ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Arrivée de Duncan Mac Campbell

4 participants

Aller en bas

Arrivée de Duncan Mac Campbell Empty Arrivée de Duncan Mac Campbell

Message par Duncan_mac_campbell Jeu 29 Nov 2012 - 10:59

Après une longue route, Duncan arriva de bon matin au couvent lescurien sur les conseils de sa belle-soeur. Il avait la volonté de devenir médicastre et, plein de bonne volonté, il ferait tout pour parvenir à son objectif. Il se présenta à l'entrée se demandant où il devait aller devant la grandeur des lieux.

" Bonjour, je suis Duncan Mac Campbell, ma belle-soeur m'a donné votre adresse et je viens donc m'instruire ici. Je suis actuellement en train de suivre une pastorale afin de devenir membre officiel de l'Eglise Aristotélicienne. "

Il attendit quelques instants, curieux, en regardant autour de lui.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Duncan Mac Campbell Empty Re: Arrivée de Duncan Mac Campbell

Message par Henriques Ven 30 Nov 2012 - 21:55

Le Recteur passait par les entrées de l'auberge et vit du monde. Que d'activité par ici en ce moment! Comme il avait écouté la présentation en venant près du gardien de la porte, il répondit derechef :

Frère Duncan, soyez le bienvenu au Couvent lescurien, lieu où toutes les bonnes âmes sont accueillies avec amitié et respect. Je suis le Recteur de l'Ordre, Frère Daniel. Vous souhaiteriez suivre l'enseignement primaire pour recevoir le baptême, est-ce bien cela.

Entendant quelques bruits de pas au loin qu'il crût reconnaître, il ajouta:

Peut-être allons-nous avoir la compagnie de Frère Valmeu, notre Tribun. Il a souvent de bonnes boissons avec lui, et sait préparer de très bons repas, à la fois simples mais au goût exquis. Un homme qu'il faut avoir comme ami icelieu....


Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Duncan Mac Campbell Empty Re: Arrivée de Duncan Mac Campbell

Message par Carmen_Esmée. Sam 1 Déc 2012 - 10:29

Carmen encapuchonnée vint à la rencontre de Daniel,

Bonjour mon frère, navrée de vous.. de te déranger mais remarque tout de même je te prie que je ne te bouscule pas cette fois.. Il y a du progrès.

Elle se rend compte que bien qu'elle soit grande, elle n'aperçoit que le bout du nez du recteur et sa barbe. Elle dénoue sa capuche et la laisse retomber sur ses épaules,

Une jeune personne la bas m'a demandé si l'on pouvez changer l'orthographe de son nom sur le registre, il y a une légère faute.. Et elle ou il serait intéressé par le séminaire Théologique.. Y en que pour vous de toute façon...


Carmen ne peste pas non, non du tout, si peu... Elle a faim donc forcément elle est moins agréable...

Valmeu n'est pas là, ça fait un petit moment que je ne l'est pas vu...

Elle se hisse sur la pointe des pieds et chuchote à son oreille, C'est que j'ai faim moi...

Son regard se pose sur l'homme en face de Daniel,

Je vois que vous.. Tu as fais la connaissance de mon beau frère, enfin il le sera dans un futur proche.

Comment allez vous Duncan ? Le couvent vous plait il ?


Elle lui sourit, calmée par l'huile de Méléagre qui n'a que pour but de la calmer.. Encore un élève qui drogue sa prof pour avoir une bonne note.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Duncan Mac Campbell Empty Re: Arrivée de Duncan Mac Campbell

Message par Valmeu Sam 1 Déc 2012 - 18:32

Bien le bonjour à vous mes amis….je passais par là et voilà t’y pas que j’entend prononcer mon nom !...Une voix connue et aimée qui plus est…et bien me voilà donc!

Salut Daniel d’un grand sourire, lance un clin d’œil amical à sœur Carmen, puis se dirige d’un pas assuré vers le jeune homme nouveau venu…Prestance, bel habit, nul doute qu’il fasse parti de noble famille…bien que ce dernier point ne soit guère important à ses yeux…

Enchanté mon frère je me nomme Valmeu et suis le tribun de l’Ordre.
A mon tour je te souhaite la bienvenue parmi nous!
J’ai croisé il y a peu notre sœur Jenjitai qui m’a informé que nous avions un nouveau venu qui désirait faire pastorale. Il s'agit pour sur de toi! Rolling Eyes


Fait mine de tendre l’oreille…

Mais qu’el est ce bruit bizarre !? N’entendez-vous point mes amis !?

Se dirige l’air sérieux vers Carmen…dirige son regard vers son estomac

M’enfin ! Mais c’est ton estomac qui crie famine!...Que Nenni ! Nous allons remédier à cela rapidement…D’ici que tu nous fasses un malaise vagal ! je m’en trouverais fort contrit et mon désappointement n’aurait d’égal que la responsabilité que j’en éprouverais !

Se retient de rire tout en observant Carmen en coin…

Au fait en parlant d’absence, quelqu’un a-t-il aperçu sœur Belphégore ?
Son absence nous manque et il me tarde de terminer mes cours de médicastre…à dire vrai je touche au but ! Mais le petit vieillard qu’elle m’a présenté est disons …un rien difficile !
Il fait presque autant de bruit par ses ronchonnements chroniques que le ventre de Carmen par ses gargouillements réprobateurs.


Part de son habituel rire franc et jovial

Je t’ai fait servir un petit en cas au réfectoire ma sœur…Mes frères vous pouvez bien sur vous restaurer aussi si le coeur vous en dit !

Se tourne ver Carmen. Son visage a prit une expression sérieuse trahie seulement par les étincelles espiègles et enjouées qui éclairent son loyal regard.

Mange doucement veux tu ? Vas pas te croquer un doigt par empressement ! La gourmandise étant un vilain défaut…De surcroît je ne voudrais pas commencer la pratique de la médecine avant d’avoir obtenu mon diplôme ! Laughing

https://ordrelescurien-rr.forumgaming.fr/t3985-petite-collation-entre-amis#45394
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Duncan Mac Campbell Empty Re: Arrivée de Duncan Mac Campbell

Message par Carmen_Esmée. Dim 2 Déc 2012 - 3:24

Carmen sursauta quand elle entendit la voix de Valmeu, elle se retourne et lui sourit, elle ne sait pourquoi certaines personnes rayonnent par leur seule présence, Le couvent a une forte concentration de ce genre de personne, au sourire communicatif.

Valmeu, Je te présente Duncan, mon futur.. beau frère. Je crains que Jen est confondu pastorale et noviciat.

Carmen rit doucement jusqu'à ce que Valmeu regarde son ventre, elle le fixe curieuse quand il commente les cris de famine de ce dernier, elle place ses mains sur ce ventre qui la tiraille... Elle oubliait peut-être de manger mais son estomac lui, le lui rappelait sans cesse !

Heureuse que quelqu'un se soucie enfin de mon estomac,

Un regard pour Daniel et pour Duncan, ils s'occupaient tous très bien d'elle, le couvent n'est qu'une famille comme les autres, chacun y a sa place.

Elle écoute Valmeu, Oh Bel, non, je ne l'ai pas vu depuis... Un pincement au coeur quand elle repense a ce qui s'est passé ici même.. Elle sourit pour cacher son trouble comme toujours. Pour ton séminaire, Je vais m'occuper de cela mon frère, Je passerai aujourd'hui même, il est temps de laisser notre vieil ami prendre congé de toi et de tes soins.

Carmen rit doucement,Bien, je vous laisse m’emboîter le pas, le réfectoire, c'est le seul endroit que je retrouve sans mal... Le seul péché que je m'autorise m'y guidera.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Duncan Mac Campbell Empty Re: Arrivée de Duncan Mac Campbell

Message par Henriques Dim 2 Déc 2012 - 21:59

Et voila, le Recteur avait l'ouïe aussi fine que Kaioh! Voilà que les deux animateurs du couvent étaient venus à la rescousse et parlaient de donner joie aux papilles gustatives de tout le monde!

Ah! Soeur Carmen et Frère Valmeu !

S'en suit une conversation sur le goût, les personnes âgées avec des flatulences ou des choses y ressemblant et les bruits d'estomac de Carmen. Heureusement, on parla vite de manger....et ça, c'était un sujet qui faisait toujours l'unanimité!

Oh oui...allons manger un morceau. Vous viendrez avec nous Frère Duncan....je me demande si on aura droit au sanglier farci aux champignons de Dieppe cette fois ci.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Duncan Mac Campbell Empty Re: Arrivée de Duncan Mac Campbell

Message par Duncan_mac_campbell Lun 3 Déc 2012 - 0:58

Frère Duncan, soyez le bienvenu au Couvent lescurien, lieu où toutes les bonnes âmes sont accueillies avec amitié et respect. Je suis le Recteur de l'Ordre, Frère Daniel. Vous souhaiteriez suivre l'enseignement primaire pour recevoir le baptême, est-ce bien cela.

Il apprécia dérechef cet homme qui l'accueillait si gentimment.

Je vous souhaite le bonjour Frère Daniel, comme le dit justement la soeur de mon ami et beau-frère, je suis Duncan Mac Campbell et je suis honoré d'avoir été accepté au couvent Lescurien. Je suis actuellement avec mon beau-frère, le frère de Carmen en train de suivre ma pastorale. J'espère que vous me ferez l'honneur d'assister à mon baptême puisque je fais à présent partie des frères lescuriens.

Puis il se tourna vers l'homme :
Enchanté mon frère je me nomme Valmeu et suis le tribun de l’Ordre.
A mon tour je te souhaite la bienvenue parmi nous!
J’ai croisé il y a peu notre sœur Jenjitai qui m’a informé que nous avions un nouveau venu qui désirait faire pastorale. Il s'agit pour sur de toi!

Oui c'était moi sans aucun doute, je suis ravi de faire votre connaissance Frère Valmeu !

Il regarda Carmen dans les yeux, esquissa un pâle sourire mais ne lui adressa qu'un simple : Bonjour Carmen, je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir accordé quelque peu de votre temps afin de me conduire jusqu'ici car Monsieur le Recteur, sachez que je m'y plais déjà beaucoup.

Il allait pour partir mais son coeur l'emportant sur sa raison, il se tourna et regarda une nouvelle fois cette femme. Sans un mot, il la fixa, puis salua Frère Daniel. Jamais il n'avait été si bouleversé que maintenant. Et pourtant...
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Duncan Mac Campbell Empty Re: Arrivée de Duncan Mac Campbell

Message par Carmen_Esmée. Lun 3 Déc 2012 - 10:44

Carmen prit l'initiative de partir la première, sa faim la guidait, mais son pas était si lent que les hommes la rattrapèrent sans mal.
Au détour du couloir, elle se retourne feignant de regarder Daniel et Valmeu, mais au loin elle regarde Duncan.

Comme elle le lui avait demandé, il se contentait d'un minimum d'entrevue avec elle, il éveillait en elle un sentiment de culpabilité.
Leurs chemins s'était croisé en Bretagne, ils se frôlèrent à Laval puis à Bordeaux. Ils se rencontrèrent pour la première fois ici même.
Il désire embrasser la même voie qu'elle, sa motivation est inébranlable et juste, pour cela il a sa considération et son aide pour ces voeux.

Son ventre se noue, la faim n'est pas la cause de ce maux, elle soignera sa faim puis soulagera son âme de son fardeau.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Duncan Mac Campbell Empty Re: Arrivée de Duncan Mac Campbell

Message par Duncan_mac_campbell Lun 3 Déc 2012 - 10:59

Quoiqu'elle en pense, il l'observait... Toujours... De dos... Il ne voulait pas, il n'avait pas le droit, mais il était obligé. Son coeur le trahissait tandis que son être suffoquait.. Que ne lui aurait-il pas écrit, dit ? Il baissa les yeux, la contempla... Elle était elle.
Son visage souffrait mille contradiction, une droiture inébranlable, un romantisme assoifé de beauté. Ses yeux cherchaient le monde... un monde meilleur sans doute. Que cette torture le laisse en paix ? Il ne le voulait pas car c'était la plus belle qu'il n'ait jamais enduré. Elle...
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Duncan Mac Campbell Empty Re: Arrivée de Duncan Mac Campbell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum