ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Arrivée d'Eden

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'Eden Empty Arrivée d'Eden

Message par Eden_Blue Lun 28 Oct 2013 - 16:13

Eden ne voulant être forcée par son père à être Réformé, y échappant malgré les poursuites et les tueries qui s'en suivaient.

Bien qu'après le meurtre commandité de sa mére. Son père avait tout fait pour se racheter une conduite et se faire apprécier par sa fille. Voulant l'avoir à ses côtés. Il en avait eu deux : Caméliane et Eden.

Mais Eden n'était pas de celle qu'on pouvait acheter facilement, lui tenant tête à chaque fois, le congédiant, lui refusant ses cadeaux. Il avait usé de bien des manipulations pourtant. Lui avait envoyé des mercenaires, des espions pour la ramener. Et pas que.. Il avait tout essayé.. En essayant l'amour, la tendresse, le chantage sentimental passant sur la fin par la force, la violence. La liste était longue : harchette envoyé pour la charmer et la faire revenir, le petit pour l'enlever, Ray pour la chaperonner, etc...

Le voyage fut des plus plaisant, Eden regardait la paysage défiler par les fenêtres du carrosse. Parfois relisait quelques notes en tripotant nerveusement son pendentif autour de son cou.

Elle descendit enfin avec quelques courbatures, n'ayant l'habitude de rester assise longtemps.. Le ciel était d'azur parsemer de moelleux d'argent, elle était vêtue simplement sans fioritures. Remerciant le coche d'un sourire et d'une bourse tendue, il lui fit emmener sa malle prés de l'entrée.

La belle poussa la porte doucement faisant grincer le bois de celle-ci en balayant l'endroit de ses jades. S'avança prés du tavernier en le saluant.


Bien le Bon jour Messire. Auriez vous une petite chambre de libre à l'étage et peut être de quoi me rafraichir le palais ? Lui souriant aimablement*







Eden_Blue
Eden_Blue
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eden Empty Re: Arrivée d'Eden

Message par Woland_von_selenios Mar 29 Oct 2013 - 13:00

Dans un petit coin de l'auberge, attablé avec un cruchon de vin et Atlas couché sur la table, Woland écrivait avec passion quelque avis sur des questions de théologie, de philosophie, de cuisine peut-être, comment peut-on savoir ?
Il voulut se servir un gobelet, mais le cruchon, impudente créature, était vide, le vieil homme soupira et dans un gémissement plaintif, il lâcha :


"Mère Denis, un autre !"
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eden Empty Re: Arrivée d'Eden

Message par Eden_Blue Mer 30 Oct 2013 - 12:46

Eden entendit un homme demandant certainement une autre cruche de vin, personne ne vint lui répondre. Elle décida de prendre une cruche, cella pouvait en faire deux avec elle. L'homme serait certainement servit. Mais qu'importe. Elle s'avança et le versa délicatement dans son gobelet pouvant ainsi voir son visage.

Eden sourit et venait de le reconnaître.


Bonjour Monseigneur. Le saluant chaleureusement d'une révérence*

Puis-je prendre place à vos côtés ?
Eden_Blue
Eden_Blue
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eden Empty Re: Arrivée d'Eden

Message par Woland_von_selenios Mer 30 Oct 2013 - 19:31

Woland leva la tête et reconnut la jeune femme :

"Eden ? Ma fille, tu fais le service bien loin de chez toi !"

Il sourit :

"Je t'en prie assieds-toi, que puis-je faire pour toi ?"
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eden Empty Re: Arrivée d'Eden

Message par Eden_Blue Ven 1 Nov 2013 - 15:02

Eden prit place avec soin prêt de lui.

Oui, Monseigneur.

Croisant ses mains face à elle puis le regarda.

Alors, voilà... J'ai quelques discutions avant tout.

Il faut que vous sachiez que j'ai étudié l'aristotélisme, l'ordre cistercien ; l'averroïsme ... Plus particulièrement, le dernier. Ayant ma famille entière affiliée.

Il faut aussi que je vous confesse que mon père a combattu la Noblesse noire. Je ne sais si vous connaissez.

Je souhaite avant de m'engager dans le choix de ma foy, les étudier, prendre le temps de la réflexion. Savoir si je m'y plais et si cela correspond avec mes idées.


Pouvez-vous m'éclairer sur l'ordre Lescurien ? M'en dire un peu plus.. Lui souriant en écoutant ses moindres paroles et faisant attention à ses gestes*
Eden_Blue
Eden_Blue
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eden Empty Re: Arrivée d'Eden

Message par Woland_von_selenios Sam 2 Nov 2013 - 19:19

"Eh bien tu pourras m'en apprendre sur cette religion que je ne connais que peu ! Dis m'en plus sur la noblesse noire...
C'est une bonne chose d'apprendre et d'étudier chacune des religions..."


Il parlait tout en servant du vin à la jeune femme :

"L'Ordre Lescurien... Et bien tout d'abord c'est une belle trouvaille, j'ai fait sa connaissance par hasard et j'en suis très heureux ! Ses valeurs sont l'Enseignement, l'Humilité et le Progrès. Tu verras que plusieurs séminaires sont enseignés ici et pas seulement théologique ! Certains frères et soeurs sont des laïcs et ne sont pas ordonnés, certains ne sont pas même diacres, ils viennent seulement trouver ici la sérénité qu'ils n'ont pas dans leur vie civile. Mais as-tu des questions précises ? Je pourrai disserter des heures sur l'Ordre qui est le mien, sans te répondre aux interrogations que tu te poses précisément."

Il lui tendit un gobelet de vin en lui souriant.
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eden Empty Re: Arrivée d'Eden

Message par Eden_Blue Lun 4 Nov 2013 - 18:52

Lui sourit*
La noblesse Noire, Monseigneur, c'était ou c'est encore des personnes Aristotéliciennes comme Hobb, Tchantches qui souhaitent étendre et "imposer " la foy en Aristotélicienne à l’Helvétie.
Guerre de religions... Très plaisante à en croire les récits de mon père.

Si vous le souhaitez, je peux redemander les clés pour la bibliothèque concernant la Réforme. Les divers textes, bien que très long.. sont assez intéressants à la lecture.

En fait la vision d'Aristote y est reprise, il n'y a que quelque petites dénotations..
Évidemment.. les 52 dénotent complétement de l'aristotélisme. Don de soi, pardon, aimitiés, etc..


Puis l'écouta avec grande attention*

Oui, Monseigneur.. j'aurais quelques petites questions pour prendre des repères.

Est ce un dérivé des franciscains ? A savoir que ceux ci ne sont pas des laïcs.
Que condamnez vous ? Este-vous liés à l'Eglise ? Aristotélicienne, j'entends puisqu'elle est la religion reconnue.
Et enfin, pour bien cibler : Les Dominicains seront-ils entièrement de l'inquisition ? Ou cela restera plus ou moins propre à l'Aristotélisme ?

Je vous laisse le temps de me répondre. Et je serais des plus ravie à vous entendre disserter sur votre ordre ou sur ce sujet passionnant.
Eden_Blue
Eden_Blue
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eden Empty Re: Arrivée d'Eden

Message par Woland_von_selenios Ven 8 Nov 2013 - 14:38

"Ma foi oui, cela pourrait m'intéresser, cela affermira mes connaissances en la matière..."

Puis il écouta les questions de la jeune femme et y répondit, de sa voix grave sur le ton plaisant de a conversation :

"On ne peut pas dire que l'Ordre découle véritablement des franciscains... L'histoire est un peu complexe, notre Ordre a été fondé par le Bienheureux Pouyss, suite à l'assassinat de Saint Lescure. Dans leurs passés respectifs, Pouyss avait été franciscain et Lescure, cistercien. Je pense que plutôt que des Ordres, notre Ordre Lescurien découle de lui-même et des valeurs protégées par nos deux protecteurs.
Nous sommes bel et bien rattaché à la Sainte Eglise, mais notre Ordre comporte trois voies : la première est le tiers-ordres, pour les laïcs. Certains de nos frères sont des médecins, des juristes, des militaires, ils œuvrent tout autant que les religieux pour le bien de l'Ordre. Je dois même dire que ces temps, s'il n'y avait point nos frères et sœurs laïcs...
Enfin bref, nous avons ensuite, la seconde voie, le clergé régulier, assez peu présent dans notre Ordre, il s'agit des moines qui ne vivent qu'au monastère et ont abandonné leurs charges dans le monde, nous n'avons ce jour que notre bon frère Kaioh, notre archiviste, qui vive au quotidien icelieu et dans notre couvent d'Alençon.
La troisième voie enfin, celle qui est la mienne, le clergé séculier, ce sont les religieux qui ont des charges dans le monde : des prêtres, des cardinaux, etc."


Il réfléchit ensuite et ajouta :

"Pour ta dernière question sur l'Ordre Dominicain je ne le connais pas bien, il me semble être surtout répandu en Italie... Il n'y a cependant aucun Ordre dédié uniquement à l'Inquisition, bien que l'Ordre Franciscain possède un séminaire inquisitorial. Nous n'avons pas ce séminaire chez nous, mais je suis moi-même Procureur Ecclésiastique."
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eden Empty Re: Arrivée d'Eden

Message par Eden_Blue Sam 9 Nov 2013 - 15:54

Eden bu une petite gorgée et lui sourit.

Bien Monseigneur.

J'ai pris le temps de la réflexion et je suis prête.

Je vous transmettrai aussi certains documents pour votre information.

La sainte inquisition n'est pas un ordre. Elle fait partie intégrante de Rome. C'est à dire partout quelque soit l'ordre. Du moment que c'est aristotélicien. Le reste est considéré comme hérésie et peuvent se faire excommunier.
D'une voix douce et toujours autant souriante*
Eden_Blue
Eden_Blue
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eden Empty Re: Arrivée d'Eden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum