ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

De la Provence à la Normandie

2 participants

Aller en bas

De la Provence à la Normandie Empty De la Provence à la Normandie

Message par Elzear Lun 23 Fév 2015 - 13:34

Elzéar avait entendu parlé de cet ordre clérical. Il en connaissait peu et sa curiosité l'avait poussé à faire un détour lors de ses pérégrinations afin de se faire une idée par lui même.

Ainsi, au levé d'un jour d'hiver, le savoyard nouvellement provençal, s'aventura dans l'auberge à la recherche d'une âme bienveillante.



Bien le bon jour mon amy.Dit-il à l'aubergiste.

Je vous serai fort gré de bien vouloir me donner quelques informations sur l'Ordre de Sainct Lescure. Demanda-t-il.

Ou dié l'amy ! Faut y pas t'grimper sur tes gamberges ! Prends z'y n cid' avant d'la bon'pomm de Vilers. Puis après j'te servi une bon'tartine au beurre d'lisieux. Tu m'en dira d'la nouvelle !

L'homme resta coi. Il mit un certain temps à comprendre ce charabia. Certes mon amy, certes, faisons comme cela alors.

L'aubergiste le fit s'attabler puy lui servit une bolée. Après l'avoir laissé se sustenter avec de grosses tartines aux bords bien épais, il changea son torchon crasseux de bras d'un air de dire "c'est bon j't'écoute mon gars".

relevant la tête en essayant de déglutir au plus vite.Alors bon, vous pouvez m'en dire plus ? Quy sont ces gens ? Elzéar regarda quand même à droite à gauche pour voir si quelqu'un ne pouvait pas le délivrer de cet aubergiste envahissant.
Elzear
Elzear
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

De la Provence à la Normandie Empty Re: De la Provence à la Normandie

Message par onael Mar 24 Fév 2015 - 11:46

Un fin sourire étira les lèvres de la jeune femme.De sa table elle observait la scène,amusée de voir le Frère Aubergiste accueillir avec la chaleur normande,les voyageurs.
Elle resta ainsi,silencieuse à regarder,jusqu'à ce qu'elle aperçoive le regard presque implorant du visiteur.Il est vrai que ce frère au patois bien du coin pouvait désarmer bien des gens.
La Lescurienne décida que le moment était opportun,et se quitta sa place pour approcher de celle de l'homme.Elle posa sa main sur l'épaule du Frère Aubergiste,qui lui rendit un sourire comprenant qu'elle prenait les choses en main,et qui s'éloigna après avoir salué le visiteur.
Onael fit de même et inclina poliment en prenant la parole


Bonjour et bienvenue chez nous.J'ai cru entendre que vous souhaitiez des renseignements sur notre Ordre.Je m'appelle Onael d'Appérault,je suis le Recteur des Lescuriens.Je peux peut être vous aider?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

De la Provence à la Normandie Empty Re: De la Provence à la Normandie

Message par Elzear Mar 24 Fév 2015 - 12:59

Une femme vint à son encontre avant même que l'aubergiste puisse répondre. Elzear en fut ravi.

Le bon jour ma sœur. Je suy effectivement en queste de quelques renseignements sur les ordres religieux. D'ailleurs, qu'est-ce qu'un Recteur ?
Elzear
Elzear
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

De la Provence à la Normandie Empty Re: De la Provence à la Normandie

Message par Elzear Dim 1 Mar 2015 - 12:46

La soeur ne fut visiblement pas d'humeur ce jour et Eli la salua avant de repartir pour d'autres aventures. Il savait que d'autres Ordres Religieux existaient et il irait y tenter sa chance.
Elzear
Elzear
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

De la Provence à la Normandie Empty Re: De la Provence à la Normandie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum