ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ne Obliviscaris

3 participants

Aller en bas

Ne Obliviscaris  Empty Ne Obliviscaris

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 10:33

Isabelle après avoir eu la grande joie d'accueillir son parrain et sa marraine qu'elle avait accompagné à l'église Sainte Lescure. Elle revint donc à l'auberge y attendre, elle espérait ne pas s'y être prise trop tard pour envoyer ses invitations, le Clan... Inquiète, elle regardait sans cesse la porte... sursautait à chacune des entrées de nouveaux arrivants. Pourquoi une telle nervosité ? Certainement parce qu'au fond, elle se posait la question de savoir si la présence simultanée de plusieurs figures de Campbell n'allait pas sérieusement compromettre la bonne marche de son baptême et de celui d'Aedan qui se retrouverait noyé parmis tant de nouveaux visages. Faites que cela aille, priait-elle sans relâche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne Obliviscaris  Empty Re: Ne Obliviscaris

Message par Liam macDonald DunEideann Mer 6 Fév 2013 - 11:00

Une nuit de galop plus tard, des villes et des villages passés sans même qu'il s'en aperçoive, ignorant tout et tout le monde, il arrive... Dans un coin un peu perdu mais qui convient à merveille pour un homme comme lui. Le silence, tout ce qu'il demande. En chemin, il a fait halte ci et là pour donner l'aumône aux gens qui traînaient au bord des routes boueuses. Il a toujours eu honte d'appartenir à une sorte d'élite et ses hommes le savent, Liam n'est pas le genre à se prélasser dans un château rempli de serviteurs. Il aime le calme, la guerre, les femmes, mais plus que tout la tranquilité. Finalement, quand il dormait à la belle étoile dans les rues grouillantes de poux et de rats de la Cour des Miracles où aucune foi, aucune loi ne régnait il était tranquille. Il passait à l'auberge du masqué, il buvait son sou de whisky, pensait à sa vie paumée... le visage maculé de petites cicatrices, il arrivait qu'il lui faille se battre jusqu'à la limite. Après tout, il est né pour ça.

Immense, son gilet à manches courtes, porté en toute circonstances, il en change à chacune de ses haltes et se baigne à la rivière, n'est pas adapté à la saison. Et alors ? Il n'a pas froid lui. Le feu qui brûle en lui lui suffit. Bien une idée d'Iseabail ça de se faire baptiser dans un couvent. Bon, d'accord, il est croyant, mais c'est surtout que dans un couvent, il faut se désarmer et que ce n'est pas dans sa nature. Surtout que forcément, il y aura certaines personnes du clan campbell... Intérieurement, il prie pour que Vic ne soit pas là... comment va-t-il faire sinon ? Il l'a abandonnée, elle l'attend toujours sûrement et il a tendance à croire qu'Isabelle va faire exprès de les réunir en espérant. Mais quelle existence peut-il lui offrir ? Il est bon à pendre... d'ailleurs, il est recherché pour ça.

Le silence quand il entre, il est habitué. Sa dague coincée dans sa botte, ça jamais il ne s'en débarrassera. Enfin il la voit.


An Maise ! dit-il d'un ton bourru. Sa voix n'a pas dépassé le chuchottement mais elle se retourne et il semble que tout le monde dans le coin ait entendu. Sans un mot, plus ému qu'il ne le croyait, il la serre contre lui, sa presque soeur, la tendre Isabelle, la seule qui fasse vivre le clan et qui l'unifie.

Toujours magnifique, dit-il en la regardant. Où as-tu mis la clique ? Tu vas donc me présenter ceux qui font ta vie maintenant ?
Liam macDonald DunEideann
Liam macDonald DunEideann
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 5
Localisation IG : DunEideann

Revenir en haut Aller en bas

Ne Obliviscaris  Empty Re: Ne Obliviscaris

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 13:37

Isabelle fut submergée par l'émotion quand elle entendit la voix si chère à son coeur raisonner dans la salle de l'Auberge. Il était venu. Liam... Proscrit, mis au ban de la société, il était là. Pour elle.
Elle courut sans ses bras et il l'accueillit avec tendresse.


A travers ses larmes de joie, elle lui sourit.
An Maise ! Tu ne changeras donc jamais !
Elle ne savait plus où elle en était. Devait-elle rire, pleurer ?

Depuis petite, Liam avait été une sorte d'idole pour elle, son grand frère rêvé, celui qui représentait plus que tout la force, le courage et il ne changeait pas. Son admiration était toujours la même pour lui.


Toujours magnifique, dit-il en la regardant. Où as-tu mis la clique ? Tu vas donc me présenter ceux qui font ta vie maintenant ?

J'espère qu'ils vont arriver bientôt tous... Tu vas rester un peu avec nous ? demanda-t-elle comme une petite fille. Tu m'as tant manqué, Liam.

Beaucoup et même elle, ne comprenaient pas ses silences, longs parfois lourds de signification, ses souffrances, visibles à l'oeil nu qui l'avaient rendu si froid. Quelqu'un parviendrait-il seulement un jour à le délester de son passé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne Obliviscaris  Empty Re: Ne Obliviscaris

Message par Liam macDonald DunEideann Mer 6 Fév 2013 - 14:03

"Toi aussi tu m'as manquée. " se contente-t-il de répondre.

Savoir s'il va rester ou pas décevrait sa cousine et il ne le veut pas. Il ne peut pas rester, elle le comprendra, elle comprend toujours tout. D'un geste tendre, il essuie les larmes qui coulent sur son magnifique visage.

" An Maise, ne pleure pas... Je suis là pour le moment, c'est tout ce qui compte. Allons-y maintenant. "
Liam macDonald DunEideann
Liam macDonald DunEideann
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 5
Localisation IG : DunEideann

Revenir en haut Aller en bas

Ne Obliviscaris  Empty Re: Ne Obliviscaris

Message par Colleen Mac Campbell Mer 6 Fév 2013 - 15:37

Après avoir chercher son chemin dans ce foutu trou, il dénicha enfin le couvent où sa soeur l'avait invité avec sa femme qui devait traîner pas loin comme à son habitude, inutile à souhait. Il reconnut sans mal la jeune personne blonde qui lui tournait le dos, la taille élancée, toujours aussi belle. Sa petite soeur. Elle devait l'attendre. Vêtu de son armure de cavalier, il fit grand bruit en s'avançant au milieu des gueux qui vagabondaient là. Si c'était lui, ils seraient tous pendus !

Isabelle !!!
Colleen Mac Campbell
Colleen Mac Campbell
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 5
Localisation IG : Avec son clan

Revenir en haut Aller en bas

Ne Obliviscaris  Empty Re: Ne Obliviscaris

Message par Victoria-von-Wittelsbach Mer 6 Fév 2013 - 16:57

Victoria entra dans l'Auberge dont le chemin lui avait été indiqué par sa cousine et elle ne mit guère de temps à l'apercevoir à une table semblai-t-il avec Colleen... On ne pouvait pas dire que cela la réjouissait au plus haut point mais au moins, il n'y avait pas Liam... Elle n'aimait pas Colleen car elle en avait sans doute peur. Son capuchon ramené sur sa chevelure de feu la protégeait pour le moment d'être reconnue... Non, elle mourrait d'envie d'aller voir sa cousine mais elle n'irait pas saluer Colleen. Elle fit demi-tour avec grâce. Après tout, elle trouverait bien quelqu'un pour la guider jusqu'à une église du couvent, non ? D'ailleurs, les cloches sonnaient. Sans aucun bruit, elle sortit et seulement dans le couloir, elle reprit contenance. Sa famille, ici....
Victoria-von-Wittelsbach
Victoria-von-Wittelsbach
Visiteur

Nombre de messages : 4
Localisation IG : Tours
Voie Lescurienne : Médecine

Revenir en haut Aller en bas

Ne Obliviscaris  Empty Re: Ne Obliviscaris

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 17:28

Isabelle entendit la voix de son frère raisonner. Ah on ne pouvait pas dire qu'il fut aussi discret que Liam lui... Elle lui sourit, malgré tout heureuse de revoir les siens, bien qu'elle fut sans doute la seule de Duncan et d'elle à être heureuse...

Colleen ! Je suis heureuse de te voir mon frère ! Toujours aussi beau dis-moi ! lui sourit-elle. Je ne veux pas te presser mais la cérémonie débutera bientôt. Mais... où est Alexandrine ? Elle l'entraîna dans les couloirs prenant des nouvelles de ses neveux mais s'inquiétant de ne pas voir sa belle-soeur.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne Obliviscaris  Empty Re: Ne Obliviscaris

Message par Colleen Mac Campbell Lun 11 Fév 2013 - 17:57

Colleen ! Je suis heureuse de te voir mon frère ! Toujours aussi beau dis-moi ! lui sourit-elle. Je ne veux pas te presser mais la cérémonie débutera bientôt. Mais... où est Alexandrine ?

Nulle part, elle a venir, enfin, si j'en ai envie. Je ne la sors que rarement en ce moment. Elle est enceinte et tu sais ce que c'est... Bon alors tu es chez les curetons pour les bonnes raisons j'espère, ne va pas mater n'importes quoi !

De son rire habituel et franchouillard, il tapota maladroitement mais tendrement l'épaule d'Isabelle.

Où est l'autre vieille branche ? Et Père ?
Colleen Mac Campbell
Colleen Mac Campbell
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 5
Localisation IG : Avec son clan

Revenir en haut Aller en bas

Ne Obliviscaris  Empty Re: Ne Obliviscaris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum