ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Venue de Touraine

2 participants

Aller en bas

Venue de Touraine Empty Venue de Touraine

Message par Othilie Mer 15 Fév 2012 - 0:23

Bonjour, je suis Othilie de Chinon et je souhaiterais devenir Amie Lescurienne

[b]J'ai été baptisée le 17 mai 1457 par le Père Princedusud à la Collégiale Sainte Mexme de Chinon.
Othilie
Othilie
Lectrice

Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Venue de Touraine Empty Re: Venue de Touraine

Message par feuilllle Jeu 16 Fév 2012 - 18:52

... Elle réfléchissait aux divers cours prodigués icelieu, pensait aux séminaristes, leur envol, leur départ très loin parfois, tout en se dirigeant vers le réfectoire, ayant vraiment une faim de louve!

... Ses trois pommes l'avaient sustentée un moment, mais depuis le matin qu'elle travaille à contacter certaines personnes, et à coudre à tous petits points une nappe d'autel entre les réponses supposées, le jeune forcé l’affaiblissait quelque peu.
C'est alors qu'elle entend un bruit dans la petite salle de l'Auberge, tout discret.
Feuilllle s'avance.

La nuit est déjà là, les fenestrons ne renvoient plus la lueur pâle de l'hiver.
Comme en sourdine, mais à l'unité parfaite, le chant éloigné d'un groupe de moines berce les prières et les méditations du soir...

Les chandelles domestiques vacillent, mais dans un coin de la petite pièce, auréolent d'or fluide le dos et la chevelure aussi sombre et vivante qu'une aile de corbeau.

Elle reconnait immédiatement cette silhouette amie.
Un cri, presque trop aigu pour le lieu.



"- Othilie!
Tu es donc venue!
Pour devenir Amie Lescurienne en plus!
Que j'en suis heureuse...

Je suis ravie de te voir. Chère Othilie, tu sais que ce n'est point un euphémisme."


Elle étreint son amie, qui fut diaconesse jadis, qui connais tant de choses sur le Dogme et le Droit Canon!
Quel bonheur réel de la voir parmi les Frères et Sœurs bientôt.

Mais une crampe d'estomac a tôt fait de lui nouer le ventre.
Elle lui confie doucement :


"- Othilie, j'ai une faim de loup! Et tu dois être lasse de ce voyage. As-tu faim? As-tu soif?
En attendant ta prise en charge pour ton admission au Couvent et ton noviciat, si nous allions nous restaurer un peu au réfectoire?"

feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Venue de Touraine Empty Re: Venue de Touraine

Message par Othilie Jeu 16 Fév 2012 - 22:22

Othilie adressa un large sourire à Feuille qu'elle avait croisé bien souvent à l'Archevêché de Tours et qui l'accueillait avec sa gentillesse habituelle.

Ravie de vous voir !!
Il y a longtemps que je devais me présenter icelieu sur les bons conseils des professeurs du Séminaire Saint Louis!
Et bien , finalement me voici!


Othilie embrassa la jeune femme et accepta volontiers de la suivre au réfectoire.
Othilie
Othilie
Lectrice

Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Venue de Touraine Empty Re: Venue de Touraine

Message par feuilllle Lun 20 Fév 2012 - 13:15

En se rendant vers le réfectoire, toutes deux devisant presque silencieusement pour ne point déranger les autres, elles entendirent l'appel des cloches pour l'Office de février, que leur Vicaire Henriques célébrait actuellement.
Elles devraient attendre pour nourrir leurs corps, pour déguster donc les Nourritures Spirituelles auparavant!

Elles traversèrent le Cloître, et un pigeon se posa sur l'épaule de feuilllle, qui déroula délicatement le message de Sœur Jentitai, Lectrice du Couvent qui avait un nouveau bureau, et qui bien sur l'accueillerait volontiers :

https://ordrelescurien-rr.forumgaming.fr/t3404p90-bureau-du-lecteur
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Venue de Touraine Empty Re: Venue de Touraine

Message par Othilie Mar 21 Fév 2012 - 1:12

Othilie ne se rendrait donc pas à l'Office , elle adressa un petit sourire à Feuille qui poursuivrait seule son chemin jusqu'à l'église.
La jeune femme lissa sa robe simple avant de frapper à la porte et d'attendre qu'on l'invite à entrer.


Othilie
Othilie
Lectrice

Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Venue de Touraine Empty Re: Venue de Touraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum