ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une Pastorale

2 participants

Aller en bas

Une Pastorale Empty Une Pastorale

Message par jim59 Dim 15 Avr 2012 - 20:08

Jim se présenta ç l'auberge assez fatigué le voyage avait été long depuis Béziers.


Bonjour pour une pastorale s'il vous plait je doit m'adresser à qui?
jim59
jim59
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Une Pastorale Empty Re: Une Pastorale

Message par Henriques Lun 16 Avr 2012 - 21:11

Bonjour, je suis le Père Daniel Henriques.....une pastorale c'est bien ça? Si c'est cela....c'est à moi que vous devez vous adresser. Soyez le bienvenu.

Et oui, le Vicaire écoutait aux portes. Vilain défaut...mais que voulez-vous, il adorait passer du temps à l'auberge, pour parler aux voyageurs, pour accueillir ceux qui demandaient l'aumône ou bien souhaitaient rencontrer un Frère pour se confesser où autre. Ce voyageur voulait faire sa pastorale? Et bien un clerc était là pour lui.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Une Pastorale Empty Re: Une Pastorale

Message par jim59 Mer 18 Avr 2012 - 6:01

Jim vit s'approcher un homme qui se présenta comme le Père Daniel Henriques.Jim le salua respectueusement et lui dit


Bonjour mon Père,c'est ma futur femme qui ma dit de me présenter à vous ici lieu.Elle s'y est faite Baptisée.Depuis décembre Dernier j'attends désespérément le retour de notre curé qui ne semble arriver à ce train là nous ne serons jamais mariés,Je me tourne donc vers vous pour faire ma pastorale et enfin être baptisé .
jim59
jim59
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Une Pastorale Empty Re: Une Pastorale

Message par Henriques Jeu 19 Avr 2012 - 17:49

Très bien, je vois. Et bien dans ce cas, je vais au plus vite vous ouvrir une salle dans l'aile des Enseignements.

Regardant dans ses poches pour y trouver une clef de cellule vide, il en trouva une non loin de l'aile des séminaristes:

Tenez, voilà vos clefs. Je vous laisse vous y installer avant de venir, nous parlerons un peu plus là bas.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Une Pastorale Empty Re: Une Pastorale

Message par jim59 Jeu 19 Avr 2012 - 19:17

Jim écouta le père attentivement,et un sourire apparut quand le père lui tendit la Clef,Précieux sésame vers le bâptême.

Je vous remercie infiniment mon Père

Dit Jim avec une joie non dissimulée; et se rendit dans la cellule qui avait été préparée.
jim59
jim59
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Une Pastorale Empty Re: Une Pastorale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum