ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cette fois ci...j'y suis, j'y reste.

3 participants

Aller en bas

Cette fois ci...j'y suis, j'y reste. Empty Cette fois ci...j'y suis, j'y reste.

Message par Clodomir Di Cesarini Ven 24 Mai 2013 - 15:56

J'avais parcouru bien des chemins, des contrées, parfois peu recommandables. Le voyage depuis la Savoie avait été long et pénible mais ce n'était rien comparé à la situation politique et militaire qui y règne. L'annexion de Genève semblait être un cadeau empoisonné. Je ne pouvais plus supporter ce quotidien. Lorsqu'un paysan me parla de l'ordre lescurien, comme une véritable communauté basée sur des valeurs auxquelles j'aspire avec la plus grande envie, c'est sans hésitation et sans perte de temps que je faisais mon baluchon et que je prenais la route. Je pris toutes mes affaires, c'est à dire pas grand chose. Et lorsque j'arrivais devant le couvent, je m'empressais de me présenter. Je donnais trois lourds coups sur la grande porte et attendais une réponse.
Clodomir Di Cesarini
Clodomir Di Cesarini
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21
Localisation IG : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci...j'y suis, j'y reste. Empty Re: Cette fois ci...j'y suis, j'y reste.

Message par jenjitai Ven 24 Mai 2013 - 16:02

Passant d'une cellule à l'autre Jenjitai entendit frapper trois coups à la porte d'entrée , ils étaient tellement sourds et lourds qu'elle stoppa net devant la porte
Elle n'avait certes pas l'habitude d'ouvrir mais le fit spontanément

Devant elle un homme , il avait l'air bien fatigué ce pauvre erre

Sourire avenant puis


"Bonjour sieur , que pouvons faire pour vous aider ? "
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci...j'y suis, j'y reste. Empty Re: Cette fois ci...j'y suis, j'y reste.

Message par Clodomir Di Cesarini Dim 26 Mai 2013 - 8:31

Une femme m'ouvrait la porte. Elle était accueillante et semblait agréable. L'endroit semblait me rendre confiant et serein. Je regardais la femme et lui répondais sur les raisons de ma venue.

Bonjour ma sœur. Je viens icelieu afin de rejoindre votre communauté et suivre une vie monastique.
Clodomir Di Cesarini
Clodomir Di Cesarini
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21
Localisation IG : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci...j'y suis, j'y reste. Empty Re: Cette fois ci...j'y suis, j'y reste.

Message par jenjitai Dim 26 Mai 2013 - 11:36

Jenjitai écoutait attentivement le nouveau venu

"Entré je vous prie , suivez moi

, je suppose que le voyage fut long et fatiguant , dites d'ou venez vous ? qui vous à donc conseiller de venir vers nous"


Elle marchait doucement afin qu'il puisse la suivre et discutait en même temps afin de ne point l'impressionner
La direction du réfectoire fut prise , cet homme avait surement envie de se restaurer, elle ouvrit la porte , personne bien elle pourrait ainsi lui parler et demander à Peccatore de les rejoindre
En montrant de la main la table ou trônait des victuailles

"Installer vous confortablement je pense que vous avez besoin de vous restaurez , mangez , buvez ,je vais de ce pas prévenir le recteur de votre arrivée"
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci...j'y suis, j'y reste. Empty Re: Cette fois ci...j'y suis, j'y reste.

Message par Clodomir Di Cesarini Dim 26 Mai 2013 - 16:24

Je suivais la femme qui me proposait de me restaurer. Je devais bien avouer que j'avais grand besoin de manger, de retrouver quelques forces. Ainsi j'emboitais le pas, je me mettais à table et mangeais avec modération, ne voulant pas abuser de l'hospitalité qui m'était offerte.

Merci ma sœur pour votre accueil chaleureux. Je patiente, ne vous pressez pas pour moi.
Clodomir Di Cesarini
Clodomir Di Cesarini
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21
Localisation IG : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci...j'y suis, j'y reste. Empty Re: Cette fois ci...j'y suis, j'y reste.

Message par Peccatore Dim 26 Mai 2013 - 16:56

L'avorton ayant été prévenu par Jenjitai de l'arrivée d'un visiteur aspirant au monachisme, il remercia la Lectrice et se rendit au réfectoire où elle avait fort justement mené Clodomir pour qu'il s'y restaurât.

Avisant cette tête inconnue, Peccatore l'apostropha ainsi :


Bonjour mon frère.
Je suis Frère Peccatore, Recteur de l'Ordre.
Soeur Jenjitai m'a dit que tu venais d'arriver pour nous rejoindre. C'est une excellente chose !

Quel est ton nom et es-tu baptisé ?
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci...j'y suis, j'y reste. Empty Re: Cette fois ci...j'y suis, j'y reste.

Message par Clodomir Di Cesarini Dim 26 Mai 2013 - 18:57

Le recteur de l'Ordre était venu à ma rencontre. Je me levais et le saluais respectueusement.

Monseigneur me fait tant d'honneur que de me recevoir en sa personne. Mon nom est Clodomir. Je viens de Savoie. Je ne suis malheureusement pas baptisé. Excusez mon statut de païen, j'espère que cela ne constituera pas un frein à ma volonté de vous rejoindre.
Clodomir Di Cesarini
Clodomir Di Cesarini
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21
Localisation IG : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci...j'y suis, j'y reste. Empty Re: Cette fois ci...j'y suis, j'y reste.

Message par Peccatore Lun 27 Mai 2013 - 19:23

Rectifiant un détail, pointilleux :

Il n'y a pas de Monseigneur dans cette enceinte. Seulement des Frères et des Sœurs. Notre Règle prône une absolue égalité des Amis, Recteur ou pas.

Bienvenue donc, cher frère. Il n'est pas blâmable de ne pas être baptisé. La démarche prime. Nous pouvons te baptiser lundi* si tu as l'accord de ton évêque. Nous allons te préparer une chambre pour que tu puisses y séjourner le temps que tu sois baptisé et que tu passes ton noviciat.


*(HRP : cérémonie lancée à l'église, comme évoqué par mp)

Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci...j'y suis, j'y reste. Empty Re: Cette fois ci...j'y suis, j'y reste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum