ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème épineux

2 participants

Aller en bas

Problème épineux Empty Problème épineux

Message par onael Mer 5 Mar 2014 - 23:50

La jeune Vicaire avait donné rendez vous à Carmen.Depuis ce jour où elle avait à peine sous entendu le sujet qui la tracassait,et concernant sa soeur,et en voyant celle ci faire un malaise,la jeune femme n'avait pas osé y revenir,et en parler plus posément.Elle avait préférée laisser Carmen se remettre de son malaise.Seulement voilà,il fallait bien régler ce léger soucis,qui la concernait avant tout en tant que Vicaire de l'Ordre,et donc guide spirituel,plutôt qu'en tant que prélat.

Elle s'était assise sur le bord de la fontaine.Le temps s'était radouci,annonçant un printemps proche et attendu.Le jeune femme lissait son voile d'une main nerveuse,alors que ses azurs parcouraient les plants qui s'éveillaient peu à peu..Elle réfléchissait,et l'air songeur qui marquait ses traits le montrait bien.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Problème épineux Empty Re: Problème épineux

Message par Carmen_Esmée. Jeu 6 Mar 2014 - 0:15

Carmen avait reçu une petite note, un rendez vous pour discuter Du Problème.. Elle rejoignit sa soeur lescurienne, celle ci était au moins aussi songeuse qu'elle.

Ma Soeur, l'interrompit elle dans ses pensées. Tu voulais me voir, je suppose que c'est à propos de mes noces... Elle vint s'asseoir près d'elle, un malaise à la fois suffit. Je t'écoute.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Problème épineux Empty Re: Problème épineux

Message par onael Jeu 6 Mar 2014 - 0:41

Elle fut sortie de ses songes par la voix de Carmen,à qui elle sourit courtoisement,pour mieux cacher la gêne qui l'animait.Elle acquiesça doucement à la remarque de la jeune femme et croisa ses mains sur elle,se tournant légèrement pour lui faire face

C'est en effet à ce sujet que je voulais t'entretenir...Parce que je suis ,comme toi,Lescurienne,je préfère t'en parler sereinement,et trouver une solution avec toi.Si tu as deviné que tes noces pouvaient être notre sujet de conversation,tu dois aussi te douter,quelque part,de la raison.

Elle posa son regard sur elle et continua

L'été dernier,je venais de mettre ma mère,mon beau père,et ma soeur en terre,paix à leurs âmes...C'était la Duchesse de Champagne à l'époque,et ses funérailles se déroulèrent à Reims,en la Cathédrale,ville où je résidais depuis quelques jours,à peine sortie du couvent suite à ces évènements...

Elle fit une légère pause,se sentant hapée par les mauvais souvenirs que tout cela lui rappelait,et secoua légèrement la tête pour s'en enfuir et mieux revenir à l'instant présent.

Quoiqu'il en soit,j'avais à l'époque entendu parler de noces,qui s'y étaient déroulées,sans que je ne sache qui s'était mariée sur place,je n'avais pas l'esprit à la fête,et encore moins en apprenant que cet office était mené par celui qu'on avait placé sur la cathèdre de Reims,sur la volonté du Roy,fauchant au passage la vie des miens,et d'une partie du Conseil Ducal...Des noces bien funèbres à mon goût à l'époque.Je ne m'y attardais donc pas.

C'est bien plus tard que j'appris que tu avais été mariée là bas,à cette époque là...Soucieuse,et pour me rassurer toutefois,j'ai souhaité vérifier que tes noces étaient bien aux registres de Reims,y ayant accès en tant que prélat de Reims...Mais je n'y ai rien trouvé.Cela m'a inquiétée sur le moment,et j'ai voulu vérifier ce détail qui pouvait s'avérer fâcheux pour l'avenir de votre union,avec ton époux.C'est au fil de mes recherches,sur place,en recoupant bien des éléments,en posant des questions,que j'en suis arrivée à une déduction qui m'a causé de grandes craintes.

Dès lors,je me devais de te poser la question,afin de m'assurer quelle était la vérité...


Nouveau silence,pesant,exprimant l'inquiétude qui la tiraillait depuis des mois.Elle prit une grande inspiration pour se donner du courage,et sans se départir de son regard,elle posa sa question,sans détour

Carmen,ma Soeur,tes noces ont elles été célébrées par Henriques?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Problème épineux Empty Re: Problème épineux

Message par Carmen_Esmée. Ven 7 Mar 2014 - 13:48

Carmen, sereine, enfin autant qu'elle pouvait l'être, regardait sa soeur et surtout l'écoutait. Sa pauvre soeur avait vécu un nombre incalculable de tragédie... Elle posa sa main sur la sienne en signe de compassion. La jeune femme connaissait le vide qui nous emplissait lorsque l'on perdait un être cher.

Mes noces ont bien été célébrées par Daniel en effet, mais que se passe t-il ?

(Le RP est en fait toujours en cours depuis juin... LJD Duncan étant beaucoup absent on n'avance plus dans le rp qui se joue sur le forum secondaire, c'est peut-être pour cela.. Aucun certificat n'a encore été délivré.)
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Problème épineux Empty Re: Problème épineux

Message par onael Ven 7 Mar 2014 - 22:53

Onael n'avait pas quitté le regard de Carmen,qui donna la réponse à laquelle elle s'attendait.Ses yeux se posèrent rapidement sur la main compatissante,avant de revenir sur son visage et de reprendre,suite à sa question

Ma Soeur...Henriques a été frappé d'excommunication,comme tous les membres de l'Eglise qu'avait créer Eusaias...Il a pris la Cathèdre de Reims,par les armes,boutant hors l'Archevêque romain de Reims,Monseigneur Aurelien.Dès lors,ces noces qu'il a célébrées ne sont pas reconnues comme des noces aristotéliciennes,et n'apparait pas dans nos registres...Tu as été marié par un hérétique aux yeux de Rome...

Sa seconde main,machinalement alla recouvrir la sienne,sentant qu'elle aurait aussi besoin de compassion à son tour.Elle n'avait pas ajouté un "Vois tu le problème?",sachant pertinemment que celui ci venait de lui tomber sur la tête de tout son poids.

[Oui,oui,le soucis c'est qu'en Juin,Henriques était déjà excommunié,donc mariage non valide pour Rome.Il n'était pas Archevêque de Reims légitime...Et même s'il y avait un certificat,il pourrait pas être entré dans les registres,il serait rejeté.]
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Problème épineux Empty Re: Problème épineux

Message par Carmen_Esmée. Dim 16 Mar 2014 - 22:48

Carmen eut de nouveau le regard troublé, elle ne lacha pas prise cette fois, se rattachant aux mains de sa soeur. Elle inspira profondément et souffla tout aussi profondément...

Que puis-je faire ? Pour mon mariage, pour mon enfant, il y a bien quelque chose à faire.. Je t'en prie.

Elle baisse les yeux sur son ventre,

Je ne veux pas que mon enfant soit aussi illégitime que sa mère...
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Problème épineux Empty Re: Problème épineux

Message par onael Mar 15 Avr 2014 - 19:47

[HRP:Désolée,j'ai du creuser pas mal le sujet et prendre avis partout,pour proposer la bonne solution à ce problème...En sus d'une période très occupée IRL...]

S'il y avait bien une chose qui liait les deux femmes à cet instant précis,c'était le désarroi dans laquelle cette situation les plongeaient toutes deux.Onael appréciait Soeur Carmen qui l'avait accueilli chaleureusement entre ces murs,et sa compagnie lui était plaisante.
Ne desserrant pas l'étreinte de ses mains,à la question posée par la Soeur médicastre,le Vicaire prit un temps de réflexion assez long,cherchant dans ses connaissances du Droit Canon,et quelques expériences passées,la manoeuvre à suivre pour arranger ce gros problème.Elle prit elle même une profonde respiration et posa ses azurs sur la jeune femme


Saviez vous qu'Henriques était schismatique à l'époque?Lui avez vous mandé de vous marier en sachant sciemment qu'il n'était pas l'Archevêque de Reims légitime?
Soyez franche,quoiqu'il arrive,dans les deux cas,j'ai une solution à vous soumettre,mais il me faut le savoir.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Problème épineux Empty Re: Problème épineux

Message par Carmen_Esmée. Jeu 29 Mai 2014 - 20:27

Je l'ignorais... Je l'ignorais... C'est Duncan qui a mandé Henriques de nous marier, il savait que mon amitié envers Daniel était sincère et que cela me fera plaisir, mais je ne savais rien de ses pratiques..

Elle se prend la tête entre les mains, confuse, elle ne sait quoi faire a cet instant, elle redresse la tête et plonge dans les yeux azur d'Onael,

Aide moi, je t'en prie... Duncan est souffrant, il ne sait rien de cette ... Mascarade !
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Problème épineux Empty Re: Problème épineux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum