ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Arrivée du Bouc de Megève

2 participants

Aller en bas

Arrivée du Bouc de Megève Empty Arrivée du Bouc de Megève

Message par Woland_von_selenios Mer 25 Jan 2012 - 12:02

Le Seigneur-Professeur marche devant son cheval, ainsi qu'il lui est toujours plus commode. Rien n'y fait, il ne supporte pas être assis sur ces satanées bêtes. Il porte une robe noir comme à son habitude et il regarde Atlas gambader devant lui, à la recherche d'un lapin ou autre. Atlas ? C'est un petit chien de chasse assez ridicule, que le Professeur affectionne pourtant beaucoup. Allez savoir ce qu'il se passe dans la tête de cet homme là.

Le couvent de l'Ordre Lescurien s'offre bientôt à sa vue, il se met alors à réfléchir. Pourquoi Lescurien d'ailleurs ? Il a en Néocor et en Synésios, deux bons amis, tous deux sont cisterciens. Il connait maintenant quelques frères Franciscains. Mais non quelque chose l'attire tout de même dans ce couvent de Rouen. Il espère simplement que les frères y seront bien vivace, il ne tient pas à perdre les dernières années de sa vie enfermé entre quatre murs.

Le Professeur appelle Atlas à lui par un petit sifflement aigu. Le chien se réfugie près des pieds de son maître, alors que celui-ci s'approche de la porte du couvent. Il cogne à l'huis clos et quand la petite fenêtre s'ouvre pour laisser voir un visage (amical ?), le Professeur Sélénios s'adresse à lui en toute simplicité, se souvenant qu'Humilité est une des grandes vertus des Lescuriens, il laisse derrière lui son titre de noblesse :


"Le bonjour mon Frère ! Le Très Haut t'accorde d'heureux jours ! Mon père m'a donné pour prénom Woland, je viens ici pour quitter la vie laïque et devenir clerc de la Sainte Église. Peut-être serai-je jugé digne de rejoindre également les rangs lescuriens."

Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Bouc de Megève Empty Re: Arrivée du Bouc de Megève

Message par Henriques Mer 25 Jan 2012 - 21:12

Toujours vagabondant dans les couloirs avec son Livre des Vertus version miniature en main, Daniel vit un nouveau visiteur arriver. Ces derniers temps, les visiteurs étaient bien plus nombreux qu'à l'accoutumée! Le vicaire en était ravi...il aimait voir des gens de tout le Royaume pousser la porte du Couvent : ici, on accueillait avec plaisir et comme il se doit tout hôte venant en paix.
Voyant que le visiteur s'adressait à un garde....qui n'en était d'ailleurs pas vraiment un, il décida d'aller accueillir lui-même le nouveau venu. Il passa donc sa tête par la fenêtre ouverte, juste le temps d'écouter le Sieur se présenter.


Soyez le bienvenu! Excusez nos manières....nous vous ouvrons la porte.....parler par la fenêtre, ce n'est pas vraiment très accueillant pour vous...

Faisant alors ouvrir la porte (et oui....), le blond de Cambrai donna une accolade de bienvenue au voyageur, en n'oubliant pas de sourire au chien plutôt sagement assis à ses pieds et se présenta.


Sire Woland c'est cela? Je suis le Père Daniel, Vicaire de cet Ordre. Soyez le bienvenu au Couvent de Rouen! Vous semblez avoir fait un long voyage mon fils....entrez donc, que nous puissions vous donner quelques victuailles à grignoter et quelque eau à boire. Votre animal également doit avoir besoin de se sustenter...


L'invitant à entrer, il lui demanda:

Vous souhaitez donc devenir Clerc et Lescurien?

En même temps, le Vicaire demanda à une femme d'âge mûr si elle pouvait faire mander du pain, de la viande et deux pichets d'eau du réfectoire. Il attendait que Woland exprime la raison de sa présence avec les mots sortis de son coeur.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Bouc de Megève Empty Re: Arrivée du Bouc de Megève

Message par Woland_von_selenios Mer 25 Jan 2012 - 22:55

Le soleil lui aurait-il tapé un peu trop sur la tête ? Voici que le Professeur se rend compte qu'il n'a pas frappé à une porte, mais à une fenêtre ! L'ouverture n'était donc pas un vaste judas à une belle porte... Mais bien une fenêtre à un... mur... Bref... Woland a parfois l'esprit ailleurs, ne nous arrêtons pas à cela !

Un homme blond, un petit livre à la main, s'adresse à lui et fait ouvrir la fameuse véritable porte du Couvent. Lux fiat !
Le Professeur sourit à l'homme et partage avec lui l'accolade :


"Le Très Haut vous bénisse mon Père. J'ai bien Woland pour prénom et je reviens d'un périple dans les terres bretonnes. J'étais à Bruz et m'apprêtais à retourner dans mes terres de Megève, quand j'ai pensé qu'après tout... Rouen n'était pas si loin."

Il sourit :

"Vrai ! J'aurai plaisir à prendre un peu d'eau. Et..."

Après un regard amusé vers le chien qui remue la queue en regardant le Père Daniel, Woland ajoute :

"Atlas vous remercie déjà de l'hospitalité que vous nous offrez !"

Il attache assez sommairement son cheval à un... enfin bref à un endroit où cela ne semble illogique à personne, et suit le Père à l'intérieur, Atlas sur ses talons.
Il mire d'un œil rapide la femme à qui le Père Daniel donne quelques instructions, sourit, puis baisse les yeux.
A la question du Père, il les relève cependant et répond ainsi :


"Exactement mon Père. J'arrive à un âge avancé et je sais devoir ma longévité aux bonnes grâces de notre Seigneur. Il est venu temps pour moi de servir le Très Haut et sa Sainte Église. C'est à cela que je veux réserver mes forces dernières. Ma vie a été fort bien remplie, j'ai eu moult aventures en tant que soldat, j'ai appris et enseigné beaucoup en tant que Professeur, c'est pour cela que j'ai également choisi de venir en ce lieu plutôt qu'ailleurs."

A ces derniers mots, il courbe l'échine en posture d'humilité. Ces mots sont sincères à n'en point douter, mais Woland est et restera un homme d'aventure. Et même s'il faut pour cela se dissimuler et opérer dans le secret, Woland gambadera toujours gaiement vers de dangereux périls. Mais cela, bien sûr, il se garde de l'avouer.
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Bouc de Megève Empty Re: Arrivée du Bouc de Megève

Message par Henriques Lun 30 Jan 2012 - 16:50

(HRP: Haha! La gaffe d'entrée, bim! Répondre le matin...c'est jamais bon...)

Daniel écouta le nouvel arrivant avec intérêt et curiosité. Non pas de la mauvaise curiosité mais une sincère envie de mieux connaître l'homme qui s'était présenté à lui.

Votre envie me semble tout à fait légitime Sire Woland. Il y a un moment dans nos vies, je pense, où l'appel du Très Haut devient plus que pressant...et nous ne pouvons alors plus nous en détourner. Le temps pour vous est sûrement venu de Le servir de corps et âme

Daniel fit alors signe à l'invité du Couvent de s'asseoir. Ils n'allaient quand même pas discuter debout! Alors que quelques victuailles arrivaient, avec l'eau, le Vicaire demanda:

Je devrai vous demander ce que vous savez de l'Ordre Lescurien...mais vous avez dit quelque chose qui a attiré ma curiosité. Vous avez dit avoir des terres à Megève. Comment se porte donc le Duché de Savoie? Vous savez...je suis né à Belley et y ait servi comme militaire plusieurs années...je connais donc bien vostre sublime pays. Enfin je connaissais...voilà maintenant cinq ou six années que je n'y suis pas retourné.

Le Vicaire remercia la femme qui avait apporté de quoi manger et boire. Il le fit avec sincérité et une gratitude non feinte, car il n'y avait point de femmes à tout faire ici: les personnes se rendaient mutuellement service selon la situation, et plus d'une fois, les propres amis lescuriens exécutaient les travaux nécessaires à la vie du Couvent s'ils le pouvaient.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Bouc de Megève Empty Re: Arrivée du Bouc de Megève

Message par Woland_von_selenios Lun 30 Jan 2012 - 17:55

(HRP : C'est un problème surtout quand mon matin est aux alentours de midi silent !)

Assez heureux d'être ici, loin pour un temps des vacarmes de la guerre, Woland s'assoit en souriant au Père Daniel. Il sourit à la femme qui leur apporte des victuailles. D'un petit geste de la main, il invite son chien à s'asseoir à ses pieds et de ne pas faire de bruit. Habitué à obéir à l'autoritaire Professeur, Atlas se tait. Le Seigneur retire ses gants et les poses sur le banc, près de lui.

Un petit rictus se dessine sur ses lèvres et cette moue dédaigneuse est en fait un sourire sincère :


"Pour l'Ordre Lescuriens, je pense en savoir autant qu'un laïc puisse connaître, c'est-à-dire le règlement, la doctrine de partage du savoir surtout. La quête du savoir ayant remplie toute ma vie, j'ai pensé qu'il n'y avait pas de meilleure manière de la finir que de n'y rien changer ! Pour le reste..."

Versant au Père et à lui-même une rasade d'eau, il continue ainsi :

"La Savoie mon père... Je crois que la Savoie n'a pas changé depuis bien des années. Je ne sais quels souvenirs vous en gardez. Ma propriété est à Belley, mais j'y suis fort peu souvent. Néocor garde toujours fièrement l'archevêché de Chambéry, Arthur de Nivellus celui de Belley, pour Bourg il y a eu du changement depuis le départ de la fraichement nommée Roy d'armes et pour Annecy... Ma foi pour Annecy, je n'en sais rien ! On se dispute toujours au ban de Savoie, etc. Bref rien ne doit avoir changé depuis votre départ. Mais vous avez donc été militaire ? La cotte et le gambison sont-ils devenus trop lourd à porter ? J'ai moi-même été homme de guerre... L'aventure, un beau jour, ne suffit plus aux hommes !"




Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Bouc de Megève Empty Re: Arrivée du Bouc de Megève

Message par Henriques Mar 31 Jan 2012 - 11:25

La Savoie...Daniel y avait passé passé presque deux décennies. Comme il connaissait bien les rues de Belley, sa forêt....le lac d'Annecy avec le vieux Dufric.
Alors qu'il avait remercié Woland de l'avoir servi d'eau, il trempa ses lèvres avant de répondre à sa question : voilà une partie de la vie du jeune homme assez douloureuse, mais l'interrogation du Professeur méritait une réponse sincère.


Néocor...il était déjà là quand j'y étais. Je ne pense pas me tromper si je dis qu'il était même le clerc de l'armée savoyarde. Quand nous voulions prier avant une bataille, on allait voir le Père Néocor. Et Monseigneur Arthur...je l'ai connu également, mais en Béarn. J'avais entendu parler de sa nomination en Saint Empire, remplaçant Monseigneur Méléagant, décédé après de nombreuses années au service de la Sainte Eglise.

Puis, pensant à son passé de militaire, il répondit:

Ma cotte bleue et or est toujours chez moi mon fils...je suis encore jeune et vigoureux! J'ai même gardé la médaille de Belley, avec sa louve sur fond d'argent....

Souriant, il reprit:

Mais c'est la guerre qui m'a.....alourdi. J'ai participé à la première bataille de Genève....à une époque où le Lion de Juda débutait. Nous avons perdu tellement d'amis....nous avons perdu tellement de frères....
Il fallait de nouvelles personnes pour combattre je pense. Et pour ma part...j'ai perdu mes parents sur les remparts helvètes. Je suis parti pour ne plus revenir...en ayant donné un peu trop de ma personne. Mon corps a gardé de belles traces de ce combat...et j'ai dû mener mon âme à avoir des occupations plus....calmes et vertueuses.


C'est la tête dans ses souvenirs que Daniel rebondit sur l'Ordre Lescurien:

Je vois en tout cas que vous savez quelle est l'une des valeurs clefs de l'Ordre: l'enseignement. Vous avez enseigné par le passé? Université, Théologie?
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Bouc de Megève Empty Re: Arrivée du Bouc de Megève

Message par Woland_von_selenios Mer 1 Fév 2012 - 1:25

Alors que l'eau descend le long de son gosier, les souvenirs de Woland voltigent dans sa tête et ils sont bien nombreux les souvenirs de ce vieil homme. Il réfléchit quelques secondes, puis d'un air absent dit :

"Il est certain mon Père que certaines guerres sont plus dures que d'autres, plus difficiles à oublier. Il est des batailles qui ne peuvent être des victoires, même lorsque notre armée est victorieuse... Mais je suis sûr que vous comprenez cela, vous qui malgré votre âge avez vécu bien des périls..."

Quand le Père Daniel parle à nouveau de l'Ordre, le Professeur n'est pas mécontent de porter ses souvenirs vers autre chose que les pertes qu'il a subi durant ces six décennies de vie qui lui semblent être six siècles. Il boit une nouvelle gorgée d'eau et se lance :

"J'ai été précepteur privé auprès de nombres de familles nobles, j'ai pu ainsi voyager dans le monde entier ! J'ai vu l'Afrique et ses créatures merveilleuses comme ses licornes en armure dont parlent si bien nos marchands. J'ai vu les froides contrées de l'Est, plus loin même... Beaucoup plus loin ! Mais j'ai également enseigné dans des Universités : Nuremberg, Krakovie, Valence aussi ! Je ne saurai plus vous citer tous les cercles et les amphithéâtres que j'ai foulé de mes pieds. J'enseignais, disons plutôt "j'enseigne" au présent, les lettres et la philosophie, j'ai également donné quelques cours d'anatomie et de chirurgie. On m'a souvent aussi donner métier de maistre d'armes, car je sais le maniement de toutes les armes que peut utiliser un brave fantassin !"

Il hésite soudain :

"Mais cela peut-être n'aurai-je point dû le dire ? Baste diou ! De toutes façons vous l'auriez su d'une façon ou d'une autre... En bref mon Père..."

Woland se penche un peu vers le Père Daniel :

"Je crois avoir à peu de choses près tout étudié et tout enseigné dans ce royaume terrestre, même si je n'en avais point le diplôme. L'un de mes bons amis, le Professeur Johannes Nider, m'a par exemple beaucoup appris et je l'ai souvent épaulé dans sa tache, mais voyez sans obtenir pour autant quoique ce soit qui pu prouver mon savoir ! C'est pour cela que je reviens du Couvent de Bruz où j'ai suivi le premier degré du séminaire inquisitorial. Alors..."

Il sourit :

"Peut-être un jour enseignerai-je la théologie avec un véritable diplôme en main ?"



[voir Johannes Nider : fr.wikipedia.org/wiki/Johannes_Nider]
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Bouc de Megève Empty Re: Arrivée du Bouc de Megève

Message par Henriques Sam 4 Fév 2012 - 13:18

La carrière de Sire Woland semblait avoir été fort belle et sa vie plus qu'intéressante. Daniel était ravi de voir une personne si proche du savoir se présenter à la porte du Couvent de Rouen.

Après avoir trempé ses lèvres d'eau pour éclaircir sa voix, il parla alors:

Le Professeur Johannes Nider dites-vous? Il me semble en avoir entendu parler il y a quelques temps. Un penseur mettant en avant les dangers de l'éloignement de la vertu n'est-ce pas? J'ai entendu dire que ces travaux étaient forts intéressants...je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de vérifier cela par moi-même.

Réfléchissant quelques instants, il alla alors au coeur du sujet:

Sire Woland...vous possédez un grand savoir et je pense voir en vous une réflexion en adéquation avec les valeurs lescuriennes. Vous avez même des facilités pour enseigner le maniement d'armes......ce n'est point une mauvaise chose, même si ici, nous éviterons de nous en servir n'est-ce pas?

Je peux vous proposer diverses choses au sein de ce Couvent, si vous souhaitez oeuvrer à nos côtés et pour la diffusion de notre foy aux dépends de la fausse religion.

Vous pouvez bien entendu devenir Ami Lescurien....ce qui serait un plus non négligeable pour nous. Il faut pour cela passer par le Noviciat, qui fait cheminer le volontaire vers l'objectif de vie des amis, à petits pas.
Et ce qui semble tout à fait approprié pour vous...c'est notre Licence de Théologie.


Le Vicaire détâcha alors une des trois médailles qu'il portait sur lui, pour la tendre à l'érudit savoyard:

Le Séminaire Lescurien, réputé pour être le plus complet des Royaumes francophones. J'en suis moi même licencié....et je peux sans prétention ou vanité dire qu'il a changé ma vie. J'y suis entré enfant d'esprit, j'y suis sorti avisé et réfléchi. Très peu de personnes sont titulaires de ce diplôme...nous pouvons les compter avec nos deux mains, alors qu'il n'est point si jeune que cela. Il n'a absolument rien à voir avec d'autres licences dispensées dans les Séminaires alentours, et qui consistent en une dizaine de leçons, sorte de pastorale améliorée.

Souriant au Savoyard, il ajouta:

Vous êtes de taille pour cela, et avez sûrement le niveau requis avant même d'assister aux cours. Et cela vous permettrait d'avoir non pas un diplôme de théologie en main...mais d'avoir le meilleur.

Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Bouc de Megève Empty Re: Arrivée du Bouc de Megève

Message par Woland_von_selenios Lun 6 Fév 2012 - 0:33

Le Seigneur sourit au Père Daniel et lui répond ainsi :

"Mon Père, si vous pensez que je puis trouver ma place parmi vous c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous rejoindrai de manière pleine et entière !"

Il observe la médaille du Père dans la paume de sa main :

"J'ai déjà hâte de commencer le noviciat ainsi que la licence. A mon âge, vous penserez peut-être que les vœux tels que ceux de chasteté sont plus simples à prononcer, mais ils comptent pourtant beaucoup pour moi tout de même. J'ai grand hâte de rejoindre la famille ecclésiastique et l'amitié lescurienne."

Un sourire aux lèvres, il rend au père sa médaille puis pose sa main sur la tête d'Atlas :

"Comment va donc se dérouler la suite ? Y a-t-il des étapes à suivre ? Ou vais-je suivre à la fois des leçons de licence théologique et celle du noviciat ? Vous me parliez de diverses choses pour lesquelles je pourrai me rendre utile au sein du couvent, quelles sont-elles ? Si je peux dès maintenant..."

Il s'arrête au milieu de sa phrase et sourit en fixant le regard de son chien :

"Mais voilà que je me montre aussi jeune et impatient que ce chiot... Je vous bombarde de questions sans vous laisser le temps de répondre à aucune, veuillez m'excuser mon Père. Oh et je vous en prie, point n'est besoin de m'appeler "Sire", Woland suffira amplement, je ne porte ici aucun de mes attribut de noblesse."
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Bouc de Megève Empty Re: Arrivée du Bouc de Megève

Message par Henriques Mer 8 Fév 2012 - 19:46

Le Vicaire était ravi de la joie et de l'empressement de Woland. Il voulait rejoindre l'Ordre Lescurien? L'Ordre Lescurien souhaitait qu'il le rejoigne, sans aucun doute possible.

Je vais essayer de répondre à toutes ces questions Woland! A vrai dire...nous avons même l'habitude.....que dis-je....même l'obligation, de nous tutoyer entre Amis lescuriens. En cas de vouvoiement, nous nous exposons à certains coup de bâtons de la part des plus anciens.

Se reprenant après une pensée amère, il continua.

Alors Woland, pour ce qui est du Noviciat, il suffit de prendre le couloir central et d'aller jusqu'au Bureau de la lectrice , Soeur Jenjitai. Elle vous accueillera et elle verra avec vous en quelques petites leçons, dans une cellule de travail adéquate, quelques bases généralistes et plus spécifiques à notre Ordre. Puis vous devrez choisir avec elle votre voie et produire quelque chose avant d'être intronisé....mais je vous laisse quand même un peu de découverte!

Passant la main sur son menton comme pour intensifier sa réflexion, il parla alors du Séminaire.

La licence théologique se passe au Séminaire. Vous y rencontrerez alors notre Doyen, Frère Peccatore. C'est un jeune Doyen (désolé, ça me fait marrer^^) et un excellent professeur. Préparez-vous à un florilège de leçons sur des thèmes variés. Vu votre passé et vos connaissances, je vous conseille bien entendu le Cursus complet...mais vous aurez de toute manière un beau chemin à faire avant de choisir votre spécialisation. Vous pouvez suivre Noviciat et Licence en même temps, bien entendu, et vous pouvez également assister aux offices, manger avec nous au Réfectoire, vous reposer et prendre des temps de réflexion dans les Jardins. Une fois que vous serez Ami lescurien....vous aurez alors accès au Chapitre, et vous verrez tout le travail qui nous attend.

Daniel se leva alors, comme pour officialiser l'entrée de Woland dans le monde lescurien.

Mon cher....vous allez entamer un beau périple parmi nous. Dorénavant....nous devrons nous tutoyer, car personne ici n'est supérieur à l'autre. Nous sommes tous frères et amis, humbles parties de la Création du Divin.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Bouc de Megève Empty Re: Arrivée du Bouc de Megève

Message par Woland_von_selenios Jeu 9 Fév 2012 - 1:49

Les explications du Père Daniel sont simples, claires, précises, si bien que... la bouche de Woland se dessine en un grand sourire, ce qui n'arrive qu'assez rarement ! A l'occasion d'une dissection illégale ou d'un état d'ébriété avancé le plus souvent. Mais même les vieux changent ! A son tour, il se lève et d'un air ravi, il lance en trois mots :

"Ainsi soit-il !"

Il tend le bras à Daniel, pour qu'ils se le serrent en signe d'amitié :

"Je te remercie donc de ton accueil et de tes réponses, toi qui est à la fois mon père et mon frère. Je vais de ce pas rencontrer la Sœur Lectrice, ainsi que le... Jeune Doyen. Je pense que je vais me sentir chez moi ici..."

Et le petit Atlas tout heureux, on ne sait pourquoi d'ailleurs, pousse un jappement de joie.
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Bouc de Megève Empty Re: Arrivée du Bouc de Megève

Message par Henriques Sam 11 Fév 2012 - 11:15

Alors que Woland lui tendait la main, Daniel lui rendit la poignée de mains fait enchaîna avec la traditionnelle accolade lescurienne.

J'espère que tu trouveras à nos côtés la voie que tu cherches. Je te souhaite beaucoup de courage pour les cours avec notre Doyen...il est très proche de ses étudiants, et tu pourras toujours dialoguer avec lui. C'est un excellent professeur, à la hauteur des cours dispensés.

Souriant.

Et ce n'est pas facile!
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Bouc de Megève Empty Re: Arrivée du Bouc de Megève

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum