ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[RP] A la recherche du temps perdu

Aller en bas

[RP] A la recherche du temps perdu  Empty [RP] A la recherche du temps perdu

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 11:39

Isabelle regagnait enfin l'Ordre, après en avoir été absente quelques semaines, déchirée entre la Provence où à divers évènements elle se devait de représenter la Couronne de France; puis en Champagne où elle archivait; ici et là afin d'y accomplir ses devoirs. Que lui restait-il au-delà de cela ? Son enfant, son si précieux petit garçon qui ne la quittait guère, son mari lointain et pourtant si aimant; sa Soeur, chère Carmen qui lui manquait. La jeune femme ressentait un tel mal être qu'elle songeait à tout quitter.
Les pertes avaient-elles été trop lourdes à son coeur pour qu'elle continuât, malgré tout ? Où se trouvait donc son espoir ? Si croyante, si respectueuse... La jeune femme se rendit soudainement compte, tandis qu'elle se promenait au hasard des allées du jardin qui renaitrait bientôt pour deux saisons, qu'elle ne savait plus si son chemin devait s'arrêter ici, au milieu de sa vie ou alors s'accrocher, tenace, inflexible à la douleur de l'âme, continuer et vivre.
Renouer avec la joie ? Le bonheur ? L'accepter tel qu'il venait ?

Larmes ? Cris ? Pleurs ? Rien de tout cela car elle était comme pétrifiée par une sorte d'angoisse vitale. Années d'insouciance délicieuses où l'on ne pensait qu'aux robes, aux soupirants, aux bals, aux chevauchées et aux festivités ? Douce et amère adolescence trop vite disparue.

Vêtue d'une robe ivoire très simple, affectionnée lorsqu'elle était ici, en paix, loin de tout, elle s'assit sur la pierre glaciale de la fontaine, indifférente au froid qui glaçait ses os, elle laissa sa main s'égarer dans les ondes de l'eau qui d'un doux clapotis, vivait encore elle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] A la recherche du temps perdu  Empty Re: [RP] A la recherche du temps perdu

Message par Pieii Dim 23 Fév 2014 - 11:53

Pie II se promenait tranquillement dans le jardin de l'abbaye, en attendant l'audience pour laquelle frère Woland avait donné son accord, quand il aperçut, près de la fontaine, l'une des sœurs qui semblait regarder d'un air nostalgique sa main qui faisait un léger va-et-vient dans l'onde. Il s'approcha

Tu m'as l'air soucieuse, ma sœur; quelque chose ne va pas ?
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] A la recherche du temps perdu  Empty Re: [RP] A la recherche du temps perdu

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 11:00

Isabelle arpentait tristement les jardins du cloître, répétant prières et se perdant de temps à autres dans ses pensées, elle entendit Frère Pieii au dernier moment alors qu'elle lui rentrait presque dedans. Confuse, la jeune femme lui offrit un sourire désolé et le salua avec sa gentillesse coutumière.

- Bonjour, mon Frère, oh tu sais, je ne puis pas dire aller très bien. Mon enfant a rejoint notre Très-Haut... oh je sais qu'Il prendra soin de lui, mais... il n'avait que quatre ans... je trouve cela si injuste, bien que ce ne soit pas très Aristotélicien, j'ai ressenti de la colère... puis mon époux est parti sans un mot avec une autre femme. Quelle faute ai-je commise, je ne le sais pas... Mais je t'ennuie avec mes histoires idiotes... quand tant de gens souffrent le martyre.

Isabelle était ainsi faite, elle pouvait souffrir au plus profond d'elle-même, elle pensait d'abord aux autres avant elle-même, était protectrice, maternelle. Mais elle ne savait plus à quoi se raccrocher, à part à sa foi, plus présente que jamais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] A la recherche du temps perdu  Empty Re: [RP] A la recherche du temps perdu

Message par Pieii Sam 13 Juin 2015 - 11:58

Le visage de Pie se fit grave afin de marquer combien il était peiné par ce qui arrivait à sœur Isabelle.

Les desseins du Très-Haut sont cruels parfois. Ce sont des épreuves qu'il nous envoie pour tester notre foi, mais cela n'empêche ni la peine que l'on en ressent, ni la solitude qu'elle procure, ni les larmes de tristesse. Même si cela est difficile, il faut aller son chemin et continuer à vivre, sans pouvoir jamais oublier.
Que dirais-tu de donner à cette fontaine le prénom de ton enfant défunt ? L'eau est un très beau symbole de vie après la vie et tu pourrais ainsi être près de lui, même sans le voir, afin d'apaiser un peu ton cœur et de venir, de temps en temps dialoguer avec lui ? Puis, il continuerait à vivre aussi à travers notre communauté grâce à cette fontaine.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] A la recherche du temps perdu  Empty Re: [RP] A la recherche du temps perdu

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 19:57

Isabelle avait les larmes aux yeux mais les paroles de Son Frère la réconfortaient beaucoup. Ce couvent dont elle était si heureuse et reconnaissante à sa belle-sœur de lui avoir fait découvrir demeurait depuis toujours le refuge de ses bonheurs et de ses malheurs. Les membres y étaient ses amis, ses frères et sœurs, ses confidents, sa famille, la seconde, qu'elle aimait de tout son cœur.

Tandis qu'ils marchaient, côte à côte, unis en leur amitié et en leur foi, la jeune femme répondit :


- Tant de gentillesse me touche mon Frère, je te remercie de ta sollicitude. Tu as raison, je me dois de surmonter les épreuves pour prouver à notre Très-Haut combien je Le remercie des bienfaits qu'Il m'a envoyés en me permettant de goûter au bonheur. Les épreuves, oui, sont faites, même si comme tu le dis si justement, pour renforcer notre foi ou bien nous écarter du droit chemin, mais le Sans-Nom, pour ma part n'aura pas la satisfaction de m’entrapercevoir car j'ai Foi en ce que me réserve Notre Très-Haut malgré mon immense chagrin d'avoir perdu mon enfant. Il me faut penser aux autres femmes qui traversent les mêmes malheurs que les miens et c'est dans cette peine que je dois puiser la force nécessaire pour avancer.

Puis elle ajouta, les yeux baignés de larmes reconnaissantes :

- Merci mon Frère, de me proposer cela, je... j'accepte avec une immense reconnaissance ce que tu me proposes. Il est vrai, ainsi, nous nous rejoindrons et ma cellule qui n'est pas si éloignée de cette fontaine me permettra chaque jour de voir en l'eau mon cher petit Liam, dans ses bruissements et clapotis, les mots qu'il commençait à prononcer. Merci, merci encore, mon Frère. Que le Très-Haut te garde en Sa Sainte Protection ainsi que notre bien-aimé couvent et Sainte-Lescure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] A la recherche du temps perdu  Empty Re: [RP] A la recherche du temps perdu

Message par Pieii Dim 14 Juin 2015 - 15:38

Pie était ému et ne sut que dire. Il se contenta de sourire amicalement et de tendre à Isabelle un mouchoir de dentelles de Cholet, simplement heureux d'avoir pu aider sa sœur dans la détresse. Désormais, la fontaine du cloître s'appellerait la Fontaine-Liam, en souvenir du bambin que Dieu avait rappelé à lui et il en était bien ainsi.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] A la recherche du temps perdu  Empty Re: [RP] A la recherche du temps perdu

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 22:13

Isabelle sourit aussi amicalement à Son Frère qui l'avait réconfortée. Quand il lui tendit son mouchoir de dentelle.

- Je te remercie mon Frère, ta gentillesse me touche.

Sincèrement touchée, la jeune femme le remercia encore une fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] A la recherche du temps perdu  Empty Re: [RP] A la recherche du temps perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum