ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chambre Adremir

3 participants

Aller en bas

Chambre Adremir Empty Chambre Adremir

Message par jenjitai Mer 8 Aoû 2012 - 20:09

Chambre Adremir Chambre1

Bienvenue aux visiteurs venus de loin
Ici vous y trouverez le repos après vos longs voyages pour parvenir jusqu'à nous.
Après vos longues études il vous faudra donner à votre corps le temps de se ressourcer, votre esprit n'en sera que plus vivace
N'oubliez pas vos prières
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Adremir Empty Re: Chambre Adremir

Message par Sakopi Dim 4 Nov 2012 - 22:28

Le Cerf arriva dans la chambre. Un lit, un bureau, un prie-Dieu ... Un endroit très sobre, très pur. Sakopi fit le tour de la chambre, en caressant de la main les murs, le bois, puis exerça une pression avec ses poings sur le matelas du lit. Il avait beaucoup voyagé, et la fatigue commençait a monter, sans pour autant qu'il eu envie de dormir. Il se posait plein de question sur sa foi, ce qui l'a poussé à venir, était-ce une bonne idée ? Pourquoi pourquoi pourquoi ... Il était maintenant allongé, en regardant le plafond, fasse à ses interrogations. Il ne savait pas combien de temps il devrait attendre ... Et il lui dirait quoi à son confesseur ? Toute ses fautes ? Même les plus secrètes ? Ou peut-être ne pas tout dire ... Mais devrait-il alors le faire ? Non il devait tout dire ... Il lavera ainsi son âme, et pourra rejoindre Aristote ... Amen.
Sakopi
Sakopi
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Adremir Empty Re: Chambre Adremir

Message par Henriques Mar 6 Nov 2012 - 17:29

Daniel était arrivé après que Frère Valmeu lui ai parlé d'un homme demandant confession. Le Recteur frappa à la porte de la Chambre Adremir:

Puis-je entrer? Je suis Frère Daniel, Ami et Recteur icelieu.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Adremir Empty Re: Chambre Adremir

Message par Sakopi Mar 6 Nov 2012 - 22:17

Une seconde, une minute, une heure, une vie ? Sakopi n'avait plus notions du temps, il était la, sur ce lit, dans cette pièces, les yeux rivés sur ce mur. Sa vie défilait lentement, sans se presser, afin de rien perdre de sa richesse, et sa pauvreté. Puis un bruit. Un bruit de porte. Une voix.

Puis-je entrer? Je suis Frère Daniel, Ami et Recteur icelieu.

Oui bien sûr entré ... Je pense que vous attendais.

Le Cerf descendit du Lit, passa ses mains sur son visage, et alla ouvrir la porte.

Je me présente à mon tour, Sakopi dict "Le Cerf de Rouen", je suis heureux de vous voir frère ...

Le Lieutenant agissait très différemment de son habitude, il était perturbé, et avait un peu de mal à réfléchir. Il commençait même à avoir ... peur ? Il était dans la crainte de cette entrevue ...
Sakopi
Sakopi
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Adremir Empty Re: Chambre Adremir

Message par Henriques Jeu 8 Nov 2012 - 11:41

Daniel entra et sourit à Sakopi:

Ravi de vous rencontrer également! Désolé pour le retard....les charges sont nombreuses ma foi. Dites-moi donc tout...Frère Valmeu m'a parlé d'une volonté de votre part de parler à un homme d'Eglise pour parler...de votre vie. Ai-je bien compris?

Si c'était cela, Sakopi avait frappé à la bonne porte. Les lescuriens étaient connus pour leur sagesse et pour ne point juger les personnes venant demander confession. Peut-être Daniel allait-il pouvait aider le Lieutenant....
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Adremir Empty Re: Chambre Adremir

Message par Sakopi Sam 10 Nov 2012 - 14:47

Je comprend, nous sommes tout deux des gens à charges, nôstre temps libres se compte en minutes ... Et oui en effet, j'ai quelques tâches à avouer de mon passé. Bien que je n'en doute pas, j'espère que vous ne me jugerez pas trop sévèrement ... J'ai longtemps abandonné ce mode de vie, mais je voudrais qu'il soit totalement pardonné ...

Il laisse l'homme entrer dans la chambre, et le Cerf s’assit sur le lit. Il passa sa langue sur sa lèvre inférieur, pour réfléchir un instant, avant de commencer sa confession. Il préféra attendre un instant que l'homme s'installe, et soit près à écouter tout ce qu'il avait à dire ...

Sakopi
Sakopi
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Adremir Empty Re: Chambre Adremir

Message par Henriques Dim 11 Nov 2012 - 19:26

(HRP: Avant toute chose, je dois vous demander: cet endroit est visible par tous les inscrits...voulez-vous que je le cache et le laisse seulement visible à nous deux et aux admins, ceci pour ne pas que cela puisse jouer contre votre RP futur? Comme vous le sentez, on peut tout arranger quand on a les clefs ^^)

Oh, mon frère....je ne serai pas votre juge non...j'essaierai simplement de vous donner ma vision de la chose et de vous guider, si j'en ai les capacités, vers une vie plus vertueuse.

Et l'archevêque de Toulouse prit place sur une chaise avant de poser sur la table son médaillon d'Aristote.

Vous pouvez tout me dire mon frère, je suis à votre écoute....parlez de ce que vous voulez, sans honte ni peur.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Adremir Empty Re: Chambre Adremir

Message par Sakopi Lun 12 Nov 2012 - 10:28

[HRP : D'un point de vue Rp, personne ne pourra ni nous voir, ni même nous entendre ! Donc je fais confiance aux Jds "lecteurs", pour leur bon sens du Rp !]

Le Cerf expira un bon coup. Jamais, au grand jamais, il ne c'est senti aussi faible et vulnérable. Il regarda par la fenêtre. Il pouvait y voir des rayons de soleils, qui venait gentillement à la rencontre du sol. Il aimerai à ce moment la, être seul dans les bois.

Autant commencer par définir qui je suis maintenant. Je suis Lieutenant en charge de la caserne de Rouen, Ambassadeur de la Normandie, et initiateur de la reconstruction de l'Eglise de Rouen. Mais bien avant d'être cela, je n'ai qu'un simple soudard, se vautrant dans l'alcool et les femmes. Il ne n'arrivait pas un seul jour qu'Aristote fait, que je ne soit pas un état d'ébriété assez avancé. Donc après ses joyeuses beuveries quotidiennes, je prenais mon tour de garde, ou j'allez à la rencontre des femmes de très petites vertus du port de Rouen ... Au sujets des dits tours de garde, j'y aller en évitant de voir double ... Je me mettais un frein afin de ne pas abuser de la boisson ... Mais qu'importe. Puis, quand arrivaient des personnes douteuses ou sans Lp, combien de fois m'est t-il arrivé de m'acharner sur un cadavre déjà mort depuis longtemps ... J'était porté par la haine, et le besoin du sang.

Le Lieutenant fit une pause, comment vous réfléchir à tout ce qu'il venait de dire.

Et je le vivais bien ... Je pense que c'est cela la pire des choses, je le vivais bien ... Je n'avais pas honte de pas mon attitude, au contraire, s'en était devenu une fierté. J'était loin du Spoudaios décris par Aristote ...

Puis vînt le jour pour moi d'une longue retraite. Un moine m'a fait une lecture complète de l'Ethique à Nicomaque ... deux ou trois fois. Et je pense que c'est la ou j'ai eu le déclic. J'ai compris que la vie que je menais n'était d'aucune façon la bonne. Je n'ai plus toucher de calva depuis environ huit mois, j'ai fais voeu de célibat, et je préfère éviter les guerres si cela est possible par les voies diplomatiques. Et ma rédemption, c'est la reconstruction de l'Eglise de Rouen, depuis bien trop longtemps laissé à l'abandon depuis sa destruction, qui entraîna la mort de nôstre cher Rogue ... Et je pense que maintenant, je peux regarder mes erreurs en face, et dire que j'ai changé. C'est bien pour cela que je suis venu icelieu, afin de faire baptiser.

Le Cerf expira une dernière fois ... Il sentait ce poids présent depuis bien trop longtemps, disparaitre.

Sakopi
Sakopi
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Adremir Empty Re: Chambre Adremir

Message par Henriques Lun 12 Nov 2012 - 21:38

L'archevêque sourit et servit une bonne choppe de citronnade au Cerf:

Nous nous ressemblons mon frère, le savez-vous? Bon...je n'ai jamais abusé de l'alcool ni des femmes, mais j'ai longtemps été militaire gradé et ai également été par le passé ambassadeur, la diplomatie et l'art martial étant deux de mes passions de jeunesse.
Et le cerf est mon symbole....


Daniel prit place de nouveau dans son fauteuil et ajouta:

Et pour l'Eglise de Rouen, c'est moi qui ai enlevé le corps de Rogue, sous ma cape et ma capuche noire....et en partant, je vous ai vu sur place. Ce que vous faites est très important pour la communauté des fidèles...et je ne peux que regretter qu'aucun dirigeant de l'Eglise normande ne daigne répondre à vos interrogations ou vous aider. C'est....dramatique.

Vous savez....ce qui compte dans un chemin de vie, c'est d'apprendre de ses erreurs. D'avoir une vraie réflexion sur soi-même avant de s'engager. Peu importe notre passé, ce qui compte est notre volonté d'avenir et la connaissance de ce que nous avons fait et ne voulons plus faire. La vraie et seule question que vous devez vous poser est : est-ce le chemin sur lequel vous voulez maintenant aller? Si la réponse est oui....alors cela aura tout effacé de votre passé.


Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Adremir Empty Re: Chambre Adremir

Message par Sakopi Mar 13 Nov 2012 - 12:11

Le lieutenant ne pu que sourire à le remarque de l’archevêque.

C'est bien pour cela que vous me nommer "Frère" n'est il pas ? Puis qui sais, un jour serai-je peut-être archevêque en Normandie ...

Le Cerf sourit, et accepta la choppe de citronnade, boisson qu'il n'avait jamais goûté auparavant. Pour redevint plus sérieux quand la discussion reprit sur l'Eglise.

Jen' avait déjà maintes fois demander l'appuis des hautes autorités de l'Eglise pour que cette reconstruction soit faite ... Et rien n'a était fait. Donc il m'a semblé normal que cette église soit rebâtie. De la voir ainsi meurtrie, nous ne pouvions qu'avoir en mémoire la mort de Rogue ... Au près du quel j'avais presque fini la pastoral ... Mais c'était il y a quelque temps de cela. Pour l'église, nous avons l'appuie du Duc, mais je vais quand même essayer d'envoyer une missive à qui de droit, pour avoir le soutien de l'église quant à cette reconstruction ... Si vous aviez d'ailleurs un nom, cela pour m'être fort utile ... S'il vous plait bien entendu.

Puis Sakopi fit une pause, et écouta la suite du discours du frère.

Je pense avoir mis très longtemps à me pardonner moi-même de mes erreurs, c'est bien pour cela que ce n'est seulement que maintenant que je me présente icelieu. J'ai fais face à mes erreurs et à mes vices. Ils on disparut un à un ... Et maintenant, je pense être quelqu'un de mieux ... Loin d'être un saint, je pense quand même être devenu un homme de bien ... Bien que cela soit assez prétentieux de le penser. J'ai donc choisit un autre chemin, un meilleur chemin. Et grâce à vous, et à vôstre oreille, je pense pouvoir définitivement tourné la page sur bien sombre passé ... Et ainsi, devenir enfin membre de l'Eglise Aristotélicienne.

Une fois cela dit, le Cerf eu une grande envie de fumer, mais ce retint, de peur d'indisposer son interlocuteur.
Sakopi
Sakopi
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Adremir Empty Re: Chambre Adremir

Message par Henriques Jeu 15 Nov 2012 - 21:33

Daniel sourit:

Oui, vous êtes un frère en toute circonstance, et je suis d'accord avec tout ce que vous venez de me dire. Pour la Normandie...je dois vous faire une confidence: vous êtes ici dans le lieu le plus actif de Normandie.....et je n'ai pas d'autres noms à vous communiquer que ceux que vous connaissez déjà.
Moi même, alors que je suis pourtant Archevêque à Toulouse en plus d'être Recteur ici même, j'ai du mal à parler aux prélats normands....
Je n'aime pas taper sur mes frères prélats...mais beaucoup préfèrent les intrigues romaines à la vie locale. Je le regrette.

Ici, si vous le souhaitez...nous pouvons vous mener au baptême puis vous apprendre les bases de la théologie au sein du meilleur séminaire des Royaumes. Vous serez alors prêt à servir l'Eglise en tant que Diacre, Curé....et vous aurez le niveau pour atteindre les hautes charges si tel est vostre désir.

Nous ne pourrons également vous ordonner à terme si tel est vostre désir, mais pour avoir une charge....il faudra réussir à contacter vostre Evêque local en temps venu.


Puis il réfléchit quelques instants et ajouta:

Mais si vous voulez écrire un mot pour l'Eglise....vous pouvez me transmettre la lettre. Je ferai en sorte de faire remonter par Rome par la Primatie de France.....ça marchera peut-être !

Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Adremir Empty Re: Chambre Adremir

Message par Sakopi Ven 16 Nov 2012 - 14:31

je vous avoue être fort triste de la situation de l'Eglise Normande à l'heure d'aujourd'hui ... Et il n'est point ici d'en règlement de compte ou quoi que ce soit par rapport à vos confrères, vous énoncé un triste constat de leur travail, ou du moins, l'absence de l’Archevêque de sa première résidence qu'est la Normandie, est une preuve de son absence d'Ethique ... Mais qu'importe, je ne suis pas apte à juger les hommes d'églises.

Mon objectif premier en arrivant ici, était juste un baptême ... Mais si d'une pierre de coup je peux approfondir mes connaissances en théologie ... Je ne dit pas que je prendrais la bure, car à l'heure d'aujourd'hui, je ne peux savoir quelle voie de vie je désire prendre ... Je suis attiré par trop de chose pour être capable de faire un choix maintenant.

Je vous remercie grandement pour l'aide que vous me proposez via la remonté d'une lettre ... Et je pense que j'en profiterai, à la fin de mon baptême ...
Sakopi
Sakopi
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Adremir Empty Re: Chambre Adremir

Message par Henriques Dim 18 Nov 2012 - 18:46

Daniel opina du chef:

Je comprends tout à fait mon frère. Porter la bure n'est pas le seul moyen de servir l'Eglise. Regardez notre Ordre par exemple : nous avons des médecins, des érudits, des artisans, des militaires de formation, des curés, des prélats, des diacres....
Tout le monde peut travailler pour l'Eglise, laïc ou prêtre: c'est la force de notre foy qui compte. Vous pouvez donc apprendre des choses sans pour autant viser d'entrer dans les ordres, soyez en certain.

Alors donc....voulez vous attaquer une pastorale pour recevoir le baptême?
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Adremir Empty Re: Chambre Adremir

Message par Sakopi Dim 18 Nov 2012 - 19:20

Et tant que j'y suis, je pense que je suivrai vos cours de médecine aussi ... Je serai un pur produit Lescurien ! Et bien sûr que je servirai l'Eglise, Bure ou pas Bure, l'a n'est pas la question ! Si je peux être utile, compté sur moi.

Je suis prêt à commencer la pastorale, je vais voir si les restes que Rogue avais essayer de m'inculquer sont encore la ...
Sakopi
Sakopi
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Adremir Empty Re: Chambre Adremir

Message par Henriques Mar 20 Nov 2012 - 21:54

Je vous donne alors ce trousseau de clefs pour que vous puissiez prendre vos quartiers d'élève de pastorale.

Mettez vous à l'aise...dormez si la fatigue vous envahit....et demain, je viendrai vous voir avec des leçons plein la musette. Cela vous va?
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Adremir Empty Re: Chambre Adremir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum