ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Arrivée de Monseigneur Jerem, Recteur du Chapitre Régulier Romain

Aller en bas

Arrivée de Monseigneur Jerem, Recteur du Chapitre Régulier Romain Empty Arrivée de Monseigneur Jerem, Recteur du Chapitre Régulier Romain

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 16:57

Monseigneur Jerem, cela été connu de tous, n'aimait pas voyager en grand équipage.
Aussi est-ce vêtu d'une simple bure, monté sur un âne et accompagné simplement par un guide et son secrétaire particulier qu'il se présenta aux portes du Couvent de Rouen.
Arrivé devant la lourde porte du lieu, le groupe s'arrêta et tandis que Monseigneur démontait de son âne, le secrétaire du Recteur frappa à la porte afin d'alerter le portier.

Lorsqu'il vit une tête paraître dans le guichet qui s'ouvrit juste à hauteur de son visage, il prit la parole:


Qu'Aristote, Christos et le Très-Haut vous gardent, mon frère.
Je suis le secrétaire du Recteur du Chapitre Régulier Romain, Monseigneur Jerem, que voici.
Monseigneur sollicite l'honneur de pouvoir s'entretenir avec votre Recteur ou, à défaut, son représentant en ces murs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Monseigneur Jerem, Recteur du Chapitre Régulier Romain Empty Re: Arrivée de Monseigneur Jerem, Recteur du Chapitre Régulier Romain

Message par jenjitai Dim 18 Déc 2011 - 18:56

Toujours à courir dans les couloirs , heureusement car les invités se faisaient de plus en plus nombreux ces temps ci

"Bonjour veuillez entrer s'il vous plait"


La porte fut ouverte en grand

jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Monseigneur Jerem, Recteur du Chapitre Régulier Romain Empty Re: Arrivée de Monseigneur Jerem, Recteur du Chapitre Régulier Romain

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 20:13

Monseigneur accepta l'invite et salua la personne qui lui avait ouvert la porte

Bonsoir Ma Soeur,
c'est un plaisir d'être reçu en votre couvent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Monseigneur Jerem, Recteur du Chapitre Régulier Romain Empty Re: Arrivée de Monseigneur Jerem, Recteur du Chapitre Régulier Romain

Message par jenjitai Dim 18 Déc 2011 - 21:31

"Bonsoir Monseigneur, je me présente Jenjitai lectrice de ce couvent et archidiaconesse de l'archidiocèse de Rouen, veuillez me suivre dans mon bureau , vous y serez bien et vous pourrez ainsi attendre le recteur installé confortablement"

Bureau du lecteur
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Monseigneur Jerem, Recteur du Chapitre Régulier Romain Empty Re: Arrivée de Monseigneur Jerem, Recteur du Chapitre Régulier Romain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum