage pour visiter les abbayes pour  tâche du Chapitre de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy. Je suis ici pour parler avec un responsable mais je suis désolé d'être ici à un mauvais moment...qu'est-ce qu'il est arrivé?"
Samuele
Samuele
Visiteur

Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux Empty Re: Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux

Message par Carmen_Esmée. Dim 1 Sep 2013 - 9:59

Carmen baisse les yeux, son poing se ferme sur sa médaille de baptême.

Notre bien aimé recteur, Peccatore, nous a quitté, lui qui en a tant fait pour l'ordre..

Carmen se reprend avant de céder une nouvelle fois aux larmes.

Je vais faire appeler notre nouveau recteur, donnez moi un moment, je reviens. Mais je vous en prie, installez vous à une table, l'on vous servira de quoi souper et boire.

Carmen se retire et ne revient qu'en compagnie de Woland.

Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux Empty Re: Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux

Message par Woland_von_selenios Dim 1 Sep 2013 - 10:28

Le Prêtre Chevalier arriva donc en compagnie de Soeur Carmen, il avait rapidement revêtu une tenue qui convenait un peu mieux à son état ecclésiastique. Il salua l'arrivant :

"Le Bonjour, mon Frère, mon nom est Woland, je suis le nouveau Recteur de l'Ordre Lescurien... Notre Soeur Cuisinière t'a-t-elle servi une collation ?"
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux Empty Re: Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux

Message par Carmen_Esmée. Dim 1 Sep 2013 - 13:53

Carmen n'était pas peu fière d'avoir trouvé Woland si rapidement, elle l'accompagna jusqu'au visiteur.

Mon frère, je te laisse avec Monseigneur Samuele Borgia,
ainsi les présentations sont faites, je vais vous chercher de quoi manger et je vous laisserai parler seul à seul.

Carmen n'était que professeur, elle ne savait pas si elle avait sa place dans cette discussion. Elle se retire en cuisine et revient avec quelques petites choses a grignoter, du pain principalement
.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux Empty Re: Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux

Message par Samuele Sam 7 Sep 2013 - 20:21

]"Sœur Carmen, je suis tellement désolé pour votre douleur.....vous faites aussi avec calme, je vous attends ici.."

il prit place à la table pendant qu'il attendait le recteur

Après quelques minutes le Recteur arriva  en compagnie de Soeur Carmen,

"Bonjour Recteur, je suis Monseigneur Samuele Borgia, Délégué Aux Ordres Religieux.
Merci  pour votre accueil.

Je suis ici pour deux questions

Le Chapitre Régulier romain est composé aussi du recteur et d'un reprèsentant habilitè pour chaque ordre religieux .
J'ai la charge du Chapitre de prendre note des noms du Recteur et du responsable qui s'assiéront en chapitre romain.

Autre chose.
Le Sacré Collège a donné a S. E. cardinal Mirceadino la charge de notifier les assemblées épiscopales et les ordres religieux du fait que nous recevons désormais les propositions de sujets pour le Concile international Saint Nicolaïde (à voir l'annonce du Camerlingue du XXXI d’août sur l'organisation de celui-ci).

On ouvre une boîte aux lettres pour les prélats, et en fait pour tout fidèle qui a des propositions, pour collecter toutes les suggestions de réformes pour la notre Sainte Eglise.

Je veux faire quelques mentions
:


  • toutes les lettres doivent être adressées à  S.E. Mircea von Hohenzollern, ou directement au Collège des cardinaux ;
  • les sujets proposés doivent traiter le fonctionnement et l'organisation de l'Eglise; on ne discute pas de sujets dogmatiques pour l'instant ;
  • il est préféré que la langue utilisée soit l'anglais ou le français, mais en fait nous ferons des efforts pour traduire le contenu de toute lettre, s'il est nécessaire ;
  • envoyez vos lettres jusqu'au 29 Septembre




J'ai la charge d'annoncer à tous les recteurs des ordres religieux  que nous recevons leurs propositions."
Samuele
Samuele
Visiteur

Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux Empty Re: Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux

Message par Woland_von_selenios Lun 9 Sep 2013 - 10:34

Woland s'attabla avec le Délégué, tout en retenant Carmen par la manche :

"Je t'en prie ma Soeur, tu peux rester."

Une fois la femme médecin installé, Woland écouta les paroles de Samuele, auxquelles il répondit :

"Je suis moi-même le Recteur de l'Ordre, mais j'ignorai que nous avions la possibilité d'avoir un second représentant, il faudra en parler à nos Sœurs et Frères.

Pour ce qui est du Concile, nous avons la chance d'avoir le frère Mircéa dans notre Ordre, il nous a parlé de tout cela, nos débats au Chapitre tourne maintenant beaucoup autour de ce sujet. Les discussions allant bon train, je pense que nous aurons une lettre assez conséquente à fournir à frère Mircéa."


Il servit un bol d'eau au Délégué ainsi qu'à Soeur Carmen.
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux Empty Re: Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux

Message par Carmen_Esmée. Lun 9 Sep 2013 - 15:10

Elle allait se retirer quand elle sentit une légère pression sur son bras, sa manche était simplement retenu par les doigts de Woland qui la priait de rester, comment refuser, de plus la brune est curieuse de savoir ce que l'Italien a à leur dire.

*Nous avons jusqu'au 29 septembre pour formuler nos souhaits, mais quand aurons nous réponse ?* pense t-elle, n'osant demander. Elle boit une gorgée d'eau et regarde Woland en coin puis l'italien.

Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux Empty Re: Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum