ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Demande de certificat de baptême

2 participants

Aller en bas

Demande de certificat de baptême Empty Demande de certificat de baptême

Message par Vaast Dim 27 Oct 2013 - 21:40

Cela faisait fort longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds au couvent lescurien. Sa pastorale remontait déjà à plus d'un an, et son baptême également, et il lui fallu quelques minutes pour retrouver ses repères. D'ailleurs, les avait-il vraiment retrouvé? Peut-être pas après tout, si bien qu'il se retrouva à l'auberge de l'ordre, demandant l'aide d'un frère ou d'une soeur:

Bonjour, je m'appelle Vaast. J'ai été baptisé il y a déjà plus d'un an par le père Daniel Henriques, et bien qu'il m'ait assuré qu'il m'inscrirait dans les registres des baptisés, ce dont je ne doute aucunement, il me faudrait un certificat pour le prouver. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Vaast
Vaast
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de baptême Empty Re: Demande de certificat de baptême

Message par onael Dim 27 Oct 2013 - 23:38

Et le Vicaire de l'Ordre d'être prévenue de l'arrivée d'un homme alors qu'elle passait devant l'auberge,par le frère aubergiste.Elle se présenta devant lui

Le bonjour à vous,et bienvenue.Je suis Soeur Onael,Vicaire de l'Ordre.On m'a parlé d'un certificat de baptême que vous souhaiteriez?Prenez place,un frère va vous servir un bouillon pour vous réchauffer,le temps que j'aille regarder nos registre.

Elle lui sourit en lui désignant une table,et sorti pour se rendre à la sacristie de l'Eglise et éplucher les registres
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de baptême Empty Re: Demande de certificat de baptême

Message par Vaast Lun 28 Oct 2013 - 0:09

Acquiesçant aux propos de la soeur quand celle-ci s'assura d'avoir bien compris sa requête, Vaast lui sourit alors qu'elle l'invita à s'asseoir et à se restaurer.

Merci de votre hospitalité ma soeur, ce bouillon a l'air délicieux et il m'aidera certainement à patienter le temps qu'il faudra.
Vaast
Vaast
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de baptême Empty Re: Demande de certificat de baptême

Message par onael Lun 28 Oct 2013 - 12:46

Laissant Vaast à son repas frugal,elle s'étaitmise en route vers les registres et revint un instant après,alors qu'il finissait son écuelle.Un sourire rassurant étirait ses lèvres,alors qu'elle se permis de prendre place à la table en face de lui

Bien,mon fils,j'ai retrouvé trace de votre baptême dans nos registres,vous avez donc bien été baptisé ici et j'en ai la preuve.Je suis cependant étonnée,Henriques ne vous avait pas fourni de certificat à l'époque?En général,si on ne le donne pas à la fin de l'office,on le fait parvenir rapidement,afin que le fidèle au delà de la médaille qu'il porte,puisse attester de son sacrement.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de baptême Empty Re: Demande de certificat de baptême

Message par Vaast Mar 29 Oct 2013 - 0:07

Le bouillon qu'on lui avait servi était des plus exquis pour quiconque avait parcouru un si long chemin si bien que quand la soeur revint, le blond en était déjà rendu à sa seconde écuelle. Laissant sa cuillère alors que la soeur s'adressait à lui, il parut légèrement gêné quand celle-ci lui posa la question:

Ma soeur, je dois dire que je ne me souviens plus très bien si le père Henriques m'avait remis ou non le certificat. J'ai eu beau chercher dans tous les coins et recoins de ma maison, je n'ai rien trouvé, pas plus que dans le secrétaire où je range habituellement tout mes parchemins importants. J'ai bien ma médaille, mais le certificat je ne l'ai pas trouvé. Peut-être l'ai-je égaré lors de mon déménagement. Sauriez-vous me faire un certificat afin d'attester de mon appartenance à la communauté aristotélicienne s'il vous plait?
Vaast
Vaast
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de baptême Empty Re: Demande de certificat de baptême

Message par onael Mar 29 Oct 2013 - 13:06

Bizarrement elle s'attendait à une réponse de cet accabit,et plus encore,à la demande qui suivrait.Elle opina du chef et lui fit signe d'attendre en continuant de se repaître.Onael se leva et se rendit au comptoir,d'où le frère aubergiste disparu un instant pour revenir un écritoire en main qu'il tendit au Vicaire.
La jeune femme revint à la table,y repris place,ouvrit l'écritoire et sorti plume,vélin et encre.Elle farfouilla dans sa gibecière d'où elle sorti son scel ,un baton de cire rouge et un tampon.
Sous le regard rassuré de Vaast,elle commença à noircir le vélin.Quand elle eut terminée,Elle appliqua le tampon,poudra le tout et roula le vélin.Elle chauffa ensuite le bâton de cire rouge sur la chandelle qui tronait là et en répandit quelques gouttes sur le vélin roulé,avant d'y apposer la matrice pour sceller le tout.Une fois fait,elle tendit le document à son interlocuteur.



Certificat de Baptême de Vaast

Nous,Onael d'Appérault,Vicaire de l'Ordre Lescurien,certifions,après vérification de nos registres,par le présent document,que le dénommé Vaast,a bien reçu le sacrement du baptême en les murs de l'Eglise Saint Lescure du Couvent Lescurien,le 26 Avril de l'An de Grasce 1460,par le Frère Henriques,officiant à l'époque,et,est donc Fidèle de notre Eglise.

Pour faire valoir ce que de droit,

Rédigé et scellé en l'enceinte du Couvent Lescurien de Rouen,
le vingt neuviesme jour du mois d'Octobre de l'An de Grasce 1461,

Vicaire de l'Ordre lescurien,

Demande de certificat de baptême 703442nrz

Demande de certificat de baptême Ordre_10Demande de certificat de baptême 415657197273OnaelR

Voilà,cela devrait vous aider.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de baptême Empty Re: Demande de certificat de baptême

Message par Vaast Mar 29 Oct 2013 - 13:46

Patientant comme on le lui avait demandé, Vaast écarta son écuelle et les autres choses qui pouvaient nuire à la vicaire quand celle-ci revint avec un écritoire. Lorsque le certificat fut prêt, roulé et remis au blond par l'ecclésiastique, il la remercia sincèrement:

Merci ma soeur pour ce certificat et pour avoir pris tout ce temps pour moi, cela nous aidera beaucoup en effet. Je vais pouvoir rentrer chez moi serein.

Puis, se levant:

Je ne vais pas abuser de votre temps davantage, vous devez avoir un nombre incalculable de choses à faire et de gens à aider. Merci encore.
Vaast
Vaast
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de baptême Empty Re: Demande de certificat de baptême

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum