ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

+5
Statere
Valmeu
Louisette2
Carmen_Esmée.
jenjitai
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 4 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par jenjitai Mer 17 Oct 2012 - 13:04

"Ma fille , l'essentiel est que nous soyons ensemble toujours "

Puis elle sourit aux dires de sa fille

"Je t'apprendrais à monter à cheval ma fille et tu apprendras pas la suite à ton petit frère "

Heureuse d'avoir a changer de sujet

"Allez ma fille , courage et relève la tête , tu dois te montrer digne , il est des choses que l'on ne peut éviter , mais il faut aller de l'avant toujours et un jour nous le rejoindrons , il nous manquera pour sur, il faudra souvent parler de lui , mais il faut aussi qu'il soit fier de nous .. "

Puis elle repensa à ce qu'elle avait fait

fier de vous mes enfants

Le petit Francis ne savait trop qu'elle attitude prendre , il semblait agité

"Pa.. pa , partit mais on va voir , bientôt ?"

Jen le prit sur ses genoux , il était bien inutile de poursuivre , l'enfant était bien trop petit

"Oui mon fils bientôt"

Puis s'adressant à Louisette

Louisette veux tu mener les enfants au jardin , il faut qu'ils prennent l'air, ensuite nous prendrons le chemin du domaine le temps que je me repose encore un peu
Carmen il faut que je voie le recteur j'ai des choses à mettre au point avec lui, peux tu me dire ou il se trouve ?
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 4 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Carmen_Esmée. Mer 17 Oct 2012 - 18:02

Carmen s'était reculé, elle buvait les paroles de Jen. Quand celle ci s'adressa à elle, elle fut perdue, Le Recteur ? Mais il est à ...Rouen.

Ne t'en fais pas, repose toi, je me charge de le prévenir.

Carmen lui tendit une autre tisane, une prescription de Belphegore.

Bois ceci, et dors, je m'occupe de tout.

Carmen fila aussi vite qu'elle put, trouver un messager qui remettrait un pli au recteur.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 4 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Henriques Mer 17 Oct 2012 - 21:38

A la demande de Carmen, Daniel avait accouru au plus vite en Salle de Soins. Il entra et vit Jenjitai endormie....en repos. Il avait reçu le pigeon alors qu'il était parti voir de ses propres yeux les dégâts à l'Eglise rouennaise, matériels mais surtout humains. Et il était rentré en catastrophe.

Enlevant sa capuche noire, il s'assit au chevet de la lectrice, priant silencieusement en attendant son réveil.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 4 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par TiphainedeCreullet Dim 21 Oct 2012 - 17:08

Tiphaine écoutait attentivement sa maman.
"Allez ma fille , courage et relève la tête , tu dois te montrer digne , il est des choses que l'on ne peut éviter , mais il faut aller de l'avant toujours et un jour nous le rejoindrons , il nous manquera pour sur, il faudra souvent parler de lui , mais il faut aussi qu'il soit fier de nous... fier de vous mes enfants"

Elle ne remarqua pas la légère hésitation de sa chère maman.

Je vais essayer maman, c'est pas facile, au moins je vais essayais de ne pas pleurer devant tout le monde... lui dit-elle mais maman essayait de rassurer Francis qui pleurait, elle n'était pas sure qu'elle l'aie entendue.

Puis maman demanda à Louisette de les conduire au jardin... "Ouf un peu d'air ! Un moment de calme"... pensa-t-elle

On rentre au domaine bientôt alors, Louisette ?
demanda-t-elle alors qu'ils sortaient sur le jardin.
TiphainedeCreullet
TiphainedeCreullet
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 4 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Louisette2 Dim 21 Oct 2012 - 18:25

Louisette passait des larmes aux sourires pour ne pas en rajouter , la demande de dame Jen pour emmener les enfants au jardin l'a ravit
Il y avait une athmosphere trop lourde dans la pièce et de l'air et les senteurs des fleurs lui ferait grand bien
Elle prit donc Tiphaine par la main , Francis dans les bras qui s'accrochait sentant bien que le moment était grave

"V'nez les p'tiots, on va s'promener , on rentrera oui petite"
Puis de s'adresser à dame Jenjitai
"Reposez vous dame, j'moccupe des enfants"
Elle sortit et prit la direction du jardin lentement et posément profitant de chaque instant que lui offrait la sérénité de ces lieux
Louisette2
Louisette2
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 4 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par jenjitai Dim 21 Oct 2012 - 18:31

Une fois Louisette sortie avec les enfants et après avoir remercié Carmen et but sa mixture elle s'assoupit un peu
Une voix l'a sortit de se léger répit , ouvrit les yeux et vit Henriques, s'assoit au bord du lit


"Merci d'être venu mon frère , désolée de vous avoir dérangé je sais que vous avez du travail
J'ai enfin compris , mais je ne sais toujours pas bien ce qu'il c'est passé, on me le dit j'ai quelques bribes d'images en tête mais on dirait que je ne peux encore me souvenir
Ce que je sais c'est que mon époux est mort
, petite pause, se racle la gorge et retient ses larmes , il faudrait donc que l'on s'occupe de son corps et qu'on lui fasse des funérailles
Mais je voudrais au Mont st Michel si cela est possible"
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 4 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Henriques Lun 22 Oct 2012 - 18:36

Daniel serra la main de la Lectrice. Elle était là depuis bien avant lui....et avait toujours été une Amie fidèle. Il comprenait sa peine et avait lui-même du mal à croire ce qui s'était passé.

Jen...je reviens de l'Eglise à l'instant même. Sois certaine que je ferai...ce qui doit être fait. Rogue sera traîté avec tous les honneurs....et nous pourrons bien entendu lui rendre un dernier hommage à la Chapelle des Trente Cierges. Je peux.....m'occuper de tout cela si tu le désires ma soeur.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 4 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par jenjitai Lun 22 Oct 2012 - 21:30

Jenjitai ne put s'empêcher cette fois les larmes de couler

"Mer..ci ,mon frère, mer.ci, je vais à présent me reposer et .. rentrer au domaine... avec les .. enfants..il faut que je m'orga..nise , je reviendrais .. vite afin de faire.. mon travail, car il m'empêchera surement de som...brer"

Elle ne put s'empêcher non plus de lui faire une accolade chaleureuse , cela la soulageait finalement
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 4 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par jenjitai Mer 31 Oct 2012 - 18:02

Le recteur sortit , il avait du travail assurément, elle s'assoupit un peu , ses pensées allaient vers ces enfants encore une fois, mais il fallait absolument qu'elle s'occupe

Son travail lui porterait un soulagement surtout de ne point penser à ce qui était arrivé , elle ne le pourrait jamais

Elle regrettait de ne pas avoir revu Aranwae, sa présence l'appaisait au plus haut point elle ne saurait dire pourquoi , mais il avait un pouvoir presque surnaturel sur elle

Elle irait voir régulièrement Carmen pour qu'elle continue à lui donner ses remèdes

Elle se leva doucement , se rafraichit le visage boursoufflé par les larmes
Elle se rendit ensuite au jardin pria Louisette de ramener les enfants au domaine
de prendre soin d'eux qu'elle rentrerait surement tous les soirs ,aussi vite que possible
Antigone serait là aussi pour les aider

Elle serra très fort ses enfants contre elle , leur promit qu'elle viendrait vite les rejoindre
Il fallait qu'elle prépare avec Henriques les funérailles de son époux

jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 4 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum