ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[RP] Abandon

2 participants

Aller en bas

[RP] Abandon Empty [RP] Abandon

Message par Willy_II Mer 18 Sep 2013 - 19:39

Depuis le jour où William II fut ordonné Prêtre de l'Eglise Aristotélicienne,  sa vie avait complétement changé. Il avait trouvé la paix dans son fond intérieur, et vivait dans la vertu. Il fallait l'avouer, son ordination lui avait permis de sauver son esprit en le ramenant sur le Droit Chemin.

En effet, William II avait senti, dans sa jeunesse, naître en lui une certaine attirance pour les personnes du même sexe que le sien. Ses premières pulsions hormonales se déclenchant, il se refusa l'idée et se coupa du monde pendant un certain temps ; se distrayant en voyageant solitairement à travers le pays et s'efforçant au quotidien de chasser de son intérieur ce qui était pour lui des mauvaises pensées.

C'est ainsi qu'il rencontra par hasard sur son chemin le Couvent Lescurien, un Ordre Religieux par lequel il y découvrit la Religion Aristotélicienne et les valeurs associées. Traduisant ce hasard par un Appel du Très-Haut pour lui permettre de retrouver un esprit pur, il continua son parcours par des études de théologie puis demanda son ordination à sa sortie.

Etait-ce le fait de recevoir le pouvoir spirituel et la pureté des Ondes du Très-Haut ou le fait que son esprit soit occupé à comprendre les différents concepts de la Religion, qui l’aida à oublier ses désirs sexuels. Pour lui, sans aucun doute,  le Seigneur l’avait appelé à revenir sur le Droit Chemin et l’avait aidé à purifier son corps grâce au flux Divin.

Cela faisait maintenant quelques années que William II était évêque de Beauvais. Le Très-Haut savait qu'il donnait beaucoup de lui pour le bien de son évêché. Il était devenu par là un homme très charismatique, aimé du peuple.

Il y avait bien des années qu’aucun désir sexuel ne s’était manifesté en lui. Il était sauvé… selon lui.

Pris d’ivresse, après une chaleureuse soirée en taverne avec ses amis à Bertincourt, une jeune gourgandine se présenta à lui sur la route du retour à son domicile. La femme, envoyée du Malin, profita de l’état pitoyable du Prêtre pour l’emmener vers la Tentation. Ce petit jeu sensuel qu’exerçait la femme ainsi que cette entrée en contact réciproque, fit imaginer à William II une situation similaire qu’il avait tant désirée durant sa jeunesse.
C’est une fois à son domicile, en compagnie de cette personne, que le plus grave survint. William II entièrement abandonné dans son imagination, fit le plus grand des péchés pour un prêtre, il s’adonna au plaisir de la chair. L’ecclésiastique ne s’était jamais retrouvé aussi faible que ce jour-là. Son imagination lui avait permis de changer la nature de cette femme et  vivre ainsi ce qu’il avait pourtant toujours fuit.
Etait-ce une frappe du Malin ?

La jeune femme ayant obtenu ce qu’elle s’était fixé pour objectif disparut, laissant l’évêque dans son état ; fatigué et ivre il s’endormit.

Au réveil, William II estima la lourdeur des conséquences par rapport à ce que sa mémoire pouvait lui rappeler de la veille.  Tout était flou pour lui, mais l’essentiel était là… il avait fauté.

Les mois s’enchainèrent les uns après les autres, sans qu’il s’en rende compte. Il passait ses journées à l’écart de tous, retiré complètement du monde.

Onze mois passèrent, jusqu’au jour où William II reçut un drôle de colis au pied de sa porte : un panier dans lequel se trouvait un bébé. Un petit bout de parchemin était accompagné, sur lequel était inscrit :
« Tu as quitté le Chemin, tu n’es pas digne d’un prêtre ! Il est le fruit de ta semence. Il te revient. »

L’évêque, ne sachant que trop quoi faire, reçu secrètement l’enfant et s’en occupa.
Willy_II
Willy_II
Curé
Curé

Nombre de messages : 109
Localisation IG : Bertincourt (Artois)
Voie Lescurienne : Séculière

http://rrs-reims.bbflash.net/diocese-de-beauvais-f72/

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abandon Empty Re: [RP] Abandon

Message par Willy_II Jeu 19 Sep 2013 - 21:10

Caché du monde, William II essaya de s’en sortir pour le mieux avec l’enfant. Pour un prêtre, s’occuper d’un bébé n’était pas une tâche facile.
Les jours s’enchaînèrent tandis que William II s’apitoyait sur ses actes. Il ne cessa de prier le Très-Haut pour demander le Pardon. Ses multiples prières ne lui changèrent rien…  était-il perdu sur les voies du péché ? Ou est-ce que le Tout-Puissant avait décidé de l’abandonné ?

Il était temps d’agir ! S’occuper de l’enfant, jour et nuit, lui faisait rappeler sa faute. Cette situation allait le faire plonger dans un malaise inimaginable.

C’est ainsi qu’il se présenta au petit matin au couvent Lescurien accompagné de l’enfant.
Willy_II
Willy_II
Curé
Curé

Nombre de messages : 109
Localisation IG : Bertincourt (Artois)
Voie Lescurienne : Séculière

http://rrs-reims.bbflash.net/diocese-de-beauvais-f72/

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abandon Empty Re: [RP] Abandon

Message par Eldarwenn Jeu 26 Sep 2013 - 23:34

Elda revient de son cours sur la chirurgie, elle frappe aux portes de la cuisine, le frère cuisiner lui tend son paquet...

"Tout s'est bien passé ?"
demande t-elle dans un sourire ?

Le cuisinier la regarde, les yeux exorbités de colère, Eldarwenn a sa réponse...

Je vois, Je trouverai un autre moyen je suppose..

Il lui claque la porte.. Eldarwenn grimace.

Elle s'installe donc au réfectoire, elle doit attendre le retour du frère Hardouin pour retourner dans sa cellule. Elle a une heure pour trouver une solution... Elle pose son "paquet" sur ses genoux et le regarde. Son paquet n'est autre que sa fille, sa petite chipie, douce, attachante et terriblement collante.. Mais pas toujours on dirait, la petite lui montre un fauteuil. Elda cède et la pose parterre,

Ma fille, il va falloir que tu sois moins dissipée... personne ne veut te garder plus d'une journée...


Eldarwenn la regarde, la surveille, il est difficile de se détacher de ses yeux verts, et pourtant elle échappe souvent à sa surveillance, il suffit de cligner des yeux.

Quelqu'un frappe à la porte, la bambine marche du haut de ses deux printemps et cours presque vers la porte. Elda craint le pire et crit.

¡ Carmelita ! ¡ Por favor ! ¡ Vas tú cesar ! ?


La petite se laisse tomber par terre, s'asseyant, Elda sait ce qu'elle va faire, son menton va trembler, elle va mettre ses menottes sur ses yeux et pleurer... Elle rejoint sa fille avant qu'elle ne se mette a crier et la tient dans ses bras. Elle ne sait si elle a le droit mais elle ouvre la porte.
Comme un miroir, elle voit un homme avec un enfant dans ses bras...


Boujou, elle regarde l'homme et l'enfant tour a tour.

Eldarwenn de La Serna, Que puis je faire pour vous ?
Eldarwenn
Eldarwenn
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 59
Localisation IG : Bayeux et Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abandon Empty Re: [RP] Abandon

Message par Willy_II Sam 28 Sep 2013 - 13:55

Le prêtre, de par ses nuits blanches à répétition, semblait très mal en point lorsque la porte s’ouvrit devant lui. Une femme s’y présenta en lui proposant son aide.

En réponse, William II prononça un timide « bonjour », suivit ensuite d’un blanc. En effet, il savait qu’il ne pouvait pas annoncer la vérité de ce pourquoi il était là, et pourtant celui-ci n’avait pas préparé sa mise en scène. Il fallait trouver quelque chose très rapidement, même si agir dans la précipitation n’était pas son fort. Il devait rester crédible et ne pas faire apparaître d’hésitation. La meilleure des solutions était de s’appuyer un maximum sur les événements réels de sa situation tout en cachant ou transformant certains éléments.

Il prit un air plus détendu avant de commencer :


- « Merci ma fille. Je suis Monseigneur William II, Evêque de Beauvais. Il y a bien quelques temps que je ne suis pas venu en ces lieux. Et je pense ne vous avoir déjà rencontré. Sachez que j’en suis tout a fait enchanté. »

Débuter ainsi son dialogue lui permit de se repositionner dans son rôle et prendre un peu plus de sérénité.

- « Si je viens aujourd’hui à vous, c’est que j’ai besoin d’aide… enfin… c’est qu’il a besoin d’aide. », rectifia-t-il, en montrant l’enfant.
« J’ai eu la curieuse surprise de trouver un beau matin cet enfant…  était-ce là une action du Ciel pour le remettre en bonne voie ? »,
sur ces mots, une sensation de honte commencer à monter. Mentir à ce niveau était pour lui du jamais vu.

- « Un petit mot était présent, d’une femme  qui n’est plus de ce monde à ce que j’ai pu en comprendre, et ce par un acte volontaire. Un orphelin… malheureusement. Que le Très-Haut puisse la pardonner. », sur son discours, le prêtre doutait un peu de sa crédibilité aux yeux de son interlocutrice.

- « Je souhaite mener à bien la tâche qu’il m’a été confiée par le Très-Haut, en venant me le déposer devant mon domicile. Je veux qu’il vive sur le chemin des vertus et qu’il soit élevé en bon Aristotélicien. Ma fonction ne me permet pas, aujourd’hui, de m’occuper comme je le voudrais de cet enfant. Et devrais-je rajouter aussi que je ne suis pas très doué. Par contre… connaissant les qualités de ce Couvent, je pense qu’il pourrait parfaitement accomplir cette tâche.  Je ne souhaite pas vous l’imposer, bien sûr, je vous laisse le choix. Pouvons-nous peut-être en discuter ? ».
Willy_II
Willy_II
Curé
Curé

Nombre de messages : 109
Localisation IG : Bertincourt (Artois)
Voie Lescurienne : Séculière

http://rrs-reims.bbflash.net/diocese-de-beauvais-f72/

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abandon Empty Re: [RP] Abandon

Message par Eldarwenn Dim 29 Sep 2013 - 12:03

Eldarwenn regarde l'homme puis l'enfant tour a tour, un petit quelque chose dans leurs traits l'interpelle, mais elle ne relève pas sur l'instant cela, elle écoute l'homme. Elle se cambre un peu pour poser sa fille sur sa hanche, la tenant d'un bras, et ouvre la porte,

Monseigneur entrez, je vous en prie,

Elle referme la porte derrière lui et retourne s'asseoir a table posant Carmen sur ses genoux,

Si j'entends bien ce que vous dites, vous voulez laisser cet enfant ici ? Alors qu'il vous a été confié a vous ? Ne pensez vous pas que le Très Haut vous l'a envoyé pour une bonne raison, pour lui, mais aussi pour vous.

De cela Eldarwenn en était convaincue, bien que sa fille soit issu d'une union illégitime, elle ne regrette en rien d'avoir reçu ce cadeau du Très Haut.

La mère a abandonné son fils,
elle regarde l'enfant avec tendresse, pauvre enfant, et le père, cet enfant à un père, assurément.

La dessus, Elda pensa à Aaron qui ne se doute pas un instant qu'il a une fille, c'est mieux ainsi, qu'aurait il à lui offrir ?

Elle soupire doucement,

Je comprends que votre situation est difficile, mais a ce jour cet enfant, n'a pas de famille, vous êtes tout ce qu'il a.

Elle pose ses yeux noirs sur le jeune enfant,
Le laisser ici, et une autre forme d'abandon, vous devez penser a cela Monseigneur.

Eldarwenn le regarde dans les yeux, Mais je comprends, si je ne pouvais élever ma fille ou s'il m'arrivait malheur, mon enfant je le sais, serai accueilli ici et élevée en Aristotélicienne.

Ce choix est le bon si vous le faites avec bonne mesure, ne disparaissez pas de sa vie.

Elle incline la tête sur le côté, et vient caresser le visage de sa fille,

Comment s'appelle t-il ?

Eldarwenn le regarde et se demande si elle peut abuser de sa présence.

Monseigneur, j'ai cours dans un instant, pensez vous pouvoir garder un oeil sur ma fille, une petite heure, Je vais parler avec le frère Hardouin de cela, et peut-être verrai je Monseigneur Thomas, Ceux sont des hommes très pris, je pense qu'ils accéderont à votre demande.

Profitez de cette heure pour dire au revoir à ce petit garçon, le temps que tout soit prêt ici pour lui, je pourrai le prendre chez moi dans le pire des cas, je vis à côté, à Bayeux.

Elle embrasse sa fille sur le front et se lève avec elle dans ses bras,

Acceptez vous ?

Eldarwenn espère, elle se garde de lui dire qu'elle enfant terrible est sa fille... Ce n'est que pour une heure.
Eldarwenn
Eldarwenn
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 59
Localisation IG : Bayeux et Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abandon Empty Re: [RP] Abandon

Message par Willy_II Dim 29 Sep 2013 - 22:27

Son interlocutrice semblait dans un premier temps fermée à l’idée de demander la tutelle de l’enfant au Couvent. De plus, il était possible d’identifier quelque chose d’étrange dans les réactions de son hôte : le regard interrogatif passant un coup sur l’enfant qu’il portait, un coup sur sa personne. Ce qui gênât d’autant plus Monseigneur William II était le fait qu’elle insistait sur la mission envoyée par le Très-Haut, en lui rappelant qu’il y avait peut-être par là une bonne raison pour lui. Lorsqu’elle classifia l’idée du prêtre d’une forme d’abandon, celui-ci se senti vraiment très mal à l’aise. Il est vrai que William II tenait dans ses bras… son fils.

Au fur et à mesure que les deux personnes échangèrent, l’attitude d’Eldarwenn vis-à-vis de la demande de William II changea en mieux.
Quand il fut question du nom de l’enfant, William II répondit dans l’ignorance même si pourtant il avait une petite idée derrière la tête.


- « Pour tout vous dire, je n’ai pas encore prit ce temps là pour y réfléchir… j’ai été pas mal perdu par ces événements. », bien plus qu’elle ne pouvait l’imaginer, pensa-t-il.

- « Il est vrai qu’il faudra lui trouver un petit nom… nous en rediscuterons davantage. »

Sur ces paroles, William II accéda à la demande d’Eldarwenn en acceptant de garder seul les deux enfants pendant un petit laps de temps. Même s’il n’était pas très doué avec les enfants, une heure ne devait pas être trop ingérable pour lui.
Willy_II
Willy_II
Curé
Curé

Nombre de messages : 109
Localisation IG : Bertincourt (Artois)
Voie Lescurienne : Séculière

http://rrs-reims.bbflash.net/diocese-de-beauvais-f72/

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abandon Empty Re: [RP] Abandon

Message par Eldarwenn Mar 1 Oct 2013 - 14:14

Elda est ravie qu'il accepte de faire cela pour elle, Elle embrasse le front de sa fille, la câlinant un court instant avant de la lâcher et de la confier à l'homme.

Donnez lui le votre, Monseigneur, cet enfant doit avoir un nom, qu'il soit bon pour lui ou non. C'est la seul chose que nous contrôlons nous les parents.

Eldarwenn savait que cet homme voulait faire de son mieux, il était le seul "parent" du garçon, connu à ce jour.

J'ai beau vouloir un tas de chose pour ma fille, je sais que je ne serai pas toujours là, elle ne croyait pas si bien dire, dans trois ans a peine, elle ne sera qu'un souvenir usé pour la fillette qui devra grandir sans ses parents.

Elle lui confie sa fille un peu plus d'une heure, quand elle revint c'est avec un frère de l'ordre et une soeur
.

Votre demande a reçu réponse, l'enfant pourra être élevé ici, mais est il baptisé ?

Eldarwenn regarde sa fille qui s'est endormi sur un des épais fauteuil trônant près de la cheminée, le visage recouvert de ses boucles,

Êtes vous sur de ce que vous faites ?

Elle en mourrait si on lui prenait son enfant, mais ici le contexte est différent, puisqu'il n'est qu'un tuteur passager... Elle aimerai qu'il décide d'être plus.

Il ne manquera de rien, ici c'est certain, mais il est agréable de savoir d'où l'on vient et vous seul pourrait lui conter ce que vous m'avait dit tout à l'heure. Vous comprenez ?
Eldarwenn
Eldarwenn
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 59
Localisation IG : Bayeux et Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abandon Empty Re: [RP] Abandon

Message par Willy_II Mar 1 Oct 2013 - 21:40

L'évêque, même s'il n'était pas habitué avec les enfants, avait passé un agréable moment seul avec les deux petits bouts. La petite fille avait été très sage, regardant timidement le prêtre en lui esquissant quelques sourires à répétition. William II songea aux liens qui unissaient la petite à sa mère... c'était une chance incroyable d'être parent et de voir grandir son enfant. Dire que lui aussi pouvait vivre ce bonheur et qu'il allait pourtant tout abandonner.

Pendant que le clerc était perdu dans ses pensées, son fils était là, présent dans ses bras, regardant l'Être qui lui avait donné la vie.


Aussi, les dernières paroles d'Elda revenaient sans cesse dans sa tête, surtout le "nous les parents" par lequel elle avait terminé sa discussion. Avait-elle des suspicions à son propos ? Etait-ce pour cela aussi qu'elle lui proposait de nommer l'enfant avec son propre nom ?

A réfléchir ainsi, Monseigneur William II ne s’était pas aperçu de l’heure passée. C’est ainsi qu’Elda réapparut avec de la compagnie.


- « Cet enfant aura entièrement sa place ici. Il sera heureux, dans de bonnes conditions pour démarrer sa petite vie. Vous lui apporterez davantage que moi. Je n’en doute pas une seule seconde. »

Même si William II n’était pas convaincu par ce qu’il venait de dire, il devait ne pas le faire paraître et surtout ne pas céder à ses émotions, il devait garder le cap sur son idée.

- « Je serais souvent de passage pour le voir grandir et lui apporter le soutien dont il aura besoin.  Et surtout je prendrais de ses nouvelles de manière épistolaire par votre intermédiaire. »

Comment allait-il vivre cette séparation ? Seul le Très-Haut le savait… peut-être.

- « Au sujet de son baptême, il faudra l’organiser. C’est bien par cela qu’il faudra commencer. Et au sujet de son nom… vous aviez raison toute à l’heure. Je pense lui donner le mien. Cela fera le lien avec l’histoire. »
Willy_II
Willy_II
Curé
Curé

Nombre de messages : 109
Localisation IG : Bertincourt (Artois)
Voie Lescurienne : Séculière

http://rrs-reims.bbflash.net/diocese-de-beauvais-f72/

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abandon Empty Re: [RP] Abandon

Message par Eldarwenn Mer 2 Oct 2013 - 13:30

Eldarwenn regardait le petit garçon, elle avait un pincement au coeur pour lui... grandir dans un couvent, il y a mieux tout de même mais il y a aussi bien pire, c'est ce qu'il fallait se dire.

Elle avait elle même pris ses dispositions de son côté, si toute fois il lui arrivait malheur, elle avait fait une demande pour que Carmen soit élevée dans un couvent, dans la foi aristotélicienne, dans une enceinte close...

Elle laissa William expliquer ses souhaits au frère et à la soeur nourrice qui acquiesçaient à chaque demande, elle s'agenouille devant le fauteuil, elle ne sait ce que William a fait avec elle mais elle dort bien...

"Pour le baptême, il faudra écrire a notre vicaire, ou vous mon frère, pourquoi ne le baptisez vous pas ?"
argumenta le frère.

Eldarwenn retire les mèches qui couvre le minois de sa fille, elle passe deux bras sous elle, et vient la soulever et la blottit contre elle.

Mi paloma, elle embrasse la joue rose de la niña.

Je serai tout a fait disposée et ravie de correspondre avec vous le temps que je serai au couvent pour mon séminaire médical. Ensuite je pense que la soeur nourrice prendra le relais.

Eldarwenn s'était décidée a retrouver son amant et lui annoncer qu'il était père... elle ne lui demanderait rien que d'être là pour sa fille au besoin... Elle n'avait point de don de prémonition mais Ethan n'était que le début. Elle avait donné vie a une bâtarde, cela ne saurait être toléré par ses aînés...

Monseigneur, William est un très jolie prénom pour un garçon, elle lui sourit attendrie. Elle incline la tête sur le côté en souriant, toujours avec sa fille dans ses bras.

Je dois aller coucher mon fardeau,
elle rit doucement, Je l'aime encore plus quand elle dort enfin ! Merci de vous en être si bien occupé. Eldarwenn n'est pas a bout... non non... Elle a enfin trouvé la bonne longueur de ficelle, le bon noeud pour attacher sa fille pour qu'elle ne s'enfui pas la nuit... prochaine étape, elle retournera le lit, "oui c'est bien ça ?" Mon Dieu... Elle est pire qu'un animal... Eldarwenn secoue la tête,

Dommage que vous n'ayez le temps d'être plus qu'un tuteur pour William.

Oui, la mère qu'elle est, en fait exprès de le piquer un peu pour démêller le vrai du faux dans ce qu'il lui a dit, peut-être que quand il aura confiance en elle, il se confiera et lui dira d'où vient l'enfant et ce qu'il est advenu de la mère.

Bien je vais vous laisser dire au revoir a votre euh,
le mot fils reste sur le bout de sa langue... et elle prononce finalement, "enfant". Nous sommes tous les enfants de nos guides, Monseigneur.

Elle lui sourit et lui laisse un instant d'intimité, allant coucher sa fille, il est trop tard pour qu'elles rentrent à Bayeux, une fois de plus, elles dormiront sur place.

Eldarwenn revint à l'auberge, après avoir attachée, enfin bordée Carmen, elle appui son épaule contre l'encadrement de la porte et regarde la scène, se faisant discrète.

Eldarwenn
Eldarwenn
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 59
Localisation IG : Bayeux et Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abandon Empty Re: [RP] Abandon

Message par Willy_II Sam 5 Oct 2013 - 0:16

La situation, dans laquelle se retrouvait William II, l’obligeait à refuser tout acte religieux. Pour lui, il avait failli dans sa mission que le Très-Haut lui avait confié, il avait échoué dans sa tâche de clerc. Désormais, il ne se sentait plus assez pur pour parler et agir au nom du Tout-Puissant.

C’est pourquoi, quand le frère lui demanda de baptiser son fils lui-même, il fit mine d’avoir un agenda très chargé qui n’allait pas lui permettre de se rendre disponible très prochainement. Et que donc, il était plus simple de faire appel au Vicaire du Couvent.

Cependant, il n’y avait plus de doute pour l’évêque, Elda le suspecté bien d’être le père de l’enfant. Elle ne cessait de faire référence indirectement à des liens plus fort entre lui et l’enfant. Devait-il avouer la vérité ? Il n’en était pas prêt.

Lorsque Elda disparut pour aller coucher sa fille, William II profita de ce moment insolite pour se rapprocher de son fils pour lui rendre un dernier bisou et le serrer dans ses bras. Ce dernier échange se déroulait dans l’intimité, sans trop porter d’attention aux alentours.  Le moment de la séparation approchait.
Willy_II
Willy_II
Curé
Curé

Nombre de messages : 109
Localisation IG : Bertincourt (Artois)
Voie Lescurienne : Séculière

http://rrs-reims.bbflash.net/diocese-de-beauvais-f72/

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abandon Empty Re: [RP] Abandon

Message par Eldarwenn Lun 7 Oct 2013 - 16:18

Eldarwenn observe la scène, retrouvant dans les gestes de William avec le bébé, ceux qu'elle vient d'avoir avec sa fille à qui elle a seulement dit bonne nuit. William doit lui dire adieu, c'est différent. Elle le ressent de l'encadrement de la porte,

Elle clos les yeux et se cache derrière la cloison, ne laissant dépasser qu'un pan de sa robe.

[Flash back du coucher de Carmen par sa mère]

Une main douce de porcelaine passa dans les cheveux de la petite fille. Ses cheveux aussi bruns, de jais semblable à ceux de sa mère. La fille était la mère en miniature, mais ce que la mère trouvait fort dommage, c'était que sa fille ne possédait pas ses iris brunes. Pourtant, cela, n'avait pas beaucoup d'importance pour elle, son enfant était unique avec ses yeux verts, deux émeraudes et si malicieux. Tout n'était que malice dans le comportement de la petite Carmelita. La Bourgmestre le savait. Quand sa petite fille faisait des yeux aussi doux que ceux d'un chaton, c'est qu'elle tentait avec beaucoup d'ingéniosité de faire craquer sa mère. L'enfant n'était pas idiote, elle savait que ses regards pouvaient faire baisser les armes de sa mère, même ceux de son beau père et de son parrain.
Entre douceur et ingéniosité, cet enfant était le savant mélange de ses deux parents, ce qui faisait d'elle un petit démon, presque intenable. Cela n'empêchait pas, que le petit démon, restait chaque jour aux yeux de sa mère, un ange, si précieux qu'il valait tout l'or du monde. Pour la vie de sa fille et son bonheur, Eldarwenn était prête à échanger sa propre vie et son propre bonheur. La seule chose qui lui importait, c'était que Carmen Esmée soit à l'abri des problèmes de ce monde, même si Ethan avait pris le temps de lui faire voir que tout n'était pas rose, et qu'une bâtarde aux yeux de beaucoup devait mourir.
La belle Elda déposa un tendre baiser sur le front de son petit ange, tandis que cette dernière tentait de la convaincre de la garder dans ses bras. Elle était bien tentée de lui dire oui, surtout avec les petits regards que sa fille lui accordait. Mais la jolie brune ne voulait pas, William méritait cette intimité et Elda si curieuse, voulait savoir si ses doutes étaient fondé. Elle revint seule.

[Fin du Flashback]

Cette nuit, elle avait pris sur elle de s'occuper de William junior, il dormirai près d'elle, tout comme Carmen. Au matin elle le confiera à la nourrice qui avait la nuit pour tout préparer.
Elle se promit de veiller a ce que l'enfant soit aussi heureux que sa propre chair, le temps de son séminaire, ensuite elle entretiendra une correspondance avec la soeur nourrice et tiendra au courant Monseigneur William.
Elle lui donna tout le temps nécessaire.
Eldarwenn
Eldarwenn
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 59
Localisation IG : Bayeux et Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abandon Empty Re: [RP] Abandon

Message par Willy_II Lun 7 Oct 2013 - 21:34

Une fois ce câlin échangé, William II avait le cœur gros. Sans doute, le dernier regard qu’ils pouvaient échanger l’un et l’autre. L’évêque implora le ciel une dernière fois, non pas pour lui, mais pour l’enfant dans ses bras, son fils. Il lui réclama une vie belle et heureuse, pleine de sagesse, de belles surprises et de bonheur. Même si cet enfant était le fruit de son péché, son dernier espoir était qu’il soit accompagné par Lui, l’Être Parfait. William Junior devait rester sur le droit chemin, ne jamais gâcher sa vie comme lui l’avait fait. Il devait vivre des bonnes choses que la vie allait lui proposer.

*Soit fort mon fils ! Ne devient pas comme ton faible père… à vouloir ne pas être ce que j’étais, je me suis de plus en plus renfermé. Ceci m’a affaibli, même si je pensais le contraire. Et voilà le tournant de mon histoire. Prend ce que la vie te donnera et vit selon tes envies tant que ces choses-là seront réfléchies, rationnelles et qu’elles n’iront pas à l’encontre de tes semblables. Adieu mon fils, il est temps pour moi de te laisser.*

Ayant perçu un petit bruit derrière lui, William se retourna. Personne… sauf un petit bout d’étoffe dépassant de la cloison du bout. Ne sachant qui l’espionnait depuis un certain temps, William demanda timidement :

- « Eldarwenn, c’est vous ? »
Willy_II
Willy_II
Curé
Curé

Nombre de messages : 109
Localisation IG : Bertincourt (Artois)
Voie Lescurienne : Séculière

http://rrs-reims.bbflash.net/diocese-de-beauvais-f72/

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abandon Empty Re: [RP] Abandon

Message par Eldarwenn Mar 8 Oct 2013 - 0:22

Oups..

Elle avait tout entendu, n'en avait pas perdu une miette, elle ne savait pas quoi lui répondre, elle se retourna et apparu dans l'encadrement de la porte.


Oui, je suis là.

Elle s'approche,

Je suis prête à aller coucher l'enfant dans ma cellule cette nuit, demain notre soeur nourrice s'occupera de lui. Si vous souhaitez lui écrire, je lui lirai les lettres et les conserverai pour quand il sera en âge de les lire...
Elda avait compris qu'il ne reviendrai pas.. Qu'il abandonnait l'enfant, elle lui offrit le bénéfice du doute espérant que le Très Haut le reguidera jusqu'aux portes de l'ordre.

Avez vous des recommandations, a t-il des habitudes pour s'endormir que vous avez noté, ce qu'il aime, n'importe quoi qui vous semble utile ?


Elle le fait exprès ? Si peu...
Eldarwenn
Eldarwenn
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 59
Localisation IG : Bayeux et Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abandon Empty Re: [RP] Abandon

Message par Willy_II Sam 12 Oct 2013 - 13:08

William II venait de s'apercevoir qu'Elda avait certainement tout entendu de cette scène. Cependant, une certaine confiance en elle s'était déjà établie pour lui. Il fit donc mine de ne pas en douter.

- « Il se fait tard, je vais devoir vous laisser Eldarwenn. »

Il sortit enfin un parchemin de sa soutane.

- « Voici une lettre qui lui sera destinée lorsqu’il sera en âge de lire et de comprendre. Gardez-la précieusement, je vous en prie. »

William le lui tendit, enroulé.

[RP] Abandon Canstock3710435
Cliquer ici

- « Ne m’en veuillez pas… », lui dit-il avant de disparaître.
Willy_II
Willy_II
Curé
Curé

Nombre de messages : 109
Localisation IG : Bertincourt (Artois)
Voie Lescurienne : Séculière

http://rrs-reims.bbflash.net/diocese-de-beauvais-f72/

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abandon Empty Re: [RP] Abandon

Message par Eldarwenn Mar 15 Oct 2013 - 19:01

Elda s'approche, elle se penche et prend le garçon dans ses bras. Elle passe son index sur l'arrête de son nez en souriant au bébé.
Il est un peu jeune, mais Elda devine quelques traits semblables avec Willy.

Elle redresse la tête et croise le regard de Willy, il lui tend une lettre.


Bien, je la lui donnerai quand il sera en âge de comprendre, je vous le promets.

Elle lui sourit bienveillante, berçant machinalement l'enfant, lové dans ses bras.

Partez en paix, il est entre de bonnes mains ici.

Elle le regarde s'en aller, le regard plein d'espoir. Elda ne peut résister, elle déroule le parchemin et lit les quelques lignes... Son coeur se brise. Elle regarde le pauvre petit garçon consciente que Willy ne reviendra pas... Elle se fait la promesse que l'enfant ne manque jamais de rien ici. Elle ne peut l'élever, elle a déjà trop a faire avec sa propre chair. Mais elle veillera à ce que la lettre lui parvienne, tôt ou tard.

Les années passèrent, Eldarwenn disparut en mer, et Carmen fut envoyée bien loin de la Normandie dans les monts d'Auvergne. La lettre ne put arriver à destination... Au fond d'un coffre, elle restera.
Eldarwenn
Eldarwenn
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 59
Localisation IG : Bayeux et Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abandon Empty Re: [RP] Abandon

Message par Willy_II Ven 18 Oct 2013 - 22:39

C’est ainsi que William abandonna une partie de lui. Prenant la route seul, perdu davantage dans ses pensées, avec en plus cette sensation de culpabilité. Qu’allait-il devenir désormais ? Il accumulait les fautes, après le plaisir de la chair, il abandonnait maintenant son propre fils. Agir de cette manière semblait bien être un acte égoïste. Tout abandonner pour essayer de tout effacer les événements. En recherchant l’absolution, il s’enfonçait seulement dans le péché.

Il regagna Bertincourt, son village. Comme cela pouvait s’imaginer, aucune correspondance ne fut transmise au couvent de la part de l’évêque. D’ailleurs, personne, même à Bertincourt n’avait de nouvelle de lui.
Willy_II
Willy_II
Curé
Curé

Nombre de messages : 109
Localisation IG : Bertincourt (Artois)
Voie Lescurienne : Séculière

http://rrs-reims.bbflash.net/diocese-de-beauvais-f72/

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abandon Empty Re: [RP] Abandon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum