ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un ange passe...

3 participants

Aller en bas

Un ange passe... Empty Un ange passe...

Message par Aranwae Dim 29 Juil 2012 - 22:56

Aranwaë cognoissait parfaitement les lieux et pourtant... Pourtant, il ne sut recognoistre avec certitude les visages de l'auberge. Le temps avoit passé, les années avoient filées. Et Aranwaë avoit vieilli. Certes, il gardait toujours le charme de sa jeunesse et ses cheveux d'argents n'avoient rien à envier à sa chevelure noire d'autant. A son allure svelte et féline, il luy restait un pas lent emplie d'une sagesse mesurée.
Aranwaë n'avoit poinct gardé l'aube, la soutane ou la chappe. Non, il avoit opté pour le mantel noble à ses couleurs noires et argents. Toutefoy, un oeil avisé remarquerait vistement la bague pastorale aux costes d'une bague nobiliaire.

Il alla se seoir à une table et commanda une bolée. Comme à l'accoutumée, il sortit sa flasque et ajouta un peu de fée verte. Le voile sur sa vie passée ne s'estoit poinct totalement déchiré et le couvent rouennais allait l'y aider.


Mon bon amy, cognoissez vous quelque amy lescurien céans ? Demanda-t-il en se retournant vers son voisin quy sirotait un calva en comptant sa recette. Le marchand itinérant fut surpris qu'un noble luy pose telle question en l'auberge de LEUR couvent.

Bin vi pardieu ! Y'a bin L'Grand Henriqué ! Luy c'est comme quy d'rait l'captaine ! Pi... réfléchissant quelques instants... Y'a Pécatoré... Luy c'té plutot un drôle... un peu comme l'vieux Kaïoo v'voyez ? J'veux dire un coup on l'voit pi POUF, z'y disparait au détour d'un couloir comme s'y qu'y'était pas ! Un drôle que j'vous dis !

Henriqué... Pécatoré... Kaïoo... Rien de tout cela luy remembrait quelques souvenances. Kaï... KaÏo... Oui... Kaïoh ! Quy estoit il jà ? Rah ! Son visage ne luy revenait poinct tandis que son nom, peu à peu, luy paraissait familier. Mais quant aux autres... Encor moulte mystère se faisait céans.

Aranwaë estoit certain d'une chose, il avoit aimé icilieu une femme d'exception...


Dernière édition par Aranwae le Lun 30 Juil 2012 - 13:35, édité 1 fois
Aranwae
Aranwae
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Un ange passe... Empty Re: Un ange passe...

Message par Henriques Lun 30 Juil 2012 - 10:23

Aube mauve, simple. Il faisait chaud, et l'Archevêque de Toulouse s'habillait le moins possible en habit officiel, surtout au domaine lescurien. Ici, il était un ami parmi les autres. Alors tenue lescurienne classique, avec un col gris.

Daniel avait un petit creux, venant depuis Rome et plusieurs jours de voyage en climat bouillant, soleil battant à tout rompre. Il retrouve l'auberge qu'il appréciait tant, avec ses odeurs de cuisine, ses échanges parfois bruyants, le spectre social varié. Un bonjour aux frères et soeurs qui tenaient la boutique ce jour, et une commande:


Ah..j'avoue que j'ai un peu faim. Dites...vous n'auriez pô un bon agneau rôti en stock? Et une petite crème de poireaux comme vous faîtes si bien, pour ouvrir l'appétit.....

Et avant de revenir à sa place...il se souvint:

Ah patron! Une bonne choppe d'hydromel s'il vous plaît!

Et il alla chercher une place...passant entre les voyageurs, les étudiants, un ou deux frères....et un visage. Pas inconnu. Drôle ça....il le connaît, pour sûr. Il était pas à Rome tiens?
Regard discret sur ses mains: oui, vu l'un de ses anneaux....il le connaît sûrement de Rome. N'était-ce pas Frère Aranwaë? Il le connaissait pas personnellement, mais il lui avait semblé entendre certains Evêques l'appelait ainsi. Et le nouveau Recteur savait qu'il était lescurien, l'un des plus travailleurs avant....
Avant quoi d'ailleurs? Que lui était-il arrivé? Mais puisqu'il était là...il n'allait pas laisser passer sa chance de lui parler. Pas cette fois. Arrivant près de lui, il demanda avec simplicité:


Mon frère? Ne seriez-vous pas....Aranwaë? * lui montrant sa médaille du Brevet lescurien, pour lui montrer de manière claire qu'il lui parlait en toute amitié. Puis-je ? * geste pour lui demander s'il pouvait s'asseoir à sa table : il avait les jambes en charpie.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Un ange passe... Empty Re: Un ange passe...

Message par Aranwae Jeu 2 Aoû 2012 - 10:53

Aranwaë avoit aimé la présentation de l'aubergiste. Elle fut pleine d'humour et il fantasiait orain quelques personnages féériques pouvant s'accoler à la description.

Et, tandis qu'il se délectait de sa fée verte en laissant son esprit s'évaporer, un homme le sortit de sa rêverie. Il estoit bien de dix ans son cadet. Il portait l'habit lescurien et, en insistance, luy montra sa médaille.
Aranwaë avoit presque 40 ans. Ses cheveux blanc prenant le pas sur sa chevelure noire le faisoit paraitre quelques années de plus. Il est vray que les évènements de ces dernières années l'avoient fait vieillir plus que tout autre. Pourtant, il estimait n'estre poinct encor gâteux débilitant.

Il sourit à l'homme.

Fais mon frère. Je suy effectivement iceluy que tu cherches. Partages ma table sy tu le souhaites, j'allais me restaurer.

Quy es tu ?
Aranwae
Aranwae
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Un ange passe... Empty Re: Un ange passe...

Message par Henriques Lun 6 Aoû 2012 - 13:29

Aranwaë. Il avait tellement parler de lui, en bien. Le voilà maintenant ici. Il n'allait pas laisser passer l'occasion de lui parler, pour sûr. Il s'assit donc et se présenta:

Je suis Frère Daniel, le Recteur de l'Ordre depuis quelques mois maintenant. Il m'avait semble entendre ton nom à Rome, mais je n'avais pas osé t'aborder. Ainsi, tu es donc celui dont j'ai tant entendu parler entre ces murs....et je suis bien content de faire ta connaissance.

Les présentations étaient faites. Il n'allait pas trop en dire....il ne savait pas comment le prendre, quoi lui dire. Il voulait juste parler avec lui, peu importe de quoi. C'était....cette nécessité pour un lescurien d'aller vers un autre. Car s'ils ne se connaissaient pas, cette appartenance laissait présager de nombreux traits communs.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Un ange passe... Empty Re: Un ange passe...

Message par Aranwae Mar 14 Aoû 2012 - 10:30

Frère Daniel ?

inconnu ce gars là ? Décidément, il fallait revenir au plus vite aux affaires car là, de toute évidence, le pauvre lescurien était complètement dépassé.

Recteur ?

Espérons qu'il ne soit pas incapable ! De toute manière, on était tous un peu incapable à notre manière !Pensa-t-il, dubitatif.

Je suy bien heureux de te voir alors mon frère car tu serois certes le miens placer pour m'en apprendre plus. Oncques, voicy ce quy m'amène céans. J'aurois grand besoin de combler les trous de ma caboches quy semble se vidée comme le tonneau des Danaïdes.

Le voicy de retour...

Je me fais plus âgé jour d'huy et j'aimerai cognoistre nos remplaçants en le couvent lescurien. Quy sont nos frères arpentant les couloirs en ce jour ? Quy est le nouveau Lecteur ? Dis moy tout Daniel que je rattrape le temps perdu.
Aranwae
Aranwae
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Un ange passe... Empty Re: Un ange passe...

Message par Henriques Ven 17 Aoû 2012 - 21:07

Oh...que te dire mon frère...

Se servit du coup d'un peu d'eau du broc pour déverser son flot d'informations:

Je suis ici depuis....un an à peu près, et je t'avoue que beaucoup de nos grands Amis ont disparu, rattrapés par l'âge et par la dernière demeure. Dans les derniers décès en date, notre frère Thomas d'Azayes et notre frère Louis, décédé pendant son mandat de Recteur et que j'ai donc remplacé. Frère Elriol....frère Landdel...que de décès...
Parmi les amis, Frère Peccatore est toujours là, c'est le Doyen du Séminaire. Les soeurs Jenjitai et Feuilllle sur qui nous pouvons toujours compter et qui égayent notre vie quotidienne. Jenjitai est la Lectrice depuis que je suis lescurien, Feuilllle est la Vice Rectrice. Frère Valmeu est un superbe Tribun, Soeur Belphegore s'occupe du séminaire médical....et d'autres jeunes amis nous ont rejoint: Frère Woland, Soeur Carmen, Soeur Pélipa, Soeur Othilie...la jeunesse pousse.
Frère Kaioh joue toujours du bâton dans les couloirs...


Et la nouvelle principale:

Et nous avons réinvesti l'Abbaye du Mont Saint Michel mon frère....nous avons déjà réalisé plusieurs offices à la Chapelle des Trente-Cierges. Finalement, malgré les épreuves...nous avons avancé. Petitement mais sûrement!
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Un ange passe... Empty Re: Un ange passe...

Message par Aranwae Lun 27 Aoû 2012 - 21:07

Aranwaë et Daniel devisèrent pendant quelques temps. Les deux Frères apprirent à se connaitre sans pour autant parler de choses importantes. Aranwaë resta sur une certaine réserve car, malgré tout, sa mémoire luy faisait encor défaut et il ne voulait poinct commettre d'impair.
Aranwae
Aranwae
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Un ange passe... Empty Re: Un ange passe...

Message par feuilllle Lun 27 Aoû 2012 - 22:01

"- Votre mémoire revient un peu, Messire?"
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Un ange passe... Empty Re: Un ange passe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum