ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visite d'une consœur

2 participants

Aller en bas

Visite d'une consœur  Empty Visite d'une consœur

Message par Mathylde Lun 24 Juin 2013 - 23:13

Mathylde venait de faire ses armes dans l'absentéisme de la professeur du Séminaire St-Bynarr, bien que patiente notre rectrice n'en était pas moins à cheval sur la politesse, elle décida donc de quitter le séminaire lyonnais pour se rendre au monastère lescurien pour tenter d'avoir meilleure fortune pour ses études.


C'est à pied qu'elle s'y rendit et actionna la cloche du porche.

"- Ôla Portier ! Je suis Sœur Mathylde, Rectrice de la congrégation Thomiste, j'aimerai rencontrer mon homologue Recteur. Mercè."
Mathylde
Mathylde
Visiteur

Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une consœur  Empty Re: Visite d'une consœur

Message par Peccatore Mar 25 Juin 2013 - 16:12

Un moine était venu prévenir Peccatore de la venue de la Rectrice des Thomistes à l'auberge de la charité. Acquiesçant, il posa sa plume sur la table et se leva afin d'aller accueillir sa consoeur. Après les Cisterciens, chez qui le Franc-Comtois avait étudié, les Thomistes étaient l'Ordre avec qui le très Lescurien avorton avait eu le plus de rapports, notamment à l'époque de Jerem51 et Marco Castello.

Parcourant à vive allure les couloirs du couvent rouennais, il parvint bien vite à l'auberge de la charité et vit la nouvelle Rectrice, que le tenancier de l'auberge avait faite entrer et prendre place à une table.


Bonjour ma soeur, bienvenue au couvent lescurien, fit-il avec un léger sourire.

Tu souhaitais donc me rencontrer ?
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une consœur  Empty Re: Visite d'une consœur

Message par Mathylde Mer 26 Juin 2013 - 9:35

L'abbesse se leva à l'arrivé de l'Evêque, elle fit l'accolade et offrit un de ses sourires légendaires.

"- Bonjorn Frère, oui je suis venue jusqu'à toi pour que tu me dispense les cours de la licence en théologie, car comme tu le sais pour évoluer au service de Dieu dans l'Eglise il faut ce diplôme. Peux-tu me rendre ce service ?"
Mathylde
Mathylde
Visiteur

Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une consœur  Empty Re: Visite d'une consœur

Message par Peccatore Mer 26 Juin 2013 - 15:20

Eh bien oui, c'est possible, fit-il.

Néanmoins je dois t'avertir que notre séminaire est sans nul doute plus complexe et difficile que d'autres dans l'Aristotélité, et qu'obtenir la licence peut donc demander davantage de travail. Cela fait aussi la richesse de nos cursus mais autant que tu saches cette particularité avant de t'y lancer.

La regarde avant de poursuivre.

Je vais être quelques jours en retraite spirituelle, pour ne revenir qu'en fin de semaine. Tu pourras séjourner dans le couvent en mon absence.
Si tu confirmes que tu souhaites entamer un cursus de licence théologique, tu pourras aller consulter et approuver les statuts du séminaire dans l'aile des Enseignements.

Et dans ce cas, je t'ouvrirai une cellule d'étude à mon retour.

Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une consœur  Empty Re: Visite d'une consœur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum