ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !

5 participants

Aller en bas

[RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous ! Empty [RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !

Message par feuilllle Dim 25 Déc 2011 - 23:34

Un soir comme tant d'autres... Sauf que : Noêl 1459.

... Elle avait trouvé dans les forêts avoisinantes des branches de houx mâle, dont les baies rouges vif s'accordaient sans le savoir à sa cape, de cendal teinté de garance.

De retour en ville, ses légers feuillages, quoique durs et piquants, accrochaient parfois de leur émeraude le regard des passants, mais, saluant rapidement ceux et celles qu'elle connaissait, elle allongeait son pas autant que faire se peut, car elle se dirigeait vers le Couvent Lescurien.


...............................................................[RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous ! 101223052555815339

Les cloches n'avaient pas encore tinté, mais elle voulait garnir un peu l'autel de leur Chapelle de feuillages d'hiver et de cierges neufs.
Lorsqu'elle parvint dans la petite et sobre demeure Du Très-Haut, une bouffée de gratitude l'envahit : quelqu'un avait déjà entretenu les braseros, et leur douce chaleur diffusait dans la bienheureuse pénombre cette ambiance spécifique aux Lieux Saints.

Sa capuche était encore saupoudrée de neige...

Elle voulut nettoyer un peu les Objets du Culte, mais les Acolytes avait fait leur travail consciencieusement.
Elle observa particulièrement le Livre des Vertus, décida qu'un dépoussiérage supplémentaire le ferait briller davantage, ce qu'elle fit avec précaution après avoir déposé ses feuillages sur un des petits autels du côté de la nef, et sa bougie de Noël sur un autre, qu'elle alluma en la penchant précautionneusement vers les autres.
Les flammes se transmirent, et elle se plaisait à imaginer que chacune d'entre elles représentait les amis, et qu'ils partageaient ainsi leur Foi et leur connaissance, pour le bien-être de leur Communauté autant qu'au travers de tout le Royaume.
Chacune d'elles ondoyait en auréoles tamisées et leur clarté collective éclairait tout l'endroit.

Elle avait laissé le Livre des Vertus ouvert sur une page magnifique : celle qui parlait de la naissance de leurs prophètes, Christos et Aristote, nés le même jour que ce Saint généreux prénommé Noël...
Elle murmura chaleureusement, à l'adresse de tous qui passeraient icelieu, étrangers ou Amis, femmes ou hommes, enfants ou adultes, Nobles ou paysans, artisans ou Haut-Elus, connus ou inconnus :


"- Joyeuse Fêtes!"



.............................
[RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous ! 101223053143407990 [RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous ! 101223053233852852 [RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous ! 101223053331467939


feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous ! Empty Re: [RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 17:08

Monseigneur Jerem qui allait sortir pour reprendre la route avec son guide et son secrétaire particulier vit soudain apparaître un visage familier.

Bonne St-Noël et joyeuses fêtes à vous, ma Soeur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous ! Empty Re: [RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !

Message par feuilllle Lun 26 Déc 2011 - 17:13

Merci Jerem, que la Paix et le bonheur soient avec toi.
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous ! Empty Re: [RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !

Message par Henriques Lun 26 Déc 2011 - 17:37

Daniel avait quitté Cambrai il y a déjà plusieurs jours, afin de festoyer la Saint Noël avec les Amis lescuriens. Il avait en conséquence organisé un office à Cambrai qui aurait lieu dans trois jours, afin de fester les trois Saints de la fin de l'année: Noël, Jean et Himérius.

Encore à cheval sur Cremosso et passant devant la Chapelle, il aperçut sa perceptrice , encore enneigée qu'elle était d'avoir dû marcher dans ce froid.


Joyeuse fête de Noël ma soeur. Besoin d'aide pour quelque chose? Je viens d'arriver!
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous ! Empty Re: [RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !

Message par feuilllle Lun 26 Déc 2011 - 18:26

"- Oui! Mon Frère!"

Répondit-elle du tac au tac, les yeux brillants et un sourire plus grand qu’un quartier de lune éclairant sa face!
Elle maintenait discrètement par derrière elle une boule de neige bien froide, qu'elle avait prestement saisie sur le rebord des fenestrons.


"- J'ai pensé que nous pourrions réciter une prière de louange Au Très-Haut, puis festoyer amicalement tous. Justement j'ai aimé votre prière...
Partageons-là tous!

Qu'en dites-vous?"

feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous ! Empty Re: [RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !

Message par Henriques Mar 27 Déc 2011 - 17:33

La prière de louange au Très-Haut? Je suis content que vous l'ayez appréciée. Enfin...que tu l'aies....

Daniel regarda en arrière pour vérifier si Peccatore n'était pas là: il détestait le vouvoiement entre amis lescuriens et filait des taloches dignes des bourrins cambrésiens.

Je suis pour!

Et dans un petit saut, il descendit de cheval, tenant cependant toujours la bride de son fidèle Cremosso.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous ! Empty Re: [RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !

Message par feuilllle Mer 28 Déc 2011 - 7:25

Oui je l'ai beaucoup apprécié. Entre autres.
Nous pourrions organiser un bel office pour l'année prochaine avec nos prières Lescuriennes!
Il faut bien sur demander au Vicaire.

feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous ! Empty Re: [RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !

Message par Peccatore Mer 28 Déc 2011 - 17:42

Le Comtois parut à son tour. Sa robe de bure était recouverte d'un manteau et ses bas de laine sous ses sandales étaient du meilleur goût. De la neige parsemait du reste ses habités, tombée par hasard du toit de l'Aile des Enseignements dont il était sorti.

Daniel et Feuilllle étaient déjà présents dans l'église.


Joyeuses fêtes ! fit Peccatore.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous ! Empty Re: [RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !

Message par Valmeu Mer 28 Déc 2011 - 19:09

Valmeu emboîta le pas au frère Peccatore. Il tenait à souhaiter aux membres de sa nouvelle communauté de passer de bonnes fêtes de fins d'année

Je vous souhaite à mon tour de passer d’excellentes fêtes de fin d'années mes amis!
Valmeu
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous ! Empty Re: [RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !

Message par jenjitai Mer 28 Déc 2011 - 19:16

Merveilleuses fêtes pour vous tous, et plein de bonheur pour l'année qui va suivre
gros bisous à tous
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous ! Empty Re: [RP] Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum