ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Arrivée d'Ermengaud.

3 participants

Aller en bas

Arrivée d'Ermengaud. Empty Arrivée d'Ermengaud.

Message par Ermengaud Mer 15 Juil 2020 - 12:01

Le champenois arrivait enfin à destination. Il frappait à la porte par trois coups et patientait.
Ermengaud
Ermengaud
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ermengaud. Empty Re: Arrivée d'Ermengaud.

Message par Ellyrius Mer 15 Juil 2020 - 12:31

Alors qu'il méditait à l'auberge devant une pinte de bière, comme tous les jours tierce et sexte, Ellyrius entendit frapper à la porte. Soucieux de ne pas laisser un visiteur dehors, par ces chaleurs, il laissa son breuvage d'abbaye pour aller voir.

Bien le bonjours Mon fils. Entrez donc, ne restez pas en plein soleil.

Une fois à l'intérieur, il se présenta.

Bienvenue mon fils, je suis le père Ellyrius de Poitiers, archiviste de notre ordre, de passage... par hazard... en cette auberge. Qu'est-ce qui vous amène céans ? Que pouvons nous pour vous ?
Ellyrius
Ellyrius
Archiviste

Nombre de messages : 466
Localisation IG : 2 Avenue d'Aristote Poitiers (entre l'église Ste Radegonde et la Taverne du Gai Clain)
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ermengaud. Empty Re: Arrivée d'Ermengaud.

Message par Ermengaud Mer 15 Juil 2020 - 12:49

Ermengaud suivait le prêtre et se présentait:

Bonjour mon père, je vous remercie de m'accueillir icelieu. Je suis Ermengaud. Je viens à vous pour recevoir le sacrement du baptême et devenir lescurien.
Ermengaud
Ermengaud
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ermengaud. Empty Re: Arrivée d'Ermengaud.

Message par Ellyrius Mer 15 Juil 2020 - 13:12

Parfait ! parfait ! Voilà une sage et sainte décision.

Voulez-vous boire quelque chose en attenant qu'un dignitaire de notre ordre vienne vous accueillir et vous guider  ?

Puis-je vous demander, sans paraître indiscret, qui vous a guidé jusqu'à ces lieux ?
Ellyrius
Ellyrius
Archiviste

Nombre de messages : 466
Localisation IG : 2 Avenue d'Aristote Poitiers (entre l'église Ste Radegonde et la Taverne du Gai Clain)
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ermengaud. Empty Re: Arrivée d'Ermengaud.

Message par Ermengaud Mer 15 Juil 2020 - 22:41

Ermengaud suivait le lescurien et répondait.

Je vous remercie pour votre hospitalité, je n'ai besoin de rien. Je parcours les chemins avec mon âne et je dois vous avouer que je suis tombé sur le couvent de Rouen un peu par hasard. J'ai donc frappé à votre porte.
Ermengaud
Ermengaud
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ermengaud. Empty Re: Arrivée d'Ermengaud.

Message par Ellyrius Mer 15 Juil 2020 - 22:57

Il n'y a pas de Hasard, mon fils, juste la divine providence qui nous conduit où nous devons être...

J'espère sincèrement que vous trouverez ce que vous cherchez en ces lieux.
Ellyrius
Ellyrius
Archiviste

Nombre de messages : 466
Localisation IG : 2 Avenue d'Aristote Poitiers (entre l'église Ste Radegonde et la Taverne du Gai Clain)
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ermengaud. Empty Re: Arrivée d'Ermengaud.

Message par Ermengaud Jeu 16 Juil 2020 - 9:38

Je vous remercie mon père, je patiente ici.
Ermengaud
Ermengaud
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ermengaud. Empty Re: Arrivée d'Ermengaud.

Message par onael Ven 17 Juil 2020 - 21:59

L'archiviste l'avait fait solliciter, aussi la doyenne du séminaire se présenta à l'auberge, ou elle aperçut Ellyrius en discussion avec un visiteur.

Adishatz! Mercès mon ami d'avoir accueilli notre aimable visiteur.

Elle sourit au vieil homme avant de se tourner vers le dit visiteur, les lèvres toujours aimablement étirées.

Bienvenue à Rouen, dans notre humble demeure. Je suis Onael,actuelle doyenne du séminaire théologique et amie lescurienne depuis... Hum...longtemps. Dites moi donc d'où vous venez, et ce qui vous amène ici.


Dernière édition par onael le Ven 24 Juil 2020 - 14:48, édité 2 fois
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ermengaud. Empty Re: Arrivée d'Ermengaud.

Message par Ermengaud Ven 17 Juil 2020 - 23:49

Une femme entrait dans la pièce, une lescurienne visiblement. Tant de monde pour accueillir un homme si peu important pensait-il.

Bonjour ma mère, je suis Ermengaud, champenois. Je viens ici me faire baptiser et entrer dans votre ordre.
Ermengaud
Ermengaud
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ermengaud. Empty Re: Arrivée d'Ermengaud.

Message par onael Mer 22 Juil 2020 - 18:39

la champenoise d'origine Sourit de plus bel au visiteur.

Oh, ravie de croiser votre route. Je suis moi même née en Champagne sur les terres de Chailly, et j'ai passé un bout de mon enfance à Conflans les Sens... Mais passons. Nous allons nous occuper de votre baptême, j'en informerai votre archevêque pour la dérogation.

Le moine aubergiste apporta des bolées de cidre frais. La doyenne le remercia de la tête et lui glissa un mot à l'oreille avant qu'il ne reparte.

Nous allons vous faire préparer une cellule où vous pourrez vous reposer de la route, et aussi étudier. Avez vous eu une éducation religieuse quelconque ? Ou une approche de la théologie pour souhaiter entrer dans notre ordre ? Une motivation particulière ?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ermengaud. Empty Re: Arrivée d'Ermengaud.

Message par Ermengaud Ven 24 Juil 2020 - 11:04

Je vous remercie ma mère pour votre accueil chaleureux. Je n'ai aucune éducation religieuse pour le moment, juste la vocation de porter l'habit de prêtre. Je m'y prépare lentement, je suis quelques cours à l'université de Champagne depuis peu (Niveau 6 Eglise depuis une semaine).
Ermengaud
Ermengaud
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ermengaud. Empty Re: Arrivée d'Ermengaud.

Message par onael Sam 25 Juil 2020 - 20:02

Fort bien. Ce sera donc un excellent début que cette pastorale. Je gage que l'ordre saura vous guider ensuite sur la voie que vous prendrez...

Le moine aubergiste lui fit signe et Obael se leva, invitant le voyageur à se lever

Je vais vous conduire jusque votre cellule. Je vous en prie, suivez moi.

Et la lescurienne de lui emboîter le pas pour le mener au cloître qui permettra de gagner les lieux cités.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ermengaud. Empty Re: Arrivée d'Ermengaud.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum