ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La venue du Cerf.

3 participants

Aller en bas

La venue du Cerf. Empty La venue du Cerf.

Message par Sakopi Jeu 1 Nov 2012 - 13:33

Après une marche qui dura un certain temps à travers bois, le Cerf vit au loin, la bâtisse qu'il recherchai. Le Lieutenant venait pour retrouver la paix de l'âme, et peut-être, créer un vrai lien avec Aristote. Il avait longtemps refusé, car de part son métier, le cerf avait l'idée que trop de sang avait coulé sur ces mains pour que Aristote, même avec son immense amour, l'accepte au près de lui au moment venu. Mais, son projet pour Rouen suffirai peut-être à faire oublier ses anciennes actions ...

Il arriva dans une sorte de taverne, ou des frères étaient attablés. Il décida donc de se présenter, et peut-être avoir des renseignements de leurs parts.


Bien le bonjour mes frères, je me présente, Sakopi dict "Le Cerf de Rouen". Je viens humblement dans vôstre monastère dans l'espoir de pouvoir rejoindre la famille qu'est l'Eglise Aristotélicienne. Quelqu'un ici pourrait-il me renseigné sur le sujet ?

En l'attente de leurs réponses, le Cerf s’essaya non loin d'eux, et alluma sa pipe.
Sakopi
Sakopi
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

La venue du Cerf. Empty Re: La venue du Cerf.

Message par Valmeu Ven 2 Nov 2012 - 18:17

Valmeu était attablé avec quelques amis Lescuriens lorsqu’un homme fit son apparition dans la pièce principale de l’auberge de la charité.
Il semblait avoir fait une marche conséquente car ses traits étaient tirés malgré la robustesse que trahissait sa stature.
Le tribun se leva souriant afin de l’accueillir tandis que l’homme finissait d’allumer sa pipe.


Bonjour à toi Frère Sakopi, je me nomme Valmeu De St Max et suis l’humble tribun de notre Ordre.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Quel est plus précisément ton souhait mon frère ?

- Désires-tu simplement prendre repos et méditer pendant un temps avec nous ?
- Peut être veux tu recevoir le baptême si tu ne l’as point déjà reçu ?


Le tribun marqua une pose afin d’observer l’instant de silence nécessaire au moment…puis il reprit

Ressens-tu un besoin de confession ?...
Je t’écoute mon frère parle sans crainte et en toute confiance, car céans tous les êtres issus du Très Haut ont droit de cité, d’écoute et d’assistance !


Il fallut un moment à l’ancien Capitaine Marquisal pour reconnaître l’homme d’Armes qui se tenait en face de lui…Mais certains détails ne pouvait le tromper…ils étaient par le fait, semblable à ceux qu’il avait arboré lui-même.
Avant de prendre place en face de l’homme, Valmeu servit une frugale collation.
Il rompit le pain, servit l’eau fraîche…
.

Je pense que la faim et la soif doivent te tenailler mon frère ! Sers toi je te prie !

Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

La venue du Cerf. Empty Re: La venue du Cerf.

Message par Sakopi Ven 2 Nov 2012 - 21:52

Le Cerf eu juste le temps de lancer le brasier de sa pipe, quand un des lescuriens présent vînt à sa rencontre. A premier coup d'oeil, Sakopi se demanda ce qu'il était vraiment icelieu ... Son physique n'étant pas celui au quel s'attendait le Lieutenant pour un homme d'église.

Bonsoir frère, et je vous remercie pour un tel accueil. Je viens icelieu dans le but d'être baptisé dans la foi Aristotélicienne ...

Le Cerf baissa légèrement les yeux, de façon momentané, sans l'avoir réellement voulu. Le tribun de l'ordre avait vu clair en lui.

Je ... Oui. Je pense n'avoir rien fais de répréhensible par la loi, mais j'aurai en effet besoin de me confesser avant de recevoir le baptême ... C'est d'ailleurs parce que je porte cela en moi que j'ai longtemps remis à plus tard ce projet ...

Il était très mal à l'aise de devoir se dévoiler ainsi, lui d'une nature très secrète. Mais il devait faire exception à l'habitude. Le Cerf le remercia pour l'eau et le pain, qu'il entama, en évitant le regard de son interlocuteur.

Sakopi
Sakopi
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

La venue du Cerf. Empty Re: La venue du Cerf.

Message par Valmeu Sam 3 Nov 2012 - 15:40

Le malaise que ressentait l’homme fut perçut par le tribun. Le regard fuyant en disait long sur la difficulté qu’il avait à se confier mais cela n’était il pas tout à son honneur que d’entreprendre tout de même la démarche Aristotélicienne...
La robe de bure qui servait d’habit à Valmeu ne parvenait point encore à masquer ses origines militaires…Son visage bruni par le soleil et sa forte stature le trahissait toujours.
Sakopi n’en fut point dupe, le tribun sourit en pensant que les deux hommes s’étaient reconnus l’un l’autre sans mot dire.


Mon frère ! Ne t’étonne donc point de mon aspect…je fais parti du tiers ordre et c’est à ce titre que j'ai intégré l’Ordre…J’y suis venu il a maintenant quelques temps dans le même esprit que toi ce jour…et je me suis tant ressourcé que j’y suis resté !

Le tribun partit d’un grand éclat de rire, avala d’un trait son verre d’eau fraîche et reprit

Malheureusement pour les raisons que je viens d’évoquer, je ne puis de donner ni la confession ni le baptême…je vais de ce pas faire mander une personne propre à le faire.
Je vais te conduire dans une cellule monacale où tu pourras méditer en attendant la personne apte à s’occuper de toi.
Suis moi je te prie !

J'allais oublier!...Ici tout le monde se tutois...Tu verras c'est bien plus sympathique! Very Happy


https://ordrelescurien-rr.forumgaming.fr/t3861-chambre-adremir
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

La venue du Cerf. Empty Re: La venue du Cerf.

Message par Sakopi Dim 4 Nov 2012 - 22:09

Les deux hommes étaient fait du même bois, et ils avaient réussit tout deux à se juger d'un seul regard. Ils avaient tout deux vécut la folie des guerres, et savez de quelle couleur était le sang. C'était tout a l'honneur du tribun d'avoir changer sa voie, et oeuvrer maintenant pour autrui.

Je vous ... Je te remercie de ton accueil, et peut-être que plus tard je reviendrais comme toi ici afin de prier pour le salue de l'âme des gens comme moi. Mais pour le moment, j'ai trop d'obligation qui m'empêcherai de me rapprocher d'Aristote ... Le sang coulera encore.

Et je comprend que vous ... tu ne puisse pas me donner le baptême et la confession, bien que j'aurai apprécié que quelqu'un pouvant me comprendre pleinement le fasse ...

Je te remercie, et espère avoir la chance de te revoir dans quelque temps !


Le Cerf salua le tribun, et parti donc la cellule que l'ancien soldat lui avait indiqué.



Sakopi
Sakopi
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

La venue du Cerf. Empty Re: La venue du Cerf.

Message par Sakopi Sam 19 Oct 2013 - 12:09

*Quelques mois plus tard.*

Le Cerf revint au couvent. Après la même chevauché, le même voyage, les mêmes cailloux ... Il était venu une première fois, mais l'ordre ayant subit un revers de fortune avec l'Archevêque, la pastorale n'avait pu être fini. Sur les conseils d'une amie, et dans le désespoir de ne trouver quelqu'un pouvant lui donner l'enseignement adéquate pour être baptiser, il vint retenter sa chance ...

Lieux familiers, le Couvent se dresser maintenant devant lui. Rien qu'à la vision du site, un soupire d’apaisement surpris le Cerf. Rien n'avais bougé. Il prit la direction de la taverne. Quand il entra, il retrouva cette atmosphère si particulière, et bien différente de ce genre d'établissement.

Il entra silencieusement, alla au comptoir, et demanda un verre d'eau, en laissant une petite bourse. De mémoire, il n'y avais pas de prix pour payer ici, et vu les moyens confortables qu'il possédais, il fit donc une aumône direct.

Une fois sont verre fini, il remercia le tenancier, et prit un siège, sur une table proche d'une fenêtre. Il alluma sa pipe, et recracha une fumée de soulagement. Le voyage avait était fatiguant, et il apprécia se moment de répit.

Il resta silencieux, ne voulant troubler tout de suite, les discussions des gens présents.
Sakopi
Sakopi
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

La venue du Cerf. Empty Re: La venue du Cerf.

Message par onael Sam 19 Oct 2013 - 12:33

Le Vicaire de l'Ordre passait quotidiennement pour se désaltérer mais aussi pour vérifier les stocks de vin de messe qui étaient entreposés dans le cellier de l'Auberge.
Elle discuta un peu avec le Frère Aubergiste et apprit l'arrivée d'un voyageur que le Frère lui désigna du menton.
Quand elle suivit le geste du regard,elle posa ses yeux sur un homme qui fumait dans un coin près de la fenêtre.
La jeune femme sourit à l'Aubergiste et lui confia sa tablette de cire ou était gravé son inventaire,avant de se diriger timidement vers la table où le voyageur semblait se reposer.

Après avoir râclé sa gorge pour signifier sa présence,Onael sourit courtoisement en inclinant la tête et se lança à briser la glace


Bonjour à vous.Je m'appelle Onael d'Appérault.Je suis le Vicaire de notre Ordre.Bienvenue au Couvent.Puis je vous être d'une aide quelconque,souhaitez vous un gîte,ou un repas?

Elle avait reposé ses azurs sur la silhouette masculine et attendit patiemment une réponse
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

La venue du Cerf. Empty Re: La venue du Cerf.

Message par Sakopi Sam 19 Oct 2013 - 14:55

Le Cerf se perdit dans un instant, dans ses émanations de fumées. Son plus grand plaisir à fumer la pipe n'était pas forcément le goût, bien qu'il l'apprécié beaucoup, mais bien de se perdre dans la contemplation des volutes de fumées ...

Puis un raclement de gorge, retour à la réalités.

-Bonjour ma sœur.

Puis un sourire gêné.

-Vous me pardonnerai, j'avoue ne pas connaitre l'appellation exacte du clergé ... Je me présente, Sakopi dict "Le Cerf".

Un autre sourire, celui-ci franc, et invita de la main le Vicaire à s'asseoir. Dans un second temps, il éteignit sa machine à fumée, de peur d'incommoder son interlocutrice.

-Je viens, ou plutôt reviens, en ce jour, pour poursuivre ma pastorale, malheureusement interrompu l'année dernière a cause de, il me semble, l’archevêque de Normandie ayant voulu fermer ce couvent ... La dite pastorale ayant débuté avec Monseigneur Henriques. Si quelqu'un peux me dispenser cela, j'aurai en effet besoin, si cela vous est possible bien entendu, d'un gîte ... et d'un couvert si mes réserves diminuent trop vite. J'offrirai bien entendu une offrande honorable en écus.

Et les iris sombres regardèrent les clairs.
Sakopi
Sakopi
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

La venue du Cerf. Empty Re: La venue du Cerf.

Message par onael Sam 19 Oct 2013 - 15:47

Elle lui sourit de nouveau en prenant place à la table sur son invitation,et écouta son court récit.La champenoise n'y compris pas grand chose,son arrivée dans l'Ordre remontant au Printemps précédent,elle ne savait pas grand chose des histoires internes de l'Ordre.
Elle opina du chef et remercia le Frère aubergiste qui leur porta une décoction chaude avant de reposer ses yeux sur l'homme,alors que ses mains entourèrent le godet d'où s'échappait une volute de fumée.


Je vais mander qu'on vous fasse préparer une cellule,et un bon repas chaud pour aujourd'hui.Comme vous avez déjà séjourné ici,vous connaissez un peu le rythme de vie d'un couvent,et le modeste confort qui y réside,mais nous vivons et séjournons ici,plus pour nourrir l'âme que le corps parait il.

Le Vicaire souffla sur sa boisson et en prit une gorgée avant de reprendre

Si je comprends bien,vous souhaitez donc suivre une pastorale pour pouvoir vous faire baptiser.Cela me semble possible,et rien ne s'y oppose,c'est même moi,en tant que Vicaire qui ait cette charge ici.Cependant,souhaitez vous après cette pastorale que votre baptême ait lieu ici ou...chez vous?
Je n'ai pas bien entendu d'où vous veniez...sieur Sakopi.


Nouveau sourire,entendu celui là.Evidemment qu'elle n'avait pas entendu,il ne le lui avait pas dit.Tout en attendant sa réponse,elle repris la dégustation du breuvage,sans ôter son regard du visage du visiteur qui piquait sa curiosité.Mais cela,elle ne s'en rendait pas vraiment compte la plupart du temps.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

La venue du Cerf. Empty Re: La venue du Cerf.

Message par Sakopi Dim 10 Nov 2013 - 0:45

Le Cerf sourit au Vicaire, et refuse poliment l'offre de l'aubergiste, quant à la boisson chaude. Il prit une gourde, et en bu une gorgée avant de la refermer.

-Je vous remercie d'avance. Je suis soldat de profession depuis ... des années. Si je viens aujourd'hui en ce jour, ce n'est absolument pas pour le confort, ni pour la nourriture terrestre, je vous assure.

Le Cerf écouta ensuite les questions de la jeune femme.

Et bien ... Dois-je vous répondre tout de suite, ou cela pourrait attendre quelque peu ? Je dois vous avouer que je ne sais réellement ... La Normandie étant dans l'état qu'elle est ... J'aimerai évidemment être baptiser la bas, mais je ne vous ferai pas risquer un trajet.

Sourit tristement à l'évocation de se dernier point, reprit une gorgée de la boisson dans sa gourde, et reporta son regard sur le vicaire.

J'aurai juste une question ... Monseigneur Henriquès est-il toujours parmi vous ?
Sakopi
Sakopi
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

La venue du Cerf. Empty Re: La venue du Cerf.

Message par onael Lun 11 Nov 2013 - 13:01

Elle prit une gorgée de sa boisson en l'écoutant et hocha de la tête en signe de compassion.La situation normande,elle en avait entendu parler,et comprenait du coup,les difficultés du Cerf.

Notre couvent,malgré sa situation se voit encore épargné par les affres que subit ce beau Duché qu'est la Normandie.Je sais cependant Monseigneur Fitz,fraichement nommé,et je ne doute pas que si vous souhaitez vraiment être baptisé sur son diocèse,qu'il vous y aide.

Elle porta le godet à ses lèvres à nouveau quand le nom d'Henriques fut prononcé,et le Vicaire feint de se brûler la langue pour justifier la légère grimace involontaire qu'elle fit.Onael reposa son godet et porta son regard sur Sakopi pour lui répondre

Hélas,depuis son excommunication par Rome,il n'a plus franchi le seuil de ce couvent,ce qui peut aisément se comprendre.le Frère Henriques a souhaité prendre une voie différente,et contraire au Dogme,à mon grand regret,croyez le bien...Mais il fait toutefois parti de ceux pour qui je prie régulièrement.Vous le connaissiez?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

La venue du Cerf. Empty Re: La venue du Cerf.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum