ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lieu de recueillement et de prière pour nos disparus

Aller en bas

Lieu de recueillement et de prière pour nos disparus Empty Lieu de recueillement et de prière pour nos disparus

Message par jenjitai Sam 24 Nov 2012 - 19:46

Lieu de recueillement et de prière pour nos disparus 12112407343776870

Non loin du cloître un lieu paisible , à l'abri du bruit, du vent et des tempêtes, entouré de végétation règne un silence non pas pesant mais libérateur, ils sont là tous , rendons leur hommage autant de fois qu'il vous en prendra l'envie car :

Une perte est une souffrance,
La tolérance est une circonstance,
Tel une blessure sur une fissure,
Si profonde et obscure.

Souffrir est un grand chamboulement,
C'est aussi pourquoi on se ment,
On ce cache derrière un sourire,
Pour éviter la tristesse qui a su nous unir.

Un beau jour cette souffrance s'éteint,
Pour faire place a un amour incertain,
Jusqu'à la prochaine peine de coeur,
Nous vivrons toujours avec cette peur
De perdre encore un être cher à nos coeurs.

Souffrir est une douleur,
Que nous subissons avec frayeur,
C'est souffrance fait partie de notre vie,
Nous pansons nos souffrances et nous pleurons cette folie
Tel est Sa volonté
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de recueillement et de prière pour nos disparus Empty Re: Lieu de recueillement et de prière pour nos disparus

Message par jenjitai Mar 4 Déc 2012 - 18:43

Une petite pause , elle se rendit avant de se rendre au réfectoire sur la tombe de son époux, y déposa quelques fleurs
Elle n'avait plus de larmes et puis après tout à quoi servirait il de pleurer encore il ne reviendrait jamais, si elle voulait le revoir il fallait qu'elle meure et elle n'avait pas le droit pour ses enfants
Elle s'agenouilla , ne ressentait pas encore l'envie de prier elle LUI en voulait trop

"Mon époux, mon bien aimé si tu savais combien tu me manques , tes enfants vont bien tu sais , il me semble qu'ils oublient , te réclame certes mais ensuite ils passent à autre chose
Je ne le puis moi , et je me demande toujours pourquoi , je ne comprends pas , je ne peux me rappeler juste que je t'ai conduite ici "


Elle se balança d'avant en arrière et chantonna à nouveau une berceuse , ferma les yeux et revit le corps de son mari dans ses bras ensanglanté, quand tout ceci finirait ???

Doucement, doucement
Doucement s'en va le jour
Doucement, doucement
À pas de velours

La rainette dit
Sa chanson de nuit
Et le lièvre fuit
Sans un bruit

Doucement, doucement
Doucement s'en va le jour
Doucement, doucement
À pas de velours

Dans le creux des nids
Les oiseaux blottis
Se sont endormis
Bonne nuit

jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de recueillement et de prière pour nos disparus Empty Re: Lieu de recueillement et de prière pour nos disparus

Message par jenjitai Lun 3 Fév 2014 - 12:13

Petite traversée du jardin, apaisée enfin , certes il lui manquait toujours autant mais la souffrance si forte si intense était endormie
Elle tenait son fils par la main , Louisette l'avait emmenée à l'entrée du cimetière
Sa fille était partie faire sa vie , elle n'avait pu l'empêcher , toujours aussi occupée à servir Rouen et le duché elle n'avait plus eu guère de temps de venir au couvent


Nous voici cher amour, ton fils et moi, Tiphaine vole de ces propres ailes à présent et je suis toujours aussi active , tu sais bien je ne puis m'arrêter , ton absence est moins lourde ainsi
Francis est là tout près de moi , il grandit bien et je suis fière de lui


Jen fit une longue prière , prière qu'elle avait apprise à son fils
Tout deux quelques larmes aux yeux restèrent un moment pour se recueillir puis reprirent le chemin pour Rouen
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de recueillement et de prière pour nos disparus Empty Re: Lieu de recueillement et de prière pour nos disparus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum