ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sur le départ ....

2 participants

Aller en bas

Sur le départ .... Empty Sur le départ ....

Message par zephie Mer 2 Sep 2015 - 12:03

Elle avait quitté la pièce dans laquelle elle avait été reçue. Onaël était débordée. Alors que la jeune fille s'était fait une fête de la rencontrer, de découvrir le couvent avec elle, et peut être d'en connaître un peu plus sur son avenir, elle n'avait fait qu'attendre. Au bout d'un moment, lasse, elle avait pris la décision de partir, de revenir peut être plus tard, ou pas.

Le cœur lourd, elle prenait la direction de la sortie, lorsqu'elle aperçut le jardin. Elle soupira longuement et hésita avant de s'y engager.
elle haussa les épaules. Après tout... si elle ne le visitait pas maintenant, elle ne le ferai probablement jamais. C'est pour cette raison qu'elle y entra.

Elle parcourut les allées, observant les plantes. Un léger sourire s'afficha sur son minois. Des framboises...
Elle s'en approcha, en prit une et l'enfourna dans sa bouche. Qu'elle était délicieuse !!

Elle en prit une seconde à qui elle réserva le même sort. Tout aussi délicieuse ..

Le sourire s'agrandit, et la gourmandise prit le dessus.

Une par une, les framboises rejoignaient l'estomac de la jeune blondinette.


zephie
zephie
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Sur le départ .... Empty Re: Sur le départ ....

Message par onael Jeu 3 Sep 2015 - 0:09

Onael commencait à perdre l'espoir d'apercevoir sa filleule au fil des pas qu'elle faisait.Essoufflée, elle s'arrêta au cloître brusquement, joignit les mains et pria en silence le Créateur de l'exaucer, alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans le dernier recoin du couvent qui lui restait à faire.
La jeune femme retint un court instant son souffle, pour se donner le courage d'affronter son désespoir, et finit par réouvrir les yeux.
Une main posée sur son front pour lui permettre de protéger ses azurs du soleil et mieux y voir, elle arpenta des yeux le lieu de quiétude où seul l'écoulement de l'eau de la fontaine se faisait entendre.

Alors qu'elle sentait poindre en elle la déception, son attention fut attiré par un bruissement de feuille et un mouvement, près des framboisiers qui poussaient non loin.Son coeur se mit à battre un peu plus fort, et elle se remit en marche, à pas feutrés, jusqu'aux buissons visés.
C'est là qu'elle trouva la jeune fille blonde, de dos, qui était trop occupée à déguster les fruits rouges pour s'apercevoir de sa présence.
Ses lèvres s'étirèrent en un long sourire heureux, et le Recteur resta un court instant à l'observer, profitant de cette douce vision, et de peur qu'elle prenne fin par des remontrances, qui , elle devait bien l'admettre, ne pourrait qu'être justifiées.

L'Archevêque se résigna malgré tout à faire savoir qu'elle était là, et tenta la surprise en restant dans son dos, tout en adoptant une voix teintée d'un ton faussement réprobateur


Il faut savoir partager et ne pas se laisser aller à la gourmandise...
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Sur le départ .... Empty Re: Sur le départ ....

Message par zephie Jeu 3 Sep 2015 - 17:52

Ce qu'elles étaient bonnes , sucrées juste ce qu'il fallait ! Elle en aurait bien mangé plus si on ne l'avait pas interrompu.
Elle sursauta à la voix d' Onaël mais la reconnut aussitôt. Un sourire s'élargit sur son visage, et malgré le reproche, elle était heureuse de la voir. Maintenant il fallait qu'elle trouve une excuse pour sa gourmandise. Le sourire s'agrandit un peu plus lorsqu'une idée pointa le bout de son nez.

Elle se redressa, prit un air penaud, et se retourna vers l'archevêque.


C'est que.. Dieu.. il n'aurait pas aimé que ces framboises pourrissent sur place.. alors il fallait bien que .. je me dévoue.

Elle releva les yeux vers elle, et ne put empêcher son sourire d'éclairer son visage à la joie de la revoir.

Sans attendre, elle rejoignit sa marraine pour lui faire un énorme bisou, accompagné d'un câlin.


j' suis contente d' te voir marraine...

Mais son sourire diminua quand elle rajouta.

J' sais que tu as beaucoup de travail. Tu venais te promener un peu ?
zephie
zephie
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Sur le départ .... Empty Re: Sur le départ ....

Message par onael Mer 9 Sep 2015 - 23:01

Un simple rire lui échappa devant la malice et l'intelligence utilisée par la demoiselle pour excuser sa gourmandise.Le sourire se prolongea sur ses lèvres alors que sa tête se secoua d'un air légèrement réprobateur vain.

Ses bras s'ouvrir instantanément quand Zephie vint à elle et l'Archevêque lui rendit la tendresse offerte au centuple, trop heureuse de pouvoir la toucher et la voir de nouveau.A sa question, elle déposa un baiser sur son front et l'invita à s'asseoir sur un banc, non loin.


Me promener?Non. Je venais avant tout te voir. un Frère m'a prévenu de ta venue, et si j'ai tardé, j'ai bien cru t'avoir râté.Je remercie Dieu que ce ne fut pas le cas.Et je te remercie d'avoir attendu un peu.

Elle pris une grande inspiration alors que ses azurs parcouraient les lieux avant de revenir sur elle.

Alors, dis moi, que penses tu de cet endroit? Te plaît il? As tu trouvé réponses à tes questions?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Sur le départ .... Empty Re: Sur le départ ....

Message par zephie Dim 13 Sep 2015 - 20:09

Zéphie prit place sur la banc non sans  se  satisfaire qu' Onaël  n'insiste pas  sur la bêtise effectuée.

tu viens me  voir ?   tu ne travaillais pas?

La  surprise s'exprima sur le minois de la blondinette?  Mais elle continua   :


Bah je trouve  que  c'est  très beau.. et     très.. reposant...  Après j'ai pas  visité  grand  chose.. quand  j'ai voulu  ouvrir les portes pour regarder  c'était  fermé.


Elle sourit à Onaël


Je sais je suis  trop curieuse...et  après... y a  aussi...Euthyme  qui m'a  invité  mais j'ai pas pu entrer... Mais sinon  c'est  joli. J'aime beaucoup.

Elle  releva les yeux pour parcourir les alentours.


Après..... je sais plus  trop si je vais devenir  Soeur.  ça  demande beaucoup de  travail... tu sais quand  je te vois et que tu as plus le temps  de nous  voir..... bah je sais plus trop.J'aime beaucoup Dieu mais je sais pas si je suis  capable  de me  sacrifier autant que  toi...


Zephie la  regarda tout en rougissant.
zephie
zephie
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Sur le départ .... Empty Re: Sur le départ ....

Message par onael Jeu 1 Oct 2015 - 22:37

Onael posa ses azurs sur la jeune fille et un fin sourire étira ses lèvres en l'écoutant.Passer ce moment avec elle lui était vraiment important, car malgré tout s'il y avait bien une personne qui lui manquait le plus, c'était Zephie....Bon et puis Tones aussi quand même, en plus de sa nièce qu'elle aimait tout autant.
Un long mais discret soupir passa ses lipes, alors qu'elle sentait le poids du reproche masqué derrière les mots. Onael hocha de la tête puis lui répondit.


Zephie. Comme je te l'ai déjà maintes fois expliqué, chacun est libre de s'investir à la hauteur de sa capacité. Dieu n'aimera pas plus un clerc qu'un autre, sous prétexte qu'il le sert en faisant plus de sacrifices, comme tu dis, vois tu?
On peut servir le Très Haut de tant de façons...Par exemple, en devant Diacre, ou curé. Certains souhaitent servir Dieu sans se priver d'une famille et ne prononcent pas les voeux de prêtre.
On peut aussi rester sur une seul paroisse, ou alors devenir Compagnons d'Aristote, et se déplacer dans les villages qui ont besoin de Diacres ou de curés. C'est un bon moyen pour ceux qui aiment voyager, comme toi.
Enfin, il y en a qui sont de bons fidèles et de bons clercs, et qui participent à la vie d'un Ordre, comme ici.
Rien ne t'oblige à faire tout ce que je fais, tu es libre de servir Dieu à ta guise, et comme tu penses être le mieux pour toi et Lui.Tu le serviras d'autant mieux ainsi, d'ailleurs...
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Sur le départ .... Empty Re: Sur le départ ....

Message par zephie Dim 11 Oct 2015 - 21:13

Zéphie regarda Onaël tout en rougissant

Je sais plus si je veux devenir Soeur... et je sais que je te déçois.

J'aime toujours Dieu , ça c'est sûr.. ça n'a pas changé... mais quand je vois toi.. ou les soeurs.. ou autres personnes... Ils se consacrent tous à Dieu et je trouve ça chouette...... mais...

partir et quitter sa famille, ses amis... je sais pas si j'en suis capable. Çà me rend triste aussi parce que je le croyais vraiment que je deviendrais Sœur .. et là.. je sais plus

J'ai toujours envie d'apprendre Dieu mais après... bah je sais plus.

J'aime trop ma famille, papy, Lix pour ne plus les voir... je sais pas si je suis capable de faire ce sacrifice là.


Elle la regarda à nouveau

si je fais pas de sacrifice.. ça sert à rien de vouloir aider Dieu.... tu comprends... autrement je fais que le dire.. et je fais rien...

Elle posa son regard dans le jardin.


Alors c'est ici que tu travailles... c'est toi le chef ici ?
zephie
zephie
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Sur le départ .... Empty Re: Sur le départ ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum