ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

+5
Statere
Valmeu
Louisette2
Carmen_Esmée.
jenjitai
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par belphegore Lun 24 Sep 2012 - 21:43

Elle a eu l'occasion de se venger et elle l'a saisit

Belphegore voulut demander plus d'explications, mais Carmen avait déjà disparu. Elle resta interloquée, voire même choquée. Qu'avait donc voulu dire Carmen par là? Elle chercha Statère dans la salle de soins pour avoir de plus amples explications.
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Statere Mar 25 Sep 2012 - 13:04

Statere qui était dans la salle de soin, se retourna et vit soeur belphegore.......
Bonjour, soeur belphegore...je vous raconte rapidement, une jeune soeur, m'a été dépêché par soeur Carmen..je suis donc arrivé prestement dans la salle, à la porte frère Valmeu ne portait plus sa robe de bure, mais il était revêtu d'une légère armure de cuir et de métal de Capitaine une longue épée au fourreau le long de la cuisse il vérifiait les accès de la porte d'entrée !! quand à Soeur jenjitai était allongé sur le lit, elle divaguait !!! Aranwae un genou à terre, lui tenant une main, Soeur Carmen dans un fauteuil consultait son livre de Medecine..
Sous la demande d'Aranwae nous avons réfléchis aux soins à donner à Jen puis dans une petite salle qui servait aux médicastres, herboristes et étudiants du séminaire médicale pour passer l'examen de la prescription médicale, Nous avons préparé une prescription quand Carmen m' expliqua donc qu'elle pensait utiliser la rose serpent pour apaiser Jen..., je connais bien L’Hellébore noir mais nous ne disposons pas de cette plante ici lieu !!! voilà les raisons du départ précipité de Carmen chez sa cousine, de retour nous l'espérons demain matin....

Statere murmura frère Aranwae est auprès de ses enfants dans une salle non loin d'ici
Enfin il regarda soeur jenjitai qui dormait profondément...............
Statere
Statere
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Louisette2 Mar 25 Sep 2012 - 18:01

Les enfants c'étaient endormis , d'un sommeil paisible , Louisette avait les larmes qui lui coulaient doucement le long de son visage
Pauvres petits, Jen l'avait recueillie , donné un toit , lui avait donné la possibilité de travailler et jamais elle ne l'avait considéré comme une servante , son époux non plus
Tous deux faisaient en sorte qu'elle se sente en famille , Rogue avait été un très bon père et un excellent époux malgré ses tâches si nombreuses au sein de l'église
Tous deux avaient pris bien soin d'être proche de leurs enfants et ce n'était souvent pas facile , tous deux avaient tant de travail pour servir Dieu
Elle avait vu les enfants naître , Ladydianne avait toujours aidé Jen et maintenant elle aussi n'était plus là elle non plus
Que lui restait il à présent ? sa cousine , épouse de Valmeu mais si loin d'elle
Antigone bien sur toujours aussi fidèle à la famille de Creullet
Et le couvent fort heureusement ,sans cela que serait elle devenue à présent
Elle s'endormit d'un sommeil léger en restant en alerte , ses enfants étaient presque les siens et quand le palefrenier l'avait demandé en mariage elle refusa pour être disponible entièrement à la famille


[Le lendemain]
La porte s'ouvrit , son regard se tourna vers la porte et sourit , un frère entra elle supposait qu'il était venu voir si tout allait bien pour les enfants qui dormaient encore
Elle sentit son coeur battre la chamade , elle pourrait peut être lui demander d'annoncer le drame aux enfants , elle ne se sentait pas le courage de le faire

Timidement en chuchotant elle lui dit:


"Frère, j'vous salue, j'voudrais avant qu'les enfants ne s'reveillent, je n'me sens point le courage d'leur dire le malheur qui les frappe , vous pourriez ?"
Louisette2
Louisette2
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Aranwae Mar 25 Sep 2012 - 22:09

A ceste supplique, il ne pouvoit se défausser. Il luy fit un sourire et regarda le petit Francis, blotti dans les bras de sa sœur.

Tiphaine... Tiphaine ma chérie...Sa voix se fit celle d'un père appelant sa fille. Réveille toi car le ciel brille jà en le ciel.
Aranwae
Aranwae
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par TiphainedeCreullet Mer 26 Sep 2012 - 18:38

Tiphaine avait bien dormi... Elle avait cru entendre en rêve une voix lui murmurer des mots apaisants... Celle de son papa ?
La même voix revint la tirer du sommeil.

Tiphaine... Tiphaine ma chérie... Réveille toi car le ciel brille jà en le ciel.
Papa ?
]bredouilla-t-elle.
Elle ouvrit les yeux mais non, ce n'était point lui, c'était un frère du couvent. Un instant déçue, elle sentit bien vite que cet homme souriant était là pour les renseigner, elle et son frère, toujours endormi tout contre elle.

Oh... Euh... Messire... Je suis bien éveillée ! Où est maman, elle est toujours malade ? Et papa, nous a-t-il enfin rejoints ?
Elle se tut, redoutant d'avoir été impolie...

TiphainedeCreullet
TiphainedeCreullet
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par belphegore Mer 26 Sep 2012 - 22:14

Belphegore écouta Statère attentivement, mais plus son Frère parlait, et moins elle comprenait...Elle ne saisissait pas la suite logique des choses, pourquoi Valmeu était apparu en armure, pourquoi Jen divaguait.....Elle décida de tirer tout cela au clair plus tard.Le plus urgent était d'aller voir Jen:

"Bon, je n'ai absolument rien compris à tes explications!! Parle-moi plutôt de Jen: quel est son état, est-elle blessée? Est-elle calme, apaisée? Que lui avez-vous administré exactement?"
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Valmeu Jeu 27 Sep 2012 - 15:58

Mon frère, à chaque instant de ta vie, engagé sur le reze pieu que tu as choisi, fais preuve de tempérance car la passion nuit à tout discernement. En ceste instant, ce n'estoit poinct ton cuer qu'il faille odir mais ton apensée. Enjoint Daniel et fais luy partager tes craintes quant à la sécurité du couvent sy tu en as. Et s'il te plait, mande à quelques loudiers d'aller en Rouen nous rapporter ce quy s'est vraiment passé en ceste église.
Valmeu avait passé du temps à contrôler les accès du couvent. Il s’était assuré, que nul homme d’armes ne puisse investir les lieux sans donner alarme.
Il prit le temps de renseigner ses frères et sœurs sur la façon de procéder lorsque charge est donnée de sécuriser.
Il prit sur lui la responsabilité de la chose.
Toute arrivée qui semblerait suspecte devait être signalée, sans tarder.
Il en jugerait personnellement, en première approche, le niveau de dangerosité ou d’innocence, avant d’en référer à Frère Henriques et Frère Aranwae.
Le plaidoyer d’Aranwae le surpris un peu…Certes son frère avait raison sur le fond, car la raison devait primer sur le cœur. Mais il avait été trop longtemps habitué à la guerre pour ne pas savoir qu’en certains cas il est vain de vouloir discuter avec certains soudards décidés.
Néanmoins en tant que membre de l’Ordre de St Lescure il se devait de faire preuve de tempérance et d’humilité, il rangea sa longue épée.
Il pria pour qu’aucun spadassin ne vienne à imposer de force son entrée dans les lieux.
S’assurer des entrés du couvent, même pacifiquement restait cependant chose nécessaire.


Un peu plus tard, le tribun fit un détour par la chambre où reposaient les enfants de Jen…
Louisette la gentille servante était là semblant accorder une grande attention à la scène qui se déroulait devant son tendre regard.
Frère Aranwae, l’air à la fois grave et confiant se tenait devant la jeune Tiphaine qui semblait elle aussi attendre comme une sorte de confession…le jeune fils de Jen dormait à poings fermés.
Le tribun perçut l’instant.
Il sentait qu’il fallait garder silence et respecter le moment…
Tout semblait prêt, Il gratifia ses amis d’un sourire bienveillant, recula de quelque pas et se rendit en silence au chevet de sa sœur et amie

Jenjitai somnolait toujours, son visage perlé de sueur attestait du sommeil troublé qui était le sien.
Valmeu posa sa main sur le front tourmenté de son amie, puis il s’agenouilla à ses côtés, les yeux clos.

D’une voix faible, douce et calme, transcendante de sincérité, il psalmodia la prière à Sainte Illinda


Dieu est mon berger.
Je ne manque de rien.
Dans les paysages verdoyants…
Il rassérène mon âme.
Même quand je vais dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains pas le mal, parce que tu es avec moi : ton bâton et ton appui me consolent.
Mon verre déborde.
C'est le bon et le généreux qui me poursuivent tous les jours de ma vie.
Je résiderai dans la maison de Dieu, pour la longueur des jours.


Enfin reprenant la « Pensée pour Saint Bynarr »…Il se permit, que le Tres Haut lui pardonne, de la modifier quelque peu.

Quand un grand homme d’Église part
Tel notre ami le fervent Rogue
Nous ne pouvons que penser
À toutes les brebis, que vers la vérité divine, il a guidé


Il va en paix ma sœur, mon amie…dans la clarté du Paradis …et toi tu dois vivre, pour tes enfants, pour nous tes amis, pour toi!




Dernière édition par Valmeu le Jeu 27 Sep 2012 - 21:22, édité 9 fois
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Carmen_Esmée. Jeu 27 Sep 2012 - 18:27

Au lever du soleil, Carmen n'était toujours pas rentrée, elle avait mal estimé le temps qu'il lui faudrait pour faire la route...

Elle était néanmoins sur la route de retour, le coeur battant, si inquiète de ce qui pourrait se passer pendant son absence !

Elle était épuisée, la journée puis la nuit furent longue, ses paupières parfois se fermaient laissant ainsi pleinement sa jument la ramener au couvent,

Quand elle arriva, elle put s'apercevoir que des hommes gardaient le couvent, elle du décliner son identité avant de pouvoir passer... Quand les présentations furent faites et qu'elle eut l'autorisation d'entrer, elle fit appel à une soeur,


S'il te plait, peux tu donner ceci aux médicastres de la salle de soin s'il te plait... ils comprendront...

Carmen commençait a radoter, elle ne se sentait pas au mieux de sa forme, la fatigue la gagnait, après avoir retirer sa gourde, elle décida de confier sa besace à la soeur plutôt que de monter elle même, elle ne voulait pas afficher sa pâleur et sa fatigue visible à ses confrères qui avaient déjà beaucoup à faire.
Elle va donc s'asseoir, et s'asperge le visage d'eau, afin de retrouver bonne mine et surtout de se réveiller un peu.

La jeune soeur se rend dans la salle de soin, elle n'y trouve pas Belphegore, elle continue donc de chercher... dans une petite salle, elle l'aperçoit avec un jeune homme,


Bonjour, Ceci est pour vous.

La soeur déposa la besace sur une paillasse et se recula, curieuse de savoir ce qu'elle refermait...
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Statere Ven 28 Sep 2012 - 11:20

Statere écouta Belphegore....
"Bon, je n'ai absolument rien compris à tes explications!! Parle-moi plutôt de Jen: quel est son état, est-elle blessée? Est-elle calme, apaisée? Que lui avez-vous administré exactement?"
Oui..Carmen, a examiné son amie, elle n'a pu réaliser une anamnèse avec quelqu'un prit de folie... Elle connait Jen, elle la sait sanguine, la première chose à faire selon Carmen était de faire baisser la fièvre, celle ci cause un déséquilibre, la complexion de jen est chaude et humide... Elle a disposé donc des linges peu humides mais frais sur son corps.
Puis Statere expliqua en détaille la prescription qu'il avait préconisé en accord avec Carmen
Donc racines de Withania séchées réduis en poudre, cinq grammes pour dix centilitres d'eau une fois par jour, ses propriétés en autre c'est un tonique et un anti stress.
Du tilleul en décoction pour vous évitez qu'elle se refroidisse trop vite et un meilleur sommeil, sinon si elle est agitée cette nuit deux grammes environ donc une cuillère à café de fleurs séchées dans 300 ml d'eau.
Je pense qu'une infusion de Millepertuis une cuillère à café dans une tasse d'eau avant chaque repas c'est un bon anti-depressif et excellent pour l'anxiété.
Enfin, j'ai conseillé de mettre son lit au chaud et au sec face au sud, bien qu'ici je crois que c'est le cas.... et de confectionner un édredon de houblon pour que ces nuits soit d'un sommeil profond.

Mais aussi de l'Aubépine sinon épine blanche car son usage est conseillée aux personnes surmenées, anxieuses et stressées souffrant des troubles du sommeil..je sais que ces deux plantes sont de tout premier plan dont l'effet principale se manifeste sur le coeur, les personnes sont moins tendues, les battement sont plus régulier et plus faible.... dans un jule, deux grammes le matin.. !!

Maintenant lors de la preparation Carmen pensait à la rose de serpent, enfin L’Hellébore noir, c'est cela qu'elle est partit quérir chez sa cousine...
Tiens justement.

Statere vit la jeune soeur "Bonjour, Ceci est pour vous."

La soeur déposa la besace sur une paillasse et se recula, curieuse de savoir ce qu'elle refermait...
Trugarez ma soeur, pardon Merci sa langue Bretonne lui échappais régulièrement.
Enfin, Statere ouvre la besace Oui, en effet c'est de la rose de serpent, enfin l'Helleborus niger !!!!!
, il soupira et regarda Belphegore, Je connais cette plante mais je ne sais la préparer !!
Que fait-on ? je suis bien jeune Médecin et mes compétences sont encore limitées..
Statere
Statere
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Valmeu Sam 29 Sep 2012 - 20:54

Valmeu, sentit soudain que les médicastres allaient commencer à oeuvrer pour le bien de Jenjitai
Il leur fit place et prit congé, non sans lui dire encore un mot de gentillesse même si elle ne pouvait vraisemblablement point l'entendre encore


Je te laisse entre des mains amis ma soeur....Ils veillent sur toi, je ne serais pas loin.
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Louisette2 Dim 30 Sep 2012 - 10:05

Louisette avec soulagement compris que le frère s'occuperait de prévenir les enfants
Elle bougea doucement afin de réveiller Francis , se leva précautionneusement tenant toujours le petit dans ses bras
Tiphaine était réveillée et n'allait pas tarder à savoir, il fallait qu'elle sorte elle pourrait supporter son chagrin

"Frère j'vais nourrir le p'tiot , je reviens vite"

Elle n'attendit pas sa réponse et sortit avec le petit , se dirigea vers le refectoire , posa Francis sur une chaise


"Rest' la vais t'préparer d'quoi manger , sois sage , j'reviens"

Petite caresse sur la tête

"voui , sette, sage moi , mais j'veux maman"

"Oui bientôt , on va la voir d'abord tu manges"
Louisette2
Louisette2
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par jenjitai Dim 30 Sep 2012 - 10:16

Avait elle dormit ? avait elle rêvé , encore des flammes , encore l'odeur de chair brûlée qui ne voulait pas disparaître
Entendre encore dans un semi sommeil des paroles insensées
Voir son époux penché sur elle qui lui sourit
Le lever du jour , elle ouvrit les yeux , l'endroit était austère mais agréable , rien de comparable à sa chambre au domaine , mais ou était elle ?
Son coeur battait anormalement , fort , elle le sentait presque dans sa gorge , elle se leva doucement , ses jambes semblaient ne pas vouloir lui obéir , elle se leva avec grande difficulté , son corps semblait peser si lourd
Sur la table un broc d'eau ainsi qu'un verre, sa gorge était anormalement sèche il fallait qu'elle boive
La distance entre le lit et la table lui semblait immense , un pas devant l'autre , aussi difficile que lorsqu'elle était enceinte et avait pris trop de poids
Enfin arrivée à destination , prit le broc , comme il semblait lui aussi anormalement lourd , il fallut ses deux mains pour le soulever et faire couler de l'eau dans le verre
Elle but lentement , l'eau qui s'écoulait dans la gorge brûlait , de nombreux picotements sur sa langue et sur son palais , était ce de l'alcool
Un vertige fit son apparition , elle se laissa tomber sur la chaise , essaya d'appeler


"Il y a quelqu'un ? "
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Carmen_Esmée. Lun 1 Oct 2012 - 15:06

Carmen, après avoir repris ses esprits, se le va et se rnedit en salle de soin, elle n'était pas encore dans le couloir qu'elle entendit quelqu'un appeler, elle prit le temps de crier "oui" avant de courir rejoindre cette voix. C'est avec surprise qu'elle découvrit Jen debout, enfin plus exactement assise mais cette dernière n'était plus couchée...

Jen, mais que fais tu là, tu dois garder le lit voyons !

Est ce que ça va ?

Carmen était déjà debout près d'elle, elle passe le bras de son amie autour de son cou, elle cria les noms de ces collègues ne craignant d'y arriver seule et qu'ils constatent avec elle l'état de santé de leur soeur.

Stat, Bel !

Jen, Viens, je préfère que tu t'allonges, d'accord ?
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par jenjitai Lun 1 Oct 2012 - 16:52

Jen, mais que fais tu là, tu dois garder le lit voyons !

Est ce que ça va ?

Stat, Bel !

Jen, Viens, je préfère que tu t'allonges, d'accord ?

"Carmen ? que fais tu là, ou suis je ? pourquoi rester au lit ? m'allonger mais pourquoi ? suis malade Carmen ? et mes enfants ? mon époux ? ou sont ils ?
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par belphegore Lun 1 Oct 2012 - 19:59

Belphegore écouta attentivement les explications de Statère, opinant du bonnet quand ce qu'ils avaient fait et appliqué, Carmen et lui, lui paraissait correct.

Elle fit la moue quand on lui parla d'Hellebore noire, pensant qu'il existait une plante bien plus commune et plus accessible:


"Et la passiflore, Vous ne l'avez pas essayé? Elle calme les battements d'un cœur trop agité et permet un sommeil doux et réparateur..."

Elle allait continuer quand elle entendit quelqu'un qui appelait dans la chambre de Jen. Elle reconnut la voix de Carmen. Elle se précipita dans la petite pièce, pour trouver cette dernière portant la souffrante:

[color=brown]"Allons, Jen, que fais-tu debout? " [/color]la gronda-t-elle. "Il te faut rester allongée!!"

Elle aida Carmen à la recoucher sur sa paillasse froissée et humide de sueur:

"Humm, je vais demander qu'on te change tes draps!! Tu te reposeras mieux dans un lit bien fait!!"

Puis, se tournant vers Carmen:

"Statère m'a dit que tu voulais essayer l'Hellebore noire? Pour ma part, ce n'est pas une plante que j'utilise beaucoup, et dans son cas, je ne saurai la doser. Nous pourrons lui prescrire plus tard de la Passiflore, moins brutale, lorsqu'elle ira mieux!!"
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Carmen_Esmée. Lun 1 Oct 2012 - 21:05

Nous sommes au couvent, tes amis t'ont conduite à nous, tu avais besoin de soin et de repos, tes enfants ne sont pas loin, ils dorment encore, j'irai les chercher tout à l'heure, d'accord ?

Carmen se doutait qu'à cette heure les enfants seraient levés mais elle préférait attendre un peu, afin que Jen soit plus présentable pour ses enfants et surtout qu'elle même sache pour son mari.. de toute évidence la belle l'a oublié.

Bel arriva pour l'aider, elles couchèrent Jen et s'écartèrent pour parler,

A voix basse, le dos tourné à Jen,
Oui tu as raison, j'avoue ne pas avoir beaucoup pris le temps de réfléchir, son état été si grave que la passiflore me semblait d'aucun secours

Je te prie de t'en charger, je ne suis point en état de réfléchir, j'ai peur de commettre des erreurs


Carmen vint s'asseoir près de Jen, au pied du lit,

Mon amie te souviens tu de ce qu'il s'est passé hier ?
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par belphegore Lun 1 Oct 2012 - 22:21

Carmen_Esmée. a écrit:
Je te prie de t'en charger, je ne suis point en état de réfléchir, j'ai peur de commettre des erreurs [/b]

Belphegore fut soulagée que Carment lui délègue les soins à Jen. Effectivement, elle n'aimait pas se servir de plantes qu'elle ne connaissait pas, et, à sa connaissance, l'Hellebore Noire n'était pas une plante à utiliser à la légère.

Elle appela Statère pour qu'il l'aide:


"Statère, j'aurais besoin de Passiflore, il doit y en avoir dans la pharmacie du cloître. Une cuillère rase de plante sèche dans une infusion. Avec de la valériane, je pense que nous viendrons à bout de la nervosité de Jen. La Passiflore lutte contre l'anxiété, aide à trouver le sommeil, diminue la nervosité, calme les palpitations et agit sur les spasmes. Ne connaissant pase ncore vraiment ce dont quoi souffre Jen, cela ne pourra pas lui être néfaste!!"

Et en même temps qu'elle parlait, elle laissait son oreille trainer vers Carmen et Jen pour voir de quoi il retournait. Curieuse comme une pie, la médicastre!!
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par jenjitai Mar 2 Oct 2012 - 11:49

Nous sommes au couvent, tes amis t'ont conduite à nous, tu avais besoin de soin et de repos, tes enfants ne sont pas loin, ils dorment encore, j'irai les chercher tout à l'heure, d'accord ?

Mon amie te souviens tu de ce qu'il s'est passé hier ?

Jen d'un regard vide posé sur Carmen et Belfégore qui était elle aussi à présent dans la pièce, ne comprenait rien du tout

"Au couvent, Carmen il c'est passé quelque chose ... je ne me souviens de rien du tout , juste de temps à autre je vois des flammes , je sens une odeur infecte et c'est tout , mais je suis si fatiguée... si fatiguée... quelqu'un devrait prévenir mon époux , j'ai besoin de le voir , de l'avoir auprès de moi
De qu'elle maladie suis je atteinte , soignée moi je vous en prie mes enfants ont besoin de moi "
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Statere Mar 2 Oct 2012 - 13:13

Statere qui était aux côtés de Belphegore après l'avoir écouté avec attention, s'était rendu à la pharmacie du cloître afin de préparer la posologie....
Il revint prestement....
.
Voici Soeur Belphegore... j'ai pris soin aussi de lui amener des draps propre afin de lui changer sa paillasse...
Enfin il regarda Carmen....
Avons nous bien agi dans l'urgence ?

Puis il soupira.
Statere
Statere
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Carmen_Esmée. Mar 2 Oct 2012 - 17:41

Je ne sais pas...

Carmen est épuisée, elle ne pense qu'au moment ou elle pourra enfin dormir, voilà plus d'une journée qu'elle n'a pas rejoint les bras de Morphée...

Elle n'ose parler devant Jen, les seules folies qu'elle a soigné était du à des morsures de serpents... La tristesse ne se soigne qu'avec le temps...


Jen ?
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par jenjitai Mar 2 Oct 2012 - 20:57

Un jeune homme qu'elle ne connaissait pas fit son entrée et discuta avec Belfégore étrange que tout cela , était elle vraiment malade

Jen ?

Oui Carmen qui a t il ?
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Carmen_Esmée. Mar 2 Oct 2012 - 22:30

J'ai besoin que tu réponde à mes questions,

Comment te sens tu ? Quel est le dernier souvenir que tu es de la journée d'hier ?
Carmen était soulagée, elle se souvenais de son propre nom et du sien, elle semblait calme et posée... Mais se souvenait elle de ce qui s'était passé la veille ?
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par jenjitai Mer 3 Oct 2012 - 9:55

Comment te sens tu ? Quel est le dernier souvenir que tu es de la journée d'hier ?
Et bien je me souviens , j'étais au domaine et mon mari qui devait rentré manger avec nous tardait à rentrer , je me suis inquiétée et j'ai été le chercher , quelqu'un l'attendait pour une confession à l'ég.. egl..eg.. , j'arrive pas à le dire pourquoi ....
a l'égl..enfin la ou il travaille et puis ... et puis.... je sais plus ma mie , je me rappelle plus
Ai je eu un malaise, ai je été attaquée ?


Elle se regarde et se touche partout , regarde ses mains elle lui semble sale très sale

Il faut que je me lave les mains , je dois laver mes mains elles sont sales
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Carmen_Esmée. Mer 3 Oct 2012 - 10:21

Carmen la regarde, elle sent les larmes lui venir, elle se ressaisit rapidement et aide Jen a se rendre jusqu'à une vasque derrière un petit paravent,
Elle saisit le broc et rempli la vasque avec, elle dispose un linge propre à coté.


Voilà, fais ta toilette, nous allons changer tes draps.
Si tu as besoin d'aide, je suis à coté, je dois te parler ensuite...

Carmen laisse de l'intimité à Jen, et se dirige vers le lit, elle retire les draps souillés.

Stat, tu veux bien m'aider s'il te plait,

La jeune fille le regarde dans les yeux, ses émeraudes sont cernées de fatigue et légèrement rouges... elle l'implore presque.

Bel, peux tu donner votre préparation a Jen, avec ce que je vais lui dire, il vaut mieux anticiper les réactions de son coeur...
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par jenjitai Mer 3 Oct 2012 - 11:06

Derrière la vasque Jen frotte ses mains encore et encore , elles semblent toujours salle , elle ne comprend pas
Une sensation étrange l'envahit elle regarde ses mains avec horreur mais pourquoi elles semblent si sale , son coeur bat à toute vitesse , un vertige à nouveau
elle s'accroche au paravent
Revient à la vasque et asperge son visage plusieurs fois , s'essuie avec le linge , ne veut plus regarder ses mains elles l'a dégoûte

jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre - Page 2 Empty Re: SALLE DE SOINS pour tous les malades riche ou pauvre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum