ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Inscription au séminaire théologique

+141
Ellyrius
Aur_
hull19
Pimperlotte
Carmen_Esmée.
Samaël
Gondicaire
Absynthe
Beyrac
Nastyna
Sheiya Merenia
lacienda-auclair
Undersea
leanore
Pnj
Ushoran
onael
Elisabeth Kermorial
Euthyme
xitnes
stephandra
Péris
Orcus
Mab_Kasia
Asphodelle
Ribald
Jglth
Gwenola
svana_Berry
Woland_von_selenios
Arnault d'Azayes
Louis_ll
Sir de Brivailhac
Illianus
Damiàn.
Kalles
Elriol
Thymothy
Henriques
feuilllle
mirceadino
caroline_perrigny
Rick
Clémence
Kaleb
maelice
Fitz
Peccatore
Della
Murloc
pacôme
Rogan
Betoval
Martin_Tamarre
Brottos de la Motte St Pi
alba1
flex
Ipheos
Desiderade
fregouille
rapha13
landdel_
Mousse4480
Lilo-akao
Bisac
yut
Tegael
Wilgeforte
alberius
Cappa de Sens-Caumun
phoebee
Hermine
Tully
Aldoncine
kenny78
Xzily
Gregou42
wantaka
jenjitai
Chanie
Zeji
Hierro
Gothazz
Phylandria
Shazame
artherfax
Eracle
scarlife
muad_dib
Iasvana
Dragon_noir
nainainus
Broar.
joel ismail
Aranwae
UterPendragon
Mirail
Guiguil51
Antiope
Arthur de Nivellus
Erel
gwen_de_bulette
Antoine
Argantino
Ubaldo de Ager
Michel_Nostredame
Looxx
bourrike
elif
rogue8
wevarine
layuns
Osiris60
gornicus
donald94
Damemelodie
Navigius
Mathieu de Plantagenest
Estoile
Marjooo
C4stor
Lapinus de Cardaillac
p27kw
Axel57
Magdalene
chxlgs
Tanys
Armina
Nefenra
armante
VanWolk
*Bombadil*
Kaioh
MrGroar
Willy_II
gourdino
choupinou3481
Seriella
ossian maccumhail
Caecyll
Hardouin
145 participants

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Sir de Brivailhac Ven 2 Déc 2011 - 18:43

Bonjour, je suis Sir de Brivailhac, mon prénom est François du village de Mayenne. Je viens ici m'inscrire pour un séminaire de théologie car je souhaite devenir un clerc. Je veux devenir clerc pour aider mes amis à retrouver la joie d'aller à l'église. Il n'y a pas d'archevêque dans le comté du Maine et pas de curé dans le village de Mayenne. J'aimerais donc pour ceci, effectuer mon séminaire. C'est Dame Feuilllle qui m'a baptisé hier, et qui m'a conseillé de venir vous voir pour faire mon séminaire.
Sir de Brivailhac
Sir de Brivailhac
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Peccatore Mar 6 Déc 2011 - 21:18

Bonjour mon frère, et bienvenue au séminaire théologique lescurien. Avant de commencer, je voudrais que tu sois conscient que ce séminaire est très riche, mais que cela implique qu'il est long et complexe, et que par conséquent il te faudra être patient, opiniâtre, appliqué et assidu pour en ressortir diplômé.

Si tu en es conscient, suis-moi je te prie.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Louis_ll Dim 25 Déc 2011 - 20:11

Bonjour mes frères, il y-a-t'il de la place pour une vieille branche comme moi?
Louis_ll
Louis_ll
Recteur

Nombre de messages : 163
Localisation IG : Couvent de Rouen
Voie Lescurienne : voie séculière

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par jenjitai Lun 26 Déc 2011 - 20:12

Bonjour à tous , soeur Feuille , pourrais tu rouvrir ma cellule ou tu veux que je demande à Peccatore ?
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Peccatore Mar 27 Déc 2011 - 16:59

Bonjour ma soeur, je t'invite à rejoindre Soeur Feuilllle en cellule Epsilon pour poursuivre ton séminaire.

Puis, à Louis :


Mon filleul, il y a de la place pour toi. Suis-moi en cellule Gamma.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Arnault d'Azayes Mar 24 Jan 2012 - 12:36

Arnault s'avança :

Pax vobiscum mes frère. Je suis Arnault d'Azayes, diacre-sacristain de Verneuil. Je souhaiterais entreprendre votre très réputé séminaire.
Arnault d'Azayes
Arnault d'Azayes
Visiteur

Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Peccatore Mer 25 Jan 2012 - 16:40

D'Azayes ? Mmh... sans doute de la famille de Thomas, pensa Peccatore...

Bonjour mon frère, je suis le Frère Peccatore, Doyen et professeur du séminaire théologique.
Je t'invite à me suivre en Cellule Alpha.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par feuilllle Mer 25 Jan 2012 - 17:19

Bonjour et bienvenue Arnault.
Je vous avais déjà fait passer le séminaire à l’archevêché de Tours non?
Il est vrai que les séminaires sont différents.
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Arnault d'Azayes Mer 25 Jan 2012 - 18:43

Arnault salua et remercia Peccatore. Il s'apprêtait à le suivre quand il reconnut un visage familier :

Pax vobiscum soeur Feuilllle. En effet, je suis en passe de terminer mon séminaire à Tours. Je suis ici pour approfondir mes connaissances: on m'a vanté les leçons rédigées par feu monseigneur Hardouin.
Arnault d'Azayes
Arnault d'Azayes
Visiteur

Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par feuilllle Mer 25 Jan 2012 - 20:23

Elles sont excellentes Messire Arnault d'Azayes.
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Woland_von_selenios Jeu 9 Fév 2012 - 2:00

Pressé de voir enfin le Jeune Doyen de l'Ordre, Woland se rend dans les quartiers de l'enseignement et y rencontre plusieurs moines. Qui donc pourrait-être ledit frère ? Le Seigneur quitte sa moue désapprobatrice et prend un sourire de circonstance :

"Le jour vous soit bon mes Frères ! Je suis Woland..."

Ne pas donner son titre est toujours un peu difficile, mais il s'y plie "Humilité... Humilité..." se répète-t-il sans cesse :

"Le Frère Daniel m'a invité à venir en ce lieu pour pouvoir m'inscrire au séminaire théologique du Saint Ordre que voici."
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par svana_Berry Jeu 9 Fév 2012 - 2:32

Bonjour, je m'apelle Svana d'Arundel des Olonnes dict Svana (ig), je désirerais suivre le séminaire de théologie en votre institution.
J'adore apprendre, j'ai soif d'apprendre, et on dit votre séminaire fort complet.
Je serais honorée si je pouvais en suivre le cursus, évidement je suis baptisée.
svana_Berry
svana_Berry
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 42
Localisation IG : Thiers

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Peccatore Sam 11 Fév 2012 - 10:13

Alors qu'un homme vint se présenter à l'accueil du séminaire théologique, Peccatore se détacha du groupe de moines pour lui répondre.

Bonjour et bienvenue à toi, Woland.
Je suis le Frère Peccatore, Doyen du Séminaire théologique.

Si tu désires apprendre, tu es au bon endroit. Cela exigera néanmoins un grand investissement, car nos cours, s'ils sont parmi les plus riches de l'Aristotélité, comptent aussi parmi les plus difficiles.
Si cela ne te rebute pas, je t'invite à me suivre jusqu'en cellule Bêta, où je serai ton enseignant pour le début du cursus.


Alors que Peccatore commençait à se diriger vers ladite cellule, une dame vint à son tour se présenter à l'accueil et signifia vouloir suivre également le cursus.

Bonjour ma soeur. Bienvenue à ce séminaire, dont je suis le Doyen, Peccatore.
Comme tu le vois, j'étais en train d'accompagner un nouvel étudiant auquel j'allais enseigner nos cours, mais je vais dire à un autre professeur de te prendre en charge. En attendant, je t'invite à rejoindre dès à présent la Cellule Êta, où ce professeur te rejoindra.

Suis-moi, si tu es d'accord.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par svana_Berry Sam 11 Fév 2012 - 10:20

merci mon frere
dit elle en toute humilité
svana_Berry
svana_Berry
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 42
Localisation IG : Thiers

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Woland_von_selenios Dim 12 Fév 2012 - 23:51

Le jeune doyen en personne ! Quelle chance ! Tout heureux de pouvoir rapidement commencer à travailler, Woland lui répond :

"C'est un honneur que de t'avoir pour professeur Frère Peccatore, je te suis à la cellule ! J'ai grand hâte de commencer ! "
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Gwenola Sam 18 Fév 2012 - 0:57

L'idée de suivre des cours de théologie l'avait prise bien souvent, se souvenant combien elle avait aimé son noviciat. A l'époque, Feuillle l'avait encouragé a poursuivre, après le baptême mais trop jeune et fougueuse, elle n'avait pas donner suite, pour mener à bien d'autres projets.

Aujourd’hui, son idée avait muri , elle se présenta donc à la personne de l’accueil ;

Bonjour, je me nomme Gwenola , j'aimerai , si cela m'est possible , suivre les cours de théologie. Pour moi , tout d'abord, car j'aime à me recueillir et méditer sur la base de notre foi, et pour, plus tard, partager ceci avec mes pairs . Mais pour cela il me manque les bases profondes, que j'espère pouvoir apprendre et développer ici .. Je sais qu'il faudra un long chemin pour arriver au bout, mais je sais aussi que j'en aurais le gout , et que cela m'aidera à passer les étapes en toute quiètude. J'ai été baptisée à l'église de saint Francois de Laval le quinze de septembre Mil quatre cent cinquante huit par dame Feuillle .
Gwenola
Gwenola
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par feuilllle Dim 19 Fév 2012 - 23:28

Elle était justement dans la salle des inscriptions, voyant un peu les registres, lorsqu'elle entrevit une silhouette bien connue à l'accueil.
Elle s'approcha, joyeuse, et lui dit :


"- Bonjour Gwenola.
Je suis si heureuse de te voir ici!
Sache que ta demande est bien entendue prise en compte, mais notre cher Doyen, Frère Peccatore, désirera certainement t'entendre.
Ce sera rapide.
Par contre en attendant, un office se déroule à l'église, l'office de février, mené par notre Vicaire Frère Henriques.
Si tu le veux nous pouvons nous y retrouver? "

feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Gwenola Lun 20 Fév 2012 - 12:08

Feuille ! La Wolback savait que son amie arpentait les lieux, mais Gwen ne pensais pas qu'elle serait la première âme qu'elle rencontrerait icelle. Elle lui sourit

Oh Bonjour Feuille, moi aussi je suis heureuse de te rencontrer . Je suis patiente, j'attendrai la disponibilité du Doyen , pourquoi pas en me rendant à l'église oui ...
Je t'y retrouverais , laisse moi juste le temps de découvrir le chemin qui y mène ...


et hop, elle griffonne sous sa demande d'audience ... "Je suis à l'église "
Gwenola
Gwenola
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Jglth Jeu 12 Avr 2012 - 16:05

Depuis plusieurs années l'envie d'entreprendre des études théologiques le taraudait. Suite aux nombreux combats auxquels il avait pris part ces derniers mois, cette recherche de connaissance alliée à un besoin spirituel croissant l'avait conduit tout naturellement aux portes du séminaire lescurien. Et puis, cela ne pouvait pas lui faire de mal que de passer du temps au sein d'un lieu serein et reposant tout en se consacrant à des études. Julien se présenta donc tout naturellement à l'entrée de afin de s'annoncer.

Bonjour, je suis Julien Giffard et je souhaiterai pouvoir suivre les cours du séminaire de théologie. De quels renseignements avez vous besoin?
Jglth
Jglth
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par feuilllle Ven 13 Avr 2012 - 11:33

Elle entendit frapper...
Vite elle se présenta au potentiel séminariste qui attendait dans la petite salle, en lui souriant gentiment.


"- Bonjour Messire Julien Giffard et bienvenue au séminaire du Couvent Lescurien!
Asseyons-nous ici et détendez-vous."

Elle ouvrit un petit placard et en sortit une gourde de cidre et deux chopes, puis une assiettée de galettes au froment, sucrées au miel et recouvertes d'amandes confites.

"- Servez-vous Messire, les nourritures spirituelles sont aussi nécessaires que les spirituelles et l'enseignement.
Vous n'ignorez sans doute pas que les principes des Lescuriens sont Humilité, Enseignement, Progrès.
Quel séminaire voudriez-vous entreprendre?
Quoi qu'il en soit, il est nécessaire de nous donner votre certificat de baptême avant de commencer toute chose.
Puis-je vous demander également si vous exercez déjà une charge cléricale et d'où vous venez?"


feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Jglth Ven 13 Avr 2012 - 12:07

Par Aristote, qu'est ce qu'il appréciait les lieux où il ne fallait pas attendre trois plombes avant d'avoir des réponses à ses questions... Et puis en plus il semblerait qu'on ne l'ait pas reconnu. Julien poussa un petit soupir de contentement et sourit devant l'attitude bienveillante et accueillante de la sœur. Avant toute chose, il farfouilla dans son sac avant toute discussion pour en sortir son certificat de baptême.

Merci ma soeur pour votre accueil si chaleureux. Voici mon certificat de baptême afin que je puisse répondre ensuite à vos questions.

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Actejg10

Alors pour vous répondre maintenant. Je souhaiterai pouvoir suivre le cursus complet du séminaire. Je n'exerce aucune charge en tant que clerc et ma demande risque d'être un peu particulière. Je vais me présenter et vous exposer mes motivations. Je suis à l'heure actuelle Connétable de France et Pair de France. Je suis par ailleurs frère de l'ordre royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem. Je suis en discussions afin de voir s'il était envisageable que je puisse, si toutes les conditions peuvent être remplies, afin d'officier comme diacre au sein de notre ordre. Et si cela n'est pas possible, j'aurai au moins pu parfaire ma quête spirituelle.

Jglth
Jglth
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par feuilllle Ven 13 Avr 2012 - 12:47

"- Bien sur Messire, cela est une bonne chose.
Je vais de ce pas m’enquérir d'une cellule vide, les miennes sont toutes au complet, mais notre Recteur, Frère Peccatore, saura je n'en doute pas régler ce problème."


Le Sire, dont elle avait reconnu le visage en s'abstenant de le montrer par discrétion, ne pouvait lui faire davantage plaisir...
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Jglth Ven 13 Avr 2012 - 13:40

Vous avez tant d'étudiants que cela?

Puis marquant une pause avant de poser la question qui le tarabustait depuis qu'il avait vu son interlocutrice.

Votre visage m'est familier ma soeur, ne nous sommes nous pas déjà rencontrés? J'espère que cela ne vous offusquera pas mais je ne me rappelle plus à quelle occasion.
Jglth
Jglth
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par feuilllle Ven 13 Avr 2012 - 14:03

Elle sourit.

"- Nous nous sommes vus à l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem.
Nous cours sont réputés Messire...
Et notre Recteur s'occupe de vous."
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Jglth Ven 13 Avr 2012 - 14:16

Se frappe le front

Suis je bête, cela me revient maintenant. Permettez moi de vous remercier à nouveau, je vais donc attendre le recteur. Me conseillez vous une lecture particulière en attendant?
Jglth
Jglth
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au séminaire théologique - Page 17 Empty Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum